Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

18ème Tournoi cadets juniors à Blaye le 28 mai 2011

#1

Le Stade Blayais Rugby Haute Gironde (33) organise son 18ème tournoi cadets à 15 / juniors à 7. Ce tournoi regroupera les équipes participantes toute la journée du samedi 28 mai 2011 au Stade B Delors. L'objectif est de terminer la saison sur une note conviviale et amicale. La saison dernière ont participé entre autres XV des gaves (Navarrenx Josbaigt) XV des graves (Cestas Gradignan) Lormont Floirac Royan. Vous pouvez vous engager avec le lien suivant sur le site du club sbrhg.com page tournoi 2011 Pour ceux qui le souhaiterons, il y a la possibilité d'accueil la veille ou de repartir le dimanche. Restauration possible sur place. Le repas du samedi midi est offert à tous les éducateurs. Contact pour tout renseignement sur messagerie: pg.estreboou@wanadoo.fr Nous vous attendons nombreux.

#2

Je remonte

#3

Auray, Oleron, Libourne inscrits

#4

Bardos sans doute également Toujours d'actualité

#5

Pour les clubs qui vont terminer la saison et qui cherchent un tournoi de fin de saison.

#6

Normalement Lormont reviendra à votre tournoi. J'attends de rencontrer les dirigeants.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#7

thrawn a écrit :

Normalement Lormont reviendra à votre tournoi. J'attends de rencontrer les dirigeants.

Les conditions sont les mêmes que la saison dernière avec l'accueil des dirigeants. ma messagerie pg.estreboou@wanadoo.fr.

#8

C'est parti. J'ai demandé aussi aux juniors de venir... comme malheureusement ils ont été sortis du Chp de France Balandrade par Marseille-Vitrolles sad

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#9

Pas de problème. Tu as renvoyé la feuille d'inscription au club pour combien d'équipes. A + Gg

#10

Côté juniors vous avez des inscriptions ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#11

thrawn a écrit :

Côté juniors vous avez des inscriptions ?

Libourne 1C 2J BARDOS 1C CHATELLERAULT 1C 1J STE FOY 1J AURAY 1C BARBEZIEUX 1C 1J (?) POITIERS 1 J BLAYE 1C 2J En attente des infos de XV des Graves et de vous. Le repas est assuré pour les encadrements comme la saison dernière A + GG mon email pg.estreboou@wanadoo.fr

#12

18ème du nom, le tournoi Julien Sicaud a tenu toutes ses promesses. Avec un plateau plus étoffé que les saisons précédentes et un niveau de jeu plus élevé, les joueurs présents ont montrés beaucoup d’envie et de maitrise sous le soleil sur les terrains. Le tournoi blayais garde ses lettres de noblesse sur le plan sportif et surtout sur le festif et la convivialité. Les bretons d’Auray, les basques de Bardos et les charentais de Barbezieux, les clubs accueillis, se sont lâchés avec les blayais après les rencontres et jusque tard dans la soirée. Pour Corinne Brunet responsable administrative des cadets « On accueille des entraineurs et des joueurs et l'objectif est de leur donner envie de revenir les saisons prochaines. Le travail fait et l’investissement mis par tous les bénévoles surprend et ce toujours avec le sourire ». Sur le sportif, les scores furent assez serrés sur la majorité des rencontres dans la catégorie des cadets. Dans une formule championnat où toutes les équipes se rencontrent, ce sont les bretons d’Auray qui ont été les plus réguliers qui repartent avec le trophée Julien Sicaud devant Bardos qui reçoit la coupe de la Ville de Blaye, et le Stade Blayais Jonzac. Chez les juniors,les jeunes de Lormont ont fait grosse impression. Avec un groupe habitué aux phases finales, ils ont dominés sans partage le tournoi et repartent avec le trophée Francis Bonnet. A la 2ème place, les libournais ont été les seuls à soutenir la comparaison. Les équipes de Castillon, de Ste Foy et de Châtellerault ont complété le plateau. Le mot de la fin revient à Philippe Teysonneau et Jean Pierre Lézé les administratifs des juniors : « Malgré l’enjeu, il y a eu du respect sur le terrain, et les cinq arbitres du Comité dont le blayais Lilian Lamoliatte se sont mis à disposition du jeu et des joueurs. Ce tournoi permet de découvrir d'autres rugby plus rugueux ou plus joueurs, un jeu plus aboutit de fin de saison. Le fait de se retrouver entre dirigeants, éducateurs et parents à midi autour d’un repas convivial permet de parler de nos expériences, de nos difficultés et de nos savoirs faire. C'est le plus important. »

#13

Je confirme tout, super ambiance !

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

Juniors