Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6049

Alors  que les esprits s"échauffent quelque peu de l autre côté  à propos des budgets . Ici c'est le calme plat puisque l annonce de nos 4 m€ de budget n'est une surprise pour personne.  Cependant je trouve dommage que notre partenariat avec le "milliardaire rose" ne nous apporte rien de concret au niveau pécuniaire .j'espère, au moins,  que sera le prix de notre liberté, car  du coup, Je suis plus que dubitatif sur ce rapprochement.

#6050

Après cette saison de maintien, le club enregistre un "déficit" inévitable de recettes : la part des droits TV pour les seuls promus de l'année. Lors de la présentation de l'équipe aux partenaires du club début juillet (en présence de Pascal Papé), il a été officiellement annoncé que le partenariat avec le SF avait contribué significativement à pouvoir présenter un budget stable malgré cette baisse des recettes. Il me semble qu'il a également été indiqué qu'il y aura d'autres initiatives génératrices de recettes avec ce partenariat.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6051

Moi aussi je pensais que le club du dessus nous apporterrais un plus en finance ???????, silence Radio sur ce fait 

#6052

Lisez mieux, il nous a (déjà) apporté de quoi compenser significativement la perte de la subvention aux promus.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6053

Bonjour pas bien lu ??????????????????,,,

#6054

fanticmotor a écrit :

Bonjour pas bien lu ??????????????????,,,

Allez Massy l'a déjà écrit dans son post d'hier : "le partenariat avec le SF a contribué significativement à pouvoir présenter un budget stable malgré cette baisse des recettes"

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6055

Sondage Rugbyrama (4600 votes)

Selon vous, quelle équipe est la plus menacée par une relégation en Fédérale 1 ?

Bourg-en-Bresse : 37%

Provence Rugby : 19%

Carcassonne : 18%

Aurillac : 7%

Vannes : 7%

Soyaux-Angoulême : 7%

Massy : 5%

La crédibilité du RCME a été grandement renforcée par cette belle 12ème place de la dernière saison faisant fi des pronostics basés sur les seuls budgets. Et ce ne sont pas les deux matchs amicaux, dont celui contre nos amis neversois disposant à l'inverse du plus gros budget qui vont contrecarrer cela. Reste à confirmer par une belle sortie dans les Landes vendredi.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6056

J'espère que Massy ne paiera pas trop cher le départ de T. Girard qui était vecteur de succès à domicile de par sa réussite face aux perches... 

#6057

Roro91 a écrit :

J'espère que Massy ne paiera pas trop cher le départ de T. Girard qui était vecteur de succès à domicile de par sa réussite face aux perches... 

Je partage l'idée que la présence d'un bon buteur en réussite est indispensable pour parvenir à gagner les matchs au couteau. Apparemment, Hansie Graaf ne manque pas d'arguments en la matière et Mathieu Lorée n'est pas maladroit non plus dans l'exercice.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6058

Ce premier bloc va nous permettre de vérifier si les équipes ont bien digéré la préparation et la venue de nouveaux joueurs .

Un bon départ serait le bienvenu pour Massy . Peu importe la manière le pragmatisme doit être de rigueur pour engranger des points.

Vivement vendredi à MDM pour découvrir notre équipe dont tout le monde souligne le mental . Espérons que le physique suivra .

                                                             ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6059

Massy-pas les autres... a écrit :

Sondage Rugbyrama (4600 votes)

Selon vous, quelle équipe est la plus menacée par une relégation en Fédérale 1 ?

Bourg-en-Bresse : 37%

Provence Rugby : 19%

Carcassonne : 18%

Aurillac : 7%

Vannes : 7%

Soyaux-Angoulême : 7%

Massy : 5%

La crédibilité du RCME a été grandement renforcée par cette belle 12ème place de la dernière saison faisant fi des pronostics basés sur les seuls budgets. Et ce ne sont pas les deux matchs amicaux, dont celui contre nos amis neversois disposant à l'inverse du plus gros budget qui vont contrecarrer cela. Reste à confirmer par une belle sortie dans les Landes vendredi.

Surprenant le résultat de ce sondage, alors que sur ce forum nos concurrents nous voient quasiment systématiquement dans les favoris…………………….................................................à la descente.smiley

#6060

Et on en est maintenant à 10022 votes avec peu d'évolutions :

Bourg-en-Bresse : 37%

Provence Rugby : 19%

Carcassonne : 19%

Aurillac : 7%

Soyaux-Angoulême : 7%

Vannes : 6%

Massy : 5%

Le décalage avec ce forum est probablement dû au fait qu'il s'agit ici essentiellement de supporters de la ProD2, et de lecteurs plus grand public sur Rugbyrama (qui suivent surtout le top14 et l'EDF). Je crois que le club, à travers son maintien, l'émergence de ses derniers internationaux (Camara, Macalou, Cancoriet) et des champions du monde U20 (Joseph, Azagoh, Woki), a réalisé une vraie percée médiatique l'an passé. Peut-être a-t-on dépassé le cliché de club uniquement formateur chez beaucoup de gens qui suivent le rugby.

Dernière modification par allez Massy (16/08/2018 12:58:07)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6061

Toujours pas de compo communiquée pour le match de ce soir ?  surprise

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6062

Clubs