Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 004

the machine a écrit :

Toujours pas de nouvelles pour le recrutement ? 

Il reste 10 jours pour recruter, mais n'attendons pas de miracle, le père Noël c'est en décembre laugh

Après, si on nous réserve une bonne surprise le 14 juin, on ne fera pas la fine bouche wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 221

Si le recrutement devait en rester là, il y aurait toujours des points noires dans l'équipe.

Pour le poste d'arrière, très bonne pioche avec Jaminet qui viendra mettre en concurrence le Gal. Camou, il a du potentiel, parviendra t'il à s'imposer et à grignotter des minutes sur le terrain ?

Pour la mêlée, il y a une sorte d'embouteillage. Cazenave très bien aussi pour contre balancer l'inconstance et la fragilité de Faleali'i. Le staff fera t'il toujours confiance à Bessaguet pour continué à le faire progresser ?  Quid de Berger ? va t'il rester ? il serait en 4eme position et son temps de jeu s'en fera ressentir.

Nous manque pour moi un pillier. On en a 5 de valide (et valable). Philippart hors jeu depuis deux saisons. Papidze doit progresser (il est encore jeune). Et je ne vois pas d'espoir prendre place dans la rotation à ce poste.

A l'ouverture, Henry dépendance ?  va t'il nous refaire le coup de Trafalgar de la fin de saison entre sa blessure et son soi disant depart vers un club anglais ?.   Derrière Urruty et Vuillemin ont montré leur limite (vitesse, pied). Bélie ? sans commentaire.

Dernière modification par lebaron58 (08/06/2019 10:36:23)

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 630

Oui Berger reste ...

challenge vaquerin a priori en amical ...

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 363

lebaron58 a écrit :

Si le recrutement devait en rester là, il y aurait toujours des points noires dans l'équipe.

Pour le poste d'arrière, très bonne pioche avec Jaminet qui viendra mettre en concurrence le Gal. Camou, il a du potentiel, parviendra t'il à s'imposer et à grignotter des minutes sur le terrain ?

Pour la mêlée, il y a une sorte d'embouteillage. Cazenave très bien aussi pour contre balancer l'inconstance et la fragilité de Faleali'i. Le staff fera t'il toujours confiance à Bessaguet pour continué à le faire progresser ?  Quid de Berger ? va t'il rester ? il serait en 4eme position et son temps de jeu s'en fera ressentir.

Nous manque pour moi un pillier. On en a 5 de valide (et valable). Philippart hors jeu depuis deux saisons. Papidze doit progresser (il est encore jeune). Et je ne vois pas d'espoir prendre place dans la rotation à ce poste.

A l'ouverture, Henry dépendance ?  va t'il nous refaire le coup de Trafalgar de la fin de saison entre sa blessure et son soi disant depart vers un club anglais ?.   Derrière Urruty et Vuillemin ont montré leur limite (vitesse, pied). Bélie ? sans commentaire.

Je pense que Jaminet vient pour jouer, avant tout à l'aile où mis à part Raisuqué nous sommes un peu juste (souhaitons que ce sera l'année Zebango même si je n'y crois plus vraiment). Bonvalot à 30 ans n'a plus beaucoup de marge de progression et on a vu l'an passé que lorsque ca rigole il est pas mal mais dès que cela se complique ce n'est pas lui qui va remettre l'equipe dans l'avancée (un peu comme Dérieux d'ailleurs).. Et Blanc a fait une saison blanche (Bessé?)

D'accord avec toi 4 demis de mélé, c'est dommage pour Bessaguet qui ne va pas jouer grand chose.

En l'état actuel des choses aux vus du recrutement, nous avons une équipe au niveau de l'année dernière (et encore Jaminet si bon soit-il, ce n'est pas Guildford).

La plus value viendra de l'évolution et de la progression de joueur comme Barjaud, Mataradze, Bradshaw, Henry et consorts. Pour moi notre paquet d'avant va être plus fort que l'an passé et si la charnière Henry/Cazenave (qui est très bon) fait des étincelles çà peut être pas mal. 

Espérons simplement que Henry fasse une saison pleine, car cette année ce sera notre facteur X

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

tof18 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Je pense que Jaminet vient pour jouer, avant tout à l'aile où mis à part Raisuqué nous sommes un peu juste (souhaitons que ce sera l'année Zebango même si je n'y crois plus vraiment). Bonvalot à 30 ans n'a plus beaucoup de marge de progression et on a vu l'an passé que lorsque ca rigole il est pas mal mais dès que cela se complique ce n'est pas lui qui va remettre l'equipe dans l'avancée (un peu comme Dérieux d'ailleurs).. Et Blanc a fait une saison blanche (Bessé?)

D'accord avec toi 4 demis de mélé, c'est dommage pour Bessaguet qui ne va pas jouer grand chose.

En l'état actuel des choses aux vus du recrutement, nous avons une équipe au niveau de l'année dernière (et encore Jaminet si bon soit-il, ce n'est pas Guildford).

La plus value viendra de l'évolution et de la progression de joueur comme Barjaud, Mataradze, Bradshaw, Henry et consorts. Pour moi notre paquet d'avant va être plus fort que l'an passé et si la charnière Henry/Cazenave (qui est très bon) fait des étincelles çà peut être pas mal. 

Espérons simplement que Henry fasse une saison pleine, car cette année ce sera notre facteur X

Blanc jouait essentiellement en espoirs mais cette année ce ne sera pas possible compte tenu du changement de catégories d âge des espoirs 

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 221

Et notre partenariat avec le Racing 92 ?  ça doit quoi ???

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 319

lebaron58 a écrit :

Et notre partenariat avec le Racing 92 ?  ça doit quoi ???

Je n'ai pas la sensation que celui-ci débouche sur du concret...Quand je vois la quantité d'espoir du Racing 92 qui se dirige vers de multiples clubs mais pas l'USO Nevers!

Dernière modification par chouchou58 (14/06/2019 21:32:12)

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Même en amical on joue contre ....stade Français...laugh

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

chouchous nevers a écrit :

Même en amical on joue contre ....stade Français...laugh

Exact, le paradoxe!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

lebaron58 a écrit :

yes + 10 000 pourquoi pas de news sur les demi d'ouverture, pas de dispo. ??? choix du coach ??? dommage, vraiment dommage, je pense que c'est la que l'on aurait du vraiment faire des annonces.

Pour Henry, le fameux club Anglais reste une "fumeuse rumeur", jamais le joueur n'en a parlé, ni même fait allusion, juste un journaliste Anglais et les médias télé qui de toutes façon nous avaient déjà annoncé d'autre éventuels départs.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 033

Attendons la fin des mutations et la saison de top 14...

Mais oui, qd tu vois qu à 37ans Broke James a signé 2ans à La Rochelle tu peux qd même admettre que trouver un gros 10 c'est l objectif de TOUS les clubs. Et que l Uson à ce jeu là est toujours chez les petits.

Pour Henry c'est surtout qu on a dû tout faire pour le garder et que le lobby joueur/agent/copain compatriote a très bien marché. S il pouvait limiter les blessures cette année ce serait une bonne idée.

pour moi il manque un centre à votre liste.

Dernière modification par Velours (12/06/2019 06:52:43)

ALLEZ USON !

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 170

Velours a écrit :

Attendons la fin des mutations et la saison de top 14...

Mais oui, qd tu vois qu à 37ans Broke James a signé 2ans à La Rochelle tu peux qd même admettre que trouver un gros 10 c'est l objectif de TOUS les clubs. Et que l Uson à ce jeu là est toujours chez les petits.

Pour Henry c'est surtout qu on a dû tout faire pour le garder et que le lobby joueur/agent/copain compatriote a très bien marché. S il pouvait limiter les blessures cette année ce serait une bonne idée.

pour moi il manque un centre à votre liste.

Et deux piliers de haut niveau pour compléter Némo et Mataradzé .......

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 425

A gauche c’est complet et de bon voir très bon niveau 

Mataradze va encore progresser mais c’est déjà si haut niveau il a tordu pratiquement tout le monde en mêlé 

curie numero 2 quelques blessures cette année mais toujours présent ( match contre BAMBA très bon ) 

seneca numero 2 bis un peu juste en mêlée mais un impact et activitée importante 

a droite j’espère colombe pour remplacer Garcia 

et une progression de Papidze qui était annoncé à l’epoque Plus prometteur que Mataradze 

si recrue annonce j’espère que sa sera derrière y a du taff ...

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 060

the machine a écrit :

et une progression de Papidze qui était annoncé à l’epoque Plus prometteur que Mataradze 

Mataradze plusieurs fois séléctionné avec la Géorgie depuis 2017, pas Papidze.

et maintenant Mataradze peut être selectionné avec l'Allemagne.

• rugbyeur
  • Membre
  • 09/10/2018
  • Msg : 40

the machine a écrit :

A gauche c’est complet et de bon voir très bon niveau 

Mataradze va encore progresser mais c’est déjà si haut niveau il a tordu pratiquement tout le monde en mêlé 

curie numero 2 quelques blessures cette année mais toujours présent ( match contre BAMBA très bon ) 

seneca numero 2 bis un peu juste en mêlée mais un impact et activitée importante 

a droite j’espère colombe pour remplacer Garcia 

si recrue annonce j’espère que sa sera derrière y a du taff ...

sans compter takassétéskis qui n'a pas fait une feuille de match

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Fin des recrutements samedi, soit J-3 pour avoir des nouvelles, pardon des nouveaux laugh.

Apparemment, nous n'avons pas de joueurs "coupe du monde" ?? (peut être Trainor) donc pas de jokers en plus.??????

• Juchau USON
  • Membre
  • 06/06/2018
  • Msg : 31

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

intersaison bien soporifique. Où alors est-ce toujours le manque de communication du club ?

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

thierry a écrit :

intersaison bien soporifique. Où alors est-ce toujours le manque de communication du club ?

les deux mon général laughmais il est clair que la communication n'est pas le fort des clubs pro.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Apparemment, une surprise dans les tuyaux........ SERONT ILS PERCÉS. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Pour ceux que cela intérresse, un recap du challenge Vaquerin et un acces pour les pass.

https://www.challengevaquerin.fr

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

abonnement repris

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
  • Msg : 2 531

Gadget5863 a écrit :

Allez Mr le Président,

on se lance et on l'attrappe wink

https://www.minutesports.fr/index.php/2019/06/14/urgent-le-stade-francais-a-tranche-pour-djibril-camara/

Ah, il y a aussi Folau qui n'a plus de club angel

Je crois, je ne suis,pas dans les sphères du club, que s'il y a recuretement ça ne sera qu'en 10. Eventuellement une pointure, en tout cas, un gars d'expérience.

Dernière modification par fablebien (15/06/2019 16:06:56)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

fablebien a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Allez Mr le Président,

https://www.minutesports.fr/index.php/2019/06/14/urgent-le-stade-francais-a-tranche-pour-djibril-camara/

Je crois, je ne suis,pas dans les sphères du club, que s'il y a recuretement ça ne sera qu'en 10. Eventuellement une pointure, en tout cas, un gars d'expérience.

Une pointure en 10 alors la je dit bravo mais c''est une fable ou bien .........wink

Dernière modification par Gadget5863 (15/06/2019 17:33:15)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Gadget5863 a écrit :
fablebien a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Allez Mr le Président,

Une pointure en 10 alors la je dit bravo mais c''est une fable ou bien .........wink

il me semblait bien avoir aperçu Jean-Pierre Romeu dans les parages. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :
fablebien a écrit :

il me semblait bien avoir aperçu Jean-Pierre Romeu dans les parages. 

"Le Gaulois" rechausse les crampons, Alors la on est sur de faire le Buzz laughlaughlaugh bon il reste en Jaune et Bleu wink

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

Pour faire plus Rouge et Noir, plus tendance, il me semblait que M. Le Président avait plutôt des vues pour Christian Cauvy....

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 210

Quoiqu'il en soit, cet entre 2 est bien long...

Viement la reprise et que de spéculations, nous passions à des valeurs sures....

Sinon, dans l'Ain, il a fait beau aujourd'hui... ;-) Ah oui et du coup, qu'en est il de l'"affaire" Montauban ?? Classée ? 

XXX USON XXX

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Normalement, la période de mutations pour les clubs de Top 14 et Pro D2 (hors promus) aurait du se terminer ce samedi soir à minuit. Cependant la LNR a décidé en comité directeur de prolonger cette période jusqu’au 30 juin 2019. Cela en raison des dates tardives d’annoncer des listes de joueurs retenus pour la Coupe du Monde.

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

senorcanardo a écrit :

Viement la reprise et que de spéculations, nous passions à des valeurs sures....

Sinon, dans l'Ain, il a fait beau aujourd'hui... ;-) Ah oui et du coup, qu'en est il de l'"affaire" Montauban ?? Classée ? 

[Communiqué de presse]

Les dirigeants de Sapiac et l’ensemble des membres du club, ont le plaisir de vous informer officiellement que le club a passé avec succès son oral devant l’organe de contrôle financier, la DNACG. L’équipe professionnelle est donc engagée officiellement en PROD2 pour la saison 2019/2020.

A ce titre, le club tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à cette issue favorable. Actionnaires, partenaires, mécènes et collectivités, avec un merci particulier à la Mairie de Montauban qui a prouvé une nouvelle fois son statut de partenaire numéro un du club.

Une assemblée générale se tiendra mercredi 19 juin pour entériner définitivement l’augmentation de capital du club et modifier la gouvernance avec la mise en place d’un conseil d’administration.

D’un point de vue sportif, l’équipe professionnelle a repris le chemin du terrain ce mardi 11 juin, pour préparer la saison et un premier match amical qui se déroulera à Sapiac, le vendredi 2 août à 20h contre Nevers.

Soyez sûr que Sapiac prépare sérieusement la saison prochaine, pour que nous puissions vibrer tous ensemble à l’unisson avec de nombreuses victoires. Vous pouvez venir vous abonner pour cette nouvelle saison dès lundi 17 juin à partir de 14h au stade.

Allez Sapiac

#AllezSapiac #USM #Rugby #ProD2

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 562

La surprise elle est rester dans les tuyaux.. ?

Boutaty aurait eu une proposition de joker coupe du monde paraît-il.. ( je vois pas l’interêt de recruter un deuxième ligne alors que je pense qu’aucun de nos deuxième lignes va participer à la coupe du monde )

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 210

chouchous nevers a écrit :
senorcanardo a écrit :

[Communiqué de presse]

Les dirigeants de Sapiac et l’ensemble des membres du club, ont le plaisir de vous informer officiellement que le club a passé avec succès son oral devant l’organe de contrôle financier, la DNACG. L’équipe professionnelle est donc engagée officiellement en PROD2 pour la saison 2019/2020.

A ce titre, le club tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à cette issue favorable. Actionnaires, partenaires, mécènes et collectivités, avec un merci particulier à la Mairie de Montauban qui a prouvé une nouvelle fois son statut de partenaire numéro un du club.

Une assemblée générale se tiendra mercredi 19 juin pour entériner définitivement l’augmentation de capital du club et modifier la gouvernance avec la mise en place d’un conseil d’administration.

D’un point de vue sportif, l’équipe professionnelle a repris le chemin du terrain ce mardi 11 juin, pour préparer la saison et un premier match amical qui se déroulera à Sapiac, le vendredi 2 août à 20h contre Nevers.

Soyez sûr que Sapiac prépare sérieusement la saison prochaine, pour que nous puissions vibrer tous ensemble à l’unisson avec de nombreuses victoires. Vous pouvez venir vous abonner pour cette nouvelle saison dès lundi 17 juin à partir de 14h au stade.

Allez Sapiac

#AllezSapiac #USM #Rugby #ProD2

Merci Chouchou !! En fait je vais jouer l'alternance : une année au stade des Alpes, une à Marcel Verchère... et de nouveau stade des Alpes la saison prochaine !! ;-) 

XXX USON XXX

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 425

Aubameyang58 a écrit :

Boutaty aurait eu une proposition de joker coupe du monde paraît-il.. ( je vois pas l’interêt de recruter un deuxième ligne alors que je pense qu’aucun de nos deuxième lignes va participer à la coupe du monde )

lolohea 

toleafoa préparation coupe du monde 

boutaty pour une pige coupe du monde je suis preneur 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

the machine a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

lolohea 

Sur l'article: je condence, il dit : faire un joker CDM a Bayonne Ok mais si je part de Bayonne ma préférence ira a un contrat plus long.

• Chéruson
  • Membre
  • 11/06/2018
  • Msg : 8

Réabonnements repris mais il est pour le moment impossible de réserver le parking ...

Apparemment aucune certitude de parking pour cette année...

Reste un peu plus d'un mois (26 juillet : SF) pour trouver une solution !

Sinon ça risque d'être quand même tendu sur les bords de routes.

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Gadget5863 a écrit :
the machine a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

lolohea 

Sur l'article: je condence, il dit : faire un joker CDM a Bayonne Ok mais si je part de Bayonne ma préférence ira a un contrat plus long.

Il dit aussi que Nevers lui a proposé ce type de pige et qu’il y reflechit .....

pour tout dire je suis un peu étonné de cette proposition de Nevers ....