RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

AS MÂCON. NOUVELLE FORMULE

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 856

FRANCKY71 a écrit :

Eh oui comme vous nous aussi on peut le faire prendre des valises. J'espére pour nous comme pour vous que ça va passer sinon youpi.

oui j espère aussi.mais pour moi c est une surprise cette défaite 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 327

Je ne suis pas Mâconnais mais je me suis rendu dans votre enceinte hier suite à l'invitation d'un ami et sur ce que j'ai vu , vous avez quelques soucis à vous faire!!Vous avez une bonne première ligne, un bon deuxième ligne , 2 troisièmes lignes ailes qui ont de l'abattage , un 9 et un centre à la hauteur et terminé!!Nice s'est servi de vos grossières erreurs pour ce niveau et à scorer à chacun de vos cadeaux!!Je ne sais pas si vous avez des blessés derrière mais dans le cas contraire votre saison va être compliquée.Je n'ai pas compris le coaching de vos entraîneurs , votre problème ne venait pas de devant mais c'est à ce niveau que les premiers remplacements se sont effectués!!Bon courage à vous pour la suite!!

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014
  • Msg : 115

Mon cher VIOLET quand tu auras vu jouer l'équipe, je te promets que tu ne seras plus surpris. Pour TOUSDEVANT, tu as bien résumé . FONO LASIS LEHUBI BEKKAL MAYLON 5 recrues de petit niveau. A signalé un fait rare, j'ai vu pour la premiére fois Pierre MATHURIAU crié sur ses partenaires car ça prenait l'eau de toute part et c'est un signe que ça cloche dur dans cette équipe.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 008

J'étais au match hier après midi. Dire que Nice a profité des erreurs de Mâcon est un gros raccourci. Car jusqu'à à la trentième minute Nice à monopolisé le ballon et a imposé à Mâcon de longues séquences défensives sur sa ligne d'essai. Alors dites moi pourquoi vouloir à tout prix relancer à la main dans ses 22 quand en face, il y a une défense qui exerce un pressing tout terrain ? Je ne blâme pas votre 10 qui a été mis sous pression par un 9 trop lent (je prends le ballon derrière un ruck, je ne sais pas ce que je vais faire, je fais trois pas de côté et enfin je donne à mon 10 qui reçoit le ballon en même temps que toute la troisième ligne adverse ). En tout cas dans la cohésion d'équipe il y a encore du boulot. Je n'ai pas compris le jeu de votre huit. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Un numero 8? tu as de la chance de l 'avoir vu car moi j'ai vu un fantome sur le terrain, un mec totalement perdu qui a quand même plus de 200 matchs de PRO D2 au compteur. Quand à l'ouvreur on est dans la lignée des BUSO, des AUBERT c'est à dire pas grand chose de bon.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

• montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 196

Pour moi, VIOOOOLET 01 la défaite n'est qu'une demi surprise.

1 parce que Mâcon ca reste solide et qu'à domicile je pensais qu'ils allaient mettre les bouchés doubles suite à leur premiére défaite chez nous au stade.

2 compte tenu de l'adversaire qu'ils recevaient annoncé comme un des 2 favorits avec BourGOIN ils savaient que ça aller envoyé du très lourd en face.

Moi j'éspèrai une victoire de Mâcon (même d'1 point) mais je redoutais la défaite compte tenu de l'ambition et l'effectif de Nice mais pas ce score qui nous révèle que soit Nice est hyper fort soit Mâcon a régresser...

Seul nos amis Mâconnais peuvent répondre...

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013
  • Msg : 472

Bonjour,

Je ne sais pas si Nice est hyper fort mais il est clai que l'équipe mâconnaise a régressé.

Les deux années dernières, la défense était assez hermétique et même quand nous ne gagnions pas, nous ne prenions pas beaucoup de points mais cette saison depuis début aout, quand on voit le nombre d'essais encaissés, cela laisse réveur. Peut-être que les joueurs n'ont pas encore tous les automatismes mais individuellement, ils devraient déjà au moins avoir un bagage suffisant pour que la défense soit plus efficace.

Le match face à Bourgoin le 23 risque d'être révélateur avec en plus JH Thubert sur le banc de Bourgoin qui voudra mettre un point d'honneur à vaincre le club qu'il a entrainé. La saison risque effectivement d'être trés longue pour nous et je pense que les objectifs vont être revus à la baisse rapidement car la poule me semble trés compacte et seules des équipes n'ayant pas un banc trés founis risquent de craquer en cours de saison en fonction des blessures.

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013
  • Msg : 767

Tout d’un coup y’a de la passion autour de l’ASM. C’est nouveau et même de l’exterieur.

Laissons les jouer à Hyeres et en fonction du résultat il faudra prendre des décisions. Virer les entraîneurs ? Ou une dizaine de joueurs?

Faire revenir Thubert....à c’est vrai il revient.

En tout cas y’a du boulot pour voir une équipe conquérante dimanche.

L'ASM un club bien!!!

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013

C'est  vrai que depuis quelques années on avait une équipe 1 qui jouait les premiers rôles alors tout le monde regarde ce que l'on fait ce début de saison mais on peut aussi admettre simplement que l'on n'a pas l'équipe pour jouer les premiers rôles cette année.

Les points perdus ne se rattrapent jamais et nous sommes déjà à 9 points du premier et sans avoir joué Bourgoin ou La Seyne.

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Le probléme c'est que la poule semble homogéne et aucune équipe se détache pour la descente. Alors mef , il faut vite réagir pour eviter la cata. J'ai vu dans le jsl que guillaume aguilar se plaignait de certains ce qui conforte le fait que pierre mathuriau se soit énervé comme je ne l'ai jamais vu. Il est assez intelligent pour voir que ça ne fonctionne pas.

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

C'est le calme supporters de l ASM. J'ai brievement discuté avec un des "rescapés" et c'est pas l' optimisme. Aucune chance pour les 2 prochains matchs et donc 0 points en 4 matchs. Aprés même discours que d'autres "rescapés", certains vont devoir vite se remettre en question surtout dans les NOUVEAUX.

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

FRANCKY71 a écrit :

C'est le calme supporters de l ASM. J'ai brievement discuté avec un des "rescapés" et c'est pas l' optimisme. Aucune chance pour les 2 prochains matchs et donc 0 points en 4 matchs. Aprés même discours que d'autres "rescapés", certains vont devoir vite se remettre en question surtout dans les NOUVEAUX.

Je n'ai vu qu'un seul match et je ne pense pas que je reviendrai  mais je trouve votre remarque surprenante car je n'ai pas vu un seul joueur incontournable!!

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013

Bonjour,

Je pense aussi que pour l'instant certains joueurs n'ont pas pris la mesure du niveau de la poule quand on voit la défense sur les matchs précédents. Néanmoins, je pense qu'ils peuvent accrocher cette équipe de Hyères avant la défaite annoncée contre Bourgoin. En cas de deux défaites sans aucun point sur les deux prochains matchs, je crois que le moral des troupes va être bien entamé. Sur le papier, il semble y avoir de la qualité mais quand on les voit sur le terrain, on n'a pas l'impression de voir une équipe qui a vraiment envie de gagner. Ils jouent comme si les matchs étaient des entrainements, pour répéter leurs gammes avec une simple opposition. Mais en face, ils jouent pour gagner et maintenant, venir à Macon ne sera plus synonyme de défaite assurée. La défense des 4-5 années dernières a complètement disparue.

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011
  • Msg : 187

Macon n'est plus Mâcon! IL faut cesser de comparer l'équipe de l'an dernier et celle de cette année! Tout est à recommencer, et l'effectif est très jeune! espérons un regain d'engagement de tous aujourd'hui!

Dernière modification par Pitchoune (16/09/2018 15:34:40)

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Non seulement tout est à recommencer, mais il faut avant tout éviter le descente. Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face ça va être trés dur. En trois matchs on est à - 51 et je crains le pire contre BOURGOIN.

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Apparemment on va jouer le championnat de la relegation....2 descentes par poule.

Avec Beaune, Grasse, Vienne, Bédarrides et l’ASVEL. 

Est ce que le groupe en prenant de l’experience peut y arriver?

Et les coaches sans aucuns antécédents sont ils armés pour mener ce genre de championnat?

C’est la grosse surprise de la rentrée. 

L'ASM un club bien!!!

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

hncp a écrit :

Apparemment on va jouer le championnat de la relegation....2 descentes par poule.

Avec Beaune, Grasse, Vienne, Bédarrides et l’ASVEL. 

Est ce que le groupe en prenant de l’experience peut y arriver?

Et les coaches sans aucuns antécédents sont ils armés pour mener ce genre de championnat?

C’est la grosse surprise de la rentrée. 

Vous avez 2 novices pour entraîner à ce niveau?Je comprends mieux le ressenti que j'ai eu en voyant votre match contre Nice (joueurs complètement perdus , ne sachant que faire du ballon..)Bon courage pour la suite mais çà ne va pas être simple!!

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013

Bonjour,

Après 3 matchs, pas d'amélioration concernant les résultats. Une courte défaite aurait pu permettre de se dire qu'il y avait du mieux mais avec seulement 6 points marqués et le point de bonus offensif pour l'équipe de Hyères, il n'y aucune satisfaction.

Cette années, il va falloir se battre pour éviter les deux dernières places. Sans attaque ni défense, le rugby est tout de suite plus compliqué !

Dimanche prochain et la réception de Bourgoin, ça risque de ne pas améiorer les choses. Les berjaliens sont partis pour conquérir la première place du groupe et si des équipes peuvent les en empécher, ce n'est pas actuellement le cas de Macon. Il va falloir beaucoup de travail au staff et surtout au joueurs pour élever leur niveau de jeu et éviter la relégation.

A part (peut-être) Grasse et Vienne, sans être médisant pour ces deux valeureuses équipes, je ne vois pas qui nous pourrions battre aujourd'hui. Si le match de bas de classement se réduit à peu d'équipes, il n'est pas impossible que nous faisions partie de la charette. Mais il est encore tôt pour établir le classement de fin de saison et peut-être que le travail effectué par le staff va payer et que nous verrons de plus belle choses dans le deuxième bloc de matchs.

Allez l'ASM, rien n'est encore écrit. 

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011

On peut souhaiter en effet que les choses se structurent ! Pourtant, lors du match amical à Bourgoin, on n'avait pas eu ce ressenti , face à une équipe plutôt vaillante qui avait su se ressaisir en seconde mi temps....Il faut garder la tête froide, éviter de dramatiser à outrance, laisser les coachs et les joueurs trouver des solutions et ensuite, ma foi, on verra mais, il est clair qu'une descente serait vraimant dure à avaler, surtout pour tous les anciens qui sont là depuis le début ou presque et qui se sont toujours dépensés sans compter pour le club et ses couleurs!!! En attendant, soyons là pour encourager ce groupe dimanche face à Bourgoin au moins pour eux! 

Dernière modification par Pitchoune (17/09/2018 14:52:00)

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Pitchoune, je veux bien entendre ce que tu dis mais il faut quand même être réaliste. 3 matchs 3 défaites -51 au compteur pas de jeu pas de défense, des anciens qui se plaignent de certains nouveaux, les coachs qui ne parlent plus aprés un match  youpi youpi tout va bien. Mais il est clair qu'il ne faut pas lacher le club maintenant.

• RedAndBlueBull
  • Membre
  • 18/09/2018
  • Msg : 2

Bonjour tout le monde. Je ne suis pas de la région et je suis un nouveau supporter pour la bonne raison qu'un de mes fils a été engagé chez vous et que je connais de nobreux joueurs avec lesquels il a pu jouer par le passé. Je n'ai vu qu'un seul match, l'amical à Bourgoin et, comme le dit quelqu'un plus haut, l'équipe n'avait pas été ridicule, loin de là. Elle avait certes subi en 1e mi-temps, mais bien défendu. Elle a pris 3 essais casquette cependant, si mes souvenirs sont bons. Deux pour la même raison: pénalité, les mecs fument la pipe, ne sont pas à 10 mètres, l'adversaire joue à la main et va à dame. Et 1 sur interception. Par contre en 2e mi-temps, hormis deux incursions (dont 1 essai), Bourgoin a joué dans son terrain et même une bonne vingtaine de minutes dans ses 22. Mon fils n'a pas encore joué, hormis sur les amicaux, il n'est donc pas impliqué sur la gabegie. Néanmoins, ce ne sont pas 1, 2 ou 3 joueurs qui changeront cette spirale. Par rapport au groupe, ils sont au moins 6 ou 7 à n'avoir pas joué une minute. Et vu les déculottées qu'elle prend, je suis étonné qu'on ne donne pas leur chance à certains. C'est la vie, faut attendre, même si on joue à un poste dont de nombreux articles ci-dessus meurtrissent le titulaire, même si une de vos qualités premières est la défense (mais pas la seule hein!) et que celle de l'équipe est en ce moment fort nulle, et même si on a déjà joué une dizaine de matches au niveau supérieur. Comme si l'air de Mâcon, soudain, avait fait de vous une cagade. A Bougoin du reste, match que j'ai revu en vidéo, mon fils avait fait une grosse rentrée et avait été félicité textuellement par des "anciens importants" de l'équipe (que je ne citerai pas). Alea jacta est, ou encore Le vin est tiré, il faut le boire (ce qui sied à la région). Ceci dit, j'espère que bientôt mon fiston pourra dire Veni, vidi, vici... et pas en Fédérale 2... 

• DELPHMAX71
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 33

Bonjour à tous

vos commentaires à tous sont des plus justes. Chamboulement de l'effectif, du staff et .....suelement 2 matchs pour une nouvelle charnière puisque nous n'avons pu faire la préparation qu'avec 1 demi de melée valide seulement.

C'est une saison de transition et je peux comprendre que lorsqu'on a été habitué au caviar, il est diffcile de remanger des treuffes (lol), alors il faut rester uni derrière l'équipe, les encourager le plus possible, laisser le staff trouver la clé. Les jeunes joueurs sont en "apprentissage" de la division, faisons leur confiance pour rebondir rapidement.

allez les taureaux

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013
  • Msg : 31

Bonjour à tous,

Si on revient au match d'Août, le CSBJ ne devra pas prendre ce match à la légère. On a été réaliste et ASM nous a posé plus de problème que le score ne le refléte. Les joueurs et staff n'étaient vraiment pas contents de la prestation. 

Pour nous, ce match sera un bon jallon pour voir la progression depuis 1 mois.

Les 3 derniers matchs sont identiques à ce dernier match amical. On est solide en défense et hyper réaliste en attaque. Cachet (15) dans un bon jour, c'est un pourcentage assuré au pied. A l'image du match contre Vienne, on pioche dans le jeu avec des actions prévisibles qui ne surprennent pas les défenses. On ne marque pas d'essai pour le bonus et on en prend même un.

Voilà, aucun match référence.

J'espère que ce sera contre vous smile sinon on risque de se faire encore bousculer et là pas sur que Mâcon refasse les mêmes erreurs. 

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011

FRANKY 71 tu as tout à fait raison, mais comme il est dit plus haut, laissons encore un peu de temps à ces jeunes qui arrivent. Ceci dit, il est clair qu'il va falloir passer la vitesse supérieure assez vite! REDANDBLUEBULL, bienvenue à ton fiston à Mâcon! Pas facile comme entrée en matière! Mais, bon, on espère vraiment un mieux très vite! Peut être jouer "simple" sans grands risques, mais retrouver l'envie que j'avais vue à BOURGOIN! Etre au point sur les fondamentaux comme on dit! En tous cas, le fait de rester positifs tout en pointant tout de même les gros manquements est impératif si on ne veut pas que les gars sombrent dans un défaitisme dangereux! Pas le choix! 

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011

FranklinRoosevelt a écrit :

Bonjour à tous,

Si on revient au match d'Août, le CSBJ ne devra pas prendre ce match à la légère. On a été réaliste et ASM nous a posé plus de problème que le score ne le refléte. Les joueurs et staff n'étaient vraiment pas contents de la prestation. 

Pour nous, ce match sera un bon jallon pour voir la progression depuis 1 mois.

Les 3 derniers matchs sont identiques à ce dernier match amical. On est solide en défense et hyper réaliste en attaque. Cachet (15) dans un bon jour, c'est un pourcentage assuré au pied. A l'image du match contre Vienne, on pioche dans le jeu avec des actions prévisibles qui ne surprennent pas les défenses. On ne marque pas d'essai pour le bonus et on en prend même un.

Voilà, aucun match référence.

J'espère que ce sera contre vous smile sinon on risque de se faire encore bousculer et là pas sur que Mâcon refasse les mêmes erreurs. 

Je suis d'accord!

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011

Je m'y suis mal pris pour répondre! Je suis d'accord avec toi FRANKLINROOSVELT ! 

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Qui peut donner des nouvelles de PONGE-PRINCE et de RING qui sont dans l' effectif. Le premier était annoncé comme puissant ,bon joueur de ballon et les supporters du SAV XV regrettait son départ, et le deuxiéme était annoncé par les supporters de son ex club comme une petite pépite.

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 275

La saison est encore longue ,et vous allez redresser la barre sans aucun doûte pour moi , par contre le CSBJ n'est pas l'adversaire rêvé pour ça . Les berjalliens jouent sans génie, mais sont solides , très bien organisés , profitent de la moindre faute de l'adversaire , la patte Tubert , en plus ils ont quelques individualités dont l'arrière Nicolas Cachet qui à fait la différence à Vienne, 100% au pied ,avec en plus une belle touche trouvée contre le vent sur le 1er essai et une superbe accelération sur le 2ème qu'il à marqué lui même .Bonne saison à vous .

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013

Bonjour,

Pour répondre à la question de Francky71, Ponge-Prince a joué avec les espoirs à Aubenas en 8. je l'avais vu pour le premier matche de préparation contre Dijon, et j'avais trouvé sa prestation interessante.Pour Ring, par contre je ne sais pas.

Bienvenue à REDANDBLUEBULL à Macon et à son fiston que nous espérons voir rapidement sur le pré.

Le problème d'engagement et d'agressivité est malheureusement récurrent depuis ce début de saison, ce que je ne comprend pas car pour les nouveaux joueurs je suppose qu'ils ont envie de bien faire et donc de se donner à fond et pour les les anciens, on sait qu'ils peuvent le faire.

Contre Bourgoin, il va falloir de l'engagement car JHT a toujours fait travailler ses joueurs pour que tout se déroule suivant le plan établi par lui, tout est calculé. Nicolas Cachet va revenir à Emile Vanier ou il a laissé de trés bons souvenirs de son passage dans notre équipe.

• RedAndBlueBull
  • Membre
  • 18/09/2018
  • Msg : 2

Hello et merci pour vos phrases de bienvenue. Pour répondre et/ou confirmer les propos de Franky71 et ASMACON11 concernant Ponge-Prince et Ring: ils ont tous les deux joué en Espoir à Aubenas, en 8 et en 10 (ce qui n'est pas le poste de Cameron). Je n'ai pas vu le match, donc... Ils ne sont pas pris pour jouer en pro pour le moment. Pourquoi? Bonne question. A laquelle je ne peux répondre... même si j'ai un avis. Vu que les Espoirs jouent en lever de rideau avant le match contre le CSBJ, vous les verrez sûrement jouer. Et ainsi vous vous ferez une idée, même si le niveau Espoirs Fédéraux n'a pas grand-chose à voir avec la Fed 1. En tout cas, les deux vont bien, s'entraînent bien et... attendent leur chance. Pas d'autre chose à faire de toute manière... 

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Si je résume, 2 joueurs dont leurs anciens club disent le plus grand bien, dont l'un a fait quelques apparitionsen PRO D2, arrivent à MACON. Et hop en espoirs. Il est vrai que nos titulaires sont irréprochables.

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 008

FRANCKY71 a écrit :

Si je résume, 2 joueurs dont leurs anciens club disent le plus grand bien, dont l'un a fait quelques apparitionsen PRO D2, arrivent à MACON. Et hop en espoirs. Il est vrai que nos titulaires sont irréprochables.

Pour Prince Ponge je ne sais pas la raison de sa non sélection chez les pros. En ce qui concerne Cameron il s'agit d'abord d'un problème administratif. Cette année tu ne peux aligner que 5 étrangers par feuille de match en F1, et comme il y a des incontournables notamment en première ligne .... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013
  • Msg : 31

Salut à tous, l'ASM nous attend pour un gros combat? Quelle est la température chez vous? Traquenard pas de traquenard ?