Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Olivier214 a écrit :olivier a écrit :Olivier214 a écrit :Quel échec commercial lamentable au final... Etre incapable de trouver un million d'euros dans la troisième ville de France... C'est vraiment déprimant, le spectacle sportif ne percera jamais dans ce pays, encore une exception française dont il y a pas de quoi être fier... Quel gâchis...
Je me demande parfois si la France des réseaux ne nie pas à tout développement économique.
Euh, pas terrible l'analyse quand même. C'est pas en creusant un déficit abyssal par rapport au projet que l'on peut parler de développement économique. Il faut au moins une génération pour créer un club capable d'aller dans l'élite, c'est ce qu'à fait Aix, ou encore Montpellier. A Marseille, on est persuadé qu'on peut tout faire tout de suite, il suffit de mettre le cache. A l'arrivée, un puits sans fond, pas de stade, pas de jeunes capables de créer une formation sur la durée parce que l'équipe 1 périclite.
Ca c'est le genre de conneries bonnes pour les clubs amateurs. Tu crois que quand une franchise sportive se monte aux Etats-Unis, ils ont besoin de ce genre de conneries pour attirer des spectateurs. L'équipe se monte en quelques mois, ça suffit largement au public pour venir nombreux aux stades parce qu'ils ont hâte de voir les stars du sport en question. La promotion-relégation est la chose la plus stupide qui puissent exister en matière de sport professionnel. Le plus dingue c'est que des mecs intelligent comme Marti, Patet et Boudjelal aient accepté de perdre du fric pendant des années simplement parce que leur équipe n'avait pas le droit de jouer avec les meilleurs. Si le fonds luxembourgeois qui a repris Marseille il y a trois ans s'était vu accorder une franchise dans l'élite, il n'y aurait jamais eu un tel gâchis financier, sportif et humain. Combien d'investisseurs doivent renoncer à investir dans le rugby parce qu'il y a un risque sportif de déclassement ??? Ca doit être délirant ! Tout un pan de l'économie empêché de se développer par la seule faute d'une règle stupide faite au temps amateurs.
la federale est censée être amateur...
non elle n'est plus amateur depuis des années ou il a été accordé l'autorisation à des joueurs sous contrat, c'est dans les textes de la ffr
olivier a écrit :Olivier214 a écrit :Ca c'est le genre de conneries bonnes pour les clubs amateurs. Tu crois que quand une franchise sportive se monte aux Etats-Unis, ils ont besoin de ce genre de conneries pour attirer des spectateurs. L'équipe se monte en quelques mois, ça suffit largement au public pour venir nombreux aux stades parce qu'ils ont hâte de voir les stars du sport en question. La promotion-relégation est la chose la plus stupide qui puissent exister en matière de sport professionnel. Le plus dingue c'est que des mecs intelligent comme Marti, Patet et Boudjelal aient accepté de perdre du fric pendant des années simplement parce que leur équipe n'avait pas le droit de jouer avec les meilleurs. Si le fonds luxembourgeois qui a repris Marseille il y a trois ans s'était vu accorder une franchise dans l'élite, il n'y aurait jamais eu un tel gâchis financier, sportif et humain. Combien d'investisseurs doivent renoncer à investir dans le rugby parce qu'il y a un risque sportif de déclassement ??? Ca doit être délirant ! Tout un pan de l'économie empêché de se développer par la seule faute d'une règle stupide faite au temps amateurs.
Tu ne peux pas comparer les franchises américaines avec ce qui se fait en Europe. Là-bas, c'est un produit de consommation qui ne vit pas sur des valeurs qui lui sont propres. La formation des joueurs est faite en université et les clubs pros viennent se servir en fin de saison. En Europe, ce sont les clubs qui forment. Le problème, c'est que tu veux un système de passe-droit qui va à l'encontre même de la vie d'un club et de la formation. Et le problème, c'est qu'à Marseille, vous semblez si convaincus que parce que c'est Marseille, vous pouvez y arriver sur un business model qui n'est pas adapté au sport en Europe. Tu veux que je te dise, le seul club qui pourrait faire quelque chose de grand à Marseille, c'est le SMUC, qui, s'il trouvait l'investisseur nécessaire, pourrait faire un parcours à la Saint Etienne et se retrouver aux portes de la pro D2 en moins de 10 ans.
Franchement, le SMUC, je n'y crois pas, a moins qu'i arrive un boudjellal, la tout est possible, dans n'importe quel club, meme a Aubagne
vincent30 a écrit :quand meme un club de rugby a marseille n'aurait personne dans ses relations pour lui porter une ou deux valises! franchement je suis decu!!
ya pas la mafia russe dans les parages?? ![]()
Vous avez essayé Bernard TAPIE ???
il se montre discret depuis depuis son gras dédommagement!! une vraie carpet!
Le SMUC a déjà essayé avec moult renforts dedommagés à l'époque sans succès non plus, un club se construit sur la durée avec formation et projet de développement raisonné donc raisonnable.
Dernière modification par normandsavoie (16/10/2011 12:58:35)
et marseille a joué en F2 avec une équipe pro, chercher l'erreur !
non aux portes de la pro d2 on ne peut pas dire qu'ils aient trouvé la clé
![]()
Marseille n'est pas en liquidation judiciaire mais en redressement judiciaire , nuances , le club continue avec l'effectif dont il dispose à savoir les joueurs de la B qui n'avaient pas de contrats et les reichel B pour remplacer les joueurs de la B
Donc le championnat est faussé!
heu finalement, pas tant que ça... c'est comme si ils avaient eu une cascade de blessés
le club continue avec l'effectif dont il dispose à savoir les joueurs de la B qui n'avaient pas de contrats et les reichel B pour remplacer les joueurs de la B Il me semble qu'il y a une OBLIGATION pour les clubbs de Fed1 d'avoir une équipe sans entente dans chaque catégorie d'âge. Si les reichel b remplacent l'équipe b, il manque une équipe Reichel et les conditions de la fed1 ne sont pas remplies.