Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

TOP 100 2012

#1

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#2

Sincère félicitation à ton fils !! wink smile Par contre si il pouvait changer de coiffeur avant le stage .......... hmm lol lol

#3

Generation96 a écrit :

Sincère félicitation à ton fils !! wink smile Par contre si il pouvait changer de coiffeur avant le stage .......... hmm lol lol

Merci, C'est vrai une coiffure de merde qui n'a pas porté chance à l'équipe ce jour là. lol

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#4

Certains n'y sont pas alors qu'il le méritait amplement sur la saison, d'autres y sont alors qu'on ne les y attendaient pas, en tout cas, félicitations à eux et bonne chance pour la suite! smile Par contre n'oubliez pas ceux qui cette année ont échoués à deux doigts, ne vous endormez pas sur vos lauriers car la saison prochaine, les cartes peuvent être redistribuées! wink

#5

Voici un lien à montrer à nos chers cadres techniques qui ne comprennent rien à rien dans leur belle parka

#6

Qui pourrait me dire comment se fait la sélection du top 100, qui donne les noms des gosses ?

#7

Le stage Top 100 découle des sélections TADDEI, lors des demi finales et finale, des représentants de la fédération prennent des notes et juge sur le jeu.Ensuite tous les pôles espoirs sont concernés.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#8

merci granduck pour ta réponse, çà me réconforte dans mon idée que c'est bien du grand n'importe quoi, quand on sait que des gosses qui n'ont meme pas été titulaire tout au long de leur saison respective en taddei et qui au final se voit convoquer. Malheureusement on leur vend du rêve, est ce leur rendre service que de leur faire croire qu'il sont parmi les 100 meilleurs de leur catégorie ?

#9

poulet landais a écrit :

merci granduck pour ta réponse, çà me réconforte dans mon idée que c'est bien du grand n'importe quoi, quand on sait que des gosses qui n'ont meme pas été titulaire tout au long de leur saison respective en taddei et qui au final se voit convoquer. Malheureusement on leur vend du rêve, est ce leur rendre service que de leur faire croire qu'il sont parmi les 100 meilleurs de leur catégorie ?

Je suis surpris, il me semblait que la sélection TADDEI formait un groupe sans titulariser aucun gamin et les faisait jouer au moins chacun une mi temps à chaque match.Concernant le rêve, tout dépend le message que l'on veut leur faire passer, surtout les parents qui se doivent de désamorcer tout ça en prenant garde que leur progéniture ne prenne pas la grosse tête.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#10

Je suis assez d'accord avec poulet landais sur ce coup là, il est clair que contrairement à nos amis de l'hémisphère sud et même certains pays anglo-saxons notemment l'angleterre, la fédé à décidée d'une politique du tout gabarit dans ses équipes de jeunes résultat on se retrouve avec des équipes de jeunes trés performante -16, -17 etc mais que deviennent ces jeunes par la suite, on n'en sait rien pour la plupart sauf quelques uns qui bénéficie de circonstances favorables comme le jeune Tolofua à Toulouse bien que personnellement je le trouve trés loin du niveau malgré un gros gabarit mais qui la surprise passée ne surprendra plus personne en face.Donc que deviennent ces jeunes, ils végètent pour la plupart dans un championnat espoir "débile", je pèse le mot et ne parviennent en équipe 1 que 4 ou 5ans plus tard!Ne parlons pas de l'hémisphère sud, tout le monde connait leur politique en matière de formation qui ne tient pas du tout compte du gabarit mais plutot du mental et du niveau technique du jeune mais plus proche de nous, l'angleterre, combien de joueurs de moins de 25ans en équipe nationale! beaucoup, cela veut dire que les jeunes jouent en club et quan je regarde les morphotypes, bien sur il y a des costauds oui mais pas que... la est la différence entre eux tous et nous! On verra qui a raison

#11

En fait je crois que je vis dans un monde parallèle, un monde à part, originaire du nord, je ne comprends pas tout, quand on revient dans le contexte, personnellement je m'évertue à pousser mon fils dans les études, apprendre un métier et vivre le rugby comme un loisir et en lui souhaitant si sa motivation reste intacte dans les 5 ans à venir et d'avoir la chance d'intégrer une équipe de fédérale et à l'heure d'aujourd'hui de prendre ce qu'on lui donne sans jamais se poser de questions. Top 14 et pro D2 c'est pour l'élite restons humble.Moi je viens d'un rugby ou la mi temps la plus importante était la troisième.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

Cadets