Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

PHASES FINALES 2023/2024

#211

Bernard a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Et voila, des solutions qui se présentent ce qui prouve s'il en était besoin que juste en refléchissant un peu en amont, la FFR aurait pu “anticiper” tous les inconvénients lié a un long week end ou alors, je l'ai surestime 😀

Non je pense jute que, il fallait une date, il fallait une heure, il fallait un terrain et comme on s'y prend toujours au dernier moment et bien on se met dans l'urgence et de fait on limite le choix.

Soit dit en passant il estait prévu depuis plusieurs mois que le “Pont” du 8 Mai " serait le plus utilisé pour se deplacer et prendre l'air,on parlait de 37% et nous sommes à 44% 

Après si tu choisi un terrain a 20 kms d'un finaliste et a 500 kms de l'autre ca va crier au favoritisme Pourquoi ceci,pourquoi cela etc etc. il y aura toujours de inégalité quoi que l'on choisisse.

En Pro D2 c'est réglé, se sera Toulouse pour 4 ans et pis c'est tout ………………. Au Nord c'était les corons, la terre ………

Ca a au moins le mérite d'être clair et prévisible pour tous les supporters.

Donc, quand on veut, on peut Marcoussis serait peut être une belle solution ou Clermont que l'on a jamais vu recevoir de finale je crois pourtant c'est au centre .

Il faudrait peut être mettre une carotte pour l'obtention du stade ……….."celui qui dit qui le prête, on lui offre un sandwich"  😀

Finale Groupe B 1980 Chambéry 21 - 09 Angoulême 😉

Donc sandwichs à la 3eme mitemps 😜

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#212

joq35 a écrit :

Rennes a pris une leçon devant. Ce n'est pas une grande surprise, je nous avais déjà trouvé à plusieurs reprises à la limite en mêlée. Langon nous a marché dessus, il est impossible de gagner avec un tel manque de maitrise. En touche, c'était moins catastrophique mais on a été dominé également. On a eu malgré tout plusieurs occasions de scorer, mais avec cette belle défense de Langon et nos nombreux en-avants, c'était tout simplement trop dur.

Pas trop déçu au final, je trouvais depuis le début de saison qu'il nous manquait un ou deux piliers dominants. Il nous manque aussi un ou deux ailiers plus percutants. Si on conserve nos meilleurs joueurs (Cazette, Beaujouan par exemple), et qu'on se renforce devant, on pourra viser haut. 

Bonne chance à Langon pour la suite.

Et aussi structurer l'organisation des receptifs partenaires , supporteurs pour augmenter le budget

et améliorer le centre d'entrainement etc…

Bref une autre saison commence😉

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#213

Cette finale de Nationale 2 devrait être équilibrée. 

Un conseil aux Marcquois : évitez les mêlées. En effet , Langon a un pack redoutable qui bénéficie souvent de pénalités, même sur introduction adverse.

Souhaitons que Marcq l'emporte pour faire vivre le rugby de haut niveau au nord de Paris.

#214

Langon, ça va le faire, on est encore à un niveau où une équipe qui se serre les coudes peut l'emporter une compilation de CV.

Il faut y croire !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#215

Ravachol a écrit :

Langon, ça va le faire, on est encore à un niveau où une équipe qui se serre les coudes peut l'emporter une compilation de CV.

Il faut y croire !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

c'est le Nord que tu as en face. Se serrer les coudes, ça nous connait. En plus, on est considéré comme des envahisseurs. raison de plus pour se dépasser. Dommage que tu considères ça comme une opposition de cultures. On a pas pour habitude de la ramener. Ne nous donne pas de raisons supplémentaires de motivation. 

Dernière modification par niquolson (10/05/2024 17:20:17)

lillot un jour, lillot toujours

#216

Ravachol a écrit :

Langon, ça va le faire, on est encore à un niveau où une équipe qui se serre les coudes peut l'emporter une compilation de CV.

Il faut y croire !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

tu as oublié un mot : sur . 

On dit : “ sur une compilation”. 

Langon est un grand club , les supporters ce n'est pas sur ;-) 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#217

Vieux Lille, je ne sais ce que font les supporters de Langon, mais au demeurant, moi je les trouve très corrects. Ce ne sont pas comme chez nous (RCBA), de simples spectateurs mais de vrais supporters, pas agressifs, quelques sifflets mais c'est de bonne guerre, et surtout très amicaux à la buvette. Bref, je ne vois pas du tout ce que tu leur reproches !

ALLEZ BUCH  !!!

#218

Vieux Lille, je ne te connais pas, je pense que tu ne me connais pas non plus.

Je ne sais pas si tu étais à Langon lors du dernier match où nous avons reçu Marcq.

Je peux te dire que nous sommes respectueux des autres.

Nous avons la réputation d'accueillir les équipes adverses, leurs dirigeants et leurs supporters du meilleur possible.

Beaucoup de clubs qui sont passés chez nous peuvent en témoigner.

Alors stop aux propos polémiques qui n'engagent certes que toi, mais qui n'ont rien à faire dans un monde de gens responsables, tolérants, et qui n'ont qu'une passion, le rugby.

#219

Ravachol a écrit :

Langon, ça va le faire, on est encore à un niveau où une équipe qui se serre les coudes peut l'emporter une compilation de CV.

Il faut y croire !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Super alors on peut garder cette N2 😜

Il faut vraiment y croire😉

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#220

pampelune a écrit :

Vieux Lille, je ne te connais pas, je pense que tu ne me connais pas non plus.

Je ne sais pas si tu étais à Langon lors du dernier match où nous avons reçu Marcq.

Je peux te dire que nous sommes respectueux des autres.

Nous avons la réputation d'accueillir les équipes adverses, leurs dirigeants et leurs supporters du meilleur possible.

Beaucoup de clubs qui sont passés chez nous peuvent en témoigner.

Alors stop aux propos polémiques qui n'engagent certes que toi, mais qui n'ont rien à faire dans un monde de gens responsables, tolérants, et qui n'ont qu'une passion, le rugby.

 

C'etait de l'humour .

Effectivement je ne connais pas les supporters de Langon. Je suis désolé si mes propos sont vous ont froissés et je m'excuse pour cela. 

Je souhaite un bon match à tout le monde . 

En espérant que les 2 clubs monteront. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#221

Gadget5863 a écrit :

Dimanche 15h00 c'est dans la pire stratégie possible merci la FFR qui une fois de plus démontre qu'elle se fout des supporters, surtout de ceux de langon .

Bon courage a eux surtout a ceux qui feront le déplacement.

Bravo et merci encore a nos dirigeants FFR qui sont vraiment a coté de la plaque.Je pense qu'il ne prennent pas en compte le flux qu'il va y avoir sur le retour de ce long pont.

En fait, quand on ne sait pas comment ça marche, on évite de dire tout et n'importe quoi et de s'en prendre à des personnes qui font avec les moyens qui leur sont donnés. Je connais bien les salariés qui s'occupent des compétitions. 

Pour le fait de jouer ce weekend, il faudra m'expliquer à quelle date tu aurais fait jouer la finale, sachant qu'il y a une coordination à avoir sur 3 divisions : Pro D2, Nationale et Nationale 2. C'est le problème des matches de barrages d'accession. Une ineptie, là oui, on peut s'en prendre à TOUS les dirigeants qui ont voté pour ce sketch sous pression de la LNR alors qu'il y a 5 ans, les clubs de Fédérale 1 avaient dit non à 100%. Mais bon, il faut croire que les présidents qui veulent des Pro D3, des Nationales et des scoubidoubidous ne pensent pas à tout, simplement à faire partie d'une élite pour essayer de donner de l'importance à des clubs incapables de survivre en Pro D2.

Pour le lieu, la FFR sonde les ligues pour savoir s'il y a des clubs disposés à recevoir un match. Les clubs répondent aux ligues et généralement, ils ne sont pas légion. Pourquoi ? Parce que la plupart des clubs qui ont des capacités d'accueil sont limités et les bénévoles, pour la plupart sont en déplacement les weekends pour différents tournois, matches de play-offs ou autres. Le choix de l'Ile de France était obligé, c'est la ligue qui a le plus facilement d'accès routiers et ferroviaires. 

Quant au traffic, le flux sera inversé. Marcq aura surement plus de problèmes que Langon car ils doivent traverser L'ile de France. Le choix est donc très judicieux. J'aurais fait la même.

 De surcroît, Langon va dormir à Marcoussis, c'est une expérience inoubliable. 

On n'est pas chez les pros où il y a un contrat de passé avec surement des enjeux financiers. 

#222

vieuxlille a écrit :
Ravachol a écrit :

Langon, ça va le faire, on est encore à un niveau où une équipe qui se serre les coudes peut l'emporter une compilation de CV.

Il faut y croire !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

tu as oublié un mot : sur . 

On dit : “ sur une compilation”. 

Langon est un grand club , les supporters ce n'est pas sur ;-) 

 

Ravachol n'est même pas supporter de Langon…il aime juste mettre de l'huile sur le feu et il a une dent contre les gens du Nord…

Un chti a dû lui piquer sa femme…je ne vois pas, sinon, la raison d'un tel acharnement !

De plus, il parle de CV, il suffit juste de regarder celui des duos d'entraîneurs Hamacek/Cabanes vs Caloni/Champagne…vraiment ? Qui est le club avec le gros CV?

#223

arno74 a écrit :
vieuxlille a écrit :
Ravachol a écrit :

Langon, ça va le faire, on est encore à un niveau où une équipe qui se serre les coudes peut l'emporter une compilation de CV.

Il faut y croire !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

tu as oublié un mot : sur . 

On dit : “ sur une compilation”. 

Langon est un grand club , les supporters ce n'est pas sur ;-) 

 

Ravachol n'est même pas supporter de Langon…il aime juste mettre de l'huile sur le feu et il a une dent contre les gens du Nord…

Un chti a dû lui piquer sa femme…je ne vois pas, sinon, la raison d'un tel acharnement !

De plus, il parle de CV, il suffit juste de regarder celui des duos d'entraîneurs Hamacek/Cabanes vs Caloni/Champagne…vraiment ? Qui est le club avec le gros CV?

Si tu savais comment ces 2 garçons charmants et bien évidemment très compétents, sont arrivés à Langon, tu n’aurais même pas eu l’idée d’écrire ces 3 lignes !

Le CV est une chose, l’état d’esprit en est une autre …

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

#224

delcaro a écrit :
Bernard a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Et voila, des solutions qui se présentent ce qui prouve s'il en était besoin que juste en refléchissant un peu en amont, la FFR aurait pu “anticiper” tous les inconvénients lié a un long week end ou alors, je l'ai surestime 😀

Non je pense jute que, il fallait une date, il fallait une heure, il fallait un terrain et comme on s'y prend toujours au dernier moment et bien on se met dans l'urgence et de fait on limite le choix.

Soit dit en passant il estait prévu depuis plusieurs mois que le “Pont” du 8 Mai " serait le plus utilisé pour se deplacer et prendre l'air,on parlait de 37% et nous sommes à 44% 

Après si tu choisi un terrain a 20 kms d'un finaliste et a 500 kms de l'autre ca va crier au favoritisme Pourquoi ceci,pourquoi cela etc etc. il y aura toujours de inégalité quoi que l'on choisisse.

En Pro D2 c'est réglé, se sera Toulouse pour 4 ans et pis c'est tout ………………. Au Nord c'était les corons, la terre ………

Ca a au moins le mérite d'être clair et prévisible pour tous les supporters.

Donc, quand on veut, on peut Marcoussis serait peut être une belle solution ou Clermont que l'on a jamais vu recevoir de finale je crois pourtant c'est au centre .

Il faudrait peut être mettre une carotte pour l'obtention du stade ……….."celui qui dit qui le prête, on lui offre un sandwich"  😀

Finale Groupe B 1980 Chambéry 21 - 09 Angoulême 😉

Donc sandwichs à la 3eme mitemps 😜

Merci Bernard pour avoir rétablie la vérité .

Mais bon , trop injuste,Bernard c'est une encyclopédie du rugby , le Monsieur + de RF, l'homme qui tombe a pic, le maitre étalon de l'ovale 😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nationale 2