Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#687

Michel11 a écrit :

 je pense honnêtement que les 2 plus gros packs de Naionale ce sont Carcassonne et Albi ! Ce qui ne veut pas dire que je sous-estime Suresnes ou Nice par exemple, mais Carcassonne et Albi semblent plus performants en mêlée/rucks/mauls/touches.

De notre côté le point faible ce sont nos touches, les mêlées cela dépend des matches (exemple nos mêlées ont été bonnes lors du 1er match à Carcassonne), et les rucks  et les mauls nous ne sommes pas les meilleurs mais c'est pas mal.

Par contre je pense sincèrement que nous avons la plus belle ligne de ¾ de Nationale.

Alors nous verrons bien

Absolument d'accord avec toi sur les packs du SCA et l'USC. Concernant notre conquête la touche n'est vraiment pas efficace tandis que la mêlée dépend effectivement des matchs. Après lorsque la mêlée va bien cette saison ce n'est pas parce qu'elle est dominante mais plutôt parce qu'elle tient je trouve. Après pas forcément besoin d'étouffer l''adversaire sur chaque mêlée, l'essentiel est de sortir le ballon.

En essayant d'être le plus objectif possible je partage ton avis sur nos trois-quarts. Nos ailiers sont percutants et incisifs, leurs incursions font mal à l'adversaire. Mais si le jeu de nos trois-quarts est aussi bon c'est notamment grâce à deux hommes : Bosch et Betham. Bosch rempli parfaitement son rôle, il organise nos offensives et lance le jeu. Mais Betham, accompagné de Nueno, rajoute un plus à ces enchaînement. Sa maîtrise et sa science du placement est vraiment remarquable, il déplace intelligemment le ballon et est très à l'aise techniquement, nous n'avons pas eu un tel joueur depuis longtemps chez nos trois-quarts, dommage qu'il a 35 ans, ne pourrait-on pas le rajeunir ahah !?

Je pense que si les avants tiennent correctement leur rôle, c'est-à-dire en continuant avec cette percussion qui fait leur force dans le jeu courant mais cette fois-ci avec une bonne conquête alors ça pourrait sentir bon. Un pack qui fonctionne et qui fait croquer les trois-quarts est de bonne augure pour le déroulement d'un match.

Maintenant comme tu le dis, nous verrons bien…

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#688

Un arbitre de Pro D2 désigné pour arbitrer le match face à Suresnes !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#689

C’est ni plus ni moins que l’arbitre de la finale de Nationale de la précédente saison, Hervé Lasausa du comité Nouvelle-Aquitaine

#690

Étienne Herjean vers un possible retour à Narbonne ?

L'actuel troisième ligne aile de Carcassonne est un nom déjà bien connu dans l'Aude. Si aujourd'hui il est du côté de la préfecture, il ne faut pas oublier qu'il a porté pendant cinq ans les couleurs oranges et noires (77 matchs entre 2013 et 2017) et qu'il a même été capitaine du Racing ! Herjean était très apprécié du public et son talent avait été remarqué par des clubs de Top 14, il était donc partit du côté de Brive puis d'Oyonnax.

D'après quelques bruits de couloirs l'ancien narbonnais aurait été approché pour un éventuel retour. Est-ce pour remplacer Abescat? Peut-être. En attendant il faut prendre cette rumeur avec des pincettes, rien de vraiment concret. C'est une hypothèse qui semble possible au vu de son histoire avec le club et de sa localisation géographique mais tant que rien n'est encore annoncé par les médias il faut rester prudent.

Personnellement j'aime beaucoup ce joueur, son passage à Narbonne avait été excellent. Maintenant il est chez le rival puis notre troisième ligne est déjà bien constituée. À moins que ce soit dans l'idée d'assurer une transition avec Malet…

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#691

Quelle composition pour ce déplacement du côté de Suresnes ?

Sauf immense surprise, le staff devrait aligner une équipe aux allures de XV type ce week-end et je suis pour. C'est un match crucial, nous sommes sous pression au classement donc pas le choix, il faut aller à Suresnes avec des arguments. Comme avant chaque grande échéance, je vais me prêter au jeu des pronostics et proposer une composition que je verrai bien être alignée Samedi (avis subjectif et personnel) :

1- Moïse 2- Estériola 3- Tikoipau 4- Antonescu 5- Fifita 6- Clauzade 7- Abescat 8- Malet 9- Nova 10- Bosch 11- P-H Ducom 12- Betham 13- Nueno 14- Clavières 15- Auradou

16- Boundjema 17- Castinel 18- Visser 19- Christienne 20- Barbaste 21- Chauvet 22- Curtis 23- Loukia

Cette composition me semble vraiment solide et capable de relever le défi que va proposer Suresnes, maintenant nous verrons bien les choix du staff à qui nous faisons entièrement confiance !

Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#692

Paul Belzons, l'enfant du club de retour face à Suresnes !

Après un an sans jouer, notre capitaine fait son grand retour pour un match crucial ! Touché aux ligaments, il avait dû subir une opération et une rééducation difficile qui l'ont écarté des terrains pendant plusieurs mois. C'est un joueur excellent et très complémentaire avec le style de jeu de notre troisième ligne actuelle. Excellente nouvelle ! Quand on connaît son histoire et son amour pour ce maillot, aucun doute qu'il va galvaniser les siens pour accrocher cette demi-finale ! Verdict Samedi !

Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#693

Image

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#694

Les 23 hommes chargés de réaliser l'exploit à Suresnes ont été annoncés !

→ Une première ligne pas surprenante avec un alignement Moïse-Estériola-Tikoipau. C'est un choix logique, ce trio avait réussit à tenir tête à la mêlée Carcassonnaise à domicile dont je suis preneur !  Même si nos piliers sont en difficultés cette saison, c'est pour moi la première ligne “type”.

→ Deuxième ligne très dense avec un Antonescu qui ne bouge pas mais un Visser qui a été préféré à Fifita ! L'objectif est clair : dominer en conquête. Une deuxième ligne aux alentours des 250kg !

→ Troisième ligne surprenante, si la présence d'Abescat fait l'unanimité et que le retour de Malet était simple à deviner, Paul Belzons revient pour son premier match non pas en tant que remplaçant mais bien en tant que titulaire ! C'est peut-être risqué mais s'il est ici c'est qu'il doit être à 100% opérationnel.

→ Charnière habituelle avec l'association entre Nova et Bosch.

→ En centre aussi rien ne bouge, le chef d'orchestre Betham continue d'enchaîner avec son binôme Nueno.

→ Aux ailes P-H Ducom conserve sa place comme d'habitude tandis que la confiance en Clavières est renouvelée, ce sont là deux joueurs qui peuvent beaucoup apporter en terme de vitesse et de folie.

→ En arrière Paul Auradou sera aussi de la partie.

Le banc des remplaçants est très sérieux aussi avec une première ligne David, Castinel, Hagan qui aura pour mission de sécuriser la fin de match tandis que Fifita et Clauzade viendront apporter du sang-neuf et beaucoup de vivacité au pack. L'expérimenté Valentine sera chargé d'organiser intelligemment les dernières minutes, tandis que Chauvet pourra intervertir soit avec Auradou soit avec Bosch. À noter aussi le retour du serial marqueur Ambrose Curtis !

Composition pas du tout étonnante et vraiment taillée pour ce genre de confrontations. Maintenant Suresnes ne va pas se laisser faire, il faudra aller se la chercher cette demi-finale si on la veut vraiment !

Allez Racing !

 

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#695

Oh ! Avec une telle deuxième ligne pour vous, je sens une association WOKI + 1 minot BOZIC donc 140 + 110 = 250kg 😀

#696

Crusaders a écrit :

Oh ! Avec une telle deuxième ligne pour vous, je sens une association WOKI + 1 minot BOZIC donc 140 + 110 = 250kg 😀

Vu nos récentes prestations en conquête, je pense qu'à défaut d'assurer la touche, le staff veut au moins sécuriser les ballons portés et les mêlées

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#697

-JOUR DE MATCH-

RC SURESNES vs RC NARBONNE

17H0O

Stade Jean Moulin, Suresnes.

Aujourd'hui est un jour important pour récompenser la saison réalisée par nos joueurs ! Tous les narbonnais sont à 100% derrière leur équipe, nous ne devons viser qu'une seule chose : la victoire. Même si Suresnes est un gros client nous avons sans aucun doute la capacité de les renverser mais ça passera par de l'application, du mental et du respect ! Nous croyons en cette équipe ! 

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (27/04/2024 09:07:05)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#698

Toute la semaine, les Narbonnais ont montré de la détermination, du sérieux et beaucoup d’enthousiasme pour ce dernier match.

ENSEMBLE

ALLEZ RACING

Dernière modification par orange11 (27/04/2024 12:20:15)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#699

Une première mi-temps très disputée entre les deux équipes avec du jeu de chaque côté. Un Narbonne qui a clairement ses chances mais un Narbonne pour le moment trop imprécis avec beaucoup de plaquages manqués et de passes approximatives. Au niveau de la conquête et de la discipline c'est vraiment bien sur cette première mi-temps. Les autres matchs sont pour le moments favorables si le Racing s'impose. 13 à 8 c'est largement rattrapable mais pour ça il faudra beaucoup plus d'application et de précision. 

On ne lâche rien ! Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#700

orange11 a écrit :

Une première mi-temps très disputée entre les deux équipes avec du jeu de chaque côté. Un Narbonne qui a clairement ses chances mais un Narbonne pour le moment trop imprécis avec beaucoup de plaquages manqués et de passes approximatives. Au niveau de la conquête et de la discipline c'est vraiment bien sur cette première mi-temps. Les autres matchs sont pour le moments favorables si le Racing s'impose. 13 à 8 c'est largement rattrapable mais pour ça il faudra beaucoup plus d'application et de précision. 

On ne lâche rien ! Allez Racing !

 

 

C’est fait victoire 27 à 16 avec le bonus demi à domicile validé mais que ce fut dur

Clubs