Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#351

TURTEL a écrit :
delcaro a écrit :
TURTEL a écrit :

Cela me paraît fort probable d'autant que le progrès donne la même poule Sud que cette projection.  Je plains Rumilly et Chambéry  allez à  Rennes et Nantes quels déplacements.....

Et l'inverse aussifrown

C'est vrai aussi, traverser la France d'est en Ouest ou l'inverse n'est pas chose facile car les axes autoroutiers sont plutôt orientés Nord Sud. Bien sur il y a l'avion, je ne sais pas pour Rennes, Nantes ou Chambéry cette solution n'est pas possible pour Rumilly car trop chère. 

Dès que tu passes en F2 les voyages augmentent direct. Seul Le Rheu par exemple dans l'ouest et là tu fais du car. Pour la F1 Rennes, Nantes sont aussi habitués au long voyage donc un de plus ou un de moins.indecision 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#352

C'est pour ça qu'il faudrait mettre Rennes, Nantes, Niort, etc... dans une poule du grand Ouest et Dijon, etc... dans une poule Grand Est!

Parce que là, les propositions de poules font des rassemblements en comités resserés pour le Sud-Ouest, le Midi et le Sud-Ouest et ensuite le Nord peut aller se faire voir avec des déplacement à travers toute la France.... angry

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#353

TURTEL a écrit :
delcaro a écrit :
TURTEL a écrit :

Cela me paraît fort probable d'autant que le progrès donne la même poule Sud que cette projection.  Je plains Rumilly et Chambéry  allez à  Rennes et Nantes quels déplacements.....

Et l'inverse aussifrown

C'est vrai aussi, traverser la France d'est en Ouest ou l'inverse n'est pas chose facile car les axes autoroutiers sont plutôt orientés Nord Sud. Bien sur il y a l'avion, je ne sais pas pour Rennes, Nantes ou Chambéry cette solution n'est pas possible pour Rumilly car trop chère. 

Nous à Nantes on a pas de problème financier pour prendre l'avionwink!

#354

De Nantes à Montaigu ?laugh

#355

Rumilly ils sont jamais contents, en F2 les terrains n'étaient pas assez bien pour eux, maintenant en F1 les terrains sont trop loin cheeky

#356

Je ne suis pas de Rumilly mais  je préfère jouer sur un terrain en pente à150 kilomètres de chez moi et gagner le match que de faire 700 à 800 kilomètres jouer sur un terrain plat et magnifique mais perdre la rencontre,  d'autant plus que à Saint Jean  il y a quelques ravioles  qui permettent de lutter contre le vertige. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#357

La fédérale 1 est un niveau elite amateur quelques clubs sont semi pro

La fédérale 1 est un niveau nationale même si on considere la fédérale 1 plus inter regionale car il y a trop de club proche notamment dans le sud ouest 

Je trouve ça normal qu'il y est des trajets de plus de 700kms

Ce qui pourrait être intéressant c'est de séparer la France en 2 parties par exemple  Ouest/Est ( 2 groupes de 24 clubs) et de faire un tirage au sort pour composer les 4 groupes de 12 bien sûr avec les 2 têtes de series et 2 promus par poule comme ça tous le monde serait concernés par les longs déplacements 

 

#358

Samcsb25mb a écrit :

La fédérale 1 est un niveau elite amateur quelques clubs sont semi pro

La fédérale 1 est un niveau nationale même si on considere la fédérale 1 plus inter regionale car il y a trop de club proche notamment dans le sud ouest 

Je trouve ça normal qu'il y est des trajets de plus de 700kms

Ce qui pourrait être intéressant c'est de séparer la France en 2 parties par exemple  Ouest/Est ( 2 groupes de 24 clubs) et de faire un tirage au sort pour composer les 4 groupes de 12 bien sûr avec les 2 têtes de series et 2 promus par poule comme ça tous le monde serait concernés par les longs déplacements 

 

Je trouve l'idée de créer une ligne de fracture, scindant en 2 X 24, très bonne (Histoire de ne pas figer le truc Est/Ouest, on pourrait envisager de créer cette ligne alternativement sur un cycle de 4 ans Est/Ouest puis Nord/Sud, Diagonale Nord-Est/Sud-Ouest et enfin Diagonale Nord-Ouest/Sud-Est)...Je verrais la répartition ensuite un peu différemment pour privilégier le sportif au hasard...

Les 2 X 24 définis par grandes zones géographiques en alternance, ensuite, on s'affranchirait du système "Têtes de séries" (dans l'absolu tu peux en avoir 4 dans une zone et zéro dans l'autre mais, avec le jeu des budgets qui gonflent ou se dégonflent d'une année sur l'autre, est-ce que cela veut véritablement dire qq chose aujourd'hui ? Pour exemple, Narbonne avec son recrutement XXL, bien que non-tête de série n'est-il pas à classer parmi les favoris ?). Moi, je verrais bien ensuite, un système de Classement National pour les 24 par zones qui permettrait d'équilibrer sportivement les 2 Poules de 12 qui en découleraient....

Avantages : On Régionalise un peu l'affaire (de toutes manières les excentrés restent des excentrés), on équilibre un peu l'affaire sportivement (l'équilibre parfait n'existant pas) et surtout on coupe court à toutes les élucubrations qui ne sauraient manquer d'apparaître, sitôt que les Poules seront connues.

Inconvénient : Fini les Post Poules de l'an prochain qui rencontrent un vif succès sur RF.

 

#359

Il faut penser aux recettes et les poules régionales sont une très bonne chose pour le trésorier!!!

#360

Si on veut faire respecter l'équité sportive et une certaine forme de régionalisation des poules, la méthode devrait être la suivante :

1/ On prend les clubs les plus éloignés et on met dans leur poule les clubs les plus proches en terme d'heures de voyage et non en nombre de kilomètres.

2/ Après, on peut mettre les clubs voisins ensemble.

#361

Barack a écrit :

Si on veut faire respecter l'équité sportive et une certaine forme de régionalisation des poules, la méthode devrait être la suivante :

1/ On prend les clubs les plus éloignés et on met dans leur poule les clubs les plus proches en terme d'heures de voyage et non en nombre de kilomètres.

2/ Après, on peut mettre les clubs voisins ensemble.

.........les  plus éloignés de quoi,de qui ?........Tu voulais dire les plus ''excentrés'' je suppose........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/06/2019 15:04:16)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#362

tousdevant84 a écrit :

Il faut penser aux recettes et les poules régionales sont une très bonne chose pour le trésorier!!!

 

Des poules pondeuses en quelque sorte...

#363

kalou38 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Il faut penser aux recettes et les poules régionales sont une très bonne chose pour le trésorier!!!

 

Des poules pondeuses en quelque sorte...

Même sur de très grosse affluence, les recettes ne représentent pas grand chose vu le budget des clubs, même si c'est toujours ça...Et quand tu es tout seul dans ton coin, difficile d'avoir de grosse affluences grâce au supporters adverses.
En revanche, c'est plus facile d'avoir du monde "local" avec des clubs "renomés" venant de loin mais cela ne suffit pas à couvrir les frais pour y aller...

Bref, dans tout les cas, quand tu es seul, tu as un handicap financier mais autant le reduire quand même avec des poules au plus proche.

#364

Mauléon : 1/3 entrées+1/3 de buvette+1/3 de sponsorts = budget annuel.

eüskal herrian eüskaraz!

Fédérale 1