Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#645

Pas de Nationale ce week end donc pour meubler, je vais mettre mes hypothèses sur la table

 NiceAlbiNarbonneCarcassonne
BO96969493
Victoire95959392
Nul93939190
BD92929089
Défaite91918988

Nice premier en cas de victoire avec ou sans BO et premier si match nul sans victoire de Narbonne ou Carcassonne

Nice second si une défaite et victoire de Narbonne sans BO car meilleur points « terrain » 

Albi victoire sur Nice pour la première place et  pour la seconde il faut que Narbonne réalise au minima victoire avec BO si match nul d'Albi a Nice car à égalité de pts « terrain », mais Albi meilleur goal-average « points de marque »sur Narbonne

 

 

1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 

2- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 

3- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées. 4- Goal-average sur l’ensemble des rencontres. 

5- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres. 

6- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres. 

7- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres. 

8- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général. 

9- Nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). Les suspensions exprimées en weekends de compétition (liées, notamment, aux mesures sportives automatiques), sont exclues de la comptabilisation des semaines de suspension précitées. 

10- Classement à l'issue de la phase précédente. 

11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

 

Dernière modification par Gadget5863 (16/04/2024 18:50:19)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#646

Si , match en retard , CAP - Hyères samedi à 15h30 au Dantou !   

Allez CAP  !    

#647

zarguelou a écrit :

Si , match en retard , CAP - Hyères samedi à 15h30 au Dantou !   

Allez CAP  !    

Exact avec un match très important et qui sera surement suivi du coté de Chambéry et Bourgoin le résultat de ce match aura une incidence pour ces 4 équipes sur le classement final .

Chambéry 6 ème 76 pts ==> se déplace à Tarbes pour le dernier match et devra prendre 1 pt ou ………..4 points suivant le Périgueux / Hyères car au points « terrain » ou « points de marque » Périgueux et devant en cas d'égalité de points donc compliqué pour Chambéry.

 Si Périgueux gagne c'est victoire obligatoire pour Chambéry ………… ou je le rappel se jouera la finale 😀😜 dans le magnifique" Chambéry Savoie Stadium " Imaginons Chambé. en finale, le stade sera t'il assez grand 😀

Périgueux  7 ème  73 pts ( je compte les + 5 suite au Forfait) joue donc son dernier match de la saison régulière alors , aucune question a se poser, tout donner.

Bourgoin   8 ème  72 pts reçoit Bourg et la aussi il faut le bonus et beaucoup de circonstances favorables

Hyères      9 ème   67 pts ==> pour Hyères, il faut deux victoires bonifiées (Périgueux puis Carcassonne (à la maison))

Dernière modification par Gadget5863 (17/04/2024 12:54:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#648

Ce mercredi le FFR doit rendre sa décision concernant l'appel dans le dossier des 3 points de bonus arbitral non attribué a Chambéry et Hyères . 

#649

JauneNoir a écrit :

Ce mercredi le FFR doit rendre sa décision concernant l'appel dans le dossier des 3 points de bonus arbitral non attribué a Chambéry et Hyères . 

Je crois que Nice aussi attend le résultat de son appel !

#650

Gadget5863 a écrit :
zarguelou a écrit :

Si , match en retard , CAP - Hyères samedi à 15h30 au Dantou !   

Allez CAP  !    

Exact avec un match très important et qui sera surement suivi du coté de Chambéry et Bourgoin le résultat de ce match aura une incidence pour ces 4 équipes sur le classement final .

Chambéry 6 ème 76 pts ==> se déplace à Tarbes pour le dernier match et devra prendre 1 pt ou ………..4 points suivant le Périgueux / Hyères car au points « terrain » ou « points de marque » Périgueux et devant en cas d'égalité de points donc compliqué pour Chambéry.

 Si Périgueux gagne c'est victoire obligatoire pour Chambéry ………… ou je le rappel se jouera la finale 😀😜 dans le magnifique" Chambéry Savoie Stadium " Imaginons Chambé. en finale, le stade sera t'il assez grand 😀

Périgueux  7 ème  73 pts ( je compte les + 5 suite au Forfait) joue donc son dernier match de la saison régulière alors , aucune question a se poser, tout donner.

Bourgoin   8 ème  72 pts reçoit Bourg et la aussi il faut le bonus et beaucoup de circonstances favorables

Hyères      9 ème   67 pts ==> pour Hyères, il faut deux victoires bonifiées (Périgueux puis Carcassonne (à la maison))

Si nous gagnions ( 4 points ) , il faut une victoire obligatoire pour Chambéry , même avec 

un point de bonus de leur part , nous sommes à égalité avec eux . Dans ce cas , nous passons aux points terrains 

comme tu le dis plus haut . Tout dépend  bien sur de la décision de la commission ce soir , pour l'instant 

ce ne sont que des suppositions !

Allez CAP  !

#651

Pour le moment pas de points rajouter sur le site de la FFR concernant les appels de Chambéry et Nice, pas sur que les Varois est fait appel pour eux, et aucun communiqué, donc je pense que les appels ont été débouté ! Donc ça va être bagarre à plus d'un étage lors de la dernière journée !

#652

Si l'appel de Chambéry a été rejeté, pas d'alternative possible : la victoire a Tarbes est impérative. Un match nul risque de ne pas suffire car je pense que Périgueux a domicile ne va pas laisser passer l'occasion de gagner avec le bonus offensif. Il ne faudra pas être cardiaque pour suivre le match dans les Pyrénées. En cas de non qualification les dirigeants du Soc vont passer pour des guignols et devront rendre des comptes aux joueurs qui ont bataillé toute la saison sur les terrains. 

Dernière modification par JauneNoir (17/04/2024 21:10:12)

#653

JauneNoir a écrit :

Si l'appel de Chambéry a été rejeté, pas d'alternative possible : la victoire a Tarbes est impérative. Un match nul risque de ne pas suffire car je pense que Périgueux a domicile ne va pas laisser passer l'occasion de gagner avec le bonus offensif. Il ne faudra pas être cardiaque pour suivre le match dans les Pyrénées. En cas de non qualification les dirigeants du Soc vont passer pour des guignols et devront rendre des comptes aux joueurs qui ont bataillé toute la saison sur les terrains. 

Surtout que Hyères jouera son dernier match d'une saison cauchemard (hors terrain) à la maison vont ils envoyer le groupe type à Périgueux, et même si, ils peuvent encore y croire, vont ils mentalement continuer a se battre ou alors relacher et profiter des vacances pour recharger les batteries, passer a autre chose, se détendre, se relacher et voir plus tard , voir comment cela va se passer dans le club pour la saison prochaine.

Dernière modification par Gadget5863 (17/04/2024 22:58:30)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#654

A ce jour la FFR n'a pas rendu de décision. Chambéry doit fournir de nouvelles pièces justificatives. Le dénouement devrai être connu en fin de semaine, voir mardi prochain. Bien compliqée  cette affaire de bonus artitral. Tous le monde semble embarrassé par ce dossier. Soit le Soc n'a pas répondu aux exigences en ne fournissant pas les documents nécessaires, donc pas des points attribués et c'est normal. Soit la fédération a mal examiner le dossier et doit créditer le club de trois points. Bien compliquée cette affaire qui commence sérieusement a durer et qui impacte potentiellement 3 équipes en plus de Chambéry.

Dernière modification par JauneNoir (18/04/2024 10:59:54)

#655

JauneNoir a écrit :

A ce jour la FFR n'a pas rendu de décision. Chambéry doit fournir de nouvelles pièces justificatives. Le dénouement devrai être connu en fin de semaine, voir mardi prochain. Bien compliqée  cette affaire de bonus artitral. Tous le monde semble embarrassé par ce dossier. Soit le Soc n'a pas répondu aux exigences en ne fournissant pas les documents nécessaires, donc pas des points attribués et c'est normal. Soit la fédération a mal examiner le dossier et doit créditer le club de trois points. Bien compliquée cette affaire qui commence sérieusement a durer et qui impacte potentiellement 3 équipes en plus de Chambéry.

Pas très sérieux tout ça de la part de la FFR, il pourrait se bouger, l'impact est quand même énorme pour Périgueux, Bourgoin, Chambéry. De même du coté Niçois je sais pas où ça en est car s'il venait à redonner 2 pts à Nice à la dernière minute, bref cette nationale va nous faire vibrer et stresser plus d'un vraiment jusqu'au bout cette année !

#656

Pour nous ça ne sera pas une catastrophe si la qualification n'est pas là , c'est une 

année exceptionnel pour un promu . Pas grand monde au club n'aurait parié sur un tel 

résultat avec un des plus petit budget de la Nationale . Maintenant il y a un règlement 

et il est le même pour tout le monde et la sanction doit être appliquée ! 

Allez CAP  !

 

 

#657

zarguelou a écrit :

Pour nous ça ne sera pas une catastrophe si la qualification n'est pas là , c'est une 

année exceptionnel pour un promu . Pas grand monde au club n'aurait parié sur un tel 

résultat avec un des plus petit budget de la Nationale . Maintenant il y a un règlement 

et il est le même pour tout le monde et la sanction doit être appliquée ! 

Allez CAP  !

 

Ok c'est une superbe année pour Périgueux qui continue sur sa lancée de l'année dernière ( Champions de N2) mais ne pas faire" le Calimero" en parlant de budget.

Un budget brut en soi ne veux rien dire. Combien aux infra.?combien à l'asso.? combien aux salariés non joueurs ? combien pour les équipes autres que la première? 

Si par exemple Périgueux avec son budget annoncé donne 80% de son “budget” à l'équipe premiere et bien cela placerait celle ci dans les mieux financées. Donc un budget, reste un budget.

La seule vraie comparaison possible serait les masses salariales et la , les clubs ne veulent surtout pas communiquer.(et encore, tu peut payer très cher une mule et quelquefois presque rien un cheval champion😀 )

bon cela reste très rare de payer peu pour un champion 😉

Toutefois je le répéte, Félicitations a Périgueux qui montre a tous que quand on a de bonnes personnes aux bons endroits, on peut le faire

Dernière modification par jauneetbleu (18/04/2024 22:11:36)

#658

Bonjour Zarguelou. 

En effet félicitations a Périgueux qui a montré de très belles choses dans ce championnat. Une équipe soudée qui joue avec envie et enthousiasme un peu comme Dax l'année  dernière  Pour ma part ce n'est pas vraiment une surprise car déjà la saison dernière vous aviez largement le niveau pour jouer en nationale. Concernant l'affaire du bonus arbitral bien évidemment que si a Chambéry nous n'avons pas répondu aux obligations pour l'obtention de ces trois points c'est logique de ne pas les recevoir. Je le précise bien dans mon post précédent. Le seul problème est la lenteur de la FFR a rendre une décision après l'appel. 

 

Dernière modification par JauneNoir (19/04/2024 10:02:44)

Nationale