Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26307

KigHaFarce a écrit :

Ouais bon ben pas grand chose à dire face à des rouennais clairement en manque de confiance…, le révélateur, ça sera la demi à La Rabine😜

oh tu fais ch… , ils ont bien fait le job , mission accomplie .

Je t'interdis de jouer le pisse-vinaigre ce soir 😎😜

Et Gadget qui se fait taper par Soyaux … MDR

Dernière modification par kermarock (26/04/2024 21:30:40)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26308

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ouais bon ben pas grand chose à dire face à des rouennais clairement en manque de confiance…, le révélateur, ça sera la demi à La Rabine😜

oh tu fais ch… , ils ont bien fait le job , mission accomplie .

Je t'interdis de jouer le pisse-vinaigre ce soir 😎😜

Et Gadget qui se fait taper par Soyaux … MDR

D'abord super bravo pour cette nouvelle victoire et cette qualif , ensuite, victoire méritée du SA XV, le match de l'USON a été insipide.

#26309

BOUBOU 58 a écrit :

D'abord super bravo pour cette nouvelle victoire et cette qualif , ensuite, victoire méritée du SA XV, le match de l'USON a été insipide.

Mais qu'est ce que c'est que cette fin de saison Monsieur Boubou ? 

Faudra penser à me rembourser les 10 cents que j'ai joué sur un combiné niqué par la défaite de Nevers !!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26310

Une bien belle soirée où j'ai pris du plaisir ! Bon sauf le début quelque peu diesel mais le préchauffage a été efficace néanmoins. Bémol concernant les touches quand même, pas à reproduire.

 

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ouais bon ben pas grand chose à dire face à des rouennais clairement en manque de confiance…, le révélateur, ça sera la demi à La Rabine😜

oh tu fais ch… , ils ont bien fait le job , mission accomplie .

Je t'interdis de jouer le pisse-vinaigre ce soir 😎😜

Et Gadget qui se fait taper par Soyaux … MDR

Je plussoie ! 😜

#26311

KigHaFarce a écrit :

Ouais bon ben pas grand chose à dire face à des rouennais clairement en manque de confiance…, le révélateur, ça sera la demi à La Rabine😜

Une bien belle soirée qui sentait bon le printemps et les prémices des phases finales. Résultat logique du 1er contre le dernier. Je pensais que Rouen allait plus livrer bataille mais le premier essai Vannetais dès la 4eme minute a étouffé dans l'oeuf leurs minces espoirs. Pleins de beaux essais des bleus presque trop faciles sur la fin. Une prestation XXL de Ruru et Bressler qui ont montré la voie à toute l'équipe en première mi temps. Les coachs ne s'y sont pas trompés en les faisant sortir très tôt pour les préserver pour la suite. Par contre, en touche, ce fut globalement catastrophique et il va falloir vraiment régler ça avant la demie car c'est pas possible à ce niveau là…Étant présent au stade, je retiendrai cette belle image des coachs Spitzer en tête qui, dès la fin du match, sont allés à la buvette chercher des bières pour les offrir aux joueurs lors de leur tour d'honneur.  Un superbe moment de communion entre eux et avec le public.

#26312

KigHaFarce a écrit :

Ouais bon ben pas grand chose à dire face à des rouennais clairement en manque de confiance…, le révélateur, ça sera la demi à La Rabine😜

 

On est en demie, on est en demie. Mission accompli, un match abouti , cela reprends depuis au moins deux matches avec de la vitesse dans le jeu, parfois aussi de la prise d'intervalle plutôt que de jouer latéralement et du pied qui passe, à bon escient. 

Un peu de repos maintenant, pas de blessés apparent et un nouveau bonus (15 de mémoire en 28 matches) 

Reste la question des JFF à se donner un peu de marge ET bien gérer à maintenir le rythme puisque là, cela fait 2 semaines de coupure puis match à la maison puis match à Agen puis coupure car demie. 

Aucune idée de ce qui est le mieux entre :

équipe type avec quelques retouches (pour les JFF) puis équipe avec JFF à Agen 

équipe type puis équipe JFF  et j'en passe. 

Par contre Grenoble me fait peur sur une éventuelle demie 

#26313

Rouen très faible et surtout petit bras. Taper les pénalités dans leur situation c’est pas rass sur l’état d’esprit. Déjà en match de préparation ils avaient fait pareil???

Debaes a répondu à toutes les interrogations ( sauf son futur). 
Pedemonte: rien de plus à ajouter, comme d’habitude. Sinon que déjà vendredi dernier il fait un placage dans les jambes sans les bras qui n’est pas sanctionné…

j’apprécie les prestations convaincantes du petit Taccola qui va vite grandir et qu’on devrait retrouver en coupe du monde U20.

Aix et nous qualifiés, derrière c’est la guerre des tranchées et certains vont y laisser des plumes physiquement et mentalement ( Nevers et MdM).

qui en demi?

rien n’est fait même entre Béziers et Grenoble /Dax!

quelle saison 

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26314

Match à sens unique hier soir, le RCV a fait le taf, sans être génial, avec quelques suffisances parfois. On retiendra donc cette place en ½ finale à la Rabine; 4ème participation en 8 saisons, excusez du peu : désormais, il faut franchir la dernière étape, aller en finale et…………Le RCV devrait finir 1er idéalement afin d'éviter Grenoble car je crois que ce club va “coiffer” Béziers sur le poteau et finir 3ème. Le FCG est imprévisible et les affronter en ½ finale peut être un piège ou pas! J'ai apprécié la prestation des joueurs qui reviennent en forme au meilleur moment : Bressler, Gorrissen, Pedemonte, Ruru, Camou, Tafili, Blanchard, Bordelai, Edwards, Lafage, Vilaseca, Kalamafoni; O'Shea, Le Bail, Beziat…en ont encore "sous la pédale, le temps est court pour être au top physiquement et mentalement.

#26315

1 mois ça va être long mais qu'est ce que ça va nous être utile pour préparer au mieux ce a quoi on aspire depuis ce début  de saison parfait. 

Donc merci aux bleus, merci au staff, merci a ce public que tous les clubs de prod2 nous envie. Une demi c'est ce que l'on attendait en début de saison,  a la maison  c'est encore mieux et qualifié un mois avant c'est quasi idéal.

Certe le FCG revient bien mais M2M et Nevers ont réveillé également la bête briviste avec leurs contre performances. 

L'issue ideale serait un quart Grenoble-Brive avec un vainqueur qui jouerait Aix en demi! 

#26316

patern a écrit :

Match à sens unique hier soir, le RCV a fait le taf, sans être génial, avec quelques suffisances parfois. On retiendra donc cette place en ½ finale à la Rabine; 4ème participation en 8 saisons, excusez du peu : désormais, il faut franchir la dernière étape, aller en finale et…………Le RCV devrait finir 1er idéalement afin d'éviter Grenoble car je crois que ce club va “coiffer” Béziers sur le poteau et finir 3ème. Le FCG est imprévisible et les affronter en ½ finale peut être un piège ou pas! J'ai apprécié la prestation des joueurs qui reviennent en forme au meilleur moment : Bressler, Gorrissen, Pedemonte, Ruru, Camou, Tafili, Blanchard, Bordelai, Edwards, Lafage, Vilaseca, Kalamafoni; O'Shea, Le Bail, Beziat…en ont encore "sous la pédale, le temps est court pour être au top physiquement et mentalement.

Bessonart n'ayant quasiment pas joué, il arrive frais au bon moment et sa tenue en mêlée va probablement le faire passer n° 2 derrière Bordelai , Bourgeois bien aussi en mêlée il devient une option plus qu'intéressante , par contre un peu déçu par O'Shea , mais ça n'est pas d'aujourd'hui ??? 

Grenoble n'est pas encore 3ième et bien malin celui qui connaît les places dans les 6, ils termineront à Provence qui tiendra certainement à rester invaincu à domicile, Dax devrait confirmer leur super saison et leur qualif en recevant Agen , le match Béziers / Nevers va valoir cher (en cas d'égalité entre Béziers et Grenoble, c'est Béziers qui aurait la priorité) , Mont de Marsan bon courage à Montauban qui jouera sa peau, et Brive peut coiffer tout le monde mais pour ça il leur faudra d'abord gagner à la Rabine … faîtes vos jeux !!! 

#26317

patern a écrit :

Match à sens unique hier soir, le RCV a fait le taf, sans être génial, avec quelques suffisances parfois. On retiendra donc cette place en ½ finale à la Rabine; 4ème participation en 8 saisons, excusez du peu : désormais, il faut franchir la dernière étape, aller en finale et…………Le RCV devrait finir 1er idéalement afin d'éviter Grenoble car je crois que ce club va “coiffer” Béziers sur le poteau et finir 3ème. Le FCG est imprévisible et les affronter en ½ finale peut être un piège ou pas! J'ai apprécié la prestation des joueurs qui reviennent en forme au meilleur moment : Bressler, Gorrissen, Pedemonte, Ruru, Camou, Tafili, Blanchard, Bordelai, Edwards, Lafage, Vilaseca, Kalamafoni; O'Shea, Le Bail, Beziat…en ont encore "sous la pédale, le temps est court pour être au top physiquement et mentalement.

De toute façon, c'est simple. Les deux équipes contre qui le RCV a perdu 2 fois cette saison (et reparti à la Rabine avec 4 points) c'est Grenoble et Provence. 

Les deux seront en phase finale. 

Interview. Rugby : "Vannes mérite d'être dans le top 2", selon l'entraîneur Jean-Noël Spitzer | Actu Morbihan

On a un indice sur le futur ou il y aura des JFF MAIS aussi avec l'idée de rester leader à la fin de la J30. 

L'expérience du côté RCV va être un atout pour gérer ce mois entre aujourd'hui ET la demie sachant que dans 15 jours, il y a un bloc de deux matches avec aussi de l'ambition. 

Bref sacré sac de noeud mais il y a pire à gérer.  A noter que après un coup de mou, le RCV semble aller mieux. La Pro D2 étant un marathon, on va dire que le mur du 30 ème est en cours de digestion et qu'il reste un peu de route à faire encore. 

Confiance au staff y compris les préparateurs physique et en allant sur le site du RCV, je découvre les autres noms kevin sanchez et Mathieu Demy qui forme le trio préparateur physique avec Simon Boisbluche. 

Staff - Rugby Club Vannes

Quelqu'un a un indice sur le diplôme préparant JNS dont il parle dans l'article ? 

#26318

La place en demie est maintenant assurée,  ça permet de souffler sereinement mais pour moi , ça serait une erreur de tout couper maintenant en mettant une équipe bis en totalité.

Il y peu, la dynamique était bien cassée avec un énorme trou d'air faisant perdre les 12 points d'avance sur le 2eme.

L'équipe vient de retrouver  la bonne carburation avec la grinta qui va avec. Il faut juste ajuster les jiffs tout en cherchant la victoire sur les 2 derniers matchs  pour rester dans la dynamique de gagne d'une part , mais surtout pour finir 1er avant les ½. 

Déjà ça peut influer sur les contacts de recrutement mais surtout ça permet d'éviter Grenoble qui cravache à tout va qui risque bien de doubler beziers et fait peur un peu à tout le monde avec leur confiance et jeu actuel. 

Dernière modification par krampouezh (27/04/2024 20:02:01)

#26319

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ouais bon ben pas grand chose à dire face à des rouennais clairement en manque de confiance…, le révélateur, ça sera la demi à La Rabine😜

oh tu fais ch… , ils ont bien fait le job , mission accomplie .

Je t'interdis de jouer le pisse-vinaigre ce soir 😎😜

Et Gadget qui se fait taper par Soyaux … MDR

Le rabat-joie serais plus conforme, c'est bien un rôle qui m'a aussi été attribué, non? 😀

Après je ne sais pas pourquoi, mais je reste sceptique. Aujourd'hui, Je ne vois pas l'équipe du début de saison dont émané une certaine force tranquille et de la sérénité. J'ai la sensation que contre une équipe bien en place, la machine pourrait facilement s'enrayer. J'espère bien évidemment me tromper😜

Dernière modification par KigHaFarce (27/04/2024 23:11:58)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26320

patern a écrit :

J'ai apprécié la prestation des joueurs qui reviennent en forme au meilleur moment : Bressler, Gorrissen, Pedemonte, Ruru, Camou, Tafili, Blanchard, Bordelai, Edwards, Lafage, Vilaseca, Kalamafoni; O'Shea, Le Bail, Beziat…en ont encore "sous la pédale, le temps est court pour être au top physiquement et mentalement.

C'est ce que je voulais mettre mais tu m'as devancé. Les joueurs cités reviennent au niveau qui doit être le leur et c'est au meilleur des moments, dans le money time.

Ruru a été énorme hier soir (à confirmer bien entendu contre une équipe d'un autre calibre), il a porté l'équipe pour reprendre ce qu'a dit JNS après le match. Maintenant on va espérer que les blessures sont derrière lui, car c'est un joueur clé.

Dernière modification par lebeurton56 (27/04/2024 22:20:01)

Clubs