Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#18509

On perd ce match a deux minute de la fin, frustrant

nos violets  n ont pas demerités  

#18510

PICARD-GIRARD a écrit :

non , il reste Hyères à venir , les provençaux vont terminer la saison

 

Oup's…

#18511

MARCFANXV a écrit :

Il y a 3 ans, en Nationale, quelle équipe ne tentait pas la pénalité de l'égalisation sur le coup de gong pour y préférer la pénaltouche de la gagne ?

Aucune…

C'est dire comment est aujourd'hui perçu le XV Violet vu de l'extérieur !

je trouve le raccourci très facile !

Reprenons Nice doit sécuriser son top 2.

ils vont à Bourgoin et reçoivent Albi gros calendrier il est évidemment que le match de Bourg est plus abordable.

Autre aspect peut être étaient ils au courant de la victoire bonifiee albigeoise qui change pas mal de choses pour eux.

Maintenant venons en au match. Avons nous été en mesure de défendre correctement les mauls ? Non gros avantage côté Niçois, même si on a contre quelques ballons on n’allait pas sauter sur cette dernière touche.

Je vais rajouter à ça l'énorme réussite du soir : 3 essais suite à des touches cafouillees, une pénalité qui tape le haut du poteau qui est accordée la tentative d’en avant presque volontaire du 15 qui récupère miraculeusement le ballon qui apres sa partie de volley

Pour moi beaucoup de facteurs positifs pour eux quand tu es 1er que la fin tu es à 5m de marquer 4pts au classement si tu es ambitieux tu y vas tous les jours !!! Entre +1 du nul ou +3

#18512

Les Violets ont manqué d'ambition à mon sens, par rapport à Nice qui n'hésite pas à jouer la pénal-touche à la 80ème. A part cela, hormis cette défense des mauls qui n'est toujours pas efficace, les Violets ont fait jeu à égal avec Nice, qui ne m'a pas impressionné perso. Les Violets ont retrouvé du collectif, en défense comme en attaque (encore trop stérile, mais cela joue au moins). Une défaite frustrante, une de plus cette saison.

#18513

C'est un match qu'on pourrai jouer pendant 8 jours ,avec un arbitrage comme a ,on ne le gagnera jamais …..encore un G.Montagné….

J'ai arrété de compter les en avants de passe niçois ;…que toute le CGT à vu ….sauf la Miss en 2e mi temps notamment ….et l'autre pignouf au centre du terrain

 

 

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#18514

Nice comme Narbonne très opportuniste avec un gros pack et quelques individualités très fortes (leur 9 et 15).

On perd mais le plus important c'est d'avoir retrouvé l' âme violette et de l'allant et ça c'est prometteur pour l'an prochain. Et presque 6000 spectateurs ….

#18515

vieux violet a écrit :

Nice comme Narbonne très opportuniste avec un gros pack et quelques individualités très fortes (leur 9 et 15).

On perd mais le plus important c'est d'avoir retrouvé l' âme violette et de l'allant et ça c'est prometteur pour l'an prochain. Et presque 6000 spectateurs ….

le jeune pilier de Nevers à fait une bonne rentrée 

#18516

Oui c'est vrai . Et bon retour de May également

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#18517

MSI a écrit :
vieux violet a écrit :

Nice comme Narbonne très opportuniste avec un gros pack et quelques individualités très fortes (leur 9 et 15).

On perd mais le plus important c'est d'avoir retrouvé l' âme violette et de l'allant et ça c'est prometteur pour l'an prochain. Et presque 6000 spectateurs ….

le jeune pilier de Nevers à fait une bonne rentrée 

…………………………………………difficile toutefois de le juger en mêlée……………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18518

Silafai qui gâche son excellent match en 30 secondes le coup de pied,foireux et le placage sans ballon 

#18519

vieux violet a écrit :

Nice comme Narbonne très opportuniste avec un gros pack et quelques individualités très fortes (leur 9 et 15).

On perd mais le plus important c'est d'avoir retrouvé l' âme violette et de l'allant et ça c'est prometteur pour l'an prochain. Et presque 6000 spectateurs ….

 

………………………entre la chance et réussite sur leurs essais , leur poteau rentrant et ns un sortant…………..la pièce n'est pas retombée du bon côté ce soir !!!!…..mais on a vu de belles choses……….le travail paie ….les joueurs se donnent………..qques renforts bien ciblés…….une bonne période de repos….et ça repartira

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18520

https://www.leprogres.fr/sport/2024/03/29/vaincue-par-nice-l-us-bressane-perd-son-invincibilite-sur-le-fil

 

https://www.lavoixdelain.fr/rugby-nationale-lusbpa-battue-par-nice-dans-les-ultimes-secondes/

…………………………….Ce doit être le 5 ème match perdu ds les 5 dernières mn…………..soit 15 pts laissés en route !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18521

……………….et pdt ce temps , DAX est 6ème de ProD2………….!!!!!  Bravo !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18522

Coco01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Il y a 3 ans, en Nationale, quelle équipe ne tentait pas la pénalité de l'égalisation sur le coup de gong pour y préférer la pénaltouche de la gagne ?

Aucune…

C'est dire comment est aujourd'hui perçu le XV Violet vu de l'extérieur !

je trouve le raccourci très facile !

Reprenons Nice doit sécuriser son top 2.

ils vont à Bourgoin et reçoivent Albi gros calendrier il est évidemment que le match de Bourg est plus abordable.

Autre aspect peut être étaient ils au courant de la victoire bonifiee albigeoise qui change pas mal de choses pour eux.

Maintenant venons en au match. Avons nous été en mesure de défendre correctement les mauls ? Non gros avantage côté Niçois, même si on a contre quelques ballons on n’allait pas sauter sur cette dernière touche.

Je vais rajouter à ça l'énorme réussite du soir : 3 essais suite à des touches cafouillees, une pénalité qui tape le haut du poteau qui est accordée la tentative d’en avant presque volontaire du 15 qui récupère miraculeusement le ballon qui apres sa partie de volley

Pour moi beaucoup de facteurs positifs pour eux quand tu es 1er que la fin tu es à 5m de marquer 4pts au classement si tu es ambitieux tu y vas tous les jours !!! Entre +1 du nul ou +3

Oui, c'est logique que hier ils y aillent. Compte tenu du classement respectif des deux équipes. Qui à ce moment de la saison traduit qd-mm un peu un delta sportif entre les deux protagonistes !

Mais pas tous les jours…

Ce n'est pas le sens de mon propos de commenter leur choix d'hier.

Ce que je veux simplement dire c'est que c'est un marqueur oh combien symbolique des difficultés Violettes cette année. Si je fais référence à l'année de la dernière montée (et pas à l'année dernière), c'est qu'alors, Bourg était bel & bien à la lutte pour le podium. 

Un Nice leader (+ 31 au britannique au coup d'envoi) qui se déplacerait à Albi (+28 au coup d'envoi) ou Narbonne (+26) à 3 journées de la fin, crois-tu vraiment que le choix serait le mm ? Entre valider 2pts terrain aubaine presque assurés (ça signifie par extension - 2pts terrain à l'instant T pour le capital d'un concurrent direct et un delta de 5pts au général) et courir le risque de leur laisser 4 pts, de n'en récolter qu'un ? Tu penses vraiment que c'est ce choix qui aurait été fait (en sus considérant que leur touche n'a pas été souveraine) ????

Ou pour le dire autrement, un leader qui décroche un nul chez l'avant-dernier à 3 journées de la fin, c'est un pas trop mauvais résultat mais aller chercher plus, ça se tente, d'autres ont fait mieux. Un leader qui décroche un nul chez un concurrent direct qu'il précède, c'est un excellent résultat point…

Clubs