Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#687

Le Viennois a écrit :

Effectivement c’est (quasi) impossible de survivre en étant pluri actif, d’ailleurs si ça vous intéresse le CS Vienne a produit un court reportage sur les difficultés de cette division en étant une équipe pluri activ. Cependant et ça ne fait pas l’unanimité on retrouve les interviews de plusieurs joueurs qui sont favorables à ce que Vienne reste en Nationale, si on gagne le barrage bien sûr. 

Je peux comprendre les joueurs, il y a toujours une fierté de jouer à l'échelon supérieur, c'est humain ! Mais attention au retour de bâton, lors d'une première année il y a l'excitation de la monté et tant pis pour le résultat, mais après il peut y avoir un raz le bol et une lassitude de la part des supporters et partenaires de voir l'équipe se prendre des démontada et ridiculisé tous les week-end et ne jamais être en mesure d'exister. Pour ça que les équipes de nationale 2 en position de monter doivent impérativement avoir un vrai projet de construction à l'instar des Périgourdins cette saison, mais pas faire une monté un peu à la One Again et adviendra ce qui adviendra ! Les frais liés aux déplacements, et la fatigue pour une équipe pluri active pourraient être plus important que jamais l'année prochaine, si des équipes comme Marcq et Rennes venaient à monter, combiné avec une descente de Rouen. 

#688

Gadget5863 a écrit :

Pas trop d'accord avec le fait qu'il soit impossible de survivre en étant pluriactif. Ni sur le fait de ne pas monter.

Le risque de prendre des fessées quand tu monte existe a tous les niveaux et dans tous les sports, pour nous, notre sport, il suffit de voir les diffiulté de rester dans la division pour un promu, quelque soit le division d'ailleurs.

Donc oui il faut aller plus haut si le sportif le mérite, le seul risque c'est d'avoir “le melon”, et de “s'enflammer” hors terrain en voulant être "LA GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF" en prenant des risques financiers insensés et bien au dessus des moyens disponibles.

Moi j'aimerais avoir une “Aston Martin ” mais bon , je roule en Clio et pourtant, je roule donc c'est possible, bien sur je vais moins vite mais , je roule 😀

peut être que demain tout en continuant de rouler je passrais a une mégane 😀😜

Donc oui , pour moi, il faut monter ne serait ce que pour respecter les joueurs mais en mettant cartes sur table “ les gars si vous voulez monter, on monte, j'en parle au comité, on va voir avec nos moyens pour renforcer le groupe si on peut ou pas ”et non pas "on a engager Ugo Mola, D Penaud, A Dupond, on leur a promis un bon salaire donc, on va essayer de trouver avec les partenaires les sousous pour les payer. cela ne marche pas, si tu as les moyens d'acheter en TOP 14 OK sinon essaie ailleurs ou pas.

Pour le pluriactif, le seul probléme , pour moi, c'est le statut  et les concéquences qui vont avec le statu.

Entre une Assos et tout les autres status tu as vraiment une difference de prise de risque.

La plupart du temps, la pratique d’un sport est organisée par des associations sportives. 

Toutefois, le législateur a jugé qu’il était trop risqué de laisser une entité à but non lucratif administrer des montants trop élevés. 

Quand tu as juste deux voir trois personnes décisionnaires et bien , quelque fois, ils s'accordent le droit de faire des conneries , chose plius délicate quand tu doit rendre compte a un commité de direction.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#689

Depuis la victoire avec BO de Périgueux face a Hyères, nous avons un classement qui a quelque peu changé et la donne pour Chambéry a changé.

Pour Suresnes cela peut aussi évoluer mais comme le dit Crusader 5,6 la dif. n'est pas énorme.

La der des der de la saison régulière va elle encore nous apporter des surprises, on le saura dimanche.

Périgueux prend les 5 points obligatoirement et pousse ces pions un peu plus loin sans jouer 😉

Nice - Albi, les équipes vont elles se donner à fond ou jouer le nul qui satisferait les deux clubs, mais bon jouer le nul au rugby c'est pas facile  😜 

En cas de  défaite, de l'un ou l'autre ce qui reste plus que plausible 😀 il y a pas mal de calcul mais il faut que Narbonne l'emporte et Carcassonne avec le BO sinon, il faudra vérifier en cas d'égalité les  « points terrain », et si besoin le  goal-average « points de marque »

Hyères - Carcassonne ==> la aussi ca joue des places , les gars “des palmiers”vont ils passer en mode roue libre et permettre ainsi a Carca. de postuler à la seconde place  ?

Suresnes - Narbonne, la on joue gros,ou presque car suivant le resultat du Tarbes - Chambéry les places peuvent évoluer et Narbonne peut encore jouer la seconde place

Donc il y a bel et bien 4 équipes pour deux places en demi directe

 

      
½ final34567

 

 J 25J 26 
  BOVicNulBDDef. 
Albi9196959392911 ou 2 si BO,vic et nul 
Nice9196959392911 ou 2 si BO,vic et nul 
Narbonne8994939190891ou2 si  Def de Nice ou Albi et Vic  à Suresnes
Carcassonne8893929089881ou2 si  Def de Nice ou Albi et Vic  à Hyères
Suresnes8085848281805ème sauf si DEF. et Chambé. prend le BO 
Chambéry768180787776Victoire imperative à Tarbes pour le top6
Périgueux737878787878Déf ou nul de chambery  pour Top6

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (22/04/2024 16:21:45)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#690

A ce jour toujours pas de décision de la FFR concernant les appels de Nice pour les 2 points administratifs et Chambéry pour les 3 points arbitral. Le verdict va t'il tomber avant la dernière journée ? 

#691

JauneNoir a écrit :

A ce jour toujours pas de décision de la FFR concernant les appels de Nice pour les 2 points administratifs et Chambéry pour les 3 points arbitral. Le verdict va t'il tomber avant la dernière journée ? 

C'est points perdus sur tapis vert sont pourtant cruciaux pour les positions au championat.

Si les 2 pts sont redistribués a Nice, il passe à 93 pts, bon cela ne change pas tout mais la pression serait différente car dans ce cas là, Nice peut se contanter d'un BD pour terminer second .

Pour Chambéry c'est 3 points et ces 3 points, c'est la qualif assurée quoipu'il arrive à Tarbes.

Il serait plus que judicieux que le FFR annonce la couleur avant la dernière journée pour qu'au minima, Périgueux, Suresnes, Carcassonne voir Narbonne sachent  comment se déplacer pour cette dernière journée,cela pourrait complétemet changer les intentions des staffs et la  constitution des groupes 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#692

Gadget5863 a écrit :
JauneNoir a écrit :

A ce jour toujours pas de décision de la FFR concernant les appels de Nice pour les 2 points administratifs et Chambéry pour les 3 points arbitral. Le verdict va t'il tomber avant la dernière journée ? 

C'est points perdus sur tapis vert sont pourtant cruciaux pour les positions au championat.

Si les 2 pts sont redistribués a Nice, il passe à 93 pts, bon cela ne change pas tout mais la pression serait différente car dans ce cas là, Nice peut se contanter d'un BD pour terminer second .

Pour Chambéry c'est 3 points et ces 3 points, c'est la qualif assurée quoipu'il arrive à Tarbes.

Il serait plus que judicieux que le FFR annonce la couleur avant la dernière journée pour qu'au minima, Périgueux, Suresnes, Carcassonne voir Narbonne sachent  comment se déplacer pour cette dernière journée,cela pourrait complétemet changer les intentions des staffs et la  constitution des groupes 

Pour ce qui est de Narbonne et Carcassonne il n'y a pas trop de mystères, peu importe ce points administratifs, les deux clubs vont aligner leurs équipes types ce week-end.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#693

Tarbes sera relégué en fédéral suite à enquête de la dnacg

#694

orange11 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
JauneNoir a écrit :

A ce jour toujours pas de décision de la FFR concernant les appels de Nice pour les 2 points administratifs et Chambéry pour les 3 points arbitral. Le verdict va t'il tomber avant la dernière journée ? 

C'est points perdus sur tapis vert sont pourtant cruciaux pour les positions au championat.

Si les 2 pts sont redistribués a Nice, il passe à 93 pts, bon cela ne change pas tout mais la pression serait différente car dans ce cas là, Nice peut se contanter d'un BD pour terminer second .

Pour Chambéry c'est 3 points et ces 3 points, c'est la qualif assurée quoipu'il arrive à Tarbes.

Il serait plus que judicieux que le FFR annonce la couleur avant la dernière journée pour qu'au minima, Périgueux, Suresnes, Carcassonne voir Narbonne sachent  comment se déplacer pour cette dernière journée,cela pourrait complétemet changer les intentions des staffs et la  constitution des groupes 

Pour ce qui est de Narbonne et Carcassonne il n'y a pas trop de mystères, peu importe ce points administratifs, les deux clubs vont aligner leurs équipes types ce week-end.

Je suis d'accord en ce qui concerne Narbonne ou Carcassonne, il ne faut pas chercher ni calculer, il faut jouer le tout pour le tout.

Par contre si Chambéry est déja qualifié, Suresnes ne joue donc plus rien et pour ces deux groupes qui sont moins “outillés” que les Audois, mettre des joueurs au repos peut avoir son incidence.

ATTENTION, je ne rejette pas la faute à la FFR ( sauf si celle çi a "merdée" a la lecture des docs) si les clubs n'envoie pas les docs, ils peuvent s'en mordre les doigts , faire des appels si tu es en tôrd c'est un peu “pisser dans un violon”.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#695

AllezBourgoin a écrit :

Tarbes sera relégué en fédéral suite à enquête de la dnacg

Encore  une fois ……………….. pas prévu mais presque .😡 A quand une vraie A2R et un suivi longitudinal des budgets et surtout un budget réel 

avec  les entrées réelles et pas fictives .

Je prévois de gagner au Loto alors, je vais faire construire un manoir 😜

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#696

Gadget5863 a écrit :
orange11 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

C'est points perdus sur tapis vert sont pourtant cruciaux pour les positions au championat.

Si les 2 pts sont redistribués a Nice, il passe à 93 pts, bon cela ne change pas tout mais la pression serait différente car dans ce cas là, Nice peut se contanter d'un BD pour terminer second .

Pour Chambéry c'est 3 points et ces 3 points, c'est la qualif assurée quoipu'il arrive à Tarbes.

Il serait plus que judicieux que le FFR annonce la couleur avant la dernière journée pour qu'au minima, Périgueux, Suresnes, Carcassonne voir Narbonne sachent  comment se déplacer pour cette dernière journée,cela pourrait complétemet changer les intentions des staffs et la  constitution des groupes 

Pour ce qui est de Narbonne et Carcassonne il n'y a pas trop de mystères, peu importe ce points administratifs, les deux clubs vont aligner leurs équipes types ce week-end.

Je suis d'accord en ce qui concerne Narbonne ou Carcassonne, il ne faut pas chercher ni calculer, il faut jouer le tout pour le tout.

Par contre si Chambéry est déja qualifié, Suresnes ne joue donc plus rien et pour ces deux groupes qui sont moins “outillés” que les Audois, mettre des joueurs au repos peut avoir son incidence.

ATTENTION, je ne rejette pas la faute à la FFR ( sauf si celle çi a "merdée" a la lecture des docs) si les clubs n'envoie pas les docs, ils peuvent s'en mordre les doigts , faire des appels si tu es en tôrd c'est un peu “pisser dans un violon”.

Exactement puis, comme le disait Crusaders, être sixième ou cinquième ça ne change pas grand chose puisqu'il faudra dans tous les cas aller se taper un barrage chez un des quatre de devants. Chambéry tout dépendra de l'obtention de ces points administratifs mais quant à Suresnes je pense qu'une composition hybride (et ça m'arrangerait ahah) serait la chose la plus cohérente (mettre 3 ou 4 cadres puis faire ensuite avec ceux qui partent, qui ont peu jouer out même des espoirs).

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#697

Entièrement d'accord avec Gadget si a Chambéry nous n'avons pas fourni les documents dans les délais ou pas répondu a certaines obligations le club est fautif et nous n'avons rien a réclamer. En revanche la réponse de la FFR semble longue. Cela donne l'mpression qu'une “ négociation de marchands de tapis” est en cours. Je trouve cela préjudiciable pour les clubs concernés pour la qualification. Quelle que soit la décision une victoire du Soc a Tarbes serai l'idéal mais cela risque d'être compliqué de vaincre l'ours tarbais dans les Pyrénées. 

Dernière modification par JauneNoir (23/04/2024 16:47:42)

#698

AllezBourgoin a écrit :

Tarbes sera relégué en fédéral suite à enquête de la dnacg

Tu as des sources sûres avant de nous balancer ces infos ?

#699

Casa a écrit :
AllezBourgoin a écrit :

Tarbes sera relégué en fédéral suite à enquête de la dnacg

Tu as des sources sûres avant de nous balancer ces infos ?

Il serai bien de préciser et vérifier cette information, surtout que tu es affirmatif. 

#700

AllezBourgoin a écrit :

Tarbes sera relégué en fédéral suite à enquête de la dnacg

Ne confonds tu pas avec ce qu’il s’était passé pour eux en Décembre 2018 ?

Nationale