Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26279

Déjà Rouen en effet et vos deux analyses ne sont pas incompatible 

Possible d'avoir l'équipe “type” au départ et quelque soit le résultat, un coaching massif prévu à la 45 ème. 

Pour le moment le facteur “point” et le match de vendredi et ensuite, il sera temps de voir le facteur “JFF” (comme l'ASBH) ou pour le moment, il y a une “avance” de 1 JFF et que si moins de 16 JFF vendredi (très probable) , cela signifie pas de marge. 

Restera alors SI et seulement Si le trophée du Mont-Saint-Michel reste breton à faire pourquoi pas deux équipes à 18 voir 19 JFF histoire de reprendre un peu d'avance. 

Bref on comprends aussi pourquoi on n'a pas eu de facteur X surtout non JFF en cours de saison 

#26280

Ce n'est pas encore l'heure du bilan, pourtant à 3 journées de la fin, et malgré cette première place au classement que le Rcv a trusté quasiment toute l'année, je ne sais toujours pas quoi penser de cette cuvée 2023-2024. C'est paradoxal, mais pour la première fois, alors que la demie à domicile se profile à grand pas, je ne suis pas très serein pour les phases finales. Les résultats sont certes là, mais l'équipe ne m'a globalement pas emballée ni enthousiasmé sauf premier tiers du championnat. Un jeu plutôt stéréotypé et des matchs trop inconstants qui risquent d'être insuffisants pour la demie. Malgré tout, j'espère me tromper et s'ils vont plus loin, je serais le premier à sauter au plafond !! En attendant, face à Rouen, victoire 4-0, premier essai des avants de Vannes, qui seront devant à la mi temps. Plus de 4,5 essais.

#26281

Peut etre pas l'equipe type mais une equipe tres competitive pour ce match de Rouen.

Ne pas se prendre les pieds dans le tapis en regardant trop loin!

contre Montauban, pas de ARRATE, LEAFA ni CAMOU.

Donc je pense que cela va “rouler ” à petite dose, pour faire souffler certain (Desjeux, Lafage,Bordelai)et faire jouer d'autres (Oshea,Debaes,Berguet) et comme cela jusqu'à la fin, avec quand meme une strategie de monter en JIFF sur les deux derniers match.(Bourgeois, Boyadis, Bloemen,Gouaux,Benmegal etc…)

on peut quasi faire ue nfeuille à 23 jiff a AGEN…

Il y a aussi un break entre Rouen et Brive ( pas deplacements) donc beaucoup de fraicheur pour le groupe aprés ROUEN!

Mais d'abord ROUEN !

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26282

JaunardBreizé a écrit :

Ce n'est pas encore l'heure du bilan, pourtant à 3 journées de la fin, et malgré cette première place au classement que le Rcv a trusté quasiment toute l'année, je ne sais toujours pas quoi penser de cette cuvée 2023-2024. C'est paradoxal, mais pour la première fois, alors que la demie à domicile se profile à grand pas, je ne suis pas très serein pour les phases finales. Les résultats sont certes là, mais l'équipe ne m'a globalement pas emballée ni enthousiasmé sauf premier tiers du championnat. Un jeu plutôt stéréotypé et des matchs trop inconstants qui risquent d'être insuffisants pour la demie. Malgré tout, j'espère me tromper et s'ils vont plus loin, je serais le premier à sauter au plafond !! En attendant, face à Rouen, victoire 4-0, premier essai des avants de Vannes, qui seront devant à la mi temps. Plus de 4,5 essais.

Je pense que l'on est tous d'accord avec ton constat par deux faits : notre jeu est pas le plus sexy et surtout car nous avons raté deux grands rdv à la rabine : les matchs contre Aix et Grenoble sur lesquels nous n'étions pas invités alors que l'on devait montrer qui était le patron de la proD2 .  C'est d'ailleurs ma grande crainte, est ce qu'on ne va pas perdre tout seul en repensant à ces matchs…  

Cependant, c'est compliqué de dire que l'on ne fait pas une grande saison quand tu vois que nos classements ont été : 5 2 2 1 (J4 à J17, à noter que Montauban était 2ème à J7…), 2 1 3 1 1 1 1 2 1 1 : soit 21 fois sur les 27 journées 1er!

On a un peu le sentiment d'avoir le role de l'imposteur mais que penser des autres équipes alors! Le staff a perdu que très peu de joueurs ce qui nous a permis de très bien commencer (je persiste à penser qu'avec un joueur comme Hulleu, on aurait pu faire encore mieux), puis traditionnel coup de mou de milieu de saison avant, j'ai l'impression de bien repartir au bon moment

Pour moi, on est vraiment trop dur avec l'équipe, on arrive avec quasiment tous les voyants au vert, très très peu de blessé (Bain aurait pas été dans les 23 je pense) et avec la plus belle opportunité que le club a jamais eu car il n'y a pas d'ogre cette année. On peut etre champion sans dire que l'on a fait un exploit.

  

Dernière modification par dodo du vestiaire (25/04/2024 09:57:35)

#26283

dodo du vestiaire a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Ce n'est pas encore l'heure du bilan, pourtant à 3 journées de la fin, et malgré cette première place au classement que le Rcv a trusté quasiment toute l'année, je ne sais toujours pas quoi penser de cette cuvée 2023-2024. C'est paradoxal, mais pour la première fois, alors que la demie à domicile se profile à grand pas, je ne suis pas très serein pour les phases finales. Les résultats sont certes là, mais l'équipe ne m'a globalement pas emballée ni enthousiasmé sauf premier tiers du championnat. Un jeu plutôt stéréotypé et des matchs trop inconstants qui risquent d'être insuffisants pour la demie. Malgré tout, j'espère me tromper et s'ils vont plus loin, je serais le premier à sauter au plafond !! En attendant, face à Rouen, victoire 4-0, premier essai des avants de Vannes, qui seront devant à la mi temps. Plus de 4,5 essais.

Je pense que l'on est tous d'accord avec ton constat par deux faits : notre jeu est pas le plus sexy et surtout car nous avons raté deux grands rdv à la rabine : les matchs contre Aix et Grenoble sur lesquels nous n'étions pas invités alors que l'on devait montrer qui était le patron de la proD2 .  C'est d'ailleurs ma grande crainte, est ce qu'on ne va pas perdre tout seul en repensant à ces matchs…  

Cependant, c'est compliqué de dire que l'on ne fait pas une grande saison quand tu vois que nos classements ont été : 5 2 2 1 (J4 à J17, à noter que Montauban était 2ème à J7…), 2 1 3 1 1 1 1 2 1 1 : soit 21 fois sur les 27 journées 1er!

On a un peu le sentiment d'avoir le role de l'imposteur mais que penser des autres équipes alors! Le staff a perdu que très peu de joueurs ce qui nous a permis de très bien commencer (je persiste à penser qu'avec un joueur comme Hulleu, on aurait pu faire encore mieux), puis traditionnel coup de mou de milieu de saison avant, j'ai l'impression de bien repartir au bon moment

Pour moi, on est vraiment trop dur avec l'équipe, on arrive avec quasiment tous les voyants au vert, très très peu de blessé (Bain aurait pas été dans les 23 je pense) et avec la plus belle opportunité que le club a jamais eu car il n'y a pas d'ogre cette année. On peut etre champion sans dire que l'on a fait un exploit.

  

oui on est 1 ier sans avoir un jeu abouti et surtout avec des trous d'air … imagine si on se met à bien jouer pendant 80 minutes ??? 

#26284

Les Normands chez les Bretons, un postulant au demi face à un candidat au barrage.

Un match qui semble déséquilibré au possible, Vannes qui reçoit pour conforter sa position dans la tête du championnat et Rouen qui ne veut pas se retrouver en Nationale.

Pourtant même si les deux équipes ne jouent pas dans la même cours, je ne vois pas Rouen se faire corriger par les Bretons.

Vannes sortira vainqueur mais Rouen passera le cap du BD et continuera a mettre la pression à Montauban qui aura bien du mal a exister  face à Colomiers qui ne jouera que pour la gloire et avec l'envie de briller devant son public.

Au Breton de ne pas me faire mentir et de ne pas jouer au “sauve qui peut” en oubliant le travail d'équipe et en jouant individuel.Ce genre de match se prétant souvent a un effet “de decontraction” qui peut être préjudiciable.

Je ne vais pas trop parler de Vannes qui, pour moi,àun tel potentiel que même si ils ne sont pas bons sur ce match, ils ont les armes pour l'emporter quelque soit la physionomie du match.

Rouen, Montauban, même combat sur le terrain et hors terrain.Les clubs sont en pleine “panique” et le turn over , la valse des staffs à commencé.Avantage a Rouen qui de toute façon n'a pas d'autre choix que de briller a chaque match pour mettre une EEEENNORME pression aux Montalbanais.

Un petit point pris serait déja une belle presta.

 

La p'tite compète saison III , épisode 28

                                      RCV    RNR     1er essai      par Av/Ar   en tête mi-temps    +/- 4,5 essais

Gadget                               4        1           RCV                 Ar              RCV                          plus

Dernière modification par Gadget5863 (25/04/2024 13:20:58)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#26285

RCV 5 - Rouen 0, 1er essai RCV par avants, RCV devant mi-temps, +/- 4,5 essais.

Coup de gueule contre la programmation du match de ce soir. Pour Canal+, le 12ème qui reçoit le 14ème est une grande affiche. Soit on met un match à enjeu, comme Grenoble - Béziers, soit on met un autre derby !

En plus, je suis certain qu'on va se taper un ancien joueur du BO, ce qui rendra le match insupportable ! 

#26286

gwen35 a écrit :

RCV 5 - Rouen 0, 1er essai RCV par avants, RCV devant mi-temps, +/- 4,5 essais.

Coup de gueule contre la programmation du match de ce soir. Pour Canal+, le 12ème qui reçoit le 14ème est une grande affiche. Soit on met un match à enjeu, comme Grenoble - Béziers, soit on met un autre derby !

En plus, je suis certain qu'on va se taper un ancien joueur du BO, ce qui rendra le match insupportable ! 

+100000. Voilà pourquoi je ne regarderai pas ce match ce soir! Comme quoi, .anal+ se moque de ses abonnés. Content de revenir sur ce forum et, chapeau aux forumistes qui ont eu des messages chaleureux à mon égard. Respect. 

Pour revenir à mon club favori, je remarquerai que malgré un passage “pas à vide” hivernal mais compliqué, le RCV s'en est plutôt bien sorti avec des joueurs jeunes mais talentueux épaulés par d'autres expérimentés; je peux comprendre l'attente, peut-être trop grande, de nombreux supporters et forumistes quant à la prestation parfois inconstante, bizarre, sur courant alternatif du RCV mais force est de constater que notre club est toujours leader ou bien dans le Top 2 et rien que cela, ce n'est pas anodin et révélateur d'un sacré niveau et de la force d'un groupe. La prestation à Montauban m'a plutôt rassuré et je suis confiant pour cette fin de saison car j'ai vu des connexions entre les lignes bien meilleurs qu'au mois de Mars ou avant, signes qui démontrent le retour de la condition physique et de la confiance; des joueurs seront précieux et je me réjouis du retour au premier plan de Bresler, Chateau, Blanchard, Tafili (infatigable), Ruru, Edwards, Lafage, Kalamafoni, Gorrissen et bien d'autres. C'est plutôt derrière que je suis inquiet. Demain, victoire obligatoire! Allez les Bleus

#26287

Ah quel plaisir de lire à nouveau Monsieur Patern sur ce fil !

Super , çà fait ma journée ! 

Tu as traversé des moments difficiles comme on peut en connaître au cours d'une vie et je suis content que tu retrouves un poil de moral pour revenir “batailler” entre gens de bonne compagnie !

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26288

Aucun calcul ce vendredi, on envoie nos forces les plus vives (8 NJ) donc pas de cadeaux pour nos copains normands! Lafage est meme sur le banc malgré qu'il se soit fait un peu secouer donc on veut assurer la qualif j'ai l'impression!

Essai des gros pour commencer, devant à la mitemps et plus de 4,5 essais : 5-0

 

PS : Pas d'impasse du coté du VRDR aussi donc ça peut faire un match intéressant à Aix (meme si je ne vois pas Aix ne pas gagner)

#26289

dodo du vestiaire a écrit :

Aucun calcul ce vendredi, on envoie nos forces les plus vives (8 NJ) donc pas de cadeaux pour nos copains normands! Lafage est meme sur le banc malgré qu'il se soit fait un peu secouer donc on veut assurer la qualif j'ai l'impression!

Essai des gros pour commencer, devant à la mitemps et plus de 4,5 essais : 5-0

 

PS : Pas d'impasse du coté du VRDR aussi donc ça peut faire un match intéressant à Aix (meme si je ne vois pas Aix ne pas gagner)
PS2  : Patern is back, ce qui confirme vraiment que l'on se met en mode phase final!

PS3 : Pas de Costa Storti, de Lorré, de Tupuala, Marques sur le banc pour Beziers (les 4 joueurs représentent plus de 50% des points de leur équipe!) 

Dernière modification par dodo du vestiaire (25/04/2024 18:21:29)

#26290

Bon retour à la maison mister PATERN.

Les dernières lignes droites  pour  finaliser  une demie à la piaule. Pour la réception de Rouen,  malgré la valeurs des visiteurs qui ne voudront rien lâcher,  je ne les vois pas venir prendre des points face aux vannetais qui présentent une équipe + que solide.

Victoire de Vannes 5- 0 , 1er essais des avants de Vannes qui seront devant a la mi temps et + de 4,5 essais.

 

#26291

Même si Rouen joue sa survie en Pro D2 le RCV ne doit pas passer à côté de ce match et ça m'étonnerait fort que nos joueurs n'aient pas envies de tout tenter pour valider demain soir une demi finale à domicile.

Et puis 3 points pris par Rouen en 13 déplacements ça ferait plus que désordre si ils en prenaient 4 demain.

Victoire du RCV 5/0 avec un 1er essai des gros , le RCV devant à la mi-temps et plus de 4,5 essais.

Anecdote du jour au taff , je suis au téléphone avec un client qui a besoin de connaitre les dispos d'un produit sur le magasin de Montauban et me demandant si je suis sur place , je lui répond par la négative en lui disant ou je me trouve mais que je peut quand même répondre à sa question et la c'était parti.

Sans qu'il sachent que je sois un supporter de RCV il m'adresse toutes ses félicitations que l'on a un super club bien géré et tout plein de bonnes choses et que l'on va finir en top 14 😀

Bref conversation qui a durée un bon moment  , c'est un correspondant du midol et je lui ai déjà parlé de places pour toulouse 😎.

#26292

francis Saili, le centre du Racing, en discussion avec Provence et nous. ça serait une très bonne recrue mais la concurrence est belle.

Agen Biarritz : c'est d’une tristesse…

Dernière modification par dodo du vestiaire (25/04/2024 22:01:04)

Clubs