Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Quelles équipes pour le titre de Champion de France Nat 2 2023-2024

#15

Oui, Dijon fait une très belle 2ème partie de saison. Les choses se sont mises en place petit à petit.

Il faut se rappeler que nous avons été maintenu administrativement en N2, que nous avons matché avec un effectif construit pour la F1 ( effectif jeune, des espoirs, quelques joueurs expérimentés ). Il y a eu aussi 25 à 30 départs à l' intersaison, la fin du professionnalisme, et enfin une baisse drastique du budget.

Le travail et les résultats sont là, le maintien est acquis, la cerise sur le gâteau serait de se qualifier. Chaque chose en son temps.

Quant à monter, ce serait se mettre une balle dans le pied car Dijon serait , il me semble, en difficulté financière, quand à un mécène ! Ceci étant, je ne suis pas au fait des décisions.

Donc prenons du plaisir à jouer Aubenas et Macon, si qualification, tant mieux, sinon construisons quelque chose de pérenne .

#16

Je vois bien 2 équipes de la poule 1, en poule 2, c'est un peu bizarre cette fin de saison. Nîmes n'ira pas loin en play-off, gros déficit à l'extérieur chez les gros pour espérer…

#17

Dijon a fait une belle performance en gagnant à Nîmes mais faut pas se chauffer non plus 😜 déjà si Dijon se qualifie ça serait un miracle !

Nimes ça leur pendait au nez de perdre à la maison, ils avaient été très bien paye déjà contre Auch et Valence

vu la nouvelle méthode phases finales les clubs qui terminent dans les 2 premières places sont avantagés en recevant le ¼ finale sur un match !

#18

il est clair que si un club finissant 5 ou 6 arrive en demie, il se le sera pelé car barrage à l'extérieur et ¼ à l'extérieur 

#19

N'ayant pas visu sur la poule 2 je me fis  à la 1 et je vois bien salles faire un beau parcours en play off tellement ils ont dominé ce championnat cette année , en plus ils peuvent jouer l'effet surprise et ça c'est pas négligeable , pour les finances pas de soucis pour eux , l'ubb est derrière …

#20

bixent972 a écrit :

N'ayant pas visu sur la poule 2 je me fis  à la 1 et je vois bien salles faire un beau parcours en play off tellement ils ont dominé ce championnat cette année , en plus ils peuvent jouer l'effet surprise et ça c'est pas négligeable , pour les finances pas de soucis pour eux , l'ubb est derrière …

Bixent, tu dis n'importe quoi. L'UBB ne va sûrement pas aider Salles financièrement. En Hexagone, ce serait une première. De toute façon, ils ne sont pas encore là, et de toute façon, ils ont un bureau qui décidera. Ce n'est pas une question que l'on balaye d'un revers de la main.

ALLEZ BUCH   !!!

#21

bixent972 a écrit :

N'ayant pas visu sur la poule 2 je me fis  à la 1 et je vois bien salles faire un beau parcours en play off tellement ils ont dominé ce championnat cette année , en plus ils peuvent jouer l'effet surprise et ça c'est pas négligeable , pour les finances pas de soucis pour eux , l'ubb est derrière …

L'avantage que aura Salles avec la nouvelle formule par rapport a l'ancienne, ils joueront le quart chez eux avec le public acquis a leur cause, pas de premier match a l'extérieur où il arrive que le déficit peut etre important. 

Donc de grandes chances d'arriver en demie. 

Après advienne que pourra, mais le ressentiment que j'ai est que la Poule 1 paraît plus “joueuse” et que la 2 parait plus “épaisse” en terme de jeu d'avants et d'usure sur les impacts. Ce nest que MON ressentiment. 

 

#22

Petite anecdote a prendre en compte, Macon dû a son statut de plan de redressement ils peuvent être champion de N2 mais interdit de monter. 

Cela jouera t'il sur leur motivation a aller au bout ????! 

Et c'est en pourparlers, si ils arrivent en finale et la perdent, il n'y aurait pas de confrontation accès match face a Vienne, le CSV serait maintenu dans ce cas là sur tapis vert 

#23

Hormis le RCA je ne vois pas qui peut gagner ce championnat de France.

#24

si rennes

#25

peut être le RCBA ah non trop de star pour ce niveau 

#26

berniedebuch a écrit :

si rennes

Au foot à la limite

#27

legascon32 a écrit :

Hormis le RCA je ne vois pas qui peut gagner ce championnat de France.

Je crois que tu as raison, il y a deux saisons Rennes finit dernier qualifié de sa poule et ils vont au bout

La saison passée Vienne termine 5ième de sa poule et ils arrivent en finale 

C'est l'année pour le RCA 

#28

Donc si on fait une petite projection

Barrage 1: NIORT (3ieme P1) contre RCA (6ieme P2)

Barrage 2: MACON (3ieme P2) contre AORC (6ieme P1)

Barrage 3: LANGON (4ieme P2) contre ASF (5ieme P2)

Barrage 4: NIMES (4ieme P2) contre MARCQ (5ieme P1)

 

QF 1: SALLES (1er P1) contre NIMES (vainqueur B4)

QF 2: STADE METRO (2ieme P2) contre RCA (vainqueur B1)

QF 3: RUMILLY (1er P2) contre ASF (vainqueur B3)

QF 4: RENNES (2ieme P1) contre MACON (vainqueur B2)

 

DF 1: NIMES (vainqueur QF 1) contre RCA (vainqueur QF 2)

DF 2: RUMILLY (vainqueur QF 3) contre MACON (vainqueur QF 4)

 

F: RCA (vainqueur DF 1) contre RUMILLY (vainqueur DF 2)

 

CHAMPION: RCA

Nationale 2