Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#3893

C'est perdu logique…aucune équipe de la poule a les moyens d'aller bien loin en phase finale et encore moins de prétendre à  la montée.  Un tour pour fêter la fin de saison et basta… perdre à Sancerre  pour préparer les phases finales c'est ridicule !

Dernière modification par raleur03 (07/04/2024 20:32:33)

#3894

Je ne suis pas certain qu'on prépare les phases finales lors de la dernière journée en plus à 3 semaines des trente-deuxième.

Sinon bien d'accord avec toi . Aucune équipe de la poule ne peut espérer grand chose à l'étage au dessus dans l'état actuel des choses.

#3895

Bien d'accord avec vous tous. Et ce n'est pas seulement le match du jour qui nous fait tenir de tels propos : chacune des quatre équipes demeurant en lice a fait montre de faiblesses rédhibitoires.
On aimerait être optimiste, mais…
A l'OCM de nous démentir!

#3896

On termine la saison régulière avec  une défaite à l'extérieur où nous avons surtout pêché en 2ème mi-temps. 

Les absents du jour :

ARBONA M. (blessure longue durée )

VAN LANGHOVEN - CAPDEVILLE (blessures à l'entraînement)

 DESCLOUX (raison professionnelle)

 SAUGUES (indispo)

 Tout ce petit monde , sauf ARBONA saison terminée, devrait être sur pied pour les phases  finales.

 Bravo à notre équipe 2 qui l'a emporté à SANCERRE  (22 - 17)

 Vive l'OCM et à bientôt.

Dernière modification par YBGUR (08/04/2024 20:04:01)

#3897

Je ne partage pas vraiment les avis de Raleur, Lermo et Undu qui ont déjà tiré des plans sur la comète avant même le début des phases finales..certains d'entre vous considèrent notre poule comme moyenne voire faible et nos clubs pas assez armés pour viser l'échelon.supérieur. Il est à mon avis beaucoup trop tôt pour en.juger..attendons les confrontations  avec les futurs adversaires et on sera fixé sur les forces et les faiblesses des clubs issus de notre poule…

#3898

Rochebut,
je souhaite de tout coeur que vous ayez raison.
Nos avis reposent sur les parcours des saisons précédentes, qui se sont achevés bien vite  et avec des poules très comparables à l'actuelle ; et sur la phase régulière de cette saison, où l'on voit qu'aucune des quatre équipes qualifiées n'a affiché une suprématie, une maîtrise suffisante pour prétendre aller loin dans les phases finales (même Vichy n'a pas totalement convaincu).
Heureusement, on peut se tromper !!!

Allez l'OCM !

#3899

Rochebut a écrit :

Je ne partage pas vraiment les avis de Raleur, Lermo et Undu qui ont déjà tiré des plans sur la comète avant même le début des phases finales..certains d'entre vous considèrent notre poule comme moyenne voire faible et nos clubs pas assez armés pour viser l'échelon.supérieur. Il est à mon avis beaucoup trop tôt pour en.juger..attendons les confrontations  avec les futurs adversaires et on sera fixé sur les forces et les faiblesses des clubs issus de notre poule…

j'espère que vous avez raison, et il est beau de rêver ! Mais je confirme que pour moi la poule est très faible   nos clubs ont des structures et des effectifs de bas niveau qui ne permettent pas de gravir un échelon. Effectifs limité, des réserves présentées  qui ressemblaient à pas grand choses avec effectifs minimum plus de joueurs sur le banc en 2 ème mi temps car une partie jouent aussi en première  , quelle valeu  le résultat ? ou bien elle déclarent  forfait  .  Et côté clubs en général pas de problème pour les écoles de rugby  mais en cadets ,,juniors catastrophe sans un effectif propre au clubs il ne faut pas viser plus haut en jouant au plus petit niveau régional. Tant que les dirigeants de nos clubs  ne retomberont pas sur terre et ne se remettront pas en cause les clubs continueront à sombrer   .  Heureusement il y en a que nous entendons très peu  qui jouent à leur niveau  avec une bonne entente et bon esprit et son conscient qu'avec leur moyen il sont bien ou ils sont.

Continuons à rêver que les joueurs se fassent plaisir 1 ou 2 tours  et qu'ils  terminent avec un bon esprit 

#3900

Attendons de vivre les phases finales , mais le reste du clubs vit il toujours ? L'avenir de nos “cadets et juniors ”…..????

#3901

raleur03 a écrit :

Attendons de vivre les phases finales , mais le reste du clubs vit il toujours ? L'avenir de nos “cadets et juniors ”…..????

les féminines ?

#3902

poireau03 a écrit :
raleur03 a écrit :

Attendons de vivre les phases finales , mais le reste du clubs vit il toujours ? L'avenir de nos “cadets et juniors ”…..????

les féminines ?

oui aussi…sans toutes ces catégorie ,  les Seniors n'existeraient pas….après pourquoi se poser des questions pourquoi on n'attire pas les jeunes ….

Dernière modification par raleur03 (16/04/2024 14:46:29)

#3903

le fait que nous soyons qualifiés pour les phases finales est déjà une satisfaction ; nous savons très bien que nous ne pouvons pas rivaliser avec des équipes ayant des joueurs venus de grands clubs périphériques où le rugby est roi et qui ont des budgets avec lesquels nous ne pouvons pas lutter d'égal à égal . rien n'interdit à nos joueurs de se faire plaisir et d'essayer d'aller le plus loin possible .

#3904

Aujourd'hui 21 avril où joue l'ocm s'il vous plait ; je suis nouveau sur le forum . Merci!

#3905

Ce dimanche ce sont les barrages qui opposent les quatrièmes de poule contre les meilleurs cinquièmes. Demain l'OCM devrait connaître son adversaire des trente-deuxième. Allez l'OCM.

#3906

Petit point des barrages.  St Cernin élimine Issoudun. Qualification également de St Savin.

Clubs