Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

mutation refusée que faire....

#1

Bonjour, Mon fils a fait toute l'ecole de rugby dans un club. aujourd'hui il est interne dans une autre ville. Le club formateur refuse la mutation (je pense que celle ci n'a été demandé que oralement). Nous ne comprennons pas l'attitude du club formateur, sachant que nous avons toujours été loyal et nous n'avons jamais fait mystère que lycéen il irait en internat dans l'autre ville. Jusqu'a quand mon fils est il lié avec son ancien club..Ai je d'autres solutions pourqu'il joue au rugby que d'aller payer sa cotisation dans ce club.. Cordialement BelibaF.

#2

La période des mutations libres était du 10 juin au 5 juillet. Les mutations autorisées se dérouleront quant à elles du 6 juillet au 30 septembre alors que les mutations contrôlées dureront du 1er octobre au 31 décembre (AMC). Compléter la démission et la mutation sans oublier de la faire signer par le joueur. Envoyer le volet 1 de la démission en recommandé avec accusé de réception au club quitté. Envoyer le volet 2 de la démission en recommandé avec accusé de réception au comité quitté. Editer l’AS (attention au première ligne). - AS : signée et tamponnée par le médecin. - AS : signée et complétée par le joueur (paragraphe assurance). Signée et tamponnée par le club. Dossier complet : AS + dossier mutation complet + pièce d'identité obligatoire ainsi que les deux récépissés de l’avis de réception du volet 1 et 2. Mutation autorisées Faire la même chose que précédemment. Attention, sans accord du club quitté, le dossier sera traité à partir de 15 jours de l’avis de réception du volet 1. Pour les cas particuliers, veuillez vous référer à la brochure "Qualifications et Mutations 2012-2013" que vous avez sur le site de la FFR et du comité. Il est vrai que le 30 septembre approche à grand pas.

#3

bonjour, Merci pour les infos, je ne comprends pas trop ou trouver le formulaire de demssions sur le site de la FFR je ne vois rien, sur le site du comite de provence non plus, a l'allure ou les choses vont, je pense effectivement que le 30 septembre sera dépassé. Que se passera t'il ensuite ? Merci.

#4

papiers a recuperer au comité!!

#5

belibaf a écrit :

bonjour, Merci pour les infos, je ne comprends pas trop ou trouver le formulaire de demssions sur le site de la FFR je ne vois rien, sur le site du comite de provence non plus, a l'allure ou les choses vont, je pense effectivement que le 30 septembre sera dépassé. Que se passera t'il ensuite ? Merci.

Il te faut remplir une demande de mutation délivrée par le comité au club où ton fils veut jouer. Le montant est de 100 euros facturé au club accueillant ton fils. Les envois en recommandés et puis aprés l'attente de 15 jours le nouveau club établira la nouvelle AS pour le certificat médicale, et tu pourras à moins que tu ai contacté des dettes le comité éditera la licence. Si tu tombes sur un club qui ne veut pas libéré un jeune cadet de toute façon il va le perdre. On ne peut pas jouer au rugby si on ne veut pas porter le maillot.

#6

Exact , mais tout dépend du niveau du club qui reçoit le jeune, car si le club évolue en Pro le montant de l'indemnité de formation doit être acquittée par le club prenant au club cédant et selon les cas peut être importante, Le montant de la feuille de mutation est également important de l'ordre de 360 euros pour un club Pro

Cadets