Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 2023/2024

#337

Casteljaloux 4 / 1 Rochefort  : Les cadets reviennent de loin , ils peuvent encore accrocher la qualif  , Rochefort est très solide défensivement mais ne marque pas beaucoup , castejaloux marque énormément mais encaisse beaucoup … je vote pour l'esprit offensif … mais j'avoue qu'une petite victoire des maritimes arrangerait Surgères 😀

Surgères 5 / 0 Trignac : on se rappelle du match aller (21-3 à la mi temps pour le scs et le bonus offensif en poche , fin du match 21-22 😢. voila ce qui se passe      on ne respecte pas l'adversaire pendant 80 minutes … je pense que le scs a retenu la leçon .

FCY 4 / 1 Castillon : La roche assure quasiment son maintien si victoire et çà arrangerait surgères 😉 mais castillon peut encore se qualifier …

Mérignac 4 / 0 Poitiers :  les poitevins n'ont pas le choix , vaincre et espérer ou dire adieu à la fed2 , ils donneront tout ce qui leur reste d'énergie sur ce match , mais j'ai peur que cela ne suffise pas 

Gujan 4 / 0 Lormont : Gujan est au dessus du lot depuis quelques temps et joue sereinement , mathématiquement  lormont n'est pas encore qualifié , et c'est un derby girondin … là encore ,,une défaite des tangos , si possible sans bonus,  arrangerait Surgères 😜

Tours 4 / 1 Bazas : Qu'est ce qui se passe à tours , grosse prépa physique en prévision des phases finales qui  les mettent en difficulté sur le moment ? , en tout cas il faut quand même assurer … une place dans les 2 premiers n'est plus du tout acquise , et je me répète … une défaite de Bazas serait tout bénef pour surgères .😉

 Pronos à J22 :  Gujan, Mérignac,Tours  Rochefort, Lormont , Surgères

NB : petite erreur dans le classement , surgères à gagner 34-26 à Poitiers , les poitevins n'ont donc pas pris le BD (enlever un point dans le classement rugbyfed) 

Dernière modification par beyalo (29/03/2024 15:11:46)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#338

Trignac-Mérignac 0-5  Les briérons n'ont plus la tête à la compétition et Mérignac prépare sereinement les phases finales 

Surgères-Casteljaloux 4-1  Les laitiers peuvent définitivement écarter un concurrent direct mais les cadets terminent la saison en boulet de canon. çà va sentir la poudre , c'est déjà un match de phase finale  

Poitiers-Gujan Mestras1-4  les poitevins n'ont plus d'espoir , ils donneront quand même pour tout  engranger un max de points…au cas ou les meilleurs  11ème bénéficient d'un éventuel  repêchage. Les barbots vont commencer à penser aux phases finales et à ne pas risquer de blessures , je pense que certain seront au repos dimanche .

Lormont-Tours 4-1  la qualif  n'est pas encore dans la poche pour les girondins ,  les tourangeaux se sont rassurés dimanche dernier et voudront conserver leur place de 2ème . Match serré

Bazas-La Roche sur Yon 5-0  Bazas à encore une petite chance d'accrocher la 6ème place et les vendéens ont  assuré leur maintien dimanche dernier , un relachement défensif et à prévoir .

Castillon la Bataille-Rochefort 2-2   Castillon a pris un coup sur la carafe à la roche mais ils sont encore dans la course , rochefort voudra assurer une place dans les 4  pour recevoir en 1/16ème  , là aussi çà va être serré

Journée 19

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#339

Trignac-Mérignac 0-5  si le long voyage ne reste pas trop dans  les jambes des girondins 

Surgères-Casteljaloux 4-1  Surgères veut assurer la qualif mais les cadets …. serré

Poitiers-Gujan Mestras 0-5 pas photo, Poitiers est au fond, Meme si certains gujanais seront au repos, je ne vois pas le druide gujanais laisser se relâcher ses troupes. Du jeu , du jeu…

Lormont-Tours 4-0  Lormont veut sa qualif et Tours va perdre sa 2eme place malgré le match de dimanche dernier. 

Bazas-La Roche sur Yon 4-0  Bazas sera trop juste pour la qualif

Castillon la Bataille-Rochefort 4-1   Castillon jouera chèrement sa peau pour son dernier match à domicile. devant son public très bruyant et pressant. 

#340

Stade Poitevin forfait à Casteljaloux (pour les 2 équipes) !!! - vu sur FB des cadets de Gascogne.

#341

CADBED a écrit :

Stade Poitevin forfait à Casteljaloux (pour les 2 équipes) !!! - vu sur FB des cadets de Gascogne.

Salut Exact vu sur Ovale    

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#342

Poule 7

les qualifiés sont connus

1/ Gujan

2/ Merignac 

3/ Tours où Lormont 

4/ Tours ou Lormont

5/ Rochefort

6/ Casteljaloux

#343

NON

Pour les 4 premiers Ok 

1 Gujan

2 Merignac

3 et 4 Lormont ou tours (statistiquement Rochefort peut encore être 4eme en gagnant Bazas et si Tours perd face à Poitiers)

MAIS pour 5 et 6,  Surgères et Castillon peuvent aussi se qualifier

  • Si Rochefort gagne, il sera 5eme (car Tours va gagner Poitiers)
  • Si Casteljaloux gagne avec BO, il sera qualifié (sans BO sauf si Surgeres gagne avec BO à Merignac)
  • Pour Surgeres et Castillon, concours de circonstance mais possible (Castillon gagne à Casteljaloux sans la victoire de Surgeres à Merignac par ex)
Mister Drop a écrit :

Poule 7

les qualifiés sont connus

1/ Gujan

2/ Merignac 

3/ Tours où Lormont 

4/ Tours ou Lormont

5/ Rochefort

6/ Casteljaloux

Dernière modification par patalo (18/04/2024 17:11:45)

Carpe diem quam minimum credula postero

#344

Oui patalo mais je ne pense pas que Bazas gagne à Rochefort!

et Castillon a´ Casteljaloux même si ce ne sera pas facile. (Vu les embrouilles du match aller). 
je maintiens donc ce classement final. 

#345

Qualifiés poule 7

Gujan

Merignac

Tours

Lormont

Rochefort

Castillon

#346

Si quelqu’un connaît le sort réservé à l’équipe d’Orsay dans la poule 8?

paraît il qu’il y a un problème avec la Fédération ? Et que cette équipe ne serait pas qualifiée !

#347

Effectivement, Orsay est interdit de phases finales par la Fédération

#348

Merci pour le tuyau   , mais si je comprends bien Ris Orangis monte à la cinquième place et Antony à la 6?

#349

Oui, automatiquement

 

#350

CA  LORMONT

les barrages des deux équipes :

- la Première contre Ris Orangis à Ladoumegue  le 5 mai

-la Baby contre St Malo à ?? peu être le samedi 4

Fédérale 2