Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AVENIR VALENCIEN Saison 2011-2012 !!

rugby83 a écrit :

je voudrais savoir si c est bien le 17 la rencontre valence d agen la seyne

Tout à fait cher ami

A Bourgoin, nos joueurs ont montré de l'envie, de la vaillance. L'arbitrage, incompétent, malhonnête, a privé les spectateurs d'une rencontre qui aurait pu être agréable, car Bourgoin présentait des joueurs non titulaires, mais bien encadrés, qui voulaient montrer leur valeur, et Valence, incomplet à l'arrière, voulait se racheter de son faux pas contre Lavaur. Mais voilà, Bourgoin voulait conforter sa première place, l'arbitre le leur a permis, ainsi que ses collègues, tous du Comité des Alpes (j'espère que vous comprenez la situation). Le stade est beau, ce sont des installations qui méritent autre chose que de la Féd 1, mais ce n'est pas une raison de léser ainsi une équipe qui a essayé de défendre vaillamment ses couleurs . Messieurs les Berjalliens, la Pro D2 est encore loin, vous allez rencontrer d'autres poids lourds, avec un arbitrage honnête, et vous risquez d'être surpris. Vous avez une bonne longueur d'avance, pourquoi c'est orgueil malsain à vouloir écraser vos adversaires, puisque "vos joueurs s'ennuient sur le terrain," voir l'article dimanche dans la presse locale, le dauphiné libéré, n'influencez pas les arbitres et ainsi l'équipe adverse pourra donner la plénitude de ses moyens. Les Valenciens ont été lésés tout le long du match, une bonne partie du public les a conspués mais a soutenu son équipe à fond. Merci les arbitres de fausser ainsi le championnat, déjà que dans cette poule Bourgoin est largement au dessus du lot, merci de ne pas permettre aux petits de s'exprimer. Je terminerai en disant aux joueurs valenciens : courage, vaillance, envie, générosité, la saison n'est pas terminée, les supporters seront là, même s'il ne sont pas nombreux, et vous savez que dans les phases finales ils se mobilisent. Faites vous plaisir, faites nous plaisir, laissez les problèmes au vestiaire et entrez sur le terrain avec l'objectif : VICTOIRE et faire le plus pour la ramener. TOUS AVEC L'AVENIR VALENCIEN

Ce match contre La Seyne est capital en tout point, il nous reste 5 matchs à jouer, 3 à domicile (La Seyne, Chato et Rodez) et deux à l'extérieur (Romans et Blagnac). En faisant des calculs simples au vu du calendrier de nos adversaires direct (Romans et La seyne) cela va être très serré et la deuxième place se jouera au point de bonus contre Romans sauf..si on perd dimanche contre la Seyne et alors là on jouera la 3 eme place contre les seynois. Pour faire clair une victoire contre la seyne et l'on s'assure la 2ème ou 3ème place. Une défaite contre eux nous conduira à une 3ème où 4 ème place. Voilà l'enjeu de ce match est très clair. Viendra ensuite celui de Romans qui déterminera certainement la 2nde place car je n'ose pas imaginer que l'on perde contre La seyne, non pas que cela ne soit pas possible bien au contraire mais parceque après Lavaur et Bourgoin je n'ose pas imaginer que les joueurs passent à côté de ce match, ou alors c'est que les promesses du vestiaire de Bendichou sont oubliées....

Dernière modification par Rucky (04/02/2013 19:10:57)

Effectivement, on souhaite voir de l'envie contre La Seyne qui va venir en terre tarn et garonnaise pour gagner. C'est ce match qui doit tout faire basculer... moi j'espère une victoire, mais pas avec 4 points d'écart, c'est maintenant qui faut prouver qu'on peut gagner contre une bonne équipe avec le bonus offensif... Allez Valence!!

cottebleue excuse moi mais j'ai rarement un tel ramassi de conneries ! vous avez prit 4 essais , et momo kribache aun moment prend le trou il n'y a plus de défense et il trébuche et tombe tout seul a 5 m pour un essai imparable sous les perches , un autre essai nous est refusé alors que l'arbitre siffle mélé au csbj, comment peux tu vraiment penser que vous avez été spoliés d'un quelconque résultat vous avez failli en prendre 50 ce dimanche, allons allons ta tritesse te fait ecrie n'importe quoi! qu'aurait il fallu faire pour t'être agréable laisser les joueurs de valence gratter les ballons couchés qu'ils étaient sans rien dire?? un peu de sérieux cher ami!! qu'avez vous produit comme jeu dimanche si ce n'est passer l'après midi a défendre? A aucun moment vous n'avez été en mesure de marquer un essai ! alors avant de parler de staff ou de journalistes prétentieux ,et d'arbitres escrocs, reflechi un peu a vos propres lacunes ! je trouve que ton post pour le coup manque singulièrement de modestie !!

Dernière modification par allezcsbj (04/02/2013 23:24:16)

cocottebleu a du trop forcer sur la bibine hier il doit pas bien se souvenir du match quand même. J'ai rarement vu une équipe faire autant de fautes fallait vraiment être aveugle pour pas les voir. Résultat Valence d'Agen s'en tire qu'avec 34 points dans la musette, c'est pas cher payé sur ce qu'on a vu hier l'addition aurait du être beaucoup plus salé.

Dernière modification par berjallien (05/02/2013 00:19:40)

cocottebleue a écrit :

A Bourgoin, nos joueurs ont montré de l'envie, de la vaillance. L'arbitrage, incompétent, malhonnête, a privé les spectateurs d'une rencontre qui aurait pu être agréable, car Bourgoin présentait des joueurs non titulaires, mais bien encadrés, qui voulaient montrer leur valeur, et Valence, incomplet à l'arrière, voulait se racheter de son faux pas contre Lavaur. Mais voilà, Bourgoin voulait conforter sa première place, l'arbitre le leur a permis, ainsi que ses collègues, tous du Comité des Alpes (j'espère que vous comprenez la situation). Le stade est beau, ce sont des installations qui méritent autre chose que de la Féd 1, mais ce n'est pas une raison de léser ainsi une équipe qui a essayé de défendre vaillamment ses couleurs . Messieurs les Berjalliens, la Pro D2 est encore loin, vous allez rencontrer d'autres poids lourds, avec un arbitrage honnête, et vous risquez d'être surpris. Vous avez une bonne longueur d'avance, pourquoi c'est orgueil malsain à vouloir écraser vos adversaires, puisque "vos joueurs s'ennuient sur le terrain," voir l'article dimanche dans la presse locale, le dauphiné libéré, n'influencez pas les arbitres et ainsi l'équipe adverse pourra donner la plénitude de ses moyens. Les Valenciens ont été lésés tout le long du match, une bonne partie du public les a conspués mais a soutenu son équipe à fond. Merci les arbitres de fausser ainsi le championnat, déjà que dans cette poule Bourgoin est largement au dessus du lot, merci de ne pas permettre aux petits de s'exprimer. Je terminerai en disant aux joueurs valenciens : courage, vaillance, envie, générosité, la saison n'est pas terminée, les supporters seront là, même s'il ne sont pas nombreux, et vous savez que dans les phases finales ils se mobilisent. Faites vous plaisir, faites nous plaisir, laissez les problèmes au vestiaire et entrez sur le terrain avec l'objectif : VICTOIRE et faire le plus pour la ramener. TOUS AVEC L'AVENIR VALENCIEN

C'est quoi ce ramassis de bêtises?

arretons de pleurnicher et concentrons nous sur les matchs restants a domicile pour assurer la qualif a quand le match contre la seyne

toujours le 17

cocottebleue a écrit :

Salut l'ami Si comme je le crois tu supportais ton club dans notre région et c'est trés bien, je pense que tu devais déguster notre vin chaud à la buvette et que tu n'as pas vu le match dans sa totalité !!!!! Pour mémoire sur 2 matchs 71 a 10....Cela se passe de commentaires. Ceci dit VA fait a mes yeux une belle saison.

Bonjour ! Je n'ai pas pu assister au match dû à des obligations de grand-mère big_smile (ben oui !). J'ai lu des réactions suite au match par-ci et par là (j'ai vu aussi le CR de Nicole sur votre site) et, ce qui me gêne c'est que le Comité des Alpes est associé à Bourgoin (quant à l'arbitrage): sachez que Bourgoin dépend du Comité du Lyonnais et que les 2 comités ne se font pas des cadeaux !! Donc un "avantage" éventuel d'arbitres des Alpes par rapport à des "Lyonnais", celà m'étonnerait lol Il y a de nombreuses photos du match (aussi de la B)sur notre site de supporters allezbourgoin.com et sur le site facebook du CSBJ. Amitiés les amis smile

cocottebleue a écrit :

Salut Cocotte, je vais reprendre le discours de mes chers collègues berjaliens mais je ne pense pas que nous ayons vu le même match. Étant au stade ce jour-là, (à côté de quelques supporteurs Valenciens et leur porte-voix scandant "Valencien, Valencien, Valencien" wink ) il n'y a pas photo arbitrage maison ou pas. Si tu as vu le match, peux-tu me citer une action concrète ou Bourgoin a été mis en danger pendant ce match ? Le peu d'action dans nos 22 que vous avez eu, ont été gâchée par de mauvaises touches, des en-avants bêtes ou autres fautes de main. Les cartons distribués par l'arbitre (que d'ailleurs Bourgoin à reçu également) n'ont rien changé. Je trouve même que l'arbitre a été clément sur le nombre de carton distribué à votre équipe tant le jeu a été "pourri" par vos fautes au sol. De plus, vos joueurs ont été conspués par notre public mais qu'en aurait dit le public valencien si Bourgoin faisait une faute toutes les 2 minutes et que surtout les joueurs provoquait constamment l'équipe adverse ? Votre numéro 3 n'a pas arrêté de tout le match. Pour finir, la presse local à peut être dit que nos joueurs s'ennuient en Fédérale1, je suis d'accord que c'est exagéré et je suis d'accord qu'il faudra nous méfier des phases finales. Pas parce que l'arbitrage ne serait pas maison mais parce que nous allons tomber sur des équipes qui jouent au rugby et qui ne cherche pas a pourrir le match par des fautes qu'on ne voit même au niveau cadet. Sur ce bonne fin de saison à Valence, a qui je souhaite de se qualifier et d'aller le plus loin possible en playoffs wink

Valence d'Agen. Que se passe t'il au sein de cette équipe. La saison dernière, après un léger passage à vide, nous avons rivalisé avec toutes les grosses écuries et d'ailleurs certaines sont tombées sous la vaillance des joueurs Valenciens. Saison 2012.2013: Nous avons les mêmes guerriers avec quelques renforts et malgré celà, nous nous faisons humilier sur notre stade. Nous n'avons plus d'âme, nous n'avons plus envie de nous transcender. Je pense que bientôt, il va falloir regarder ailleurs, pour savoir d'où vient le mal. Ce mal c'est comme un cancer qui nous ronge. Personne n'ose en parler et pourtant beaucoup de monde sait. On se voile la face. Il va falloir réagir rapidement car nous allons bientôt déchanter. Un peu de respect pour les bénévoles qui oeuvrent autour de cette équipe Valencienne. Réagissez avant qu'il ne soit trop tard. Il ne faudrait pas que cette fin d'année sportive soit faite que de regrets.

Je n'ai de leçon de modestie à recevoir de personne, car grâce à votre journaliste local nous avons eu les "glandes" (relisez bien l'article du dimanche et surtout entre les lignes), cela faisait état de supériorité, de mépris. Avant la fin du match vos spectateurs ont quitté les tribunes : manque de respect envers les joueurs, et un air de dire on a gagné une fois de plus ce n'est pas intéressant. Nos joueurs ont fait des fautes, certes, mais votre n°6 n'a pas été un ange. Stoppons là les polémiques, chacun défend son équipe c'est normal, vous êtes au dessus du lot c'est incontestable, mais ayez les victoires modestes, dans les autres équipes de la poule, il n'y a pas que des joueurs pros et des installations comme chez vous. Grâce à cette victoire vous êtes sûrs de terminer premier, comme si nous avions été un danger pour vous qui aviez 20 pts d'avance, ça c'est une belle connerie écrite noir sur blanc. Berjalliens, bonne route, inutile de m' écrire je ne vous répondrais. Par contre je m'adresse à STADE GUERANDE, je suis d'accord avec toi, il faut que l'abcès soit crevé rapidement, avant la venue de La Seyne, sinon la saison est foutue. Les proches des joueurs, dirigeants, bénévoles, se sont rendu compte que ça merdait, au Président et son Comité Directeur d'agir vite. Bien s^r ce n'est pas facile en cours de saison de taper sur la table, mais tel que c'est on court à la catastrophe. Wait and see.

Fédérale 1