Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

PHASES FINALES 2023/2024

#113

Sur les 8 quarts de finaliste, 2 déjà hors course pour la montée, Macon interdit par la FFR, Stade Métropolitain officiellement refus de la direction ! Alors quand est-il des 6 autres ? Salles ? Langon ? Rennes ? OM ? Anglet ? Niort ?

Bref si je comprend bien la poule 2 n'aura servit à rien ! 

#114

Rennes, OMR et Niort semblent armés pour monter et accepteront très certainement une éventuelle montée (c'est un objectif pour ces 3 clubs à court terme).
Pour Anglet, Langon et Salles, c'est moins évident.

En tout cas, un beau match s'annonce à Rennes dimanche. Je suis impatient de voir ce match, les matchs de phase finale sont souvent complètement différents de ce qu'on peut voir en championnat. L'équipe du REC est presque au complet, il manque notre capitaine en seconde latte. On n'a pas été ultra dominateur en mêlée cette saison, on a aussi été inconstant avec du bon et du moins bon. J'espère que l'équipe montera encore d'un niveau dimanche. Anglet viendra à Rennes en confiance, après sa très belle victoire à Nimes.

Niort m'a plutôt impressionné à Rennes il y a 3 semaines : cette équipe dégage une puissance assez incroyable. L'OMR est aussi sur une très bonne dynamique, Salles aura fort à faire chez eux. Des beaux matchs en perspective … 

Espérons que le beau temps soit de la partie, ce qui ne semble pas certain ici à Rennes.

Dernière modification par joq35 (26/04/2024 14:47:23)

#115

A titre perso, j'aimerais bien voir monter Rennes et OMR, ça changerais du sud un peu, surtout ça serait super pour la métropole Lilloise dépourvu de rugby de haut niveau, et moins loin pour nous de la région parisienne….On rajoute Rouen et ça serait parfait !😀😉

#116

Le finaliste perdant devra battre Vienne pour monter. Difficile d'évaluer le niveau de cette équipe, tant elle a été en dessous en national 1 cette saison. Maintenant, il y a un  gap important entre la N1 et la N2, on peut donc penser qu'elle sera largement au niveau du finaliste de N2.  (ton souhait me convient tout à fait 😉)


Elle aura l'avantage de la fraicheur : le championnat de N1 se termine ce week-end … alors que le finaliste vaincu aura une demi et une finale perdue en plus dans les pattes. Pas simple quand même pour rivaliser … même s'il y aura l'avantage du terrain.

Mais bon, place d'abord aux quarts où on espère de bons matchs.

Dernière modification par joq35 (26/04/2024 16:05:34)

#117

ca serait cool que lille monte ca ferait faire des economies a plein de club . quand a vienne on se demande encore comment ils ont reussis a monter l'an dernier je pense ils vont manquer bcp, bcp bcp de rythme. 

#118

LES NORDISTES L'EMPORTENT SUR LES SANGLIERS !!! 

 

Allez MARCQUOIS !!!

#119

Énormes marcquois 

une deuxième exploit retentissant!!

le plus dur reste néanmoins à faire pour monter maintenant 

Tout est possible !

Allez Marcquois !!!

#120

AKERRETA KO BIDEA a écrit :

Pour les pronostiqueurs acharnés de ce topic, un conseil: il faut vous baser sur les prédictions de Bernie, l' Oracle testerin, qui sait lire dans les entrailles des hippocampes puis ensuite, vous inversez ses hypothèses… normalement, vous serez alors pas trop loin des résultats du terrain.

 

Dans ton infinie sagesse, merci à toi de ne pas  avoir  donné ici la ligne gagnante du dernier loto…reconnaissance éternelle ! 

et le basque bernie avait raison

ALLEZ BUCH  !!!

#121

Ça aurait été étonnant qu il ne la ramène pas ce bouffon 

#122

Pourquoi Macon joue les phases finales  s'il ne peut pas monter ? S'il gagne la finale  qui monte ? Le perdant et un des perdants des demis ou pas de descente de N1 ?

#123

Bravo aux Marcquois qui sont prêts au bon moment de la saison . 

il y a eu une vraie évolution ds le jeu , plus de liant entre les avants et les arrières . Ça cavale et il me semble que physiquement on tient la route . Les doutes sont levés sur le niveau de l’équipe et dans tous les cas , de bonnes phases finales c’est des vitamines pour la saison prochaine, quelque soit le résultat ! 
fier de notre équipe , soudée et courageuse ! 
Merci pour un petit retour sur le match où Marcq à toujours été devant . 

#124

glisse a écrit :

Ça aurait été étonnant qu il ne la ramène pas ce bouffon 

Quand on perd, tu l'as ramènes, moi je fais pareil bouffon.

ALLEZ BUCH  !!!

#125

Ambiance….

Félicitation à Marcq qui confirme et qui semble réellement prêt sur cette fin de saison. 

#126

Quelle superbe surprise que cette victoire à Salles !

On semble monter en puissance sur cette fin de saison, exactement au bon moment…quel pied !

Le plus dur reste à venir, mais rien que d'en être là ce soir c'est une vraie réussite pour le club et pour le Président qui donne tout pour y arriver !

Allez les gars, on croit en vous, on ne lâche rien !

Bisous Titoulisa ;-)

Nationale 2