Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4565

Kevin Burgaud et Jérémie Abiven pourraient être de retour pour le déplacement à Béziers. Leeroy Cloostermans est de nouveau dispo après protocole commotion. Javier Lagioiosa est aussi sur le point de reprendre mais ne sera pas prêt pour affronter Béziers.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4566

Barack a écrit :

Quel est votre niveau de confiance pour une qualification ?

80%, je suis optimiste, je crois en ce groupe. peut-être trop?

#4567

75% pour dire que l'on est vraiment bien! 
Dans tous les cas, on aura 0 pression à Béziers alors qu'eux oui. Donc allons y avec nos armes et ça ne sert à rien de ne pas envoyer la une car ça fera quand meme 2 semaines sans match sinon.

En ce qui concerne les transferts en proD2, Noble et Tisley auraient été deux joueurs parfaits pour nous. Dommage 

#4568

Ben moi et ce n' est pas du chambrage je reste persuadé que d' envoyer chez nous l' équipe type c 'est risqué.

Ce match ça va être dantesque ! Faut voir comme nos troupes sont à l' entraînement ; ils ont la bave aux lèvres et sont remontés comme des coucous !!! Certes c 'est anecdotique mais vendredi prochain le 23 biterrois sélectionnés vont livrer un âpre combat...Alors imaginez que vous ne rameniez rien de votre déplacement et qu' au contraire vous y laissiez des plumes !!!!

Mont de Marsan va à mon avis prendre 5 points et n' auront pas de pression en allant chez vous....Donc à mon avis les 5 points à la Rabine contre les montois vous suffiront...

Vous en pensez quoi ???

#4569

cigalou a écrit :

Ben moi et ce n' est pas du chambrage je reste persuadé que d' envoyer chez nous l' équipe type c 'est risqué.

Ce match ça va être dantesque ! Faut voir comme nos troupes sont à l' entraînement ; ils ont la bave aux lèvres et sont remontés comme des coucous !!! Certes c 'est anecdotique mais vendredi prochain le 23 biterrois sélectionnés vont livrer un âpre combat...Alors imaginez que vous ne rameniez rien de votre déplacement et qu' au contraire vous y laissiez des plumes !!!!

Mont de Marsan va à mon avis prendre 5 points et n' auront pas de pression en allant chez vous....Donc à mon avis les 5 points à la Rabine contre les montois vous suffiront...

Vous en pensez quoi ???

5 points contre les landais,non, je n'ose pas y croire un instant; 4 points suffiront sans en laisser un aux montois! Humilité, quand tu nous tiens...

#4570

pour répondre à Cigalou, envoyer des joueurs contre MDM qui n'auraient pas joué depuis 3 semaines ou un mois....... ça ne me parait pas mieux, et d'autant plus qu'on a déjà testé de laisser au repos des joueurs pour un résultat mitigé (performances moyennes, excès d'engagement débouchant sur un rouge, etc) Il y a 9 jours entre les 2 matchs...... il y en aurait 5 je ne dirais pas non, mais là, aucun calcul à faire. Et d'ailleurs, la plupart des postes sont doublés, donc on pourrait aligner une belle équipe contre MDM même avec des blessés. 
Dernier argument : Jouer les play-offs est un souhait réalisable, qui était un rêve il y a 2 mois. Ne pas le faire ne sera pas un drame, donc, désolé les Bittérrois, mais je ne vois aucun joueur laissé en reserve pour MDM...... sauf ceux qui joueront parce qu'ils doivent jouer.  

¨P.S : les matchs de reprise sont "spéciaux", donc le RCV peut aussi bien gagner (comme à Biarritz) que prendre une raclée comme à Colomiers 

Dernière modification par bizuth56 (19/04/2019 20:20:14)

#4571

cigalou a écrit :

Ben moi et ce n' est pas du chambrage je reste persuadé que d' envoyer chez nous l' équipe type c 'est risqué.

Ce match ça va être dantesque ! Faut voir comme nos troupes sont à l' entraînement ; ils ont la bave aux lèvres et sont remontés comme des coucous !!! Certes c 'est anecdotique mais vendredi prochain le 23 biterrois sélectionnés vont livrer un âpre combat...Alors imaginez que vous ne rameniez rien de votre déplacement et qu' au contraire vous y laissiez des plumes !!!!

Mont de Marsan va à mon avis prendre 5 points et n' auront pas de pression en allant chez vous....Donc à mon avis les 5 points à la Rabine contre les montois vous suffiront...

Vous en pensez quoi ???

J'en pense que actuellement, c'est vous qui avez la pression du résultat et nous non.

Ne pas envoyez les plus en forme (physique et mentale) de nos joueurs serait une grosse bêtise à mons avis. Au pire, on ne ramène rien mais on pourrait bien ramener un point ou plus et dans tous les cas ce sera l'occasion de s'appuyer sur une rencontre de plus pour mieux préparer la réception du Stade Montois (et éventuellement de l'atmosphère et pression des phases finales).

Cette rencontre ne sera dantesque que si les deux équipes se donnent à fond et j'espère bien que ça sera le cas! Le perdant pourra sortir la tête haute et le gagnant n'en sortira que plus beau.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4572

Vivement les compos et ce sacré match ! Même si c' est le seul de la saison que je vais rater...crying

#4573

Jéhanno Florian a écrit :
cigalou a écrit :

Ben moi et ce n' est pas du chambrage je reste persuadé que d' envoyer chez nous l' équipe type c 'est risqué.

Ce match ça va être dantesque ! Faut voir comme nos troupes sont à l' entraînement ; ils ont la bave aux lèvres et sont remontés comme des coucous !!! Certes c 'est anecdotique mais vendredi prochain le 23 biterrois sélectionnés vont livrer un âpre combat...Alors imaginez que vous ne rameniez rien de votre déplacement et qu' au contraire vous y laissiez des plumes !!!!

Mont de Marsan va à mon avis prendre 5 points et n' auront pas de pression en allant chez vous....Donc à mon avis les 5 points à la Rabine contre les montois vous suffiront...

Vous en pensez quoi ???

J'en pense que actuellement, c'est vous qui avez la pression du résultat et nous non.

Ne pas envoyez les plus en forme (physique et mentale) de nos joueurs serait une grosse bêtise à mons avis. Au pire, on ne ramène rien mais on pourrait bien ramener un point ou plus et dans tous les cas ce sera l'occasion de s'appuyer sur une rencontre de plus pour mieux préparer la réception du Stade Montois (et éventuellement de l'atmosphère et pression des phases finales).

Cette rencontre ne sera dantesque que si les deux équipes se donnent à fond et j'espère bien que ça sera le cas! Le perdant pourra sortir la tête haute et le gagnant n'en sortira que plus beau.

Nous sommes premier au classement à l'extérieur. Autant prendre notre chance. Il reste deux matchs après une semaine de repos et nous avons l'occasion d'être définitivement qualifiés. Nous devons mettre la meilleure équipe.

En ce qui concerne Béziers, on sait déjà ce qui nous attend et inversement. Nous sommes une équipe pénible à jouer, surtout à l'extérieur. Beziers l'est aussi. Le contexte de ce match, face à un grand club, permettra à l'équipe de grandir.

#4574

C'est frappant ce bruit ambiant puis le silence de plomb (à 1 minute dans la vidéo) pendant les pénalités ou transformations!

Et les "shhhht" quand quelques idiots continuent de faire du bruit à ce moment là, que l'on retrouvent à la Rabine. Finalement nous ne sommes pas si loin des Irlandais (je nous pensais encore loin du silence qu'ils imposent), sauf à quelques occasions où la protestation prend le pas sur les valeurs de respect, malheureusement....

Il nous manque tout de même cette culture du chant qu'ont les Irlandais et Gallois. Mais ça peut se travailler et je compte bien réussir un jour ou l'autre a inssuffler cette culture du chant au sein de notre public!

https://www.youtube.com/embed/P-8ilckDZrE

Il y a deux semaines, Arnaud Beurdeley disait que le RCV lui faisait un peu penser au Munster (un peu exagéré). Aujourd'hui, je serais derrière eux devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4575

Jéhanno Florian a écrit :

C'est frappant ce bruit ambiant puis le silence de plomb (à 1 minute dans la vidéo) pendant les pénalités ou transformations!

Et les "shhhht" quand quelques idiots continuent de faire du bruit à ce moment là, que l'on retrouvent à la Rabine. Finalement nous ne sommes pas si loin des Irlandais (je nous pensais encore loin du silence qu'ils imposent), sauf à quelques occasions où la protestation prend le pas sur les valeurs de respect, malheureusement....

Il nous manque tout de même cette culture du chant qu'ont les Irlandais et Gallois. Mais ça peut se travailler et je compte bien réussir un jour ou l'autre a inssuffler cette culture du chant au sein de notre public!

https://www.youtube.com/embed/P-8ilckDZrE

Il y a deux semaines, Arnaud Beurdeley disait que le RCV lui faisait un peu penser au Munster (un peu exagéré). Aujourd'hui, je serais derrière eux devil

Vive la Breizh Nation

 

Dernière modification par Gilles@56 (20/04/2019 15:33:18)

#4576

les espoirs semble avoir gagné 19 à 10 à angoulème ce qui serait une très bonne nouvelle

#4577

bzh44 a écrit :

les espoirs semble avoir gagné 19 à 10 à angoulème ce qui serait une très bonne nouvelle

Confirmé par le Facebook de Regis Clergeau (photographe des espoirs et papa d'un joueur)

#4578

Je confirme victoire de vos espoirs chez nous, j'ai suivi sur le facebook du club...

Je vais dire bravo à vous mais d'un côté je trouve ça dommage de mettre autant de pros avec des espoirs.... Sachant que ceux là ne pourront participer aux phases finales....

Aprés la fédé c'est rendu compte de ce n'importe quoi avec presque autant de pros que d'espoirs dans certaines équipes et vu la réforme de la saison prochaine ça va changer beaucoup de choses!! 

Je vous souhaite tout de même bon courage pour les phases finales et j'espère pour vous la montée! 

Phases finales en espoir et Pro ça fait une belle saison smile

Clubs