Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 20 867

j'ai écrit espoir............ça laisse de la place  !!!! cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010
  • Msg : 972

MousticAix a écrit :

Le communiqué est tombé,  limpide. 

Ce serait Pézery qui partirait de lui même... mouais...

Jamie Cudmore,  c'est bien une décision présidentielle,  il est vrai que Cibray a l'air d'avoir la main sur le groupe...

Les joueurs sont surpris par le timing certainement,  pas très judicieux à 7 journées de la fin...

D'après ce qu'on lit, le recrutement serait quasi bouclé,  nul doute qu'il y aura d'autres signatures si Coughlan veut apporter sa patte.

Le club communiquera bientôt sur le groupe de joueurs pour la saison prochaine. 

Moi je trouve le timing plutôt cohérent, professionnalisme oblige et la rapide communication du club à ce sujet, prouve qu'il n'y a pas de place pour les rumeurs et les supputations.

Il doit être certainement désagréable s'entendre dire que l'on ne comptera pas sur toi pour la saison prochaine, mais la période des transferts ce joue en début d'année et il serait, à mon sens, incorrect d'annocer cela à un joueur en quasi fin de saison.

Les mouvements font partie du jeu et Provence Rugby n'y échappe pas. Regardez C Laussucq avec Mont de marsan, depuis le début de la saison nous savons qu'il part pour Agen, ca n'empêche pas les Montois d'être pour l'instant dans le top6.

J'étais le 1er à emettre des doutes sur le trio Cudmore/Cibray/Pezery en début de saison. Nos résultats ont démontrés le contraire.

Souhaitons que la saison se termine de la meilleure manière possible.

Dernière modification par chewcap (11/03/2019 21:13:56)

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 877

Communiquer vite c est bien.mais expliquer c est mieux. .en quoi Cudmore a t il fauté. ..?

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 524

Surprise totalement par rapport a Cudmor qui semblait faire du bon boulot, Perezy veut peut être prendre un club a lui seul ( de fed 1) est etrê manageur genergé.

Après annonce a certains joueurs qui ne seront pas conservé a la fin de la saison c'est plutôt normal, est c'est mieux pour eux de l'annoncer maintenant qu'il puisse trouver plus facilement un club et de notre côté cela gêne pas l'objectif principal qui était le maintien (55pt maintien assuré).

Quel serais la liste de c'est joueur, on en connais déjà, Fidow(Worcester),Vernet(fin du prêt), Custoja, Carrat,Beal,Giordano,Queru,Resseguier,... D'autre idée ?

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 226

Peut être Make et Assi à droite qui n’ont pas donné satisfaction, je crois que Taumalolo est en fin de contrat tout comme Tuapati. En deuxième ligne je ne vois guère de départ tout comme en charnière. Peut être Eddy compte il raccrocher à la fin de la saison. 

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

fantasio a écrit :

Communiquer vite c est bien.mais expliquer c est mieux. .en quoi Cudmore a t il fauté. ..?

Pourquoi forcément fauté ?

Je pense que le Club n'a pas à communiquer sur les raisons, même si nous Supporters nous nous intérrogeons.

Certes les résultats cette saison sont là et l'objectif "presque" atteint, mais connaissons nous l'apport de Jamie CUDMORE dans tout ça ? Personnellement, moi non. N'oublions pas qu'il est entouré de Fabien et Patrick....

Si son souhait était de rester au club, qu'elles étaient ses prétentions ? Peut-être que celles ci ne collaient pas avec les souhaits de la direction ?

Il parait qu'il y a un article dans La Provence de ce jour. Peut-etre que nous en serons un peu plus....ou pas..

Bref, tout est possible et imaginable et cela aura au moins un aspect positif, celui d'animer un peu ce forum. smiley 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

fortenpomme a écrit :

Peut être Make et Assi à droite qui n’ont pas donné satisfaction, je crois que Taumalolo est en fin de contrat tout comme Tuapati. En deuxième ligne je ne vois guère de départ tout comme en charnière. Peut être Eddy compte il raccrocher à la fin de la saison. 

Maké ou Assi les 2 qui parte me semble trop,

Taumalolo je pense plus que cela dépend de lui, si il a la force de continuer a 37ans ou non.

Tuapati a encore une année de contrat, il sepble que c'est Carrat qui n'est pas concervé et Hikaro Forves pour le remplacer.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Sinon niveau arrivées (au conditionel)

• Bertrand Guiry (30 ans) 3éme ligne
  • Thibault Dufau (24 ans) demi de mêlée
  • Yohan Montès (34 ans) Pilier
  • Alexandre Menini (35 ans) Pilier
  • Brieuc Plessis-Couillaud (24 ans) Centre
  • Hikairo Forbes (32 ans) Taloneur

• Jacquot66
  • Membre
  • 28/04/2012
  • Msg : 25

Pour les départs, prenez la liste des joueurs que Pezery a fait venir, et vous avez la liste des départs.

Santoni, Maké, Carrat, Tuapati, Moreno,etc....... 

il faut protéger les siens !!! 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Jacquot66 a écrit :

Pour les départs, prenez la liste des joueurs que Pezery a fait venir, et vous avez la liste des départs.

Tuapati cela m'etonnerais

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Sid133 a écrit :
Jacquot66 a écrit :

Tu risques d'être surpris alors...

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

chewcap a écrit :
Sid133 a écrit :
Jacquot66 a écrit :

La raison serais plus son age dans se cas la 

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

Mais tout de même .le fin mot de cette réorganisation c est quoi ..? ! Le président doit être clair. .

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 161

chewcap a écrit :
Sid133 a écrit :
Jacquot66 a écrit :

Chewcap a raison. Tuapati en partance. Il a reçu plusieurs propositions dont certaines à l'étage au dessus et un salaire plus que doublé. A son âge c'est une belle opportunité. Donc à moins que le club veuille à tout prix le garder...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Sergueï le tracteur russe a écrit :
chewcap a écrit :
Sid133 a écrit :

Chewcap a raison. Tuapati en partance. Il a reçu plusieurs propositions dont certaines à l'étage au dessus et un salaire plus que doublé. A son âge c'est une belle opportunité. Donc à moins que le club veuille à tout prix le garder...

Dans se cas oui c'est compréhensible.

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 136

LA SECTION PALOISE  libere 6 JOUEURS ...  M CIBRAY a t il mis une option ..eu egard au nouvel axe rugby bearn-provence ... ?

3ème lignes Steffon Armitage (33 ans, 5 sélections, ANG), Ben Mowen (34 ans, 15 sélections, AUS), Sean Dougall (29 ans), Paddy Butler (28 ans), du 2ème ligne irlandais Dave Foley (30 ans, 2 sélections) et du pilier néo-zélandais Jamie Mackintosh (34 ans, 1 sélection). 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..............prenez du made in france pr remplacer ces anglo saxons, Aix contribuera ainsis à sa mesure au redressement de notre rugby ds l'optique de 2023.......

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

PICARD-GIRARD a écrit :

..............prenez du made in france pr remplacer ces anglo saxons, Aix contribuera ainsis à sa mesure au redressement de notre rugby ds l'optique de 2023.......

Ceci est un long débat mais je pense pas que faire jouer uniquement du français fasse progressé le rugby français... Ta quasiment autant d'étrangers en Angleterre que en france, pour moi c'est plus une question de formation

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Obelixc a écrit :

LA SECTION PALOISE  libere 6 JOUEURS ...  M CIBRAY a t il mis une option ..eu egard au nouvel axe rugby bearn-provence ... ?

3ème lignes Steffon Armitage (33 ans, 5 sélections, ANG), Ben Mowen (34 ans, 15 sélections, AUS), Sean Dougall (29 ans), Paddy Butler (28 ans), du 2ème ligne irlandais Dave Foley (30 ans, 2 sélections) et du pilier néo-zélandais Jamie Mackintosh (34 ans, 1 sélection). 

Il y a de très bon joueur, mais qui peuve visé plus haut que un club de Prod2... A voir...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 650

Sid133 a écrit :
Obelixc a écrit :

Il y a de très bon joueur, mais qui peuve visé plus haut que un club de Prod2... A voir...

Que des trentenaires, donc pas trop en phases avec le changement de jeu que devront  mettre en place les clubs dans les prochaines saisons.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Gadget5863 a écrit :
Sid133 a écrit :
Obelixc a écrit :

Que des trentenaires, donc pas trop en phases avec le changement de jeu que devront  mettre en place les clubs dans les prochaines saisons.

Pas forcément quand tu vois le niveau de taumalolo ou tuapatie... 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 870

https://youtu.be/xa4bPjI_9lk

Petite vidéo du point presse avant le match à Brive de Romain Sola, Poutasi Luafutu et Jamie Cudmore.  

A voir aussi pour la dernière question sur les changements en vue de la saison prochaine...

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

A noter que la réception d'Oyonnax se jouera le dimanche 14 avril à 14h15 sous les caméras d'Eurosport...

Nous n'avions pas encore eu droit au dimanche après-midi à Maurice David !!

Dernière modification par MousticAix (13/03/2019 16:01:50)

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 136

ITV   video - belle seance de langue de bois ..style urss ... donc y a un loup  .. 

et sur site du club .. le malaise se fait sentir. ( msg supporter )

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 226

Tant que les dirigeants ne communiqueront pas plus explicitement, c’est certain qu’il y aura enrôlent de conjectures. Cela dit, les dirigeants ont montré depuis deux saison avoir retenus les erreurs passées et on ne peut pas dire qu’ils se trompent en matière de strategie ni de recrutement. Ils ont de l’ambition pour le club donc je pense qu’on peut leur faire confiance pour que les choses évoluent bien. 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

fortenpomme a écrit :

Tant que les dirigeants ne communiqueront pas plus explicitement, c’est certain qu’il y aura enrôlent de conjectures. Cela dit, les dirigeants ont montré depuis deux saison avoir retenus les erreurs passées et on ne peut pas dire qu’ils se trompent en matière de strategie ni de recrutement. Ils ont de l’ambition pour le club donc je pense qu’on peut leur faire confiance pour que les choses évoluent bien. 

Il faut pas rêver tu auras pas la raison dite de façon officielle par le club, tu peux peut êtres la connaitrc de façon officieux grace a certaine personne mieux informer que d'autres, mais a Aix la communication du club est très opaque.

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

MousticAix a écrit :

A noter que la réception d'Oyonnax se jouera le dimanche 14 avril à 14h15 sous les caméras d'Eurosport...

Nous n'avions pas encore eu droit au dimanche après-midi à Maurice David !!

Nous jouerons donc nos 2 derniers matchs à Maurice DAVID un dimanche (Oyonnax et Colomiers début mai). yes

En espérant que les lunettes de soleil seront de la partie.

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Sid133 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Il faut pas rêver tu auras pas la raison dite de façon officielle par le club, tu peux peut êtres la connaitrc de façon officieux grace a certaine personne mieux informer que d'autres, mais a Aix la communication du club est très opaque.

Quand un coach est remercié car les résultats ne sont pas au rendez-vous, personne ne s'étonne ou ne cherche à connaitre les raisons. Elles paraissent tellement évidentes.

Quand un coach est remercié car les résultats sont à l'attendu, tout le monde cherche à savoir le pourquoi du parce que (moi le 1er)

Les résultats d'un club, si bon soient ils, ne doivent pas masquer la réalité du vestiaire et des objectifs INDIVIDUELS de chacun, fixés notamment par l'équipe dirigeante et que nous (je) ne connaissons pas.

Je le répète, mais savez-vous ce qu'a réellement apporté Jamie depuis son arrivée ?

Les bons résultats sont ils uniquement le fruit de sa venue ?

Certains d'entre nous, ont encore en tête la catastrophique transition Lairle/Nier, alors que nous n'avions jamais eu d'aussi bons résultats en ProD2, avec Didier Nourault (rien que d'écrire son nom, ca me file des frissons cheeky)

Y avait-il eu un communiqué officiel expliquant ce choix à l'époque ?

Que nous aimions ou pas le Prez, nous ne pouvons pas reprocher à celui ci (et ceux qui l'entoure)d'avoir fait gagner en maturité, en professionnalisme...ce club qui nous tient à coeur (qu'il s'appelle ARC, PARC ou Provence Rugby)

Les saisons passent, les hommes (joueurs, coachs..) passent, mais nous nous sommes là. Et nous serons encore là la saison prochaine qu'il s'agisse de Coughlan ou d'un autre.

Terminons cette saison, qui jusqu'à présent nous a donné du plaisir et je préfererais me rappeler, plus tard, d'un Jamie comme étant un des artisans de notre maintien en 2019 ou d'un Patrick ayant été présent lors de la remontée plutôt que d'un Didier...bon bref ne remuons pas le couteau...

Allez les noirs !!

Dernière modification par chewcap (13/03/2019 17:24:17)

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

Cibray a tt de même une grosse pression a gérer car il peut etre perçu comme celui qui est devenu calife a la place du calife! .le syndrome IZNOGOOD 

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

fantasio a écrit :

Cibray a tt de même une grosse pression a gérer car il peut etre perçu comme celui qui est devenu calife a la place du calife! .le syndrome IZNOGOOD 

Ou IZTOGOOD....l'avenir nous le dira.

• mcp
  • Membre
  • 13/03/2019
  • Msg : 2

chewcap a écrit :
Sid133 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Quand un coach est remercié car les résultats ne sont pas au rendez-vous, personne ne s'étonne ou ne cherche à connaitre les raisons. Elles paraissent tellement évidentes.

Quand un coach est remercié car les résultats sont à l'attendu, tout le monde cherche à savoir le pourquoi du parce que (moi le 1er)

Les résultats d'un club, si bon soient ils, ne doivent pas masquer la réalité du vestiaire et des objectifs INDIVIDUELS de chacun, fixés notamment par l'équipe dirigeante et que nous (je) ne connaissons pas.

Je le répète, mais savez-vous ce qu'a réellement apporté Jamie depuis son arrivée ?

Les bons résultats sont ils uniquement le fruit de sa venue ?

Certains d'entre nous, ont encore en tête la catastrophique transition Lairle/Nier, alors que nous n'avions jamais eu d'aussi bons résultats en ProD2, avec Didier Nourault (rien que d'écrire son nom, ca me file des frissons cheeky)

Y avait-il eu un communiqué officiel expliquant ce choix à l'époque ?

Que nous aimions ou pas le Prez, nous ne pouvons pas reprocher à celui ci (et ceux qui l'entoure)d'avoir fait gagner en maturité, en professionnalisme...ce club qui nous tient à coeur (qu'il s'appelle ARC, PARC ou Provence Rugby)

Les saisons passent, les hommes (joueurs, coachs..) passent, mais nous nous sommes là. Et nous serons encore là la saison prochaine qu'il s'agisse de Coughlan ou d'un autre.

Terminons cette saison, qui jusqu'à présent nous a donné du plaisir et je préfererais me rappeler, plus tard, d'un Jamie comme étant un des artisans de notre maintien en 2019 ou d'un Patrick ayant été présent lors de la remontée plutôt que d'un Didier...bon bref ne remuons pas le couteau...

Allez les noirs !!

Quand on va voir sur les autres topics il ne paraît pas évident que la com des dirigeants soit moins opaque ailleurs qu'à Aix.

A y réfléchir et sans manquer de respect à Patrick, qui a fait un travail énorme en nous faisant remonter l'an dernier, les performances des avants peuvent poser question ( conquête souvent défaillante en touches, mêlée trés souvent sanctionnée, énorme quantité d'essais encaissés ) alors que l'attaque drivée par Fabien fait partie des plus performantes de ProD2.

Explications : qualité des joueurs ? qualité technique des entraîneurs ? capacité à faire passer les messages ? réflexion et implication des coaches ? plan de jeu général ?

Comme Fort en Pomme le souligne que savons nous de l'apport réel sportivement de Jamie ? alors que sa communication externe, que nous pouvons apprécier, est excellente, que son aura et son prestige sont énormes.

Mais il semble bien que tant aux entraînements que pendant les matches Fabien ait pris la main sur Patick et Jamie : cela a du gamberger sec au niveau des responsables qui ont effectivement des ambitions avouées.

Wait and see quand nous connaîtrons l'effectif dispo pour la saison prochaine et le mode de fonctionement du nouveau staff avec Fabien aux commandes et Coughlan, dont on connait les qualités rugbystiques, en charge des avants.

• mcp
  • Membre
  • 13/03/2019
  • Msg : 2

chewcap a écrit :
fantasio a écrit :

Ou IZTOGOOD....l'avenir nous le dira.

Ni IZNOGOOD NI IZTOOGOOD

Juste FABIEN BE GOOD c'est tot ce qu'on souhaite !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Il faut peut être envisager le retour du messi M Delpoux laughlaughlaugh

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Gadget5863 a écrit :

Ne le dit pas en rigolant....il était présent au stade lors de la réception d'Angoulême....on a vu le résultat cheeky

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

chewcap a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Ne le dit pas en rigolant....il était présent au stade lors de la réception d'Angoulême....on a vu le résultat cheeky

winklaugh

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Pour l'amour de dieux non pas DELPOUX !!

Quelqu'un a des infos sur les departs ?
Fidow et Tuapati cela semble acté mais pour le reste ? qui n'est pas concervé ? je pense avoir quelques nom en tête mais il y en a ici qui on surement plus d'info wink

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Bon demain on en prend 40 ou 50 ? cheeky

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Sid133 a écrit :

Bon demain on en prend 40 ou 50 ? cheeky

Au vu de la compo je ne sais pas, nous n'alignons pas une équipe de bras cassés tout de même mais visiblement le staff mise plus sur le déplacement à Aurillac le week-end prochain. 

J'ai peur que notre première ligne alignée demain souffre beaucoup et le 8 de devant en général...

Nous verrons bien , il faut y aller sans pression et si nous ramenons quelque chose,  ce sera une belle surprise !!

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Ben finalement, je ne la trouve pas si mal que ça cette compo.

Alors certes, les automatismes avec beaucoup de joueurs ayant peu ou pas de temps de jeu, seront difficiles, mais si on ne souffre pas trop devant et que les lignes arrières ont de bons ballons, la vitesse d'un Fidow ou d'un Giordano peu faire la différence.

Bref un match sans pression comme le dit Moustic. Si nous ramenons un petit qque chose ca sera déjà une belle surprise. Attention toutefois à la valise....si Brive prend le score rapidement.

compo_carre

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Seul OYO a pris 1pt en Correze.......les autres 5 ou 4 à 0.......... angry