Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 2

#561

Yep, petit espoir du côté de Rumilly qui revient dans la bataille. Un honte à Nîmes. J'ai arrêté de regarder le match. DE toute façon les phases finales pour Nîmes c'est rebelote chaque année. On montera en Nationale s'il y a une réforme.

#562

Pourtant toute la saison on nous a dit que la poule 1 était faible, que la poule 2 était plus épaisse plus homogène…

Preuve s'il en est que les comparaisons ne sont pas faisables tant qu'on ne croise pas !

#563

arno74 a écrit :

Pourtant toute la saison on nous a dit que la poule 1 était faible, que la poule 2 était plus épaisse plus homogène…

Preuve s'il en est que les comparaisons ne sont pas faisables tant qu'on ne croise pas !

Nous, en poule 1, on nous avait dit le contraire.

#564

Afriq a écrit :
arno74 a écrit :

Pourtant toute la saison on nous a dit que la poule 1 était faible, que la poule 2 était plus épaisse plus homogène…

Preuve s'il en est que les comparaisons ne sont pas faisables tant qu'on ne croise pas !

Nous, en poule 1, on nous avait dit le contraire.

L'avantage c'est qu'en Pro2 il y qu'une poule 😜

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#565

J' avais dit en milieu de saison que le niveau de cet poule 2 était faible. On m ‘ avait répondu que j’ y allais un peu  fort et que la poule était surtout homogène . Force est de constatée que  les matchs de barrages hier me donnent raison. Si 2 équipes étaient à l' extérieur , 2 autres étaient à domicile et le résultat est le même 4 défaites , voir des raclées pour certaines. Rumilly “premier de la poule à l' avant dernière journée ” étrillé par le 5 éme de la poule 1 à domicile . J' ai vu Mâcon toute la saison , alors en matière de faiblesse on a été gâté . 

#566

Concernant Auch hier, les deux premiers essais qu'on prend c'est limite du foutage de …. 

Ensuite un timide réveil, c'était mieux en 2eme mi-temps mais défensivement on est beaucoup trop faible. J'ai trouvé Niort au même niveau que l'an dernier : solide devant mais rien de bien impressionnant non plus 

#567

A présent que la saison est terminée pour le club que je soutiens , quelle réflexion avoir ?!

Trois années de suite où on se qualifie (c'est positif) mais qu'on arrive pas a aller dans le dernier carré et surtout pour un petit club comme le notre je pense pas qu'on puisse avoir l'ambition (financière) de monter plus haut . 

Donc , peut on se doter d'un gros partenaire afin de jouer autre chose que juste la qualif' et se constituer un effectif en adéquation ?

ou ne faudrait'il pas revenir en F1 (et laisser la place au gros club du département Auch) pour se retrouver dans le rugby du monde amateur et de la ruralité avec l'ambition de jouer les phases finales plus longtemps ? 

#568

je viens de voir le match de langon fleurance et nimes anglet, deux matchs bien maitrisés ou il n'y a jamais eu photo, j'ai trouvé anglet très précis, nimes décevant dans le combat devant, langon a fait du langon solide devant et des cannes derrière, fleurance c'est pas la même équipe que l'an dernier, ils ont figuré peu de temps et sans être dangereux

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#569

Le Gascon d accord avec toi  on prend trop facilement des essais notamment les 2 premiers et 1 au début 2 éme mi temps qui nous font mal !

Ce sont des plaquages ratés ou un mauvais replacement qui sont énormes pour ce niveau.

Faudra faire le point, j ai déja dit qu il y a trop d affect avec certains, quand on voit la composition d équipe  c est flagrand . 

Je veux pas citer de noms mais quand meme hier à partir de la 50 ème minute on change la 2 éme ligne et la 3 eme ligne,  j ai vu un autre match .

On a eu droit à un bel arbitrage maison, 2 jaunes des qu on s approche pénalités !      

  

#570

fabien a écrit :

je viens de voir le match de langon fleurance et nimes anglet, deux matchs bien maitrisés ou il n'y a jamais eu photo, j'ai trouvé anglet très précis, nimes décevant dans le combat devant, langon a fait du langon solide devant et des cannes derrière, fleurance c'est pas la même équipe que l'an dernier, ils ont figuré peu de temps et sans être dangereux

Slt Fabien, pour rebondir sur ton post, moi aussi je me suis regardé le match de Langon/Fleurance à la vidéo après avoir eu mes impressions au bord de la main courante. La vidéo a confirmé ce que j'ai vu au bord du terrain , Langon est très structuré et défend vachement bien . C'est un bon paquet d'avant pas qui dévaste tout mais qui est solide, Gau n'est pas tonique (j'aurais cru qu'il aurait explosé plus tôt avec la chaleur) mais va au contact et au sol ça libère vite. il n'y a pas eu de grandes envolées derrière mais ils ont défendu très bien en montant en pointe et mettant à mal nos transmissions. Langon a été très propre et structuré alors que nous, nous avons pas été assez précis et clinique sur nos lancements dû à la défense de langon. Même si ça n'aurait rien changé au résultat final, perdre les deux ailiers en 20 minutes et faire jouer un 9 à l'aile durant 60 minutes nous a aidé encore moins. Vu comment j'ai vu langon en place je pense qu'ils ont totalement un ticket a jouer à Villeurbane. 

 

J'ai regardé aussi la rediff de Nimes / Anglet et ça m'a fait pensé à notre barrage à La Seyne sur Mer la saison dernière, Nimes commettant trop de fautes et beaucoup de excès de nervosité qui a fait qu'ils ont laissé Anglet planter leurs banderillas. Tout le groupe angloy est a féliciter et je parlais des joueurs impact player qu'ils avaient et ils ont pris tout leur sens sur cette partie. Pourquoi pas aller faire le pèt à Rennes 

 

Idem, j'ai regardé le replay de Niort/Auch , on ne peut pas parler de regrets pour Auch mais il est clair ils ont donné le baton (le nombre de placage manqué) pour se faire battre . Niort parait en place mais on peut voir qu'ils sont friable. 

#571

Auwel 32 d accord avec toi sur l analyse du match NIORT / RCA . 

J ai deja exprimé mes regrets lors de mon message avant le tient , simplement si on mets l équipe en place à partir de la 55 éme minute ( changement complet 2 éme et 3 éme ligne ) ca aurait été un autre match. On gagne la deuxième mi temps contre le vent mais le match était déja perdu en rentrant à la mi temps avec 10 ou 13 points de retard avec l appui du vent.

Aprés discussion avec les joueurs effectivement Niort ca peut etre friable, pas tres bon en défense         

#572

Ils sont éclatés Niort. J'ai vraiment du mal à voir qui peut gagner cette nationale 2.

#573

HDA a écrit :

Auwel 32 d accord avec toi sur l analyse du match NIORT / RCA . 

J ai deja exprimé mes regrets lors de mon message avant le tient , simplement si on mets l équipe en place à partir de la 55 éme minute ( changement complet 2 éme et 3 éme ligne ) ca aurait été un autre match. On gagne la deuxième mi temps contre le vent mais le match était déja perdu en rentrant à la mi temps avec 10 ou 13 points de retard avec l appui du vent.

Aprés discussion avec les joueurs effectivement Niort ca peut etre friable, pas tres bon en défense         

En effet, je n'ai pas vu d'autres matchs de Niort mais sur celui du barrage ils ont des pistes d'amélioration durant les deux semaines. 

Un peu comme la saison passée quand nous les avons rencontré en phase  de poule, un bel effectif mais des lacunes

#574

legascon32 a écrit :

Ils sont éclatés Niort. J'ai vraiment du mal à voir qui peut gagner cette nationale 2.

Je dirais une équipe compacte et bonne en défense 

De ce que j'ai pu voir à Langon, je leur laisse du crédit pour aller loin 

Macon aussi , car si ils n'avaient pas eu les retraits de points ils auraient fini premier avec de l'avance, ils ont ce profil de gros pack et clinique sur leur jeu

Nationale 2