Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

REICHEL B PHASES FINALES FRANCE

#337

Juste un petit mot après cette belle victoire Les deux gros cochons sont encore champions de France et ne s'en lassent pas. Quand on vous dit que dans le cochon tout est bon. Cette ligne de 3/4 qui ne sait pas aligner 2 passes respire la victoire.

Dernière modification par Die Hard (22/05/2011 20:50:58)

#338

Félicitations à Mauléon. L'ASVEL a moins de regret d'être tombé face au champion de France. Bonne continuation pour la saison prochaine.

#339

je suis vraiment étonné de voir a quel point mauleon est intouchable dans tout les fondammentaux: Parfait en touche, n'en parlons pas sur les maul portés, parfait en mélé, et parfait en défense! d'ailleur j'aimerais bien savoir si ils ont fait un tel match aussi costaud lors de toute les phases final. Je suis étonné que avec tout ce qui a été dit sur mauleon, cela n'a pas été valoriser tant que sa, car certes ils ne savent vraiment faire que sa, (il faut l'avouer cette équipe n'attaque pas du tout) mais qu'est ce qu'il le font bien!!! Leur maitrise sur les touches, les mauls et la défense était telement solide qu'ils etait trés dur pour nous de faire quoi que se soit, car privé de ballon!! Aprés c sur que l'arbitre n'a vraiment pas avantagé blagnac mais je ne pense pas que sa soit a cause de sa que nous ayons perdu. Leur victoire est mérité sur le match, par une excellente maitrise de mauleon, nous nous sommes fait bloquer et mauleon a telement bien jouer son rugby qu'ils ont reussi a l'emporter. mais je pense sincéremment que blagnac est la meilleur équipe de france de reichel b.

#340

Effectivement Mauléon n'a pas produit beaucoup de jeu mais mon ami c'était une finale et une finale ça se gagne quelque soit la manière. Moi j'ai trouvé l'arbitre réglo dans ses décisions il n'a pas avantagé une équipe plus que l'autre. Et si Blagnac était la meilleure équipe de France il seraient champions.... Félicitations à nos petits rouge et blanc!!!!!!!!!!!!!!!!

#341

je ne suis pas en train de dire que mauleon aurait du faire du jeu, plutot je les félicite d'avoir jouer aussi intélligemment!! il n'y a rien a dire mauleon n'a pas volé le bouclier mais je veut juste dire que malgré que mauleon ai gagner ce match, ils sont trés fort, mais ils ne sont pas plus fort. Blagnac est une meilleur équipe, et c'est clair que c'est pas toujours les meilleurs équipes qui gagnent... félicitations a vous

#342

Analyse très juste d'un Blagnacais : les banlieusards toulousains étaient certainement plus complets et "joueurs" que leurs adversaires du jour mais, le vieil adage "le rugby commence devant" a pris toute sa valeur sur ces phases finales. Blagnac était certainement moins athlétique que l'ORC Gironde mais, quand tu es privé de ballons devant et que tu souffres lors des placages reçus... c'est difficile de gagner. C'est un réel plaisir de voir une équipe Mauléonaise se tailler une réputation de pack solide... très solide et complet : bien souvent, les mensurations et la pesée ne sont guère favorables à nos équipes et nous devons compenser par une énorme vaillance et une technique bien huilée. Si, en plus, on devient aussi gaillards que nos adversaires, prudence! Bravo à ces jeunes et à leurs entraîneurs : des "taiseux" qui savent parfaitement se faire comprendre. Biba ziek!

Les pièges à loups ne piègent pas que les loups... les pièges à cons sont beaucoup plus perfectionnés!

#343

rugby641 a écrit :

Mauleon n'a pas le niveau, Mauleon a un mauvais esprit, mais Mauleon est en demi finale. Merci Lannemezan et ALLEZ LOMBEZ

wink

eüskal herrian eüskaraz!

#344

on attend toujours le vrai bouclier a mauléon!!! et oui on est champion, et maintenant je peux parler puisque la vérité a été dite sur le terrain... pour tous ceux qui nous ont critiqué je peux vous envoié une photo quand le bouclier arrivera! lannemezan: petite équipe dans le jeu et dans le comportement!!! villeurbanne: gros pack, charnière de bon niveau avec un état d'esprit correct, en nous battant l'équipe aurait certainement était au bout!!! gironde: équipe avec un pack de très faible niveau et avec un melon terrible et des paroles post match très déplorables!!! blagnac: équipe solide et complète avec un seul point faible, mais essentiel sur un terrain : le mental!! p.s: le bouscat équipe de charlot!!!

#345

est ce que c'est tjs BASTE qui entraine les reichels de mauleon ou il ne s'occupe plus que du "coucou des bois"

#346

si mauleon sont si bon pourquoi il vont ne vont pas faire les beaux en reichels A? facile quand on survole tous le monde...

S'ils nous prennent pour des jambons, on va être sec, on ne va pas se faire fumer et ils prendront l'air du pays !..=D

#347

uss83 a écrit :

si mauleon sont si bon pourquoi il vont ne vont pas faire les beaux en reichels A? facile quand on survole tous le monde...

Mauléon, c'est 3200 habitants... 5000 avec la banlieue... beaucoup ont des cheveux blancs ou une tonsure sous le béret! Il n'est pas rare que nos Reichels soient juste en effectif et personne ne peut dire qu'ils "survolent" cette catégorie: pour preuve, leur défaite à Mouguerre il y a quelques jours! C'est juste une équipe qui est portée par un bon public, drivée par des éducateurs mordus et composée essentiellement de gamins qui portent le maillot rouge et blanc depuis qu'ils sont en âge de galoper! Le Reichel A c'est déjà synonyme de Centre de Formation et de recrutement des valeurs sûres de la région souvent élargie : la Section Paloise, le BO et l'Aviron sont déjà plus attractifs et compétitifs sur ce plan. C'est déjà un bonheur que l'on réussisse à se qualifier en battant Oloron (réception très "fine" de nos hôtes du week-end... qui sont désormais en vacances!): bravo les jeunes! PUSA MAULE!

Dernière modification par Laplonge (09/04/2012 22:52:36)

Les pièges à loups ne piègent pas que les loups... les pièges à cons sont beaucoup plus perfectionnés!

#348

uss83 a écrit :

si mauleon sont si bon pourquoi il vont ne vont pas faire les beaux en reichels A? facile quand on survole tous le monde...

. Quelques précisions En Reichel A comme en Crabos, pour toute la France il n'y a que 40 équipes qui y participent. Toutes les équipes pro + les 2 de Prod 2 de la saison précédente qui descendent en fédérale 1 cad Colomiers ( secteur Grand Sud ) et Saint Etienne mais qui a refusé et qui se retrouve en Reichel B. donc 9 équipes sont invitées. 4 équipes du secteur Nord Est : Massy - PUC , Bobigny , Lille et ABCD (pôle espoir ) 3 équipes du secteur Sud Est : Drôme - Ardèche, Nice et Bourg ( US Bressane ) 1 équipe du secteur Grand Sud : Montauban 1 équipe du secteur Sud Ouest : Tyrosse . je vais préciser que dans les secteurs Grand Sud et Sud Ouest il n'y a pas d'ententes contrairement aux autres secteurs. La fédé veut favoriser qui ...? . Autres points : en croisant ces équipes , avec leurs obligations sportives notamment en Gaudermen, il faudrait, à mon avis, impérativement que la fédé réagisse . une solution simple serait de pénaliser directement l'équipe première en lui interdisant la participation aux phases finales, par exemple. donc il peut probable que Mauléon puisse participer au championnat de Reichel A. à moins que la fédé fasse des cadeaux big_smile big_smile:D . Mauléon a un très joli palmarès chez les Jeunes ( Balandrade et Reichel )

Dernière modification par caban XV (11/04/2012 16:39:05)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#349

PARFAITEMENT d'accord!

Les pièges à loups ne piègent pas que les loups... les pièges à cons sont beaucoup plus perfectionnés!

Juniors