Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5979

Je vais être bref dans mon intervention suite au match :

1)La dernière action c est 38 temps de jeu (38 putain !!!!!!!!!) et pas une seule faute Briviste. Bravo Brive !

2)Carcassonne MDM de ce soir c'est un public Carcassonnais qui ne connaît rien au rugby et qui siffle toutes les pénalités adverses. Pour le reste MGD a raison sur canal l ambiance du stade était énorme, les sifflets du public assez désagréable.

3) "Il y a 2 ans on était 3ème de fed1"- "j'ai vu les joueurs pleurer dans le vestiaire" R Dumange. Bah il a tout dit en 2 phrases le Monsieur.

4) "rhooooo le plus beau match de la saison, fait chier qu on le paume celui-là" Velours.

 

Dernière modification par Velours (23/03/2019 00:50:22)

ALLEZ USON !

#5980

En jettant un petit coup d'oeil sur la semaine a venir, et en tirant des plans sur la comete, on constate que pour le Top 4 se ne sera pas vraiment simple avec une confrontation du 3 éme contre le 5 éme et pas mal de voyages difficiles pour les autres

Provence Rugby         Nevers Un exploit a Aix serai très bien venu et remettrait le facteur sur le vélo  4 _ 1

Soyaux Angoulême   Béziers   Pas facile de gagner a Chanzy (a part Brive et le nul de Massy)donc, Béziers pourrait stagner et Soyaux se rapprocher de la 6éme place  4_0

Biarritz   Oyonnax  Que vont faire les Biarrots, tout lacher et attendre le derby de la semaine suivante ou poser des problémes chez eux au leader            ?????   4_0

Bourg en Bresse Aurillac Encore un match a huit points, Bourg pour son maintien, Aurillac pour une deuxiéme victoire à l'exterieur un gros match en prespective

Colomiers Carcassonne  Colomiers a tout a perdre, Carca. tout a gagner pas facile a pronostiquer

Massy   Montauban  Peut être le seul match sans réel enjeu

Vannes Aviron Bayonnais  Encore un gros match avec des ambitions pour les deux clubs.En 2019 le RCV n'a plus perdu chez lui, pourvu que cela dure, ce nous aiderait bien  4_ 0

Brive  Mont de Marsan   Celui la il vaut encore 8 pts pour Brive et, chez eux c'est 0 défaite, ils sont intraitables depuis des années à Amédée Domenech on pourrait avoir mes deux favoris a la montée en tête à la 26 éme journée  4ou5 - 0

En résumé, une victoire de nos jaune et bleu serait vraiment une perf.et un repositionnement que je ne dirais pas capital mais, vraiment pas négligeable.

un Vannes Bayonne qui peut aussi faire nos affaires, un Brive MdM qui pourrait laisser MdM a 7pts mini et un Soyaux Béziers qui aurait les mêmes conséquences.

Dans le meilleur sénario(pour mes pronos) on aurait : OYO.       78 pts

                                                                                       Brive       77 / 78  pts

                                                                                       Nevers    75 pts

                                                                                       Bayonne 74 pts

                                                                                       Vannes    67 pts

                                                                                       MdM        64 pts

Enfin, je suppute, je suppute la réalité reste sur le terrain.

 

Dernière modification par Gadget5863 (23/03/2019 13:00:52)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5981

Que retenir de la rencontre contre les "Cojoux"? 

Et bien déjà que ce fut un match labellisé TopXIV, sans nul doute. Belle ambiance retransmis par la couverture de C+, une tension renforcée par une dramaturgie couplée à une incertitude constante. Quel putain de match!!!

Cela démontre, malgré cette défaite, que le groupe possède la niveau du haut de tableau de ProD2 et se serait (très) décevant que l'USO Nevers ne se retrouve pas dans les 4. 

Plus particulièrement, le pack a réalisé une recontre de très belle facture avec, néanmoins, des lacunes sur la touche. Des joueurs se révèlent, ou confirment, leur statut. Roelofse rien de nouveau un joueur pétri de qualités et pro, Max Curie très engagé et des garanties, Thomas Ceyte énorme dans son engagement et sa disponibilité, Quercy typiquement un match pour lui, un guerrier tout terrain. 

La charnière: Berger, dans un laps de temps réduit, impose ses qualités d'animateur, sa clairvoyance, son alternance. Pourquoi n'est-il pas venu plus tôt? Vuillemin a montré un beau visage mais il n'est pas Henry! 

Les trois-quarts pas de mauvaises copies dans l'investissement MAIS manque d'impact collectif ou individuel. Imbroglio sur l'erreur de Bonvalot: errreur managérial, lucidité, fébrilité? Zebango de belles qualités physiques mais je trouve qu'il paie son manque de compétition dans la dimension de "l'intelligence de jeu". Je pense que cette rencontre impose les postes clefs à renforcer, toujours l'épine dorsale, 2/8/9/10/15, voire un centre d'envergure....

Que le club puisse construire sur cette défaite, il n'a pas à en rougir, et se donne les ambitions de rigueur en jouant TOUS les matchs comme compétiteurs dans l'objectif fixé.

Dernière modification par chouchou58 (23/03/2019 15:03:29)

#5982

chouchou58 a écrit :

Que retenir de la rencontre contre les "Cojoux"? 

Et bien déjà que ce fut un match labellisé TopXIV, sans nul doute. Belle ambiance retransmis par la couverture de C+, une tension renforcée par une dramaturgie couplée à une incertitude constante. Quel putain de match!!!

Cela démontre, malgré cette défaite, que le groupe possède la niveau du haut de tableau de ProD2 et se serait (très) décevant que l'USO Nevers ne se retrouve pas dans les 4. 

Plus particulièrement, le pack a réalisé une recontre de très belle facture avec, néanmoins, des lacunes sur la touche. Des joueurs se révèlent, ou confirment, leur statut. Roelofse rien de nouveau un joueur pétri de qualités et pro, Max Curie très engagé et des garanties, Thomas Ceyte énorme dans son engagement et sa disponibilité, Quercy typiquement un match pour lui, un guerrier tout terrain. 

La charnière: Berger, dans un laps de temps réduit, impose ses qualités d'animateur, sa clairvoyance, son alternance. Pourquoi n'est-il pas venu plus tôt. Vuillemin a montré un beau visage mais il n'est pas Henry! 

Les trois-quarts pas de mauvaises copies dans l'investissement MAIS manque d'impact collectif ou individuel. Imbroglio sur l'erreur de Bonvalot: errreur managérial, lucidité, fébrilité? Zebango de belles qualités physiques mais je trouve qu'il paie son manque de compétition dans la dimension de "l'intelligence de jeu". Je pense que cette rencontre impose les postes clefs à renforcer, toujours l'épine dorsale, 2/8/9/10/15, voire un centre d'envergure....

Que le club puisse construire sur cette défaite, il n'a pas à en rougir, et se donne les ambitions de rigueur en jouant TOUS les matchs comme compétiteurs dans l'objectif fixé.

a 100% Ok avec ce que tu écrit.Et j'ajouterais, devant c'est que du progrés, ca évolue, ca apprend,ca combine et ils continuent a nous donner toutes les chances de gagne.Dérriere, ca stagne, pas de vrais combinaisons on se repose sur le talent individuel de chacun pour créer l'exploit, la bréche.

Alors oui, Raisuqe nous permet d'avoir des envolées, sa puissance, sa vitesse fait la dif.Naquiri est toujours dérrière pour corriger ses erreurs de placement en défense, ca aide.Je pense qu'il va falloir travailler dur les lignes arrières, envoyer des gars au caramel, cela ne marche plus, il faut vraiment faire évoluer ces phases de jeu.

Une Henry dépendence oui surement ( henry c'est minimum 20 metres gagné par dégagement + les prises de risques, les choix de jeu), Vuillemin au pied si il passe la première c'est tout bon mais ,dans le jeu, il doit montrer qu'il peut faire du jeu, qu'il peut trouver les ouvertures, qu'il peut amener des solutions, qu'il pése dans le jeu de mouvement.

Et bon sang avec Vuillemin et Derrieux en jeu POURQUOI on ne tente pas ce drop a 30 s de la fin.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5983

C'est vrai, c'était un drop-goal à 4 points dans le classement. Néanmoins peut-on leur reprocher leur ambition de la gagne....

#5984

chouchou58 a écrit :

C'est vrai, c'était un drop-goal à 4 points dans le classement. Néanmoins peut-on leur reprocher leur ambition de la gagne....

On jouait depuis 2 voir 3 minutes avec les gros, il se sont déplacés sur toute la ligne des 22 pour mettre le buteur dans l'axe, ensuite quand tu a des séries de 2 , 3 minutes d'effort maximun, tu n'a plus la même densité physique pour espérer l'essai, rare que tu trouve Dame dans ces cas la , la défense fait 99 fois la Dif.Donc je pense que la, oui il y a eu une erreur de jeunesse, un manque de maturité.

Sur ce coup je serais curieux de savoir ce que le staff criait.....ou ésperait.

Dernière modification par Gadget5863 (23/03/2019 17:08:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5985

Bonsoir à tous,

supporter briviste et fidèle lecteur de ce forum, certaines réactions  m'ont décidé ce soir à m'inscrire et  poster mon premier message.

J'étais au pré fleuri jeudi : j'y ai trouvé une enceinte bondée, un public hospitalier, chaleureux, passionné, soutenant les siens sans discontinuer pendant 84 minutes.

Alors certes, la Nièvre n'est pas (pas encore) une terre historique de l'ovalie, l'USON n'a pas le palmarès de Toulouse ou de l'ASB, mais de là à sous entendre que ce club et son public ne seraient pas légitimes en pro D2 ou auraient des leçons de sportivité à prendre auprès des formations du"sud" : STOP !

J'invite cetains à passer une soirée à Aimé Giral ou du côte de la rade : ils verront alors si les enseignements de fair play viennent  toujours d'en bas ! et pour balayer devant ma porte, je ne cache pas que certaines réactions corrèziennes sur les tentatives de pénalités adverses ne sont en rien exemplaires...

Quant aux critiques aussi aigres que récurentes sur Dumange et son argent, j'aimerais bien pour ma part voir un  peu plus de mécènes de son acabit dans le rugby. De vrais passionnés, amoureux de leurs couleurs, acceptant, s'il le faut, de végéter quelques années en fédérale, d'apprendre la patience pour mieux batir leur projet... (je précise, au cas où, que je ne connais aucunement M Dumange)

Dernier point : en lisant les commentaires de certains d'entren vous (Gadget, Chouchou,  Viinc, Velours etc...) au lendemain d'une défaite pour le moins cruelle, j'aimerais être certain que beaucoup de supporters brivistes soient capables de trousser de telles lignes en pareilles circonstances...

Voilà, j'ai été bien trop long, je vous laisse, en vous assurant, vous l'aurez compris, amis neversois, de ma plus profonde estime...

 

NB : j'ajouterai, et tant pis si ça fait grincer quelques dents chez "les historiques", que pour avoir suivi mon équipe également à Chanzy, au Ladoumègue et à la Rabine j'ai trouvé à chaque fois "dans le nord" des publics tout à fait exemplaires tant du point de vue de la sportivité que du sens de l'accueil...

NB 2 : vous n'êtes pas obligés de me croire mais j'ai croisé deux joueurs du CAB à l'issue de la rencontre et les deux m'ont affirmé que vos garçons sont ceux qui les ont le plus impressionnés depuis le début de la saison...

 

 

 

 

 

 

#5986

avantagencours a écrit :

Bonsoir à tous,

supporter briviste et fidèle lecteur de ce forum, certaines réactions  m'ont décidé ce soir à m'inscrire et  poster mon premier message.

J'étais au pré fleuri jeudi : j'y ai trouvé une enceinte bondée, un public hospitalier, chaleureux, passionné, soutenant les siens sans discontinuer pendant 84 minutes.

Alors certes, la Nièvre n'est pas (pas encore) une terre historique de l'ovalie, l'USON n'a pas le palmarès de Toulouse ou de l'ASB, mais de là à sous entendre que ce club et son public ne seraient pas légitimes en pro D2 ou auraient des leçons de sportivité à prendre auprès des formations du"sud" : STOP !

J'invite cetains à passer une soirée à Aimé Giral ou du côte de la rade : ils verront alors si les enseignements de fair play viennent  toujours d'en bas ! et pour balayer devant ma porte, je ne cache pas que certaines réactions corrèziennes sur les tentatives de pénalités adverses ne sont en rien exemplaires...

Quant aux critiques aussi aigres que récurentes sur Dumange et son argent, j'aimerais bien pour ma part voir un  peu plus de mécènes de son acabit dans le rugby. De vrais passionnés, amoureux de leurs couleurs, acceptant, s'il le faut, de végéter quelques années en fédérale, d'apprendre la patience pour mieux batir leur projet... (je précise, au cas où, que je ne connais aucunement M Dumange)

Dernier point : en lisant les commentaires de certains d'entren vous (Gadget, Chouchou,  Viinc, Velours etc...) au lendemain d'une défaite pour le moins cruelle, j'aimerais être certain que beaucoup de supporters brivistes soient capables de trousser de telles lignes en pareilles circonstances...

Voilà, j'ai été bien trop long, je vous laisse, en vous assurant, vous l'aurez compris, amis neversois, de ma plus profonde estime...

 

NB : j'ajouterai, et tant pis si ça fait grincer quelques dents chez "les historiques", que pour avoir suivi mon équipe également à Chanzy, au Ladoumègue et à la Rabine j'ai trouvé à chaque fois "dans le nord" des publics tout à fait exemplaires tant du point de vue de la sportivité que du sens de l'accueil...

NB 2 : vous n'êtes pas obligés de me croire mais j'ai croisé deux joueurs du CAB à l'issue de la rencontre et les deux m'ont affirmé que vos garçons sont ceux qui les ont le plus impressionnés depuis le début de la saison...

 

 

 

 

 

 

si ce post ne s'inscrit dans nos sacro-saintes valeurs ancestrales, séculaires de notre sport...! Merci pour ton avis.

J'en profite, par la même, pour relever ce point qu'initialement je préférais mépriser, celui de la "sportivité" du public neversois. (étant, personellement, un adversaire pour les derbys avec l'ESL..) Je trouve et j'ai trouvé qu'il montrait beaucoup de respect vis à vis de l'adversaire  et du jeu dans son ensemble. Il est de bon ton et fait partie du sport, du jeu, de mettre un peu de pression sur son adversaire durant les 80 minutes d'une rencontre...J'ai des souvenirs précis d'un rugby pas si lointain où les "empoingnades" entre supporters étaient autrement plus rudes et moins fair-play; ce qui n'empêchait pas de baisser le bouclier au coup de sifflet final pour le verre de l'amitié. Bref!...

Dernière modification par chouchou58 (24/03/2019 12:27:36)

#5987

Personnellement, j'ai un petit ressentiment par rapport à Nevers car vous nous avez "chipé" Trainor Conor alors que vous n'étiez alors pas encore en Pro D2.
Je sais, c 'est la loi du monde professionnel frown
Mais je voulais surtout dire que vous nous avez offert une rencontre digne du Top 14.
Bravo à vous !

#5988

le public d'Agen était chaud bouillant ce soir...............  angry cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5989

Gadget5863 a écrit :
chouchou58 a écrit :

C'est vrai, c'était un drop-goal à 4 points dans le classement. Néanmoins peut-on leur reprocher leur ambition de la gagne....

On jouait depuis 2 voir 3 minutes avec les gros, il se sont déplacés sur toute la ligne des 22 pour mettre le buteur dans l'axe, ensuite quand tu a des séries de 2 , 3 minutes d'effort maximun, tu n'a plus la même densité physique pour espérer l'essai, rare que tu trouve Dame dans ces cas la , la défense fait 99 fois la Dif.Donc je pense que la, oui il y a eu une erreur de jeunesse, un manque de maturité.

Sur ce coup je serais curieux de savoir ce que le staff criait.....ou ésperait.

Non mais franchement vous vous rendez compte de ce que représente 38 phases de jeu en fin de match ???? Non mais merde 38 quoi !!???!! Tu veux que le staff espère quoi ??? Que Brive craque enfin mais ils n ont pas craqué !!! C'est juste enoooooooorrrrrmmmmmeeee !!! Nos joueurs ont pour le coup fait exactement ce qu'il fallait faire sur cette fin de match. Brive était juste meilleure. Brive sera en Top 14 l an prochain...

des fois j'ai l'impression qu on ne parle pas du même sport qd je vous lis...

 

Merci avantagencours ça fait chaud au cœur ce que tu dis.

Dernière modification par Velours (24/03/2019 01:00:34)

ALLEZ USON !

#5990

38 tdj..............l'équipe de france ne l'a jamais fait !!!

Perdre devant le CAB n'a rien de ''honteux''......et cette répétition vs sera fort utile en phase finale......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5991

Gadget5863 a écrit :
chouchou58 a écrit :

C'est vrai, c'était un drop-goal à 4 points dans le classement. Néanmoins peut-on leur reprocher leur ambition de la gagne....

On jouait depuis 2 voir 3 minutes avec les gros, il se sont déplacés sur toute la ligne des 22 pour mettre le buteur dans l'axe, ensuite quand tu a des séries de 2 , 3 minutes d'effort maximun, tu n'a plus la même densité physique pour espérer l'essai, rare que tu trouve Dame dans ces cas la , la défense fait 99 fois la Dif.Donc je pense que la, oui il y a eu une erreur de jeunesse, un manque de maturité.

Sur ce coup je serais curieux de savoir ce que le staff criait.....ou ésperait.

 

Pour ma part j'ai plutôt vu Vuillemin se placer et faire signe au staff en demandant les perches mais ils ont du refuser car il est retourné dans le jeu ensuite.

#5992

avantagencours a écrit :

Bonsoir à tous,

supporter briviste et fidèle lecteur de ce forum, certaines réactions  m'ont décidé ce soir à m'inscrire et  poster mon premier message.

J'étais au pré fleuri jeudi : j'y ai trouvé une enceinte bondée, un public hospitalier, chaleureux, passionné, soutenant les siens sans discontinuer pendant 84 minutes.

Alors certes, la Nièvre n'est pas (pas encore) une terre historique de l'ovalie, l'USON n'a pas le palmarès de Toulouse ou de l'ASB, mais de là à sous entendre que ce club et son public ne seraient pas légitimes en pro D2 ou auraient des leçons de sportivité à prendre auprès des formations du"sud" : STOP !

J'invite cetains à passer une soirée à Aimé Giral ou du côte de la rade : ils verront alors si les enseignements de fair play viennent  toujours d'en bas ! et pour balayer devant ma porte, je ne cache pas que certaines réactions corrèziennes sur les tentatives de pénalités adverses ne sont en rien exemplaires...

Quant aux critiques aussi aigres que récurentes sur Dumange et son argent, j'aimerais bien pour ma part voir un  peu plus de mécènes de son acabit dans le rugby. De vrais passionnés, amoureux de leurs couleurs, acceptant, s'il le faut, de végéter quelques années en fédérale, d'apprendre la patience pour mieux batir leur projet... (je précise, au cas où, que je ne connais aucunement M Dumange)

Dernier point : en lisant les commentaires de certains d'entren vous (Gadget, Chouchou,  Viinc, Velours etc...) au lendemain d'une défaite pour le moins cruelle, j'aimerais être certain que beaucoup de supporters brivistes soient capables de trousser de telles lignes en pareilles circonstances...

Voilà, j'ai été bien trop long, je vous laisse, en vous assurant, vous l'aurez compris, amis neversois, de ma plus profonde estime...

 

NB : j'ajouterai, et tant pis si ça fait grincer quelques dents chez "les historiques", que pour avoir suivi mon équipe également à Chanzy, au Ladoumègue et à la Rabine j'ai trouvé à chaque fois "dans le nord" des publics tout à fait exemplaires tant du point de vue de la sportivité que du sens de l'accueil...

NB 2 : vous n'êtes pas obligés de me croire mais j'ai croisé deux joueurs du CAB à l'issue de la rencontre et les deux m'ont affirmé que vos garçons sont ceux qui les ont le plus impressionnés depuis le début de la saison...

Merci a toi de reconnaitre les mérites de notre club et de nous faire partager ton expérience des autres antres du rugby.Certains crient aux loups mais sont des passifs télévisuel.

Merci aussi de nous accorder qu'il y a aussi des supporters dans le "Nord".Je sais que je fait parfois partie des "critiqueurs" mais quand c'est bien, je le dis, quand je trouve que c'est moins bien je le dis aussi.Quoi qu'il en soit je continuerais a soutenir cette équipe, ce club et son projet.

Encore une fois je dirais que nous apprenons, qu'il faut rester humble mais surtout ne pas arrêter de demander le meilleur.En gros être supporter.

Dernière modification par Gadget5863 (24/03/2019 15:35:20)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs