Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France-Japon

#1

A moins de 3 semaines du premier match de ces deux équipes en coupe du monde, qui voyez-vous l'emporter? Vos pronostics avec vos arguments, vos peurs, etc... Personnellement, je sens bien une surprise japonaise si la France ne joue pas la rencontre à fond face à un adversaire sous-estimé, un peu à la manière de l'Argentine il y a 4 ans. Les japonais ont pour eux un groupe bien plus fort qu'il y a 4 ans. 1/3 de joueurs naturalisés qui ont apporté plus de physiques à l'équipe, plus d'expériences et de disciplines voulu par John Kirwan. Le XV nippon compte une ligne arrière de feu et s'est renforcé à tous les postes sauf en première ligne, son gros point faible. Le point fort du XV de France au contraire est justement sa première ligne. On peut s'attendre donc à ce que les japonais déploient beaucoup de jeu sur les ailes au contraire des français qui devraient se concentrer sur leur groupé pénétrant et leur avants. Quel sera cette équipe type que dévoilera MC? On verra bien. En attendant à vos pronostics wink

Dernière modification par Hinato (23/08/2011 15:11:34)

Site: /
Twitter:

#2

Victoire avec bonus pour la France , certes le Japon a progressé surtout chez les trois quart , mais les trois quart français sont largement meilleur ! Et devant la France va bouger les «Jap» sa fait aucun doute . Le risque de sous estimé le Japon est réel mais les Dusautoir , ,Heymans vont rappelé au groupe le match d'ouverture de la CDM en France... Equipe probable de Lievremont: 1ere ligne : Poux Servat Mas 2eme ligne : Pierre Nallet 3eme ligne : Dusautoir(cap) Imanol Ouedraogo Charniere : Yachvili Trinh Duc Centres : Mermoz (sous reserve de blessure) Rougerie Ailiers et arriere : Medard Heymans Clerc

#3

Moi je vois un belle victoire française smile pourquoi pas un petit 42-16 pour la France avec Bonus offensif. J'imagine un doublé de Médard. Pour ce qui est pronostic, je viens de lancer mon site de pronostics gratuit pour la coupe du monde, le top 14 et la pro D2. Il est gratuit et les lots vont être présentés bientôt. Je laisse le lien pour les intéressés :

#4

disons plutot qu'il est inimaginable que la France perde ce match......... sinon c la cata !!!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#5

OFFICIEL : Le talonneur William Servat et le pilier Fabien Barcella seront titulaires pour affronter le Japon, samedi (18heures locales,8 heures françaises) à North Harbour (nord d'Auckland) pour l'entrée en matière des Français dans le Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande. William Servat n'avait pris part à aucun des deux matches de préparation face à l'Irlande les 13 et 20 août en raison d'une blessure à un genou contractée le 4 juin en finale du Top 14. Fabien Barcella, lui, avait effectué son retour à la compétition après un an d'absence (tendon d'Achille) le 20 août à Dublin. Composition du XV de France: Heymans (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain), Rougerie (Clermont), Estebanez (Racing-Métro), Médard (Stade Toulousain) - (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Yachvili (Biarritz) - Harinordoquy (Biarritz), Lakafia (Biarritz), Dusautoir (Stade Toulousain, cap.) - Nallet (Racing-Métro), Pierre (Clermont) - Mas (Perpignan), Servat (Stade Toulousain), Barcella (Biarritz) Remplaçants: Szarzewski (Stade Français), Poux (Stade Toulousain), Papé (Stade Français), Bonnaire (Clermont), Parra (Clermont), Skrela (Stade Toulousain), Marty (Perpignan)

"Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer."François hollande"............. "Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance " SAPIN. .........Spéciale dedicace  au trio   flanby-manu-sapinou :   

#6

France - Japon Le match en différé sur Canal Plus, la déception est la même, les inquiétudes se confirment ... Il n'y a pas de pilote sur le terrain et la préparation n'a pas effacé les incertitudes de l'année précédente. Lire mon commentaire en direct (si je puis dire) Et donner vous aussi, vos impressions

#7

Pour moi aucun enseignement sérieux à tirer de ces rencontres déséquilibrées de début de tournoi, sinon que chaque équipe forte a tendance à se relâcher un peu contre une équipe faible en milieu de match, ce qu'on savait depuis 50 ans au moins! Franchement laisser l'adversaire marquer 20 pions par presque courtoisie quand on peut lui en passer 50 sur quelques accélérations ce n'est pas vraiment un signe pertinent d'insuffisance.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#8

AJPGG a écrit :

Pour moi aucun enseignement sérieux à tirer de ces rencontres déséquilibrées de début de tournoi, sinon que chaque équipe forte a tendance à se relâcher un peu contre une équipe faible en milieu de match, ce qu'on savait depuis 50 ans au moins! Franchement laisser l'adversaire marquer 20 pions par presque courtoisie quand on peut lui en passer 50 sur quelques accélérations ce n'est pas vraiment un signe pertinent d'insuffisance.

........tt à fait d'accord et depuis tjrs on a vu des EDF jouer les mains au guidon des matches dont elles pensaient qu'ils étaient ds la poche avant même de sortir du vestiaire..........et l'entraineur n'était pas ML ........et PSA connaîtra aussi ça ...........on a pas la culture qu'ont les AB qui sont la perfection ds ce domaine , pour qui , un match est un match et s'ils peuvent t'en mettre 150 , ils te les mettent ..........simplement par respect de l'adversaire

#9

Et encore la première sortie des AB a été également jugée décevante parce qu'ils ont aussi levé un peu le pied pendant quelques minutes. C'est vraiment histoire d'alimenter les débats d'après-match et de faire vivre les consultants! En fait les joueurs sentent très bien quand ils sont en difficulté et quand ils peuvent flâner et ne confondent pas match facile et match disputé. Et quoi qu'on en dise par habitude dorénavant, on ne prépare pas bien les rencontres difficiles en jouant même à fond des matches trop faciles...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Nations