Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Suivi tableau phase finale 23-24

#15

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#16

Cas24 a écrit :

Alors je suis désolé si je me base sur le classement de RF mon tableau est bon. Voici le tableau de barrages et en comparaison celui de RF , Bernard et Olivier je vous le redemande,  qu est ce qu' il cloche ? 

Salut Cas 24 ; pour moi, ton tableau est le bon.

#17

Désolé, nous n'avions pas eu l'info de la récupération des 3 points arbitre de Bagnère de Bigorre au moment d'établir le tableau des barrages, tout cela est désormais corrigé.

#18

Bernard a écrit :

Désolé, nous n'avions pas eu l'info de la récupération des 3 points arbitre de Bagnère de Bigorre au moment d'établir le tableau des barrages, tout cela est désormais corrigé.

il y avait d'autres erreurs. Ainsi, le vainqueur de Oloron-Castelsarassin (et non Bagnères) rencontrera en 1/8 le Servette de Genève et non Saint Sulpice !

#19

dieudustade a écrit :
Cas24 a écrit :

Alors je suis désolé si je me base sur le classement de RF mon tableau est bon. Voici le tableau de barrages et en comparaison celui de RF , Bernard et Olivier je vous le redemande,  qu est ce qu' il cloche ? 

Salut Cas 24 ; pour moi, ton tableau est le bon.

Merci je rafraîchis alors 😉

Terminé la phase qualificative,  place aux phases finales 

Barrages28.04.248ièmes de finale(A/R)

05.05.24

12.05.24

 
4ème poule 1 Nuit Saint Georges 1er poule 3L'Isle jourdain  
5ème poule2 Tricastin Vainqueur barrage 1  
3ème poule 2 Gruissan2ème poule 4Mauléon  
6ème poule 1 Villefranche sur Saône Vainqueur barrage 2  
4ème poule 2 Berre l'étang 1er poule 1 Orléans  
5ème poule 1Le Havre Vainqueur barrage 3  
3ème poule 1Chartres 2ème poule 2  Chateaurenard  
6ème poule 2 AnnonayVainqueur barrage 4  
4ème poule 4Tyrosse 1er poule 4Nantes 

 

 

 

 

 

 

 

5ème poule 3Bagneres de Bigorre Vainqueur barrage 5  
3ème poule 3Mazamet 2ème poule 3Sain sulpice sur Lèze 
6ème poule 4Floirac Vainqueur barrage 6  
4ème poule 3 Gaillac 1er poule 2 Issoire 
5ème poule 4Peyrehorade Vainqueur barrage 7  
3ème poule 4Oloron 2ème poule 1 Servette de Genève  
6ème poule 3Castelsarrasin Vainqueur barrage 8  

 

Dernière modification par Cas24 (16/04/2024 08:16:33)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#20

pour les 8 eme le match aller est chez le barragiste d'abord ? 

#21

Hegoa64 a écrit :

pour les 8 eme le match aller est chez le barragiste d'abord ? 

Oui, en match aller/retour en phase finale le match retour est toujours sur le terrain du mieux classé en phase de qualification.

#22

Franchement ce tableau concocté par la Fédé est une foutaise ! Si la logique est respectée en barrages (l'équipe la mieux classée à domicile gagne), on se retrouve avec des confrontations entre équipes d'une même poule dés les huitièmes ! Or les phases finales c'est ce qui permet justement de découvrir un autre rugby. Mieux que ça, on fait dans le même temps des croisements entre les 4 poules, mais sans aucune logique, c'est n'importe quoi ! Il était largement possible de faire un tableau bien plus cohérent comme ce qui avait était publié dimanche soir sur RF ou même celui présenté ici : phase finale

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on se doute bien qu'à la base c'est juste une erreur de mauvaises assignations entre les vainqueurs des barrages avec les 1ers/2èmes de poule au niveau des huitièmes… mais en plus de nous pondre un tableau sans queue ni tête, la Fédé est incapable de se corriger et de reconnaître ses erreurs ! Quelle incompétence quand même !

#23

il y a en effet beaucoup d'incompétence en bien d'autres domaines aussi …

#24

Le tableau de l'an dernier était aussi bien concocté, ausdi bien réfléchi 😉. Je viens de m'apercevoir qu'en fédérale 2 c'est la même 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#25

Pour le coup, le tableau de Fédérale 2 de cette année est bien construit. On a bien 2 montées pour chaque binôme de poules (poules 1/2, poules 3/4, poules 5/6 et poules 7/8), ce qui permet d'avoir le même nombre de promotions par zone géographique. Et à partir des quarts de finale, donc une fois qu'on a les 8 équipes qui montent en F1, les confrontations peuvent être bien plus randomisées dans la lutte pour le titre, ce qui est le cas

Dernière modification par P'tit Lu (16/04/2024 14:48:37)

#26

Oui exact pardon.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#27

Après les barrages , voici le tableau mise à jour ( en gras les vainqueurs des barrages)

Barrages28.04.248ièmes de finale(A/R)

05.05.24

12.05.24

 1/ 4 de finale (A/R) 19/05/2024 et 26.05.2024 
4ème poule 1 Nuit Saint Georges 181er poule 3L'Isle jourdain 

 

 

5ème poule2 Tricastin 25Vainqueur barrage 1 Tricastin
3ème poule 2 Gruissan 262ème poule 4Mauléon 

 

 

6ème poule 1 Villefranche sur Saône 8Vainqueur barrage 2 Gruissan 
4ème poule 2 Berre l'étang 211er poule 1 Orléans 

 

 

5ème poule 1Le Havre 15Vainqueur barrage 3 Berre l'étang 
3ème poule 1Chartres 342ème poule 2  Chateaurenard 

 

 

6ème poule 2 Annonay 10Vainqueur barrage 4 Chartres
4ème poule 4Tyrosse 371er poule 4Nantes 

 

 

 

 

 

 

 

 

5ème poule 3Bagneres de Bigorre 10Vainqueur barrage 5 Tyrosse 
3ème poule 3Mazamet 412ème poule 3Sain sulpice sur Lèze

 

 

6ème poule 4Floirac 29Vainqueur barrage 6 Mazamet 
4ème poule 3 Gaillac 331er poule 2 Issoire

 

 

5ème poule 4Peyrehorade 10Vainqueur barrage 7 Gaillac
3ème poule 4Oloron 232ème poule 1 Servette de Genève 

 

 

6ème poule 3Castelsarrasin 26Vainqueur barrage 8 Castelsarrasin 

 

Dernière modification par Cas24 (Aujourd'hui 00:16:11)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 1