Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26265

dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :

Brive n'est plus en course. Pour se qualifier, ils doivent passer devant Nevers et Mont-de-Marsan ou Dax. Avec 6 points de retard à 3 journées de la fin, c'est mission impossible.

Pour notre fin de saison, c'est compliqué d'établir des scénarios d'équipes. Nous ne connaissons pas les états de fraicheur des joueurs, ni le plan de prépa mis en place par le staff. Par contre, il me semble que nous avons organisé un roulement régulier depuis le début de l'année. Si on termine dans les 2ers, nous avons également un calendrier favorable : domicile, repos, domicile, extérieur, repos, ½ à domicile.

Bref, je ne me fais pas trop de soucis sur les Jiffs. 

Brive reçoit Aurillac (certe c'est un derby mais les joueurs du Cantal sont quasi sauvés) et Biarritz. Plus un déplacement chez nous. Pour moi, ils peuvent faire entre 12 à 14 points. Et devant eux , il y aura un M2M-Dax, Beziers-Nevers, Nevers-Dax, Aix-Grenoble, Grenoble-Beziers : donc pas mal de points de perdus. 

Rien n'est joué pour les 4 dernière places 

Oui mais il faut regarder aussi le calendrier de Dax, Mont-de-Marsan et Nevers. 

1/ Dax : s'il remporte le derby landais, je ne vois pas Dax perdre contre Agen. 

2/ Mont-de-Marsan : s'il remporte le derby landais, je ne vois pas MdM perdre contre Rouen. S'il perd le derby landais, MdM peut encore se rattraper à Montauban.

 3/ Nevers : je ne vois pas Nevers perdre conte le SAXV. Ensuite, déplacement à Béziers (défait) puis réception de Dax. Le vainqueur prendra la qualif.

Pour une qualification de Brive, il faut non seulement faire un sans faute, mais en plus que deux équipe parmi Dax, Mont-de-Marsan et Nevers ne gagne pas 2 des 3 derniers matchs. Même 2 victoires, 1 défaite et 3 bonus ne seront pas suffisant.

Je prend le pari que Brive ne sera pas qualifié !

 

#26266

gwen35 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :

Brive n'est plus en course. Pour se qualifier, ils doivent passer devant Nevers et Mont-de-Marsan ou Dax. Avec 6 points de retard à 3 journées de la fin, c'est mission impossible.

Pour notre fin de saison, c'est compliqué d'établir des scénarios d'équipes. Nous ne connaissons pas les états de fraicheur des joueurs, ni le plan de prépa mis en place par le staff. Par contre, il me semble que nous avons organisé un roulement régulier depuis le début de l'année. Si on termine dans les 2ers, nous avons également un calendrier favorable : domicile, repos, domicile, extérieur, repos, ½ à domicile.

Bref, je ne me fais pas trop de soucis sur les Jiffs. 

Brive reçoit Aurillac (certe c'est un derby mais les joueurs du Cantal sont quasi sauvés) et Biarritz. Plus un déplacement chez nous. Pour moi, ils peuvent faire entre 12 à 14 points. Et devant eux , il y aura un M2M-Dax, Beziers-Nevers, Nevers-Dax, Aix-Grenoble, Grenoble-Beziers : donc pas mal de points de perdus. 

Rien n'est joué pour les 4 dernière places 

Oui mais il faut regarder aussi le calendrier de Dax, Mont-de-Marsan et Nevers. 

1/ Dax : s'il remporte le derby landais, je ne vois pas Dax perdre contre Agen. 

2/ Mont-de-Marsan : s'il remporte le derby landais, je ne vois pas MdM perdre contre Rouen. S'il perd le derby landais, MdM peut encore se rattraper à Montauban.

 3/ Nevers : je ne vois pas Nevers perdre conte le SAXV. Ensuite, déplacement à Béziers (défait) puis réception de Dax. Le vainqueur prendra la qualif.

Pour une qualification de Brive, il faut non seulement faire un sans faute, mais en plus que deux équipe parmi Dax, Mont-de-Marsan et Nevers ne gagne pas 2 des 3 derniers matchs. Même 2 victoires, 1 défaite et 3 bonus ne seront pas suffisant.

Je prend le pari que Brive ne sera pas qualifié !

 

Bon finalement moi aussi! 

Je me suis amusé à faire ce petit tableau final (je n'avais pas en tete le Aix-Grenoble du dernier match car de ce match, nous verrons la tactique des aixois soit de faire jouer leur équipe type soit de préparer les demi, Grenoble pouvant également faire tourner pour préparer son quart à domicile et retrouver d'ailleurs Aix en demi car le vainqueur du match 4-5 rencontre le 1er)
A noter aussi un possible Beziers Nevers en quart deux semaines après le meme match en J29!

 J28 J29 J30 TotalClassement
VannesR Rouen5R Brive1D Agen1892
AixR VRDR5D BO1R Grenoble4901
BeziersD Grenoble0R Nevers4D SAXV4843
GrenobleR Beziers4R Colomiers5D Aix0794
DaxD M2M0R Agen5D Nevers0748
M2MR Dax4D Montauban1R Rouen5785
NeversR SAXV4D Beziers0R Dax4766 (devant au point terrain)
BriveR Aurillac5D Vannes4R Biarritz5767

 

#26267

Quel est l'intérêt tactique de laisser filer le match contre Brive ? Ni le staff, ni les joueurs et encore moins les dirigeants vont se dire : “il faut qu'on laisse filer le match”. 

Le match contre Brive sera la répétition générale avant les phase finales. On envoie la meilleure équipe possible et on fait plaisir au public. Si on perd contre Brive, c'est sur la qualité rugbystique. Dans ces conditions, je ne vois pas Brive faire un coup chez nous. 

#26268

gwen35 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :

Brive n'est plus en course. Pour se qualifier, ils doivent passer devant Nevers et Mont-de-Marsan ou Dax. Avec 6 points de retard à 3 journées de la fin, c'est mission impossible.

Pour notre fin de saison, c'est compliqué d'établir des scénarios d'équipes. Nous ne connaissons pas les états de fraicheur des joueurs, ni le plan de prépa mis en place par le staff. Par contre, il me semble que nous avons organisé un roulement régulier depuis le début de l'année. Si on termine dans les 2ers, nous avons également un calendrier favorable : domicile, repos, domicile, extérieur, repos, ½ à domicile.

Bref, je ne me fais pas trop de soucis sur les Jiffs. 

Brive reçoit Aurillac (certe c'est un derby mais les joueurs du Cantal sont quasi sauvés) et Biarritz. Plus un déplacement chez nous. Pour moi, ils peuvent faire entre 12 à 14 points. Et devant eux , il y aura un M2M-Dax, Beziers-Nevers, Nevers-Dax, Aix-Grenoble, Grenoble-Beziers : donc pas mal de points de perdus. 

Rien n'est joué pour les 4 dernière places 

Oui mais il faut regarder aussi le calendrier de Dax, Mont-de-Marsan et Nevers. 

1/ Dax : s'il remporte le derby landais, je ne vois pas Dax perdre contre Agen. 

2/ Mont-de-Marsan : s'il remporte le derby landais, je ne vois pas MdM perdre contre Rouen. S'il perd le derby landais, MdM peut encore se rattraper à Montauban.

 3/ Nevers : je ne vois pas Nevers perdre conte le SAXV. Ensuite, déplacement à Béziers (défait) puis réception de Dax. Le vainqueur prendra la qualif.

Pour une qualification de Brive, il faut non seulement faire un sans faute, mais en plus que deux équipe parmi Dax, Mont-de-Marsan et Nevers ne gagne pas 2 des 3 derniers matchs. Même 2 victoires, 1 défaite et 3 bonus ne seront pas suffisant.

Je prend le pari que Brive ne sera pas qualifié !

 

alors c'est vrai que Brive n'est pas en position de force et qu'ils ne sont pas maître de leur destin, n'empêche je pense que pour eux c'est pas cuit à 100 % en partant de l'hypothèse qu'ils gagnent chez nous et prennent 2 bonus offensif chez eux ( contre Aurillac & Biarritz)  ça leur ferait 14 points soit un total de 76 points et si en même temps Béziers perd ses 3 derniers matchs (à Grenoble , à Soyaux & chez lui contre Nevers) sans prendre de bonus ils seraient aussi à 76 points et battus au goal-avérage   particulier par Brive … Alors je veux bien admettre que cette hypothèse soit tirée par les cheveux , n'empêche qu'elle n'est pas totalement irréalisable et le match Béziers/Nevers vaudra son pesant de cacahuètes car Nevers ira certainement à Béziers chercher une place dans les 4 … 

#26269

Avec des SI on met lutece en Amphore!

VANNES va gagner ces deux derniers match à domicile et fera tourner à Agen pour les JIFF.

Et meme avec une équipe 100% JIFF on peut gagner la bas vu la démobilisation generale et le coup de gueule du président.

Les deux prochaines receptions doivent permettre de faire rejouer les revenants ( Vilaseca, Floc'h?Bloemen,) et remettre sous pression certains (Benmegal, Camou,Arrate).

un peu de rotation mais garder le groupe sous pression.

Arrate,Camou,LEAFA ont fait l'impasse vendredi dernier

ce vendredi cela pourrait etre Bordelai, Desjeux, Lafage ( si commotion ou blessé)

mais contrairement aux autres années il y a de la profondeurs dans ce groupe.

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26270

Si nos joueurs et ceux d'Aix font le taff vendredi et je pense qu'ils veulent tous le faire ils peuvent valider ou quasi les demi finales vendredi soir.

Les Grenoblois sont en pleine bourre et je vois mal Beziers gagner la bas .

Les Brivistes je ne les voient pas integrer le top 6 , nos joueurs seront en mode préparation .

Reste 2 places pour 3 équipes et il y aura un couillon , si Dax veut passer il faudra aller chercher quelque chose à l'extérieur.

#26271

Le match contre Rouen reste le match décisif de la saison régulière et se doit d'atteindre les 87 pts.

Ainsi le critère Jiff sur cette rencontre importera peu.

Même avec une victoire quasi improbable de Beziers à Grenoble, la dynamique du RCV garantira le top 2 pour les 2 dernières journées qqe soit les joueurs retenus.

Il faut reconnaître que toutes les équipes commencent à payer leurs efforts pour assurer le top 6 avec l'exemple des 2 ailiers de Grenoble Hulleu et Qadiri blessés; 

Vendredi soir 22h, il ne devrait être question que d'un retro planning pour la demie du 1er juin.

 

supporteur des Sables d'Olonne

#26272

Merci PBC, enfin une personne qui pense comme moi (principe néfaste d'un forum ou d'un réseau social où quand on est à minima deux alors on a raison wink )! En plus, si on regarde bien, Rouen c'est 3 victoires sur ses 5 derniers matchs dont BO contre Aurillac, et victoires contre Aix et Beziers alors méfiance!!!

 

A lire beaucoup, il ne faut rien casser, garder cette spirale mais pour moi il ya trois points importants : 

  • le championnat de proD2 est extremement long, rude et nous n'avons quasiment pas fait d'impasse (c'est ce qui nous permet d'avoir autant de bonus et d'etre premier) Grenoble ne risque t'il pas d'arriver user pour ces phases finales…
  • nous ne pouvons pas dire que nous avons dominé de la tete et des épaules beaucoup d'équipes donc Brive et Agen, s'il n'y a pas d'enjeux, je ne vois pas pourquoi on irait s'exposer alors qu'on peut “tranquillement” se préparer et monter en puissance
  • on s'en fout d'éliminer Brive (ils sont mauvais cette année!), concentrons nous sur nous!

#26273

gwen35 a écrit :

Quel est l'intérêt tactique de laisser filer le match contre Brive ? Ni le staff, ni les joueurs et encore moins les dirigeants vont se dire : “il faut qu'on laisse filer le match”. 

Le match contre Brive sera la répétition générale avant les phase finales. On envoie la meilleure équipe possible et on fait plaisir au public. Si on perd contre Brive, c'est sur la qualité rugbystique. Dans ces conditions, je ne vois pas Brive faire un coup chez nous. 

L'intérêt,  ce serait la fraicheur ET les JFF surtout si il y a pas d'enjeux au classement. 

Après oui, match de reprise + un jeudi + télévisé + dernière à la maison + un jour de récupération en plus avant la J30, aucun intérêt de faire un “”" max de JFF" 

Juste écouter les corps au cas ou, soigner les bobos si besoins et rien n'empêche de coacher tôt , quelque soit le score par exemple. 

Bon en attendant, il y a le match contre Rouen à jouer et si victoire, cela se rapprocherait du top2. Les “”"calculs"" ce sera après et allez Grenoble aussi 

#26274

dodo du vestiaire a écrit :

A lire beaucoup, il ne faut rien casser, garder cette spirale mais pour moi il ya trois points importants : 

  • le championnat de proD2 est extremement long, rude et nous n'avons quasiment pas fait d'impasse (c'est ce qui nous permet d'avoir autant de bonus et d'etre premier) Grenoble ne risque t'il pas d'arriver user pour ces phases finales…
  • nous ne pouvons pas dire que nous avons dominé de la tete et des épaules beaucoup d'équipes donc Brive et Agen, s'il n'y a pas d'enjeux, je ne vois pas pourquoi on irait s'exposer alors qu'on peut “tranquillement” se préparer et monter en puissance
  • on s'en fout d'éliminer Brive (ils sont mauvais cette année!), concentrons nous sur nous!

1/ Le RCV a connu une fin similaire à Grenoble la saison dernière. Est-ce que ça a été néfaste ? Non, bien au contraire puisque ils sont allés s'imposer à Nevers quasi imprenable à domicile et qui avait fini fort aussi, puis tenir la dragée (très) haute chez les grands favoris à l'accession.

2/ Les joueurs peuvent très bien se blesser à l'entraînement (c'est déjà arrivé à Bessonart et c'était pas de la petite) donc l'argument du “ne pas s'exposer” tombe à l'eau, surtout contre Brive. C'est le dernier match de la saison régulière à domicile, match télévisé, dernière répétition générale à la Rabine avant le très concret, et fêter les partants comme il se doit… Donc non pas prendre ce match "tranquillement".

3/ Un point où je suis à peu près d'accord, c'est pas le CA Brive attendu mais attention quand même..

#26275

Lu dans le Télégramme 

 

Qui est-ce qui avait raison? 😎

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26276

On ne va pas se disputer sur la qualité du contenu proposé par les vannetais lors du match dans la cuvette de Sapiac , que certains trouvent à la hauteur des ambitions du RCV (dont Spitzer himself si j'ai bien lu et bien d'autres copains de notre petite communauté ) et que d'autres (dont moi ) estiment encore insuffisante , pensant qu'encaisser 4 essais à Montauban est révélateur de nos faiblesses récurrentes . 

Non l'heure est à la joie , à la satisfaction d'une saison réussie .Pas tout à fait encore me mettront en garde ceux qui vénèrent St Thomas , il ne faut pas encore crier victoire , il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tuer les boeufs et restons calmes avant d'afficher notre contentement  . 

La grosse fête à La Rabine pour une demi-finale est maintenant dans toutes les têtes et personne , à cette heure (pas plus que dans l'heure qui vient),  n'imagine le RCV victime d'un concours de circonstances défavorables , et partant de ce postulat , la discussion s'est portée sur la stratégie à adopter pour aborder surtout les 2 derniers matchs . Il y a ,  me semble t'il , consensus sur le fait qu'il faut mettre notre meilleure équipe contre nos adversaires dans la 2ème manche du “Montsaintmichelopico” au risque , hélas , de les condamner à une descente certaine . Dans cette hypothèse , malheureuse pour notre ami Tilouis , le trophée pourrait être disputé la saison prochaine entre le REC (pas trop mal placé pour remonter en nationale) et les rouennais . 

Alors , bien sûr , tout le monde a lu “L'art de la guerre” de Zun Tzu , “La guerre des Gaules” de Jules César ou “Comment j'ai gagné les 3 derniers concours de baby foot au bar ”Chez Dédé" par Marc Pissette aux éditions “Gamelle” qui est moins connu que les 2 autres mais pas moins intéressant pour autant .Et forts de ces lectures , les uns et les autres en sont donc à confronter leurs idées portant surtout sur l'utilisation des troupes lors des 2 derniers matchs de la phase régulière en cas de victoire vannetaise et de défaite biterroise ce vendredi et notamment sur la gestion des jiffs .

Alors on joue ces 2 derniers matchs à fond , partant du fait qu'il faut maintenir les guerriers sous une pression positive et continuer à peaufiner les automatismes , ou on fait tourner afin de privilégier la récupération , en essayant de présenter des troupes dans un état de fraîcheur indéniable avec une dlc au delà du 8 juin ? Personnellement , je ne m'impliquerai dans ce débat . D'abord parce que je suis lâche et que je ne voudrais pas me fâcher avec l'un des protagonistes et ensuite , et surtout parce que je ne sais pas ce que je ferais si j'avais à décider du meilleur moyen à adopter pour arriver à nos fins . Par conséquent , je me rallierai à ceux qui auront eu raison au soir de la trentième et dernière journée , tel un résistant de la dernière heure qui a mis un brassard FFI une fois les allemands mis en déroute .

Classement général après 27 épreuves 

1er      Krampouezh           102pts(+6)

2ème  Lebeurton                 97pts(+5)

3ème  PBC                          96pts(+4)

4ème  Jaunard                     94pts(+6)

5ème  Dodo                          93pts(+2)

6ème  Gwen                        89pts(+5)

7ème   Bzh                           87pts(+4)

8ème   Kermarock               85pts(+5)

9ème   Gadget                     80pts(+4)

             KigHaFarce              80pts(+5)

11ème   Jérôme                    79pts(+5)

12ème  Philou                      65pts(+3)

Le RCV a obtenu 21 points en 7 matchs , 15 points encore en jeu .

Dernière modification par kermarock (24/04/2024 12:59:12)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26277

Si je ne m'abuse, on a un Vannes - Rouen vendredi 19h30 à La Rabine😎

Bon ben probablement le match piège par excellence😳 Les rouennais vont débouler avec le feu aux trousses. Ils peuvent encore revenir sur Montauban pour disputer un match de barrage, voir même sur Biarritz si ces derniers rendent les armes.

Alors là je dis ATTENTION !!! …Va forcément y avoir de l'intensité dès l'engagement et va pas falloir les regarder jouer sur la 1ère demi-heure…😤. A Vannes de réaliser enfin le match référence tant attendu qui fera pâlir nos futurs adversaires pour les phases finales😜

Si la mise en garde est bien respectées, ça devrait faire 5-0 pour Vannes (en tête à la mi-temps), avec un 1er essai des arrières vannetais et plus de 4.5 essais dans le match😡

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26278

Jéhanno Florian a écrit :

Lu dans le Télégramme 

 

Qui est-ce qui avait raison? 😎

Tu nous prends pour des perdreaux de l'année Florian?! ;p
Il y a deux points dans ce paragraphe : 
-"jouer les deux derniers matchs avec l'intensité maximale"

=> Est ce que tu imagines une seule seconde JNS dire, on va envoyer les breles de l'effectif pour que nos divas fassent des manucures! Non evidemment et ça serait irrespectueux à la fois pour le groupe, pour les supporters, pour le club, pour les partenaires… Donc les joueurs qui joueront, le feront à fond comme tous joueurs professionnels

- “on définira une stratégie… à partir de vendredi soir” 
=> Et en plus, tu lis ce que tu veux dans le message de JNS. Si on voulait tout gagner, JNS n'aurait pas spécifier le “à partir de vendredi soir”, il aurait dit, on finit comme on a commencé à fond sans faire d'impasse. Là je trouve qu'il dit plutot l'inverse. Le coté stratégique vise pour moi un programme adapté à l'après championnat donc aux phases finales 

 

On pourrait quasiment se faire un prono la dessus! va t'on faire tourner ou va t'on faire jouer les cadres contre Brive (à faire après le match de vendredi et avant l'annonce de la compo suivnate!)

Dernière modification par dodo du vestiaire (24/04/2024 16:24:08)

Clubs