Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26251

dodo du vestiaire a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Un match sera hyper important demain soir : Aurillac-Beziers. Aurillac a fait tourné la semaine dernière à Grenoble et ils ne sont pas sauvés. Les Biterrois se déplaceront ensuite à … Grenoble donc dans un scénario hyper favorable (mais réaliste) , on pourrait avoir deux victoires de notre coté et 2 défaites du leur. (et donc etre déjà en demi)

Allez Aurillac!!!! Allez Aurillac!!!! wink 

Scénario quasi parfait pour le moment! (Avec un BO ça saurait été parfait) Pour moi, on est en quart donc a une victoire de la demi a domicile. Je propose donc qu'on envoie ce qu'on peut faire de mieux la semaine prochaine (sans calcul des Jiff) car avec 7points d'avance sur le 3eme je vois pas comment on pourrait se faire remonter. 

quasi parfait mais il semble y avoir un peu de casse quand même. Kite et lafage.

Autant pour ce dernier si c'est un protocole, il y a l'option Debaes et Duplenne en 15 sans oublier “pas long” en absence.

Pour Kite, si c'est épaule par exemple , c'est plus chiant donc à suivre. 

Bon pour Rouen, cela fait un JFF de plus mais bon, pas drôle. 

Des commentaires des supporteurs de Montauban, ils font un de leur meilleure match depuis un moment. Encore deux mauls qui vont au bout par contre. 

Rouen, il y a pas de calculs à faire. Il faut la victoire voir le bonus en cerise avec par exemple 16 JFF (ou 17) et faudra un poil plus ensuite en fonction des résultats. 

1 ou 2 ayant “peu d'importance”, si Grenoble gagne contre l'ASBH et que le RCV gagne à la Rabine, les JFF, cela peux se gérer sur la J29 et J30.

A noter que le RCV-Brive, ce sera un jeudi en reprise donc un jour de repos supplémentaire pour le match à Agen qui va pas bien 

#26252

paulo12 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ouais, bof, bof…, on retiendra que ce soir Béziers est à 6 longueurs😜

bien résumé … je vois comme toi … bof, bof … j'ai trouvé Montauban faible pour une équipe qui joue sa peau … on a fait le taf mais j'ai de grosses inquiétudes sur la défense au niveau des centres en particulier, on se fait trouer 2 fois comme des lapins de 6 semaines  dans les 20 premières minutes … en P.O. de telles erreurs tu ne t'en remets pas …

Une chose est à peu près sûr. Aujourd'hui, avec une telle inconstance dans le jeu, rencontrer Grenoble ou Aix en phase finale, risque de nous poser quelques soucis (que ce soit à l'extérieur ou à domicile)😕. On peut néanmoins faire brûler quelques cierges pour que ces 2 équipes se rencontrent en demi😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26253

KigHaFarce a écrit :
paulo12 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ouais, bof, bof…, on retiendra que ce soir Béziers est à 6 longueurs😜

bien résumé … je vois comme toi … bof, bof … j'ai trouvé Montauban faible pour une équipe qui joue sa peau … on a fait le taf mais j'ai de grosses inquiétudes sur la défense au niveau des centres en particulier, on se fait trouer 2 fois comme des lapins de 6 semaines  dans les 20 premières minutes … en P.O. de telles erreurs tu ne t'en remets pas …

Une chose est à peu près sûr. Aujourd'hui, avec une telle inconstance dans le jeu, rencontrer Grenoble ou Aix en phase finale, risque de nous poser quelques soucis (que ce soit à l'extérieur ou à domicile)😕. On peut néanmoins faire brûler quelques cierges pour que ces 2 équipes se rencontrent en demi😉

après le matchs en P.O. sont différents, l'approche de ces matchs est tout autre et peu importe l'adversaire… souviens toi l'année passée à Nevers et surtout à Oyonnax où on ne devait pas exister … 

#26254

paulo12 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
paulo12 a écrit :

bien résumé … je vois comme toi … bof, bof … j'ai trouvé Montauban faible pour une équipe qui joue sa peau … on a fait le taf mais j'ai de grosses inquiétudes sur la défense au niveau des centres en particulier, on se fait trouer 2 fois comme des lapins de 6 semaines  dans les 20 premières minutes … en P.O. de telles erreurs tu ne t'en remets pas …

Une chose est à peu près sûr. Aujourd'hui, avec une telle inconstance dans le jeu, rencontrer Grenoble ou Aix en phase finale, risque de nous poser quelques soucis (que ce soit à l'extérieur ou à domicile)😕. On peut néanmoins faire brûler quelques cierges pour que ces 2 équipes se rencontrent en demi😉

après le matchs en P.O. sont différents, l'approche de ces matchs est tout autre et peu importe l'adversaire… souviens toi l'année passée à Nevers et surtout à Oyonnax où on ne devait pas exister … 

Oui c'est pas faux, mais je me souviens aussi de Biarritz qui était revenu en trombe lors de la saison 2020/2021, un peu comme Grenoble cette année…

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26255

KigHaFarce a écrit :
paulo12 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Une chose est à peu près sûr. Aujourd'hui, avec une telle inconstance dans le jeu, rencontrer Grenoble ou Aix en phase finale, risque de nous poser quelques soucis (que ce soit à l'extérieur ou à domicile)😕. On peut néanmoins faire brûler quelques cierges pour que ces 2 équipes se rencontrent en demi😉

après le matchs en P.O. sont différents, l'approche de ces matchs est tout autre et peu importe l'adversaire… souviens toi l'année passée à Nevers et surtout à Oyonnax où on ne devait pas exister … 

Oui c'est pas faux, mais je me souviens aussi de Biarritz qui était revenu en trombe lors de la saison 2020/2021, un peu comme Grenoble cette année…

l année de la ½ perdue contre Biarritz si tu te souviens c'était “une année covid” avec une assistance réduite à 1 000 places (si je me souviens bien) et avec autant de supporters biarrots que vannetais (ça je m'en souviens très bien) … et ce qui est sûr c'est que si ½ il y a à la Rabine cette année ça poussera autrement derrière les mecs … après  si tu veux aller au bout d'abord tu ne choisis pas tes adversaires et tu te dois de tous les battre … 

#26256

Je trouve beaucoup de personnes plutôt défaitistes, perso si je regarde le classement :

  • On est PREMIER après 27 matchs avec 7 points d'avance sur le 3eme!!!! Les autres clubs qui nous lisent doivent pas comprendre pourquoi on gueule depuis 3 mois alors qu'on reste devant …
  • Béziers qui avait le vent en poupe vient de prendre une petite branlée a Aurillac qui n'avait quasi pu rien a jouer. Et surtout ils deviennent très menacés pour leur 3eme place
  • Aix a quand même perdu chez les derniers la semaine derniere

Je le répète, on peut quasiment être en demi vendredi prochain avec plus d'un mois pour préparer la demi. On serait un peu dans la même situation qu'il y a 3ans sauf (ce qui a déjà été dit) qu'on aurait une rabine pleine comme un oeuf et autre point et que l'on oublie : en 2021, nous sommes qualifiés hyper tôt (le 16 avril pour une demi le 30mai) or des le 21 avril et aussi en mai, nous avions eu plein de cas de COVID donc toute la préparation avait été modifié, a priori pas de risque cette année!

 

Allez il faut y croire, et petit signe du destin, en 2021 c'était grâce a une victoire face a Rouen que l'on s'était qualifié pour les demi…

#26257

dodo du vestiaire a écrit :

Je trouve beaucoup de personnes plutôt défaitistes, perso si je regarde le classement :

  • On est PREMIER après 27 matchs avec 7 points d'avance sur le 3eme!!!! Les autres clubs qui nous lisent doivent pas comprendre pourquoi on gueule depuis 3 mois alors qu'on reste devant …
  • Béziers qui avait le vent en poupe vient de prendre une petite branlée a Aurillac qui n'avait quasi pu rien a jouer. Et surtout ils deviennent très menacés pour leur 3eme place
  • Aix a quand même perdu chez les derniers la semaine derniere

Je le répète, on peut quasiment être en demi vendredi prochain avec plus d'un mois pour préparer la demi. On serait un peu dans la même situation qu'il y a 3ans sauf (ce qui a déjà été dit) qu'on aurait une rabine pleine comme un oeuf et autre point et que l'on oublie : en 2021, nous sommes qualifiés hyper tôt (le 16 avril pour une demi le 30mai) or des le 21 avril et aussi en mai, nous avions eu plein de cas de COVID donc toute la préparation avait été modifié, a priori pas de risque cette année!

 

Allez il faut y croire, et petit signe du destin, en 2021 c'était grâce a une victoire face a Rouen que l'on s'était qualifié pour les demi…

 

Je rajoute à la liste.

Meilleure défense du championnat avec 441 pts concédés . Le second étant Brive avec 539 points. 

Meilleure différence de points entre ceux marqués et encaissés : + 241. Le second étant MDM avec + 125.

Au niveaux des essais marqués : le RCV est second derrière l'ASBH (91 vs 87) soit une moyenne de 3.2

Par contre en essais concédés, c'est leader avec 43 encaissés en 27 journées devant l'USON et Brive avec 52.

Du coup oui il y a des “mauvais” matches ou plutôt des mauvais passages mais dans l'ensemble, cela reste parfois poussif mais globalement solide. 

Plus grand nombre de bonus offensif : le RCV avec 9 devant Grenoble avec 7 et le RCV comptabilise le plus de bonus (BO et BD cumulés) avec 14 points de bonus devant l'USON (12) 

Niveau blessure, faut espérer le retour de Boulier et voir la diagnostic de Kite car si c'est une fracture avant bras comme le mentionne OF, cela pourrait être une fin de saison ET plus de joker possible depuis 15 jours. 

 

 

#26258

Jéhanno Florian a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Victoire et c'est bien là la bonne nouvelle de la soirée, conjuguée effectivement à la défaite de Béziers (qui n'est même pas certain du tout de terminer 3ème).

RCV assuré d'être top 4, il faudra prendre 9 pts sur les deux prochaines réceptions à la Rabine pour être en ½. Et on pourra faire du JIFF à Agen !

Faut-il sacrifier le déplacement à Agen pour soigner nos statistiques de JIFFs, au risque de perdre la dynamique de victoires ? 

Je préfère qu'on répartisse les JIFFs sur les trois prochaines confrontations à venir. 

Je vais dans ton sens , ne pas casser de dynamique , si le RCV est qualifié ou quasi vendredi prochain pour une demi finale à domicile on ne peut pas casser un rythme à plus d'un mois de ce genre d'échéance.

#26259

Voilà l'équipe que j'envoierai affronter les Normands 

 

Charles-Henry Berguet

Theo Beziat

Simon Bourgeois

Eric Marks

Anton Bresler

JB Pedemonte

Francisco Gorrissen

Sione Kalamafoni

Michael Ruru

Maxime Lafage

Martin Alonso-Munoz

Alex Arrate

Robin Taccola

Theo Bastardie

Guenaël Duplenne

 

Ximun Bessonnart, Cyril Blanchard, Jeremy Boyadjis, Matteo Desjeux, Timothé Mezou, Karl Chateau, Jules Le Bail, Thibault Debaes

 

18 JIFFs (3 JIFFs d'avance sur les statistiques requises en fin de saison)

 

Ensuite contre les Brivistes et Agenais j'enverrai une équipe quasi-type comme celle-ci

 

Andy Bordelai 

Pat Leafa

Paga Tafili 

Anton Bresler 

Matteo Desjeux 

JB Pedemonte 

Francisco Gorrissen 

Sione Kalamafoni 

Michael Ruru 

Maxime Lafage 

Romaric Camou 

Alex Arrate 

Sacha Valleau (si remis de sa blessure, sinon Robin Taccola)

Enzo Benmegal (ou Theo Bastardie?)

Guenaël Duplenne 

 

Charles-Henry Berguet, Cyril Blanchard, Jeremy Boyadjis, Eric Marks, Joe Edwards, Karl Chateau, Jules Le Bail, Thibault Debaes 

 

17 JIFFs (5 JIFFs d'avance pour les phases finales)

 

Ce qui nous permettrait de jouer les phases finales en envoyant:

2 fois une équipe à 14 JIFFs (9 Non-JIFFs)

1 fois une équipe à 15 JIFFs (8 Non-JIFFs)

Nous avons actuellement 10 Non-JIFFs en compétition pour participer aux phases finales, peut-être même 9 seulement (selon la blessure de Phil Kite)

Pat Leafa, Phil Kite, Anton Bresler, Darren O'Shea, JB Pedemonte, Francisco Gorrissen, Joe Edwards, Sione Kalamafoni, Michael Ruru, Andrés Vilaseca 

Certains ne sont pas forcément premiers dans la hiérarchie de leur position.

 

Tout ça pour dire que, non, il n'est pas nécessaire de “sacrifier” une rencontre pour faire jouer des JIFFs et encore moins à Agen. Il vaut mieux en faire jouer un peu plus contre les Normands, sans pour autant affaiblir l'équipe. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26260

Tout va dépendre de vendredi (je ne vois pas comment on nepeut pas être qualifé pour les demi) donc j'enverrais la meilleur équipe pour après laisser 15jours de repos aux cadres : Gorrissen, ruru, Bressler, Arrate, bordelais, lafage, tafili, Leafa, Edwards, pedemonte, kalamafoni, Camou, Debaes. Ces joueurs pourront reprendre tranquillement pour Agen, sans forcer mais juste pour avoir du rythme. 

Vous parlez de spirale de victoires, je ne suis pas d'accord car une fois que tu es qualifié, que tu n'as plus rien a jouer et que le seul risque est de se blesser alors il vaut mieux préparer les deux gros événements a ta portée que sont les demi et finale. 

Donc équipe phase finale contre Rouen, contre Brives : équipe de non cadre Moukoro Beziat Bourgeois Bloemen Mezou Bazin Marks Cowley Gouaux Cotarmanach Alonso Vilaseca Taccola (c'est peut être le seul a qui je laisse prendre du temps de jeu) Bastardie Surano 

Contre Agen : équipe phase finale mais avec un gros turnover a la mi-temps et aucun joueur qui ne fait plus de 50mn

On parle beaucoup de “pic de forme” 

C'est avec ce précieux temps de gagné qu'on peut plus “facilement” l'avoir début juin

Dernière modification par dodo du vestiaire (21/04/2024 21:07:59)

#26261

dodo du vestiaire a écrit :

Tout va dépendre de vendredi (je ne vois pas comment on nepeut pas être qualifé pour les demi) donc j'enverrais la meilleur équipe pour après laisser 15jours de repos aux cadres : Gorrissen, ruru, Bressler, Arrate, bordelais, lafage, tafili, Leafa, Edwards, pedemonte, kalamafoni, Camou, Debaes. Ces joueurs pourront reprendre tranquillement pour Agen, sans forcer mais juste pour avoir du rythme. 

Vous parlez de spirale de victoires, je ne suis pas d'accord car une fois que tu es qualifié, que tu n'as plus rien a jouer et que le seul risque est de se blesser alors il vaut mieux préparer les deux gros événements a ta portée que sont les demi et finale. 

Donc équipe phase finale contre Rouen, contre Brives : équipe de non cadre Moukoro Beziat Bourgeois Bloemen Mezou Bazin Marks Cowley Gouaux Cotarmanach Alonso Vilaseca Taccola (c'est peut être le seul a qui je laisse prendre du temps de jeu) Bastardie Surano 

Contre Agen : équipe phase finale mais avec un gros turnover a la mi-temps et aucun joueur qui ne fait plus de 50mn

On parle beaucoup de “pic de forme” 

C'est avec ce précieux temps de gagné qu'on peut plus “facilement” l'avoir début juin

pas trop d'accord je pense que si tu peux éliminer Brive il ne faut pas se gêner, car si tu les reprends en P.O. c'est plus pareil avec ce genre d'équipe, et faire du JIFF à Agen moi ça me va car Agen ne jouera plus rien et ne jouera pas sa peau contre nous … après pour ce qui est des blessure il n'y a pas de vérité tu peux très bien te blesser en jouant un match amical …

#26262

paulo12 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Tout va dépendre de vendredi (je ne vois pas comment on nepeut pas être qualifé pour les demi) donc j'enverrais la meilleur équipe pour après laisser 15jours de repos aux cadres : Gorrissen, ruru, Bressler, Arrate, bordelais, lafage, tafili, Leafa, Edwards, pedemonte, kalamafoni, Camou, Debaes. Ces joueurs pourront reprendre tranquillement pour Agen, sans forcer mais juste pour avoir du rythme. 

Vous parlez de spirale de victoires, je ne suis pas d'accord car une fois que tu es qualifié, que tu n'as plus rien a jouer et que le seul risque est de se blesser alors il vaut mieux préparer les deux gros événements a ta portée que sont les demi et finale. 

Donc équipe phase finale contre Rouen, contre Brives : équipe de non cadre Moukoro Beziat Bourgeois Bloemen Mezou Bazin Marks Cowley Gouaux Cotarmanach Alonso Vilaseca Taccola (c'est peut être le seul a qui je laisse prendre du temps de jeu) Bastardie Surano 

Contre Agen : équipe phase finale mais avec un gros turnover a la mi-temps et aucun joueur qui ne fait plus de 50mn

On parle beaucoup de “pic de forme” 

C'est avec ce précieux temps de gagné qu'on peut plus “facilement” l'avoir début juin

pas trop d'accord je pense que si tu peux éliminer Brive il ne faut pas se gêner, car si tu les reprends en P.O. c'est plus pareil avec ce genre d'équipe, et faire du JIFF à Agen moi ça me va car Agen ne jouera plus rien et ne jouera pas sa peau contre nous … après pour ce qui est des blessure il n'y a pas de vérité tu peux très bien te blesser en jouant un match amical …

Tu as raison, Brive garde un potentiel de prétendant au titre avec un pack ultra solide, des vieux briscards internationaux et des jeunes pleins de folies. Pourtant la mayonnaise n'a quasiment jamais pris cette année donc ça serait étonnant que ça commence. 

Au bout d'un moment, je pense qu'il faut mieux se concentrer que sur nous et donc je préfère avoir des joueurs a 100% en demi (encore une fois mon scénario est sur la double victoire Vannes/Grenoble de vendredi) que des joueurs moins reposés. 

Et admettons, que l'on fasse jouer les cadres contre Brives et que l'on perde, n'aurait pas t'on tout perdu alors : confiance, fatigue et en plus on boost les Brivistes! 

Donc gardons ce match que comme le match remerciant les vannetais qui nous quitteront en fin d'année ! 

#26263

Brive n'est plus en course. Pour se qualifier, ils doivent passer devant Nevers et Mont-de-Marsan ou Dax. Avec 6 points de retard à 3 journées de la fin, c'est mission impossible.

Pour notre fin de saison, c'est compliqué d'établir des scénarios d'équipes. Nous ne connaissons pas les états de fraicheur des joueurs, ni le plan de prépa mis en place par le staff. Par contre, il me semble que nous avons organisé un roulement régulier depuis le début de l'année. Si on termine dans les 2ers, nous avons également un calendrier favorable : domicile, repos, domicile, extérieur, repos, ½ à domicile.

Bref, je ne me fais pas trop de soucis sur les Jiffs. 

#26264

gwen35 a écrit :

Brive n'est plus en course. Pour se qualifier, ils doivent passer devant Nevers et Mont-de-Marsan ou Dax. Avec 6 points de retard à 3 journées de la fin, c'est mission impossible.

Pour notre fin de saison, c'est compliqué d'établir des scénarios d'équipes. Nous ne connaissons pas les états de fraicheur des joueurs, ni le plan de prépa mis en place par le staff. Par contre, il me semble que nous avons organisé un roulement régulier depuis le début de l'année. Si on termine dans les 2ers, nous avons également un calendrier favorable : domicile, repos, domicile, extérieur, repos, ½ à domicile.

Bref, je ne me fais pas trop de soucis sur les Jiffs. 

Brive reçoit Aurillac (certe c'est un derby mais les joueurs du Cantal sont quasi sauvés) et Biarritz. Plus un déplacement chez nous. Pour moi, ils peuvent faire entre 12 à 14 points. Et devant eux , il y aura un M2M-Dax, Beziers-Nevers, Nevers-Dax, Aix-Grenoble, Grenoble-Beziers : donc pas mal de points de perdus. 

Rien n'est joué pour les 4 dernière places 

Clubs