Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#519

Magnifique victoire souletine … vraisemblablement le monstre à 16 pattes a fait une mauvaise réaction à un vaccin, les jambes étaient quelque peu engourdies . Bref, le cirque continue en terres girondines , il serait peut-être temps que Monsieur Loyal siffle la fin de la récré. Quand on voit les noms alignés sur la feuille de match , on a de quoi se poser des questions tout de même, c'est une triste saison. Un peu moins d'oseille , un peu plus de coeur et d'amour propre , ça à l'air de mieux fonctionner pour les sois disant “petits clubs ” de la poule qui doivent bien se marrer de déglinguer les pros sang et or .

Malgré cela y'a encore la place de se qualifier … 

#520

Wasps33 a écrit :

Magnifique victoire souletine … vraisemblablement le monstre à 16 pattes a fait une mauvaise réaction à un vaccin, les jambes étaient quelque peu engourdies . Bref, le cirque continue en terres girondines , il serait peut-être temps que Monsieur Loyal siffle la fin de la récré. Quand on voit les noms alignés sur la feuille de match , on a de quoi se poser des questions tout de même, c'est une triste saison. Un peu moins d'oseille , un peu plus de coeur et d'amour propre , ça à l'air de mieux fonctionner pour les sois disant “petits clubs ” de la poule qui doivent bien se marrer de déglinguer les pros sang et or .

Malgré cela y'a encore la place de se qualifier … 

“Les pros sang et or” ahahaha.

Mauléon a fait un match parfait rien à dire sur le score il est complètement mérité 8 occasions de marquer pour Mauléon → 7 essais, c'est du propre, félicitations à eux.

Pour Floirac, un non match, ça arrive à tous les clubs dans une saison… Seulement le second match de la saison où les joueurs ne prennent pas au moins 1 points, j'ai donc l'impression qu'ils ne se sont pas fait déglinguer souvent.

"un peu plus de coeur et d'amour propre", là dessus je suis d'accord mais nous ne savons pas ce qu'il se passe dans le vestiaire, le groupe a pourtant l'air de bien vivre vu de l'extérieur.

 

La qualif se jouera entre ST Médard et Floirac. 1pts d'écart et un calendrier presque similaire.

J21 : Floirac reçoit Barbézieux pendant que ST Médard va à Peyrehorade

J22 : St Médard reçoit Bergerac pendant que Floirac va à Oloron

Les bonus offensifs à la piaule et défensifs à l'extérieur pourront faire la différence. en cas d'égalité je crois que Floirac passerait, goalaverage particulier favorable.

#521

St Medard a 1 point de plus que Floirac pour le moment donc Floirac doit faire mieux que St Médard sur les 2 matchs et attention, le danger est peut être derrière avec Mauléon qui n'est pas loin et a 1 match de plus à jouer

#522

Girafon47 a écrit :
Wasps33 a écrit :

Magnifique victoire souletine … vraisemblablement le monstre à 16 pattes a fait une mauvaise réaction à un vaccin, les jambes étaient quelque peu engourdies . Bref, le cirque continue en terres girondines , il serait peut-être temps que Monsieur Loyal siffle la fin de la récré. Quand on voit les noms alignés sur la feuille de match , on a de quoi se poser des questions tout de même, c'est une triste saison. Un peu moins d'oseille , un peu plus de coeur et d'amour propre , ça à l'air de mieux fonctionner pour les sois disant “petits clubs ” de la poule qui doivent bien se marrer de déglinguer les pros sang et or .

Malgré cela y'a encore la place de se qualifier … 

“Les pros sang et or” ahahaha.

Mauléon a fait un match parfait rien à dire sur le score il est complètement mérité 8 occasions de marquer pour Mauléon → 7 essais, c'est du propre, félicitations à eux.

Pour Floirac, un non match, ça arrive à tous les clubs dans une saison… Seulement le second match de la saison où les joueurs ne prennent pas au moins 1 points, j'ai donc l'impression qu'ils ne se sont pas fait déglinguer souvent.

"un peu plus de coeur et d'amour propre", là dessus je suis d'accord mais nous ne savons pas ce qu'il se passe dans le vestiaire, le groupe a pourtant l'air de bien vivre vu de l'extérieur.

 

La qualif se jouera entre ST Médard et Floirac. 1pts d'écart et un calendrier presque similaire.

J21 : Floirac reçoit Barbézieux pendant que ST Médard va à Peyrehorade

J22 : St Médard reçoit Bergerac pendant que Floirac va à Oloron

Les bonus offensifs à la piaule et défensifs à l'extérieur pourront faire la différence. en cas d'égalité je crois que Floirac passerait, goalaverage particulier favorable.

oui oui ça arrive les non match , mais dans la semaine ils annonçaient  qu'ils venaient faire coup a Mauléon . quand tu vois les gabarits des types devant tu te dis ça avancer , bien pas grand chose  . Pour moi une chose est sure ils ne gagneront pas  a Oloron . les Hauts Bearnais n'ont pas le droit non plus a l'erreur. cela se jouera entre Mauléon et Floirac pour la 6 eme place je pense .Mauléon a un match en retard . a voir 

#523

Je suis sûr que Mauléon va se qualifier, mais pas 6ème, au moins 5ème voir 4ème, je les vois prendre au moins 10 points sur leurs trois derniers matchs, je pense même qu'ils vont gagner à Peyrehorade….

#524

Francheflair a écrit :

St Medard a 1 point de plus que Floirac pour le moment donc Floirac doit faire mieux que St Médard sur les 2 matchs et attention, le danger est peut être derrière avec Mauléon qui n'est pas loin et a 1 match de plus à jouer

Il faudrait une victoire à 5 points à domicile face à Barbézieux et 1pt de bonus défensifs à Oloron, en espérant que st Médard perde sans bonus défensif à Peyrehorade.

Mauléon est pour moi dors et déjà qualifié, comme toute les équipes ayant un match de moins.

#525

Classement actuel :

Considérant que Nantes et Peyrehorade ont respectivement +22 au classement britannique, ces deux équipes semblent intouchables pour les deux premières places (sauf catastrophe)

Floirac : + 14 restant 2 matchs : face à Barbézieux, à Oloron pourrait se retrouver à + 16 (BO contre Barbezieux BD à Oloron). J’ai du mal à analyser ; les ayant vu ce dimanche, c’est très costaud devant (mais très frontal) avec au moins 4 joueurs derrière qui peuvent faire des différences (le 10 magnifique dans l’accélération à la prise de balle, la prise d’intervalles, la vitesse de passe… mais qui parfois « jette »certains ballons et finit mal) les deux ailiers et l’arrière avec des appuis et des pattes…Les mauléonais ont été très bons, très courageux, méritent la victoire sans conteste… le score reste flatteur

St Medard : +15 restant 2 matchs : à Peyrehorade, face à Bergerac pourrait se retrouver à + 17 (BO face à Bergerac et 1 BD)

Oloron : +18 restant 3 matchs : à Bergerac, face à Tulle, face à Floirac dont: victoire à Bergerac +22, BO face à Tulle + 23… Floirac (ça reste un mystère : j’ai l’impression que Floirac a le potentiel pour faire un résultat mais…) +23

Nafarroa : +10 restant 2 matchs : à Tulle, reçoit Nantes. A loupé le coche dimanche dernier cela pourrait finir par un + 14 (victoire à Tulle)… mais j’ai une crainte pour nos voisins. La fin de saison est compliquée ; je ne les vois plus se qualifier

Tyrosse : + 18 restant 3 matchs : à Nantes, reçoit Rion, reçoit Peyrehorade +19 envisageable (BO contre Rion)

Mauléon : + 12 restant 3 matchs : reçoit Rion, va à Barbézieux, va à Peyrehorade, + 17 avec une victoire à Barbezieux et 1 BO contre Rion… 1 BD à Peyrehorade nous amène à + 18 Pour jouer la qualif, il faudra gagner deux matches sur trois et engranger deux points de bonus.

NANTES

PEYREHORADE

OLORON +23 perspective d’une seconde place en cas de faux pas de Peyrehorade ??

TYROSSE + 18

MAULEON + 17 ou + 18

Saint MEDARD + 17

La qualif de Floirac passe inévitablement par une victoire à OLORON… qui les replacerait à + 18 ou 19 au détriment de Mauléon ou St Médard…

Et attention au dérapage pour Peyrehorade que je croyais à l’abri, mais qui a deux matches à négocier à domicile qui pourrait les faire descendre à + 16… Je n’y crois pas, et je ne leur souhaite pas car ils ont été dans les qualifiés tout au long de la saison (y compris très longtemps dans les qualifiés directs…)

Suspense suspense suspense…

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

#526

Nous  sommes nombreux à avoir “étudié” la situation sans parvenir à avoir des certitudes: tout est possible de la deuxième à la sixième place ;..

et la question des bonus ajoute au supense ;..

depuis dimanche, deux paramètres ont évolué:

  • la mise hors course de Nafarroa
  • le retour canon de Mauléon

il faut attendre alors que tout est encore possible …. il nous tarde d'en savoir un peu plus dimanche soir mais rien ne sera à ce moment là acquis !

#527

Il est vrai que Peyrehorade à autant de défaites sur les 3 derniers matchs que sur tout le début de saison.

Mais la qualification dans les 6 devrait se jouer à 64-65 points, 1 seule victoire devrait être suffisant pour eux voir mêmes 3 bonus défensifs.

#528

Perso je doute fort que Peyrehorade ne se qualifie pas. Ils ont les points pour le moment au classement et des réceptions qui les attendent

#529

Bonjour,

UBJ voit moins grand pour 24/25…..

https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/rugby-pourquoi-l-union-barbezieux-jonzac-prevoit-de-reduire-son-budget-de-400-000-la-saison-prochaine-19116548.php

Extrait C.L. :

"Le budget de l’Union Barbezieux-Jonzac va passer de 1,8 à 1,4 M€ la saison prochaine. Une double réponse aux incertitudes économiques et à la perte d’identité. Le club va retrouver un fonctionnement amateur en misant sur les jeunes et le tandem Piron-Lungu.

« Cette vision professionnelle n’était pas adaptée à notre club. » Retour vers le futur pour Vincent Audoin et l’Union Barbezieux-Jonzac (UBJ). Un an après la professionnalisation à marche forcée lancée par son manager Jean Ric, le club de rugby du Sud Charente souhaite revenir à un fonctionnement amateur"

#530

Un budget de 1.4 M c est encore enorme il faudrait comparer avec les budgets des clobs amateurs de la poule 4 ! Peyrehorade Oloron Mauleon Nafarroa  …

A voir le classement l argent n est pas une assurance de reussite !

#531

Effectivement, j'avais eu connaissance il y a un an des ambitions et des projets de l'' UBJ qui m'avaient paru “extravagants" car il s'agit d'une part d'un club émergeant au plus au niveau et d'autre part d'une agglomération qui n'est tout même pas un poumon économique majeur de son territoire …idem d'ailleurs pour Rochefort en F2…

La raison finit par l'emporter mais je suis bien d'accord que 1,4 MF reste encore très important ..

on verra la suite …

dans le Nord, Beauvais ( 60 000 h ) a eu aussi un appétit d'ogre et deux ans après, la médiocrité du classement en poule 1 ( 10 ème et 34 pts ) démontre là encore que l'argent ne fait pas tout et que l'enracinement est primordial …

#532

Mes pronos pour ce wk :

Floirac/Barbezieux :4/1 pour se rattraper du wk dernier 

Mauléon/Rion :5/0   La bonne perf du wk dernier ils doivent confirmer . Toujours en mode phase finale pour les Souletins

Bergerac/Oloron : 4/1 Bergerac costaud à la maison 

Peyrehorade/Saint Médard :4/1 Les landais doivent confirmer leur statut 

Nantes/Tyrosse: 4/1 gros match en Loire Atlantique pour les landais 

Tulle/Nafarroa : alors là je sais pas trop Tulle en a pris 50 dans les Landes et Nafarroa a déçu à Rion . Je pense que les Correziens voudront gagner leur dernier match à la maison donc je dirais tulle 4/1

 

Fédérale 1