Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MARSEILLE EN LIQUIDATION JUDICIARE ?

Les experts on-t-ils une réponse ?

Bressenfin a écrit :

Ne penses tu pas, qu'il est plus important de se préoccuper de la santé de joueurs que de savoir qui pourra leur enquiller 80 points ou 100 ou 120 et si ces points seront comptabilisés ? Mais pour ta réponse, s'il n'y pas forfait, alors en effet les points seront comptabilisés... provisoirement jusqu'à ce que quelqu'un siffle la fin de ce jeu très dangereux et que par équité tous les adversaires reçoivent le même nombre de points... alors rien ne sert à qui que ce soit d'essayer de "cartonner" à mort, en augmentant les risques de jeunes qui ne sont pas responsables des déboires de la SASP ni de l'inconscience des dirigeants de leur asso. Essaie plutôt de convaincre les dirigeants de BnB de s'associer à une démarche collective auprès de la fédé.

aiguille a écrit :

Mais est-ce que les premières lignes de la B vont accepter de jouer en F1 au risque de blessures graves ?

Faut il laisser cette responsabilité aux premières lignes de la B, quitte à ce qu'ils passent pour des pleutres? surement non, en tout cas pas la responsabilité de devoir inclure à leurs côtés des jeunes sans expérience dans le 5 de devant et combien en reste t'il de "premières lignes" de la B qui ont une expérience de Fed1 (mais qui n'avaient pas de contrats!), assez pour satisfaire aux exigences de la feuille match sans faire monter des jeunes '(n'ayant jamais poussé en fed1) ??? et combien en restera t il après quelques rencontres (avec blessures et cartons éventuels)??? alors que se passera t'il ???? soit des jeunes en grand danger, soit une mascarade avec des mêlées simulées pour l'essentiel ou même tout le match, soit encore quelques matchs forfait (et les autres qui tiendront des comptes d'apothicaire pour savoir au bout de combien de forfaits il y aura un forfait général!) ... Est ce cela qu'on vise en ne sifflant pas immédiatement la fin de cette partie? Est ce au prétexte qu'ils subissent les aléas de la SASP que les dirigeants de l'asso doivent se montrer aussi irresponsables que ceux de la SASP? reprenez vous messieurs(/dames?) les dirigeants de l'asso phocéenne et faites preuve de courage et de responsabilité ou alors partez en courant avant d'avoir à assumer votre irresponsabilité

Dernière modification par papo (19/10/2011 11:45:14)

papo a écrit :
Bressenfin a écrit :

Ne penses tu pas, qu'il est plus important de se préoccuper de la santé de joueurs que de savoir qui pourra leur enquiller 80 points ou 100 ou 120 et si ces points seront comptabilisés ? Mais pour ta réponse, s'il n'y pas forfait, alors en effet les points seront comptabilisés... provisoirement jusqu'à ce que quelqu'un siffle la fin de ce jeu très dangereux et que par équité tous les adversaires reçoivent le même nombre de points... alors rien ne sert à qui que ce soit d'essayer de "cartonner" à mort, en augmentant les risques de jeunes qui ne sont pas responsables des déboires de la SASP ni de l'inconscience des dirigeants de leur asso. Essaie plutôt de convaincre les dirigeants de BnB de s'associer à une démarche collective auprès de la fédé.

O.K. avec toute cette partie. Ma question est indépendante de la santé des joueurs. La question santé des joueurs est la responsabilité du club de Marseille. Mais reste-il un responsable ? Sinon c'est à la fédé de se mouiller. Ce n'est pas à l'adversaire de s'adapter. En tous cas Montauban annonce sa volonté de faire un résultat. Donc je ne suis pas le seul abruti ! D'autre part, l'équipe de Marseille qui a battu Sté et celle que vont rencontrer les autres clubs n'auront plus rien à voir.

Bressenfin a écrit :

Ce n'est pas à l'adversaire de s'adapter. En tous cas Montauban annonce sa volonté de faire un résultat. Donc je ne suis pas le seul abruti ! D'autre part, l'équipe de Marseille qui a battu Sté et celle que vont rencontrer les autres clubs n'auront plus rien à voir.

Hola! je ne t'ai jamais traité d'abruti. je cherchais simplement à mettre les différents aspects dans un ordre de priorité et d'urgence. Que les joueurs de Montauban souhaitent faire un résultat, ça peut se comprendre... Que leur dirigeants aillent dans le même sens (ce qui ne me semble pas prouvé à ce jour) , serait à mon sens faire preuve d'une irresponsabilité grave. Ils ne sont pas responsables 1. de la déconfiture de la SASP marseillaise 2. de l’irresponsabilité des dirigeants de l'asso marseillaise 3. de l'inertie coupable de la FFR (plus encline à digérer les réceptions et à s'occuper du successeur de Lapasset) mais il seront, au moins dans leur conscience, responsables en cas d'accident grave. Plutôt que motiver leur troupes à faire un carton, ils devraient être les chefs de file des dirigeants pour forcer la fédé à agir (déclarer le forfait général). Leur club n'a aucun besoin de ces points de GA supplémentaires pour se qualifier pour les phases finales et si jamais la 1ère place de la poule devait se jouer au 25/0 de Bourg contre le 8x/0 attendu chez eux, alors i) ça démontrerait qu'ils ont peu de chance de monter en n'ayant pas su dominer leur poule -hors rencontres contre Marseille- et ii) ils ne mériteraient que le mépris de la planète rugby. On est d'accord que c'est à la Fédé de bouger, mais devant son inertie, il a est du devoir de chacun (y compris les équipes adverses) de la réveiller (la FFR).

Dernière modification par papo (19/10/2011 12:16:35)

O.K. smile

Qui vous dit que les Marseillais ne seront pas capable de résister vaillamment aux meilleurs équipes ? Ce ne sont pas des Crabos qui arrivent direct en Féd 1, je ne vois pas une énorme différence avec l'ACBB. Je sens de la suffisance dans certains commentaires. Les joueurs de Féd 1 ne sont pas surhumains, ils sont très loin du niveau du Top 14.

Dernière modification par Olivier214 (19/10/2011 13:18:40)

Olivier214 a écrit :

Qui vous dit que les Marseillais ne seront pas capable de résister vaillamment aux meilleurs équipes ? Ce ne sont pas des Crabos qui arrivent direct en Féd 1, je ne vois pas une énorme différence avec l'ACBB. Je sens de la suffisance dans certains commentaires. Les joueurs de Féd 1 ne sont pas surhumains, ils sont très loin du niveau du Top 14.

Sans compter que pour l'instant je n'ai pas vu d'info précise sur l'effectif de Marseille post dépôt de bilan. Car rien n'interdit de penser que la majorité des joueurs puissent rester au club, sans contrat de travail en simple amateur (sous réserve de l'accord de la FFR, mais vu les circonstances tout est possible)

chickenbresse a écrit :
Olivier214 a écrit :

Sans compter que pour l'instant je n'ai pas vu d'info précise sur l'effectif de Marseille post dépôt de bilan. Car rien n'interdit de penser que la majorité des joueurs puissent rester au club, sans contrat de travail en simple amateur (sous réserve de l'accord de la FFR, mais vu les circonstances tout est possible)

Alors là ça serait le comble, entériner une entorse aux règles DNCAG sur le nombre max de joueurs "Pôle Emploi", pour compenser une absence de prise de décision !

papo a écrit :
Bressenfin a écrit :

Mais qui es-tu pour juger de la santé des joueurs ? Qui es-tu pour affirmer que les joueurs n'ont pas leur place en 1 ?

il reste quand même un précédent à bourg

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Olivier214 a écrit :

C'est également faire preuve de suffisance ou d'aveuglement que de penser qu'après départ de tous les joueurs sous contrat, (à la limite moins 2 pro au chômage) et donc (ils l'ont dit eux même) en faisant monter des jeunes il restera une équipe capable d'affronter les meilleurs dans des conditions de sécurité acceptables. lol Il avait donc dans ce club en gros 2 équipes, l'une qui allait monter en ProD2 haut la main, puisque leurs suppléants sont capable de résister vaillamment aux meilleurs (sans mettre la santé de personne en danger). lol Restons réalistes, et au minimum taisons nous si nous préférons "laisser faire" plutôt que trouver tous les arguments tordus pour "ne rien faire".

papo et compagnie, vous êtes graves l'équipe B est la réserve, ça veut dire que de toutes façons les réservistes peuvent être amenés à jouer en première quand tu es reichel et que tu as 20 ans, tu es adulte, t'as pas 16 ou 17 ans, on est en train de faire Tanguy de partout là!!! cela voudrait dire que les équipes de fédérales devraient avoir un effectif de 80joueurs seniors !!!! expliquez moi comment un club de fédérale 2 qui monte en fédérale 1 en deux mois de trêve va former tout d'un coup ses piliers.... les accidents si malheureux soient-ils font aussi partie du sport, pour l'exemple des mêlées, c'est simple, soit on arrête les mêlées complètement et dans ce cas ce n'est plus le même sport soit on remet les mêlées poussées normalement, on forme aussi les arbitres qui sifflent 9/10 à l'envers quand tu changes les règles en fonction des niveaux, forcément quand tu changes de niveau, il y a un décalage alors il faut savoir ce que l'on veut, demain un joueur de réserve de fédérale 2, qui avec son club monte en fédérale 1, passe de réserve de fédérale 2 à équipe 1ere de fédérale 1: si je t'écoute il a même plus le droit de jouer, c'est pathétique ils vont peut-être prendre des valises tous les dimanches, mais ces jeunes là apprendront plus en 1saison qu'en 1 carrière quand j'étais Reichel à Montauban, on s'entrainait 2 fois par semaine, et tous les vendredi c'était jeu total contre la première, et en face c'était Segueev, Veron, Colomé, y'avaient pas de mêlées simulées d'ailleurs ce n'est venu que 2 ou 3 ans après d'ailleurs comme ça quelques joueurs se sont vus offrir des places en première quand j'étais à Balma c'était la même chose à un moment donné, ben faut y aller, sinon on change de sport

Dernière modification par sapiac76 (19/10/2011 14:52:03)

Uploaded with [URL=http://imageshack

papo a écrit :
chickenbresse a écrit :
Olivier214 a écrit :

Alors là ça serait le comble, entériner une entorse aux règles DNCAG sur le nombre max de joueurs "Pôle Emploi", pour compenser une absence de prise de décision !

Compte tenu de la situation, entorse aux règles DNACG il y aura. Car si on applique les règles, les dindons de la "farce" seront les joueurs qui ne pourront pas jouer à Marseille et qui ne pourront pas être recrutés ailleurs. Ensuite, sans prétendre que cela est bien, je constate que la FFR s'efforce toujours de préserver une équité sportive même lorsque la situation du Club mérite sanction. En fin connaisseur des règlements, vous avez déjà dû observer que les sanctions sont toujours prévues pour s'appliquer la saison sportive suivante (sauf depuis peu le retrait de points sur la saison en cours) Donc personnellement je ne serais pas tant surpris que la FFR autorise Marseille à jouer avec des joueurs licenciés par sa propre SASP. Ce qui n'empêchera pas, comme cela a été dit plus haut, que le Club soit relégué en F2 s'il obtient un maintien terrain ou en F3 s'il est en situation de relégué. Donc pour l'instant il me semble prématuré de juger du danger couru par les joueurs marseillais, mais je vous rejoins sur le fait que cela mérite une grande attention, et le cas échéant, si ce danger s'avère réel de prendre des mesures responsables.

Fédérale 1