Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#575

Quel recrutement pour le Racing ?

Tandis que les prolongations s'enchaînent, tout le monde a bien compris qu'une fois ce processus bouclé ce sera l'ouverture de la phase suivante : le recrutement. Les dirigeants et le staff ont été assez transparents : garder une ossature et ajouter des éléments qui correspondent aux besoins de l'effectif. C'est une logique tout à fait cohérente. Mais quels sont alors les besoins de l'effectif? Ce qui va suivre est un point de vue personnel et donc purement subjectif.

Notre effectif est séduisant et réalise de très belles performances c'est indéniable, mais il faut reconnaître que certains secteurs ont besoin d'être améliorés. C'est pourquoi je serai favorable à ce qui va suivre :

  • Recruter de nouveaux piliers → Nos piliers ne sont pas tous jeunes, hormis Tikoipau aucun n'est en-dessous des trente ans et les organismes le font savoir (Moïse abonné à l'infirmerie, Loukia et Hagan absents durant la première partie de saison). Si il y a des envies de Pro D2, il faut se donner les moyens et ça passe par un pack et une mêlée en place.
  • Recruter un deuxième ligne → C'est un secteur très qualitatif avec de très bon joueurs mais il est vrai qu'un profil aérien serait bienvenu pour ajuster la touche. Ce n'est pas primordial mais ce serait pas inutile.
  • Recruter un demi de mêlée → Nova et Barbaste aucun soucis. Mais Valentine a dépassé les 40 piges et on le sent, c'est un joueur qu'on apprécie en tant que supporters mais force est de constater qu'il va falloir prévoir un autre demi de mêlée pour la saison prochaine.

Voilà les essentiels pour moi, ensuite il reste d'autres postes où ce serait intéressant de recruter comme par exemple en troisième ligne ou encore chez nos trois-quarts. Mais dans ces secteurs les besoins sont moins pressants. En tout cas j'espère que Narbonne va s'offrir un effectif compétitif soit pour réaliser une saison pleine l'année prochaine en Nationale soit pour se maintenir en Pro D2 si il y a une montée (mais nous y sommes encore bien loin, commençons par accrocher ce Top 2 avant de rêver à plus haut.).

Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#576

orange11 a écrit :
Michel11 a écrit :

Allez encore 3 ou 4 prolongations (¾ et 1ère et 3ème ligne) et place aux recrutements 😉

Espérons que Clauzade et Curtis soient prolongés, Caffo aussi (bien que je ne sache pas si il est en fin de contrat ou non)

Curtis est encore sous contrat 1 an !

Par contre Clauzade et Caffo sont à prolonger en 3ème ligne, Belzons et Nakobukobua étant sous contrat encore 1 an

#577

#578

#579

Le RCN rachète le fond de commerce de la brasserie du Parc ! 

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#580


 

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#581

Composition très sérieuse avec une première ligne conséquente qui apportera de la puissance en mêlée et au niveau des ballons portés. Titularisation de Maga en deuxième ligne que nous n'avions plus vu depuis un certain temps, j'ai confiance en ce garçon il saura répondre présent. Quand au reste de l'effectif c'est la recette habituelle avec un Clavières qui profite de l'absence de Curtis et Giorgis pour grappiller du temps de jeu et faire ses preuves.

Banc plutôt fiable à vue d'oeil, une bonne première ligne remplaçante, une charnière remplaçante aussi intéressante et des joueurs avec de l'envie comme Mias, Christienne ou encore Rebussone.

En bref si demain soir le travail est correctement effectué, avec cet effectif nous devrions voir de belles envolées et un beau défi physique proposé à nos adversaires.

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (22/03/2024 21:46:51)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#582

-JOUR DE MATCH-

RC NARBONNE vs BOURG-EN-BRESSE

19H0O

Parc des Sports et de l'Amitié, Narbonne.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#583

Pas de pluie prévue pour ce soir mais en revanche il faudra faire avec le vent (comme souvent). Oui ça souffle mais rien de monstrueux, juste il faudra faire avec quoi.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#584

Comment le Racing Club Narbonnais a-t-il grandit en dehors du terrain cette saison ?

Force est de constater que la saison sportive du club est déjà très satisfaisante. Mais si sur le plan sportif les choses se passent relativement bien, il faut aussi souligner le développement structurel du club qui est assez important. En l'espace de deux saisons le Racing a vraiment changé de dimension et nous devons cela avant tout à nos dirigeants qui n'ont cessé de travailler main dans la main avec la ville et les partenaires pour permettre au club de grandir.

Saison 2021-2022 de Pro D2

Cette saison-là Narbonne a violemment été frappé par l'avancée du rugby professionnel. Avec un budget de 5,5 millions d'euros et une moyenne de 3 000 spectateurs, le club peinait à séduire. Seul les éclairages avaient été retapés et peu d'animations autour du stade, de simple buvettes mobiles et c'était tout ! Niveau communication et partenariats, le RCN semblait patauger…on connaît la suite…

Saison 2023-2024 de Nationale

Cette saison Narbonne s'est doté d'une vraie arme financière avec la livraison des espaces réceptifs. Avec un budget de 4 millions d'euros et une moyenne de 4 500 spectateurs, le club a enfin accroché le wagon de la modernité. Le stade vit avant et après les matchs désormais avec des animations misent en place, des stands, des food trucks, une bodega, etc. Niveau communication le club se développement sur ses réseaux sociaux et prend en visibilité. Quant aux partenariats de nouvelles têtes sont arrivées et d'autres devraient aussi faire surface. Économiquement le club semble tenir en témoigne le rachat du fond de commerce de la Brasserie du Parc qui sera une nouvelle source de recettes pour le Racing.

Bref un nouveau souffle touche le club et c'est tant mieux ! Il faut poursuivre ainsi !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#585

Narbonne l'emporte sur Bourg-en-Bresse au bout d'un match très compliqué…

Visiblement les deux semaines de coupures n'ont pas vraiment aidé nos joueurs à se remettre la tête en place. Ce soir la rencontre semblait être dans le sillage de la précédente face à Tarbes. Nos oranges et noirs passent à côté de leur entame de match est livrent une première mi-temps assez médiocre sans vraiment être dangereux. Heureusement que certains éclairs permettent au Racing d'être pragmatique et de scorer. La deuxième mi-temps n'est pas mieux hormis à partir de la 60ème où le banc apporte du sang frais et où Narbonne met enfin la main sur le ballon. Mais bon, voilà là un match qui ne restera pas dans les mémoires…

Seul point positif : la touche. Comme d'habitude, après chaque rencontres où la touche a été catastrophique le tir est rectifié mais pour combien de temps? 

Deux joueurs semblent sortir du lot ce soir, je pense à Clavières et Fifita qui réalisent un match assez propre et sérieux contrairement au reste de l'équipe. Je suis de plus en plus frustré par Charles Malet en troisième ligne centre. Il n'est pas mauvais, défensivement il est présent et ne pénalise pas l'équipe. Mais au vu de son physique je pense qu'il pourrait mieux utiliser son corps. Ses charges sont facilement stoppable et quelques fois cela donne lieu à des en-avants. Enfin bref. Match vraiment à oublier, grosse frayeur ce soir. Après il faut reconnaître aussi que Bourg-en-Bresse a proposé du jeu. Leur place ne veut rien dire, il fallait se méfier de cette formation. Je retiens aussi un Massip en forme.

Grosse pensée pour les deux joueurs violets sortis sur blessure. Le troisième ligne centre aurait été emmené au CHU de Montpellier. En espérant rien de trop grave. Voilà des choses qu'on déteste voir dans le rugby. Courage !

Maintenant cap sur Hyères où une victoire semble difficilement envisageable, tout du moins si l'équipe continue sur sa lancée. Mais comme d'habitude on ne lâche rien ! Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#586

Victoire des Espoirs 19 à 17 sur la pelouse de Provence Rugby, un grand pas vers un maintien désormais assuré à 99% !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#587

HYÈRES vs NARBONNE

Après avoir difficilement passé l'étape Bourg-en-Bresse, le Racing se déplace cette semaine et s'apprête à affronter une formation redoutable : Hyères. Si le club varois connaît de sérieux soucis financiers et administratifs, sportivement le club s'en sort franchement bien. Soyons francs, c'est un très gros défi qui attend Narbonne ce week-end…

Hyères c'est le neuvième du classement, un neuvième pénible quand il se déplace et surtout un neuvième quasiment intouchable à la maison. C'est simple Hyères c'est un nul à domicile contre le SOC et une défaite contre Nice. Que ce soit Albi, Surenes ou encore Bourgoin, tous sont tombés dans le Var. C'est une équipe beaucoup plus compétitive (sportivement) que la saison passée et une équipe qui elle aussi est en quête de points. À seulement quatre unités du 6e et avec un match de retard, pourquoi pas jouer le trouble-fête?

Pour Narbonne c'est un match très important, un match à enjeu. Les oranges et noirs veulent continuer de coller Albi et continuer de tenir un écart avec leurs poursuivants. Il nous reste trois déplacements et une réception. Même si Hyères c'est costaud à domicile, c'est le déplacement le plus abordable des trois sur le papier. Objectif clair : la victoire. Le soucis c'est qu'au vu des prestations contre Tarbes et Bourg, on est forcément pas rassuré en tant que supporters. Si l'équipe continue de prendre une mi-temps avant de rentrer dans le match et continue d'être aussi peu constante, ce sera presque mission impossible. Hyères va nous mener la vie dure mais nous avons les ressources pour répondre. Cela passera par une conquête dominatrice, de la discipline et plus de caractère. Il est important de ne pas entrer dans un moment de doute à cette partie capitale de la saison.

Application et caractère seront les mots d'ordre pour ce match. En espérant une belle surprise.

Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#588

Xavier Marco (président du club) évoque l'avenir proche du Racing (propos recueillis par L'Indépendant)

  • Concernant les quatre prochains matchs du club, le président rêve lui aussi d'une deuxième place au terme de la dernière journée du championnat. Il se veut transparent : gagner à Hyères et remporter les deux confrontations face à Carcassonne pour accrocher un Top 2. Il n'exclut pas l'aspect décisif que pourrait revêtir le match face à Suresnes si Narbonne n'a pas encore réussit à dépasser Albi sur ses trois précédentes confrontations.

 

  • 8 000 spectateurs sont visés pour le derby face à Carcassonne. Au vu du soutien perpétuel des narbonnais envers leur club cette saison, on sait que c'est atteignable. Florian Grill devrait être présent au Parc des Sports pour cette confrontation.

 

  • Un travail de réflexion sur le stade serait demandé par le club envers la mairie. Alors nouveau stade ou rénovation conséquente du Parc des Sports? Rien de concret encore. Ce genre d'histoire se sont déjà faites entendre ces dernières années mais toujours rien. Ce genre de sujet prend beaucoup plus de temps que quelques semaines à être examiné…

 

  • Narbonne théoriquement prêt à la ProD2 si montée il devait y avoir. Sur le plan structurel, administratif et interne, Marco affirme que le club s'est sérieusement organisé. Sur le plan financier, le président sait pouvoir compter sur ses actionnaires et sur ses partenaires. Quant à l'effectif, si Narbonne souhaite garder une ossature, de nouvelles arrivées sont pressenties. Le club se serait positionné sur plusieurs joueurs, dont des joueurs de Pro D2.  Le président explique que le club se prépare beaucoup mieux et beaucoup plus sérieusement qu'en 2021 et que cette fois-ci si il devait y avoir une montée que les choses ne se feraient pas à l'arrache.

Que penser de tout ça ?

Personnellement je suis assez satisfait des propos tenus par nos dirigeants. Des arguments sont avancés et au vu de ce qui a été réalisé ces deux dernières saisons, je leur fais confiance. Ces déclarations n'ont rien d'orgueilleuse, elles sont justes. Le club affiche une très bonne régularité cette saison et fait partit des favoris. Une montée se prépare en amont et c'est pourquoi ce raisonnement est logique. Que ce soit Narbonne, Nice, Albi ou Carcassonne, tous ces clubs ont la même optique : se structurer dans l'éventualité d'une montée.

Forcément en lisant tout ça, ça fait rêver du côté de Narbonne. Mais entre paroles et actes il faut du liant, du concret. À nos garçons désormais de prendre leurs responsabilités et d'écrire une belle histoire ensemble, cela commencera ce Samedi à Hyères.

Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs