Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#673

Sur le site Facebook du RCCH, ils annoncent l'envoi de tous leurs jeunes pousses pour ce déplacement à Périgueux, des joueurs n'ayant pas joué une minute, ça pourrait bien ressemblé à une démontada pour les bleus de Périgueux et laisser encore plus de suspense pour le week-end prochain ! Chaud pour les savoyards, et ça pourrait signifié que Hyères jouera bien avec leurs titulaires habituels face à Carcassonne lors de la dernière journée, palpitant tout ça !

#674

Crusaders a écrit :

Sur le site Facebook du RCCH, ils annoncent l'envoi de tous leurs jeunes pousses pour ce déplacement à Périgueux, des joueurs n'ayant pas joué une minute, ça pourrait bien ressemblé à une démontada pour les bleus de Périgueux et laisser encore plus de suspense pour le week-end prochain ! Chaud pour les savoyards, et ça pourrait signifié que Hyères jouera bien avec leurs titulaires habituels face à Carcassonne lors de la dernière journée, palpitant tout ça !

Peut-être le désir d'offrir une belle dernière partie à domicile pour clôturer de la meilleure des manières une saison qui est passée tout près du drame et pour offrir un joli cadeau aux supporters ?

Au vu des faibles chances de qualifications c'est compréhensible de faire croquer les jeunes à Périgueux…

Je ne vais pas m'en plaindre ahah !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#675

Je disais ça juste pour rigoler… Et aussi un peu pour mettre en perspective le caractère très mais alors très relatif de certains arguments passés des “anti” qui utilisaient les mms raccourcis fastoches quand les promus ne passaient pas le cutt de l'an un en division supérieure !

C'est aussi absurde de dire aujourd'hui : “ Voyez ceux qui sont montés se maintiennent donc c'est forcément préparatoire” que ceux qui disaient hier:“ Voyez, ceux qui sont montés redescendent donc ça ne l'est pas” !

Et voilà que le barrage aidant, je vois déjà poindre la mm logique de jugements par trop définitifs en se basant sur un résultat, un seul, selon qu'il aille dans un sens ou dans l'autre !

En fait, les arguments des radicalement pro et des radicalement anti se ressemblent à une nuance près. Les 100 % pour estiment que le niveau sportif est bien mais qu'il manque un peu d'oseille. Les anti, que le niveau sportif est bien mais qu'il y a trop d'oseille. C'est finalement un peu comme en politique à pas mal d'égards les extrêmes se rejoignent. Ca fait qd-mm un point de convergence de vues sur le spectacle sportif, c'est déjà ça ! Note perso, à l'époque de feu Fed1 à 48, je n'ai pas souvenir d'une même unanimité ? Mais bon, c'est empreint d'une certaine logique; tu prends la crème d'une division et les invite à s'affronter entre eux, forcément tu gagnes en niveau moyen non ? Mais passons…

Déjà, plutôt que de faire un unique focus sur le destin des montants on équilibrait un peu la balance en se questionnant sur le sort des descendants (pk si par définition qq1 monte, ça entend que qq1 descend peu importe que ce soit un ascenseur ou après un long bail), on prendrait un peu de hauteur de vue. Parce qu'en appliquant strictement la même logique, le delta entre deux divisions peut tout autant se jauger au travers du parcours l'année suivante du rétrogradé de la division supérieure.

Les rétrogradés de cette année sont Carca et Massy. A ce jour ils sont respectivement 4ème et 10ème…Dois-je en tirer pour conclusion qu'un au pied du podium et l'autre  largement rentré dans le rang que le delta entre Prod2 et Nat n'est pas si important que ça ? Aller jusqu'à faire une moyenne, 4 + 10 divisé par deux égal 7 soit la place moyenne des relégués ? Bah non, aussi simpliste que dans le sens inverse…

Ce qui est peut-être plus important que le devenir d'une “équipe” l'année suivante (dans un sens comme dans l'autre), c'est le devenir des Clubs (donc du rugby) sur le long terme.

En fait, si la promotion est une forme d'apothéose à l'instant T mais pose pas mal de questions sur comment exister la ou les années suivantes à l'étage du dessus; la descente ne devrait être qu'une déception mais ne devrait pas comme c'est trop souvent le cas être assimilée à une catastrophe industrielle, parfois mm à la fin d'une “Histoire".

Bref, la question centrale ne devrait pas être le devenir du promu mais plutôt celui du rétrogradé…

#676

orange11 a écrit :
Crusaders a écrit :

Sur le site Facebook du RCCH, ils annoncent l'envoi de tous leurs jeunes pousses pour ce déplacement à Périgueux, des joueurs n'ayant pas joué une minute, ça pourrait bien ressemblé à une démontada pour les bleus de Périgueux et laisser encore plus de suspense pour le week-end prochain ! Chaud pour les savoyards, et ça pourrait signifié que Hyères jouera bien avec leurs titulaires habituels face à Carcassonne lors de la dernière journée, palpitant tout ça !

Peut-être le désir d'offrir une belle dernière partie à domicile pour clôturer de la meilleure des manières une saison qui est passée tout près du drame et pour offrir un joli cadeau aux supporters ?

Au vu des faibles chances de qualifications c'est compréhensible de faire croquer les jeunes à Périgueux…

Je ne vais pas m'en plaindre ahah !

4 essais à rien déjà pour Périgueux à la mi-temps….

#677

Une pro d2 a 24 clubs reste une illusion.

Aujourd'hui, il y a 16 équipes donc il faut que le diffuseur trouve des plages horaires pour ces matchs, C+ le diffuseur officiel (jusqu'à présent) à déja mis en place une diffusion sur 2 jours Jeudi et Vendredi.

Le jeudi pour marquer le coup et faire monter la pression, ils ont créer “ le Match du jour” en choisissant un match dit "Phare"  OK ca me va, le vendredi, on refait deux décalages avec un match a 19h00 et un match à 21hOO pour le solde c'est 19h30.

ce n'est pas un hazard si C+ a déja créer une “chaine ” spécifique C+ multisports et en plus payante  😉pour pouvoir suivre tous les matchs de pro d2.

Donc je fais le point sur les équipes TV a déplacer ==> 1 le Jeudi, et  7 le vendredi c'est du matériel, de la main d'oeuvre et un coût car il paie pour avoir ce championnat .

Passer a 2 x 12 cela fait donc encore plus de matériels, encore plus de personnes a déplacer et encore plus d'argent a mettre sur la table pour obtenir les droits enfin plus d'arbitres, plus de délégués etc etc ………… on s'en fout on croule sous le nombre d'arbitres  ……………  je vous rassure c'est de l'humour

Cela fait aussi un championnat qui risque de devenir illisible car ,il va falloir ajouter des dates, des plages horaires des arbitres, des moyens vidéos pour certains clubs mais bon , "quand on veut tuer de son chien, on dit qu'il a la rage".

Passer la nationale a 24 club, je l'ai déja dit, ce n'est plus une Nationale, c'est une demi Nationale car le “Logiciel a Toto ” va être mis au travail, il va optimiser les déplacements et de fait va couper en deux  la carte de France on aura donc un Nord Sud avec 12 équipes situées au Nord de la Loire et 12 en dessous.

En clair,on refait une F1 que tout le monde a voulu faire évoluer (pas moi, les clubs) mais bon youppi et pour la diffusion des matchs et bien la, a part les clubs qui vont les filmer avec leur moyens ,  pour les autres tintin.

Trouver la solution pour améliorer la diffusion des matchs de Nationale, pourquoi pas, il y a des plateformes qui le font déja.

Peut être qu'il faudrait entamer un dialogue avec ces mêmes plateformes pour avancer, peut être qu'il faudrait réduire un peu les frais receptifs de la FFR pour trouver quelque euros et pouvoir avancé sur le sujet, peut être en je pense que cela peut être une solution, faut il diminuer de 1 ou 2 millions d'euros les dotations au top 14 pour permettre d'avoir un réel partenaire diffuseur de la Nationale car en effet si personne ne veut l'acheter, c'est surement que personne ne veut payer pour la regader, le top 14 et la Pro D2, tu veux la suivre à la télé, tu paie, pas de pass droit si personne ne regarde , C+ aura vite fait de casser le contrat.Et la c'est pas du LNRISME, c'est un fait, un diffuseur paie si ca lui rapporte sinon c'est circulez, il n'y a plus rien a voir.Je ne vois pas C+ mettre 113,6 millions d'€uros sur la table sans retombé éconimique, le philanthropisme a des limites 😀😜

 La FFR peut  peut être en devenir indirectement le diffuseur.Mais la c'est une revolution de palais, il va falloir mettre du monde en place pour travailler sur le sujet, trouver les fonds avec la LNR et emtamer les discusions avec les possibles diffuseurs de toute façon, pas de public devant la télé ca veut dire pas d'audiance donc pas de retransmission et en ce moment à la FFR c'est les élections ………. donc ………on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et …….la fermière

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#678

Crusaders a écrit :
orange11 a écrit :
Crusaders a écrit :

Sur le site Facebook du RCCH, ils annoncent l'envoi de tous leurs jeunes pousses pour ce déplacement à Périgueux, des joueurs n'ayant pas joué une minute, ça pourrait bien ressemblé à une démontada pour les bleus de Périgueux et laisser encore plus de suspense pour le week-end prochain ! Chaud pour les savoyards, et ça pourrait signifié que Hyères jouera bien avec leurs titulaires habituels face à Carcassonne lors de la dernière journée, palpitant tout ça !

Peut-être le désir d'offrir une belle dernière partie à domicile pour clôturer de la meilleure des manières une saison qui est passée tout près du drame et pour offrir un joli cadeau aux supporters ?

Au vu des faibles chances de qualifications c'est compréhensible de faire croquer les jeunes à Périgueux…

Je ne vais pas m'en plaindre ahah !

4 essais à rien déjà pour Périgueux à la mi-temps….

27 à 9 à la mi temps, 

Donc si ca continue comme cela c'est adieux Bourgoin et beaucoup de travail a venir pour Chambéry car Périgueux aura les 5 pts à la derniere journée 

 AlbiNiceNarbonneCarcassonneSuresnesChambéryBourgoinPerigueuxHyères
Classement Actuel1 =91 pts2 =91 pts3 =89 pts4 =88 pts5 =80 pts6 =76 pts7 =72 pts8 =68 pts9 =67 pts
Classement virtuel11 =91 pts2 =91 pts3 =89 pts4 =88 pts5 =80 pts7 =76 pts8 =72 pts6 =78 pts9 =67 pts

Dernière modification par Gadget5863 (20/04/2024 16:48:38)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#679

Joli match < amical <  entre les deux équipes :   67 à 19  , maintenant attendons le 

résultat de la commission en milieu de semaine !    

Allez CAP  ! 

#680

Beau résultat de votre équipe cet AM, dans la continuité des résultats que vous avez faits tout au long de la saison.

Maintenant il faut que le SO Chambéry réalise un gros match à Tarbes (victoire obligatoire) qui validerait sans contestation ni arrière pensée sa qualification.

Si toutefois son appel était reçu lui donnant la qualification, votre parcours (même sans qualification) est en tout point admirable et je vous souhaite de continuer sur cette lancée la saison prochaine au cours de laquelle nous aurons l'occasion de vous affronter à nouveau.

#681

Merci de toutes ces louanges mais il faut dire que sur ce dernier match , Hyères avait fait tourné 

son effectif et que surtout les capistes avaient à coeur de jouer ce match à fond car une dizaine 

de joueur ne seront plus là la saison prochaine . Si l'appel de ton club est rejeté , il y aura beaucoup

de supporters périgourdins qui pousseront derrière l'ours Tarbais !   

Allez CAP  !

#682

Une petite question pour Olivier. Si je comprends bien ta proposition de pro D2 a 24 tu conserves les 16 clubs actuels plus les 2 derniers de top 14 qui devient le top 12 et 6 club de nationale Nice Albi Narbonne Carcassonne Suresnes, jusque là cela se tient. Mais Bourgoin ? A quel titre? Pourquoi pas Périgueux, Chambéry ou Bourg ? Peut-être pour ne pas entendre Mr Pascal Papé crier au scandale ?

Dernière modification par JauneNoir (20/04/2024 20:28:43)

#683

Il y a quand même une évidence : comment des clubs 100 % pros sont-ils toujours hors ligue ?

Il y a quelque chose qui cloche dans les statuts….

La LNR est sur le papier sous l'autorité de la FFR : qu'attend la FFR pour prendre les affaires en main ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#684

Ravachol a écrit :

Il y a quand même une évidence : comment des clubs 100 % pros sont-ils toujours hors ligue ?

Il y a quelque chose qui cloche dans les statuts….

La LNR est sur le papier sous l'autorité de la FFR : qu'attend la FFR pour prendre les affaires en main ?

Comment la fédé a t elle pu ouvrir des contrats fédéraux dans le milieu amateur, 😢

c'était ouvrir la porte au sas , sasp, saos,eusrl   ..etc 

maintenant on se retrouve avec des clubs de propriaitaire et d'actionnaires😡

Il faut vite dégonfler la bulle Elite jeunes (20 clubs) et accession (24) qui se retrouvent dans le milieu amateur😎

Dernière modification par delcaro (21/04/2024 11:40:49)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#685

En tout cas l'équipe de nationale 2 ou les équipes de nationale 2 qui pourrait monter si vainqueur du barrage contre Vienne ont intérêt à bien se préparer !

Pour exemple, je ne vois pas des équipes comme Langon ou Salles pouvoir survivre dans cette division avec une équipe complètement pluri active, on a vu le résultat avec Vienne cette saison ! Il y a encore 2 saisons c'était faisable, maintenant non !

Evidemment le statut de cette nationale qui normalement devrait être amateur et dépendant de la FFR n'en n'est plus ! 

A la FFR et la LNR de se mettre d'accord sur le devenir de cette 3ème division, mais il y aura pas de retour en arrière, les équipes avec le statut PRO resteront avec ce statut, avec des budgets équivalents à certains budgets d'équipes de PROD2.

#686

Effectivement c’est (quasi) impossible de survivre en étant pluri actif, d’ailleurs si ça vous intéresse le CS Vienne a produit un court reportage sur les difficultés de cette division en étant une équipe pluri activ. Cependant et ça ne fait pas l’unanimité on retrouve les interviews de plusieurs joueurs qui sont favorables à ce que Vienne reste en Nationale, si on gagne le barrage bien sûr. 

Nationale