Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poules N2 pour 24/25

#1

Après les résultats des ¼ aller de F1 et de l'access N1/N2 d'aujourd'hui, nous avons donc Vienne qui redescend et les potentielles montées (si les résultats se confirmaient la semaine prochaine et si les 4 clubs acceptaient la montée) de Mauléon, Nantes, Orléans et Genève.

Comme l'indiquait Olivier dans son sujet de cette semaine (à relire ici), Graulhet et Valence d'Agen serviraient certainement de variable d'ajustement vers la poule de l'Est, en raison d'un “turn-over” en la matière favorable à Fleurance, Auch et Lannemezan qui retrouveraient donc l'Ouest.

Ainsi, si toutes les inconnues étaient levées en ce sens, voici ce que pourraient donner les poules de N2 de la saison prochaine :

P1 Ouest : Rennes - Nantes - Niort - Arcachon - Salles - Marmande - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Anglet - St Jean de Luz

P2 Est : Orléans - Dijon - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - Graulhet - Valence d'Agen

En carte :

#2

Beau boulot TheBarge, sûrement a un pouyen prêt ça ressemblera a ça 

Même si Marmande est sur la nationale direction Bordeaux, peut être les switcher avec Valence Agen qui a deja eu la poule EST cette saison avec les frais que ça engendre et ps qu'ils aient encore cette saison qui arrive 

#3

Bonjour pas touche a la poule qe marmande c est la poule iedale pour le reappro en ricard 

faites pas les cons

#4

philomat a écrit :

Bonjour pas touche a la poule qe marmande c est la poule iedale pour le reappro en ricard 

faites pas les cons

Ça me va moi Marmande avec nous smile 

Tant que on est pas placé encore en poule EST nous 

#5

Alors moi les amis , comme vous le dites j'ai trouvé une autre façon de diviser la France et d'autres clubs qui vont servir de variable comme dit the barge. Car  si il est question de turn over comme il dit je ne vois pas pourquoi Graulhet serait baisé un an sur deux ok . alors moi je laisse cette sinistre place a d'autres clubs .

donc moi je découpe la France dans le sens nord / sud

poule nord : Rennes, Nantes , Niort, Orléans, Dijon, Macon, Geneve, Rumilly, Stade Metro, Vienne , Aubenas , Bedarides  

 

et oui ca tombe sur Aubenas et Bedarrides mais ils ont les autoroutes pas loin et l'axe du Rhone qui leur font aller assez vite du sud au nord. ……. pas d' autoroutes a Graulhet ni de gare .

 

poule sud : Arcachon, Salles, Marmande , Fleurance, Auch, Lannemezan, Mauléon, Anglet, St jean de luz, Nimes, Graulhet, Valence d'Agen.

 

voila , au pire j'acceptes des poules qui sont faites au tirage au sort, ou alors un roulement chaque année pour léser 2 clubs différents. mais baiser Graulhet 1 an sur 2 non merci . voila une équitée un peu biaisée n'est ce pas ? tout en sachant que les clubs de l'est sont plus faibles, mais on en veut pas …mdr

#6

bon maintenant soyons serieux la poule 1de cette saison etant la plus forte d aprés certain ,moi je dit la  poule  reste la nationale2. Et la poule 2 devient la nationale 3 .

et pourquoi apres tout chaque année il y des clubs qui vois leur voeux exaucé.

bourg ,niort, etc les plus riches quoi  mais tous n y arrive pas 

#7

Je viens de lire le sujet d Olivier. 

Laissez Graulhet tranquille svp , on a déjà donné. Allez demander à un autre club de s auto suicider. 

#8

eric81 a écrit :

Je viens de lire le sujet d Olivier. 

Laissez Graulhet tranquille svp , on a déjà donné. Allez demander à un autre club de s auto suicider. 

Vous pouvez toujours demander de descendre en Federale 1 

La saison d'après ça sera nous tant que il n'y aura pas plus de club de vers Toulouse en Nationale 2 

#9

il vaut mieux toujours baiser les  mêmes c'est un plan Q

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#10

eric81 a écrit :

Je viens de lire le sujet d Olivier. 

Laissez Graulhet tranquille svp , on a déjà donné. Allez demander à un autre club de s auto suicider. 

En poule 1 vous auriez été relegué…La FFR vous a plutôt sauvé la mise en vous mettant en poule 2.

#11

gevaudan a écrit :
eric81 a écrit :

Je viens de lire le sujet d Olivier. Laissez Graulhet tranquille svp , on a déjà donné. Allez demander à un autre club de s auto suicider. 

En poule 1 vous auriez été relegué…La FFR vous a plutôt sauvé la mise en vous mettant en poule 2.

Gévaudan: nous n'étions pas en P2, mais bien en 1, et nous gagnons une place (7ième) par rapport à la saison précédente en P2 (8ième). Nous n'avons jamais risqué la relégation.

Pour le reste je ne suis pas certain que les 3 clubs qui ont réclamé cette année contre leur présence en poule “est” soient bien heureux la saison prochaine à l'ouest. Rennes et Niort échouent pour la seconde fois et ne vont pas s'estimer quitte. Anglet et Salles sont des concurrents costauds, Marmande et St J Luz vont vouloir se repositionner plus haut. Que Graulhet joue à l'est la saison prochaine n'est pas forcément un problème, il faut bien voir que la latitude des équipe vient de baisser et que les plus au nord …sont à l'ouest. Donc en terme de distance c'est moindre que les 2 saisons passées.

Maintenant il y a encore une autre alternative, plus équitable, et que j'ai déjà indiqué: 6 équipes “EST” et 6 équipes “Ouest” par poules, cela fait pour chaque équipe au moins 5 adversaires proches, donc 10 derbys dans la saison….

#12

Proposition alternative (à laquelle je crois moins, notamment en raison de l'optimisation kilométrique générale que la FFR recherche de façon systématique) pour tenir compte de vos remarques :

Poule Nord : Rennes - Nantes - Niort - Arcachon - Salles - Orléans - Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Vienne - Genève - Rumilly

Poule Sud : St Jean de Luz - Anglet - Mauléon - Lannemezan - Auch - Fleurance - Valence d'Agen - Marmande - Graulhet - Nîmes - Bédarrides - Aubenas

En carte :

#13

TheBarge a écrit :

Proposition alternative (à laquelle je crois moins, notamment en raison de l'optimisation kilométrique générale que la FFR recherche de façon systématique) pour tenir compte de vos remarques :

Poule Nord : Rennes - Nantes - Niort - Arcachon - Salles - Orléans - Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Vienne - Genève - Rumilly

Poule Sud : St Jean de Luz - Anglet - Mauléon - Lannemezan - Auch - Fleurance - Valence d'Agen - Marmande - Graulhet - Nîmes - Bédarrides - Aubenas

En carte :

j'espère que c'est une plaisanterie  , A salles  nous avons 4 clubs a 1 heure et on se taperai toute la France !!! on aurai mieux fait de monter !! 

#14

TheBarge a écrit :

Après les résultats des ¼ aller de F1 et de l'access N1/N2 d'aujourd'hui, nous avons donc Vienne qui redescend et les potentielles montées (si les résultats se confirmaient la semaine prochaine et si les 4 clubs acceptaient la montée) de Mauléon, Nantes, Orléans et Genève.

Comme l'indiquait Olivier dans son sujet de cette semaine (à relire ici), Graulhet et Valence d'Agen serviraient certainement de variable d'ajustement vers la poule de l'Est, en raison d'un “turn-over” en la matière favorable à Fleurance, Auch et Lannemezan qui retrouveraient donc l'Ouest.

Ainsi, si toutes les inconnues étaient levées en ce sens, voici ce que pourraient donner les poules de N2 de la saison prochaine :

P1 Ouest : Rennes - Nantes - Niort - Arcachon - Salles - Marmande - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Anglet - St Jean de Luz

P2 Est : Orléans - Dijon - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - Graulhet - Valence d'Agen

En carte :

  bien plus equilibré a mon gout !!! 

Nationale 2