Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#4453

Hier sur CL il y avait une interview de Briscadieu notre ancien demi de mélée aujourd'hui à Montauban. Il dit ne pas être conserver pour raison financière... Du coup je ne comprends pas comment ils peuvent prendre Sitauti même si j'avais entendu qu'il y avait un projet de reprise avec Marconnet mais rien entendu depuis.

Concernant l'effectif pour la saison prochaine ils annoncent attendre 4 ou 5 recrues supplémentaires... Du coup j'imagine Noble, 2 piliers, un talon et peut être un 2eme ligne. On attend aussi toujours le nom du second coach ça serait bien qu'il soit annoncer.

Pour revenir au match de ce soir je trouve la composition intéressante avec la chance donnée aux jeunes entourés de personnes d'expérience. Maintenant on espére un résultat et pourquoi pas une victoire !! 

#4454

Cece16470 : eh bien cette composition avec 11 changements on a vu ses limites surtout devant avec Halavatau sorti au bout de 15 min.donc 2 espoirs en 1ère ligne complétement mangé eet dans le pack hormis Coletta et WITT , les autres plutot absents...je vais ètre sévère , en 1ère mi-temps la 1ère ligne archidominée et la 2e ligne (huete, kruger) pas mieux dans le jeu et mème le jeune Belzons peu en vue...et ona vu le jeune Ompraret beaucoup moins à l'aise qu' à Aix car il fallait défendre , pas son fort..! les 2 jeunes espoirs en 1ère ligne sont pas encore à niveau Prod2...Huete et Kruger (plus le mème) très moyens et Belzons ??..sinon mème si le match était presque fini à la mi-temps, avec les changements dans le pack on passe 1/4 d'heure à la fin dans leurs 22 m avec 10 pénalités sans parvenir à mettre l'essai avec les avants derrière avec les rentrées de Lafforgue et Ric pas très en jambes..! 

Voilà on n'est qu'à 6 points de la 6e place comme quoi on peut toujours réver et je pense que Lairle va mettre la compo qui faut pour battre BEZIERS ET SE RAPPROCHER...le Problème sera le match suivant à l'extérieur ou obligé de faire tourner devant , çà risque de faire comme à Montauban....on a un calendrier difficile. Quand au maintien, pour les éternels bileux il est assuré..Colomiers ou Bourg n'ont pas un gros effectif non plus et ne gagneront pas 4 matchs sur 5 pour nous dépasser

#4455

Eh bien c était bien nul....outre les compliments d usage à adresser à l inénarrable Mr Noirot qui nous a une nouvelle fois gratifié de sa vision si large de l arbitrage, l on peut se poser certaines questions....

Havalatau accumule les blessures et n a pas le rendement des autres saisons. Hier soir notre mêlée a souvent été mangée par les Montalbanais. Les deux espoirs Géorgiens sont trop tendres face à de vieux briscards. Havalatau a souvent tenu la baraque, mais blessé il ne peut s y coller...

Seconde ligne.....nous en avions une hier soir??? A force de ne pas jouer suffisamment, on rouille....

Jones a bien tenté d animer le jeu....mais comme il n y parvenait pas, il s est contenté de jeu d occcupation au pied...inefficace face à une équipe incisive et Bosviel. Ompraret quant à lui a été transparent, très occupé à ne pas rater ses passes, mais sans influence sur le jeu.

J espère que les nouveaux arrivants apporteront ce qui nous a manqué cette saison: la régularité. C est cela qui nous manque et rien d autre.

Pour le reste, belle chambrée à Sapiac, très belle ambiance autour de l’equipe locale. On est en Terre de Rugby....

Au SAXV de réagir face à Béziers. Néanmoins, au vu des sourires affichés hier soir par certains autour du terrain pendant le match et malgré la défaite qui se profilait, cela sent bon  les vacances. 

A vendredi !

 

 

#4456

Lookat Theball1 a écrit :

Eh bien c était bien nul....outre les compliments d usage à adresser à l inénarrable Mr Noirot qui nous a une nouvelle fois gratifié de sa vision si large de l arbitrage, l on peut se poser certaines questions....

Havalatau accumule les blessures et n a pas le rendement des autres saisons. Hier soir notre mêlée a souvent été mangée par les Montalbanais. Les deux espoirs Géorgiens sont trop tendres face à de vieux briscards. Havalatau a souvent tenu la baraque, mais blessé il ne peut s y coller...

Seconde ligne.....nous en avions une hier soir??? A force de ne pas jouer suffisamment, on rouille....

Jones a bien tenté d animer le jeu....mais comme il n y parvenait pas, il s est contenté de jeu d occcupation au pied...inefficace face à une équipe incisive et Bosviel. Ompraret quant à lui a été transparent, très occupé à ne pas rater ses passes, mais sans influence sur le jeu.

J espère que les nouveaux arrivants apporteront ce qui nous a manqué cette saison: la régularité. C est cela qui nous manque et rien d autre.

Pour le reste, belle chambrée à Sapiac, très belle ambiance autour de l’equipe locale. On est en Terre de Rugby....

Au SAXV de réagir face à Béziers. Néanmoins, au vu des sourires affichés hier soir par certains autour du terrain pendant le match et malgré la défaite qui se profilait, cela sent bon  les vacances. 

A vendredi !

 

 

D'accord avec toi juste que si t'as un pack bouffé en 1ère mi-temps Jones ne peut tout faire... D'ailleurs quand il est sorti en 2e coincidant avec la rentrée de vrais titulaires (héguy , el Jai, Muarua , Ayestaran) et une domination dans leurs 22m , lafforgue qui a remplacé Jones et Ric ont fait moins bienq que Jones à 15 contre 14(un jaune) montalbanais puisque mal joué ensupériorité derrière....sinon on en revient au fait de faire signer des Espoirs Pro ..Velten ok, mais d'autres çà pose question sur leurs vrais niveau..!

#4457

Match très difficile effectivement... peu de placages offensifs, des trous dans la défense des surnombres offensifs oubliés (j'en compte 2 ou 3 dont 2 par sitauti qui oublie 2 fois ses coéquipiers). Concernant les jeunes espoirs sur les mêlées se ne sont pas eux qui sont sanctionnés mais talaapitaga...

Pour le match des espoirs demain j'ai peur que ce soit difficile... Vannes renforce avec 3 trois quarts de l'équipe première.. moeke vulivuli et bly! Il faudra du coup beaucoup d'envie et de motivation pour gagner et peut être éliminer et assurer le top 2. 

#4458

Fais chier la blessure sans doute sérieuse de dussartre avec Grenoble à Perpignan cet aprem. Bon courage à lui.

Allez 'place à Béziers vendredi prochain, il faut impérativement les 4 points afin de continuer à espérer un peu à cette 6eme place. En effet vendredi c est primordiale pour plusieurs raisons, la 1ere c est de profiter des 2 chocs Brive contre Mont de Marsan et Vannes contre Bayonne en cas de victoire!!!!

La seconde raison, c est de valider définitivement le maintien.... ce dernier va se jouer pour moi entre 59 et 61 points ( plus haut qu il y a 2 ans ou albi est descendu avec 57 points), en effet, Colomiers et Bourg vont gagner à coup sûr leurs 3 matchs à la piaule sans compter leurs 2 derniers deplacements où certaines surprises ne sont pas exclues surtout lors de la dernière journée!!!!

La dernière raison, c est de battre le record de point sur la saison depuis notre montée en pro d2, 61 points la 1ere année, 59 points l année dernière... les 62 points sont possibles en cas de victoire vendredi!!!! Et après cela permettrait de jouer libérer contre les 2 ogres à Chanzy pour les derniers matchs.

Vendredi prochain, on devrait récupérer du monde devant, à savoir, Sclavi, Guion, Heguy, Landman, Suti, Laulhe et Lescure qui'ont souffles hier soir.

C est vrai, je l'ai vu poste ci dessus, mais je suis également déçu de notre seconde ligne alignée hier soir, il va falloir recruter un bonne poutrasse style Landman pour l'an prochain...?!!!

Allez tous à Chanzy vendredi pour pousser derrière nos violets contre cette équipe de Béziers qui viendra chercher des points dans sa lutte du top 6!!! Attention aux Barrere, Best, suchier et compagnie.... ça sera encore plus dure que contre Carcassonne

Allez le sa xv

#4459

Cece16470 big_smileésolé mais en pilier y a pas que Taalapitaga qui s'est fait enfoncé le jeune Espoir Géorgien aussi et son compère au talonnage pas mieux dans les lancers...la 2e ligne Huete et Kruger sur la réserve et Belzons ne m'a pas convaincu mais c'est vrai qu'il rentre de 6 mois sans jouer....il a fallu la rentrée des cadres en 2e (trop tard) pour que çà aille mieux devant mais derrière pas celles de Ric et Lafforgue pas en jambes..!

Le max : Ok de gagner pour battre notre record en point voir de toujours espérer pour une 6e place en cas de victoire mais le maintien est acquis...Si tu veux je prends les paris celui qui accompagnera Massy n'aura pas 58 points et si c'est Bourg il lui faut 59 pour nous passer devant...d'abord faut que Bourg ou Colomiers gagne leurs 3 matchs à domicile  et surtout pour l'extérieur,  regarde ou ils vont... que des équipes concernés pour la qualif. ou pour s'éloigner de la rélégation et Bourg ou Colomiers n'ont rien gagné à l'extérieur....!

SINON LE GROS SOUCI EST LA GRAVE BLESSURE D UNE RECRUE DUSSARTRE (GRENOBLE) CE SOIR EN TOP14....ON CRAINT LES LIGAMENTS CROISES (les images de la torsion du match Perpignan-Grenoble parlent d'elles-mèmes) et il ne sera surement pas rétablis avant 6 mois , donc c'est une recrue en moins pour le début de saison voir plus...que va faire le Club , sinon de prendre une autre recrue..??

#4460

framoun a écrit :

Cece16470 big_smileésolé mais en pilier y a pas que Taalapitaga qui s'est fait enfoncé le jeune Espoir Géorgien aussi et son compère au talonnage pas mieux dans les lancers...la 2e ligne Huete et Kruger sur la réserve et Belzons ne m'a pas convaincu mais c'est vrai qu'il rentre de 6 mois sans jouer....il a fallu la rentrée des cadres en 2e (trop tard) pour que çà aille mieux devant mais derrière pas celles de Ric et Lafforgue pas en jambes..!

Le max : Ok de gagner pour battre notre record en point voir de toujours espérer pour une 6e place en cas de victoire mais le maintien est acquis...Si tu veux je prends les paris celui qui accompagnera Massy n'aura pas 58 points et si c'est Bourg il lui faut 59 pour nous passer devant...d'abord faut que Bourg ou Colomiers gagne leurs 3 matchs à domicile  et surtout pour l'extérieur,  regarde ou ils vont... que des équipes concernés pour la qualif. ou pour s'éloigner de la rélégation et Bourg ou Colomiers n'ont rien gagné à l'extérieur....!

SINON LE GROS SOUCI EST LA GRAVE BLESSURE D UNE RECRUE DUSSARTRE (GRENOBLE) CE SOIR EN TOP14....ON CRAINT LES LIGAMENTS CROISES (les images de la torsion du match Perpignan-Grenoble parlent d'elles-mèmes) et il ne sera surement pas rétablis avant 6 mois , donc c'est une recrue en moins pour le début de saison voir plus...que va faire le Club , sinon de prendre une autre recrue..??

Bourg a gagné à Massy! wink

#4461

Fiphy: ok mais Massy c'est l'exception le dernier , plus concerné depuis longtemps par les points ou le classement..!

#4462

............à la 17 ème journée , MASSY luttait toujours......une journée avant ils étaient venus vs prendre 2pts....alors que vs espériez certainement inscrire un5 à 0 (cf prono)..pts qui vs font bien défaut aujourd'hui !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/03/2019 11:06:03)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4463

framoun a écrit :

Fiphy: ok mais Massy c'est l'exception le dernier , plus concerné depuis longtemps par les points ou le classement..!

Voir la réponse de PG au-dessus! wink

#4464

#4465

PICARD-GIRARD a écrit :

............à la 17 ème journée , MASSY luttait toujours......une journée avant ils étaient venus vs prendre 2pts....alors que vs espériez certainement inscrire un5 à 0 (cf prono)..pts qui vs font bien défaut aujourd'hui !!!!

OK mais au départ c'est pas le débat , qui est ...avec 58 points on est maintenu..!

Sinon avec la Défaite de Béziers cet ap-midi à domicile qu'on reçoit Vendredi ,on se relance un peu si on les bats ,  on revient à 2 points d'eux voir 1 en cas de B.o. (on peut réver)et surement de M-de-Marsan qui devrait perdre à Brive...Ya plus qu'à et se remotiver mème si ce bloc de 5 matchs risque de nous user en turn-over...

#4466

Apparemment tout le monde oublie Vannes dans l'équation, ils reçoivent eux aussi encore 2 fois dans ce bloc avec un dernier match contre MdM à la Rabine.

Ils sont 7 éme a 1 pts du 5 éme et 6 éme, ils ont donc un avantage numérique.Si SAXV bat Béziers, au mieux ils font un total de 63 pts le même total que Vannes aujourd'hui donc pour moi Vannes a une balle de match en plus.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2