Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2955

Jéhanno Florian a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
bizuth56 a écrit :

on ne pourra pas nous accuser de chauvinisme, car confirmé clairement dans soir de proD2 sur les dernière mêlée. 
Alors oui, l'équipe a failli car elle n'aurait jamais dû se faire remonter, mais le fait est là, 9 arbitres sur 10 sifflent une pénalité sur la mêlée à la fin...... 

Dommage aussi que des joueurs se soient énervé (Tuohy, Tafili, Seneca) même si on a été discipliné dans l'ensemble. Certains sont peut-être sorti du match (ce que cherchait Maontauban ? ) 

Faudra vraiment pas se rater pour la réception de biarritz, sinon...... 

Quelqu'un peut-il me contredire ?: Sur l'ultime mêlée pendant laquelle le RCV avançais, j'ai entendu dire que l'arbitre aurait commandé  "jouez le ballon l " ce qui expliquerait le départ inopportun du joueur, isolé : on connait la suite ...

Sinon sur cette mêléee, tenter le drop n'eut-il pas été plus judicieux ?

J'ai l'impression, oui...

Le drop oui c'était peut être une solution, mais aussi s'il "fallait jouer" Le Bail aurait dû renverser après le ruck de Vosawai pour mettre les joueurs Montalbanais hors jeu et ne pas tenter l'impossible comme cette passe sur Fratass.

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2956

Nous avons encore à apprendre!

Comme l'a dit Gadget5663, nous avons été bousculé sur les contest et nous n'avons pas réussi à s'adapter pour se défaire de l'emprise de Montauban... C'est un point à travailler!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2957

En positif quand même, la mêlée qui tient le coup alors qu'on a perdu notre pilier gauche n°1. La touche hier avait un adversaire capable de garder ses ballons (pas comme Béziers), mais nos touches ont été convenables. Le jeu de 3/4, pas encore au point ou flamboyant a montré de l'envie (avec le risque de se faire contrer, évidemment). La défense a été parfois friable hélas, et j'ai déjà exprimer mon inquiétude sur les ballons portés des adversaires. 

Bilan à domicile moins positif qu'on pourrait l'espérer : 18pts en 6 matchs. On remarquera quand même qu'on ne perd que de 1 ou 2 pts..... frustrant. Comme la saison passée.  

7500 specateurs environ, étrange qu'il y ait 1000 de moins que contre Béziers. Mais on ne va pas faire la fine bouche.  

Les huîtres étaient bonnes ? 

#2958

viinc58 a écrit :

 

bzh44 a écrit :
Barack a écrit :

Tous les ans, on a le droit à 1 ou 2 entubage. C'est le premier. Je n'en reviens pas comment il est possible d'arbitrer deux équipes de façon différente.

Je ne veux pas être parano, mais à chaque fois, c'est lorsqu'on commence à être mieux au classement, qu'on se prend un bon arbitrage made in sudiste.

j'ai envie de te dire oui car au stade il y a clairement des différences dans l'arbitrage (un ballon gardé au sol sifflé alors que le joueur viens de tomber, les dernières mêlées, et des cartons oubliés)

mais j'ai ce soir avant de tomber sur vulivuli, j'ai surtout envie de dire qu'on perd AUSSI le match comme des cons.

pourquoi sur cette fin de match ne pas insister en mêlée au lieu de tenter le large ?

pourquoi tenter de prendre des points alors que tu perds de 4 points ? pourquoi ne pas tenter la touche ? le match se perd aussi là

A revoir le match a tête reposé mais clairement, il y a une victoire mais seulement 1 point au classement ce soir MAIS une part de responsabilité aussi.

C'est con car un 4-1 RCV aurai été + logique et il y en a marre que Sapiac s'impose à la rabine surtout en pourissant autant ce match avec une agressivité et des attaques gratuites de leur joueur

Vous ne serais pas les seuls à perdre à la maison contre Sapiac... Ils nous ont livré un gros match à domicile la semaine passée. Ils étaient là pour empêcher le jeu, très vicieux dans les rucks, en mêlée... Bref un match inintéressant à regarder pour le coup... J’ai l’impression qu’ils vous ont fait le même genre de match hier soir !

il y a une différence entre être vicieux dans les rucks (comme beziers) et agréssif dans le mauvais sens du terme comme hier. Enfin, cela n'emp^che pas de boire une bierre après, de passer à autre chose mais qu'est-ce que c'était moche et ils n'ont pas besoin de cela.

Un match dont il faut se souvenir pour continuer à apprendre car il doit se gagner même de 2 points

Enfin, c'est finit et un peu de repos avant Bayonne et le prochain bloc avec des choix pas évident.

grosse équipe, équipe remanié puis type contre le Bo ?

faire tourner un peu (mix titu et joueurs avec les crocs) puis idem pour aurillac avant l'équipe ""type"" contre le Bo ?

pour info, pic en a pour 4 mois avec sa blessure

#2959

Je ne pense pas qu'on doivent aligner contre Biarritz des joueurs qui auraient fait les 2 déplacements et une grosse partie des 2 matchs (mais à savoir comment on va à Bayonne et Aurillac......En avion pour le second la saison dernière, sans doute encore).

Il faut prendre en compte les blessés ( Pic, Fry, .....), ceux qui n'ont pas eu de coupure (Hilsenbeck, Menzel) 

On saura dès 18H ce soir si l'Allemagne est éliminée ou non, car il est clair que le vainqueur de Canada-Allemagne ira à la coupe du monde (Canada, sans doute). Peut-être que Menzel ou Hilsenbeck ne feront pas le 3ème match si éliminés "officieusement". De toute façon, Mnezel et Hilsenbeck ne pourront pas enchaîner avec le match à Bayonne. Donc ce sera Le Bail/Moeke à Bayonne, et Menzel/Hilsenbeck à Aurillac, sans doute. 

Sur les déplacements à Bayonne et Aurillac, on reverra forcément Picquette, Maiau, Hickes, Abiven .... 

 

#2960

Par contre les prochaines rencontre avec Montauban ne risquent pas de manquer de piquants...

Si les deux clubs avaient une histoire de respect commun, les relations à l'avenir risquent d'être un peu plus tendu sur le terrain... Espérons que cela n'empechera pas garder une bonne entente entre supporter!

Et il ne faudrait pas que toutes nos rencontres soient à couteaux tirés non plus... Il faut que l'on aprenne à se défaire de ce genre de match!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2961

Jéhanno Florian a écrit :

Par contre les prochaines rencontre avec Montauban ne risquent pas de manquer de piquants...

Si les deux clubs avaient une histoire de respect commun, les relations à l'avenir risquent d'être un peu plus tendu sur le terrain... Espérons que cela n'empechera pas garder une bonne entente entre supporter!

Et il ne faudrait pas que toutes nos rencontres soient à couteaux tirés non plus... Il faut que l'on aprenne à se défaire de ce genre de match!

le commentateur (qui a fait un nombre incalculable de confusion) d'Europort en a parlé plusieurs fois. Il a aussi dit que Amédée Domenech était très énervé sur le terrain (ce dernier après le match a quand même parlé du "très bon public" du RCV). Peut-être que la ferveur du public a aussi un effet motivant .....pour les visiteurs.  

#2962

l'Allemagne est éliminée pour la CDM 2019. Sans surprise, ils ne devaient pas participer à ce tournoi sans l'histoire Belge/Espagne/Russie.  Peut-être qu'Hilsenbeck sera reposé au troisième match, au contraire de Menzel. 

#2963

Bravo à notre Alréenne qui a battu les All-Blacks. 

Rugbyrama :

"Caroline Drouin (9/10)

En difficulté dans le pied au pied à Toulon, la Rennaise a rectifié le tir avec la manière à Grenoble. Une meilleure gestion dans ce secteur, une efficacité intéressante face aux poteaux (4/6) et surtout une activité en attaque de tous les instants avec de multiples avancées. Récompensée par un essai, le quatrième des Bleues (45e). Habituée à jouer au centre, son repositionnement en numéro 12 après la blessure de Filopon ne l’a pas gêné le moins du monde. Une grande performance de la Bretonne."

 

#2964

Elle tire au but Caroline?!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2965

A l'occasion du match de l'EDF à Lille, le journal 20 minutes fait le point sur le Rugby dans les Hauts-de-France. Et j'aime la conclusion  :  

"

Pour l’instant, les espoirs de haut niveau reposent sur les épaules de Marcq-en-Barœul, confortablement calé en tête de sa poule en Fédérale 2. L’assistance aux matches reste encore très clairsemée (moins de 1.000 spectateurs), mais l’engouement est de retour. Et surtout, l’Olympique Marcquois a misé sur le label régional : plus des trois quarts des joueurs sont originaires du Nord.

« Il faut suivre l’exemple de la Bretagne avec Vannes qui s’est imposé en Pro D2, note Sébastien Carrez. Un club pro dans la région permettrait de tirer tous les autres vers le haut. »

#2966

victoire 22-21 des espoirs contre Nantes. y'avait 17-05 à la me-temps. un  essai à la toute fin évite la défaite ! 

2 essais de Hicks aussi.

#2967

Point Midol : 

Affluences : 

Brive 7859

Vannes 7360

Béziers 5438

Biarritz 5000

Bourg 4661

Aix 4000

Colomiers 3700

Aurillac 3202

 

Etoiles : 

**Tuohy, Vosawai

*Fartass, CHalmers, Picault, Le bail

 

Total étoiles : 

11* : Cramond , Vosawai

10* Chalmers ; Tuohy

7* : Fry ;  Tafili ; Hilsenbeck

6* : Kamicamika ; Kite

5* : leafa ; vulivuli

4* : Moeke ; bouthier ; delangle ; abiven; Pïcault

3* : Pic ; Neparidze , fartass, Le bail

2* : Jones; Bly ; Hickes

1* lagioiosa ; Menzel

 

#2968

C'est dans plus de 3 semaines, mais pour ceux qui peuvent, faudra pas traîner pour prendre ses places contre Biarritz !!

Clubs