Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Treize a écrit :Mais bon c'est vrai qu'on à la reputation d'être des fadas mais je peux t'assurer ques les joueurs alignés en premieres lignes le seront parce- qu'ils ont les capacitées a tenir ce rôle quand au niveau ça c'est une autre question...
Souhaitons tous que cela soit sans risque (du à une trop grand différence de niveau)
Treize a écrit :et a tous ceux qui voudrais nous voir crever domage mais nous sommes aussi des passionnés de ce sport et on compte bien continuer a ce niveau ou ailleurs
Ce n'est absolument pas mon cas (vous voir crever). Je propose justement des dérogations exceptionnelles à la règle pour que (mettons à part Une et B) les autres équipes puissent continuer à jouer. (comme d'ailleurs pour que les joueurs sous contrat puissent s'engager ailleurs plutôt que rester chômeurs, mais c'est un autre sujet). Ma préoccupation va à la sécurité des joueurs et plus particulièrement des jeunes qui seront en Une et B, quand on entend que des adversaires se préoccupent de Goal-Average avec une course à l’échalote pour en prendre le plus possible (de points) et donc envisagent de ne faire aucun cadeau (ce qui de leur point de vue se comprend). C'est malsain et potentiellement dangereux. Pour les passionnés, comme pour les joueurs ce serait mieux de trouver un arrangement permettant à chacun de jouer à son niveau (quel qu'il soit, en jeune ou pour la une dans une division adaptée..) en vous souhaitant de remonter vite.
olivier a écrit :snaileater a écrit :Pour Olivier, c'est pas grave! Depuis qu'il est redevenu ardemment Nimeux, il promeut encore davantage parti-pris et mauvaise foi comme deux des Beaux-Arts, avec bien sur d'occasionnels jaillissements de scatologie en bonus ...
mouai, en parlant de mauvaise foi, comment vont tes acolytes ? C'est sur que si Marseille fait la saison et que vous râtez la qualif de 3 points, ça fera désordre. Mais d'un autre côté, l'argument de dire qu'il faut interdire la une, ça va. Marseille alignera de toute façon une équipe règlementaire, n'en déplaise à ceux qui veulent les voir mourir. Moi je trouve que c'est bien et que ça redonne du bon à la notion d'amateurisme. Imaginez que ça tienne la route Dimanche. Faut arrêter de prendre des joueurs pour des merdes... Bon c'est vrai qu'à Sainté, certains en ont fait leur marque de fabrique.
D'abord depuis que je ne fume plus (ou plutot que de temps en temps j'arrète d'arréter d'arréter), je ne fréquente plus bcp d'alcoolytes, alors le mauvais état de leur foie, j'ai pas trop d'idée... Ensuite, St E et l'ordre, ça fait jamais trop bon ménage, demande donc à la Fédé et à son annexe de Chaponnay... pourquoi on changerait? Ta remarque sur "Marseille (qui) alignera de toute façon une équipe règlementaire" est une superbe illustration de ta conception des Beaux-Arts: Qu'en sais-tu ? et le "n'en déplaise à ceux qui veulent les voir mourir" mériterait d'être encadré dans l'art d'inverser les questions. pour finir t'es trop sympa de vouloir absoluuuuuuument me donner raison avec un soupçon d'étron...
A mais je revendique l'etron, je vais même faire un procès à Audi pour ça. Ce que je veux dire, c'est que l'on juge déjà l'équipe de Marseille et on estime sans le savoir, qu'ils n'ont pas le niveau. Désolé, mais un joueur qui a sa carte estampillée pour jouer en 1° ligne, il peut jouer, et ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, ça veut dire qu'il était moins bon que le pilier titulaire. C'est le procès d'intention qui est fait à Marseille qui me fout hors de moi, parce que l'on dit d'office que les joueurs sont incompétants (spécial dédicace scato).
Olivier, c'est bien de reconnaitre ce "ça te fout hors de toi"... un point pour toi
Quand au procès d'intention, il doit venir du "hors de toi"... je ne le vois pas, et au moins pour ma part ce n'est nullement le cas. Qui a parlé d'incompétence de joueurs ???
Je ne parle que, sauf démonstration du contraire par l"association de Marseille, d'une prise de risque gratuite et sans intérêt sportif.
Dernière modification par papo (19/10/2011 18:22:41)
Quelle prise de risque ? quels sont tes arguments par rapport à la première ligne mis à part de dire qu'ils ne sont pas compétents.
olivier a écrit :Quelle prise de risque ? quels sont tes arguments par rapport à la première ligne mis à part de dire qu'ils ne sont pas compétents.
Désolé, mais tu n'arriveras pas à m'entrainer sur le terrain de la "compétence" individuelle des joueurs malgré toute tes tentatives (terrain que tu es bien le seul à aborder ici). Pour la prise de risque, à faire jouer des équipes de niveau très différent (collectivement), si tu n’arrives pas à la voir par toi même, je suis encore désolé, mais je ne peux rien pour toi... dit autrement : on n'arrive pas à faire boire un âne qui n'a pas soif...
papo a écrit :olivier a écrit :Quelle prise de risque ? quels sont tes arguments par rapport à la première ligne mis à part de dire qu'ils ne sont pas compétents.
Désolé, mais tu n'arriveras pas à m'entrainer sur le terrain de la "compétence" individuelle des joueurs malgré toute tes tentatives (terrain que tu es bien le seul à aborder ici). Pour la prise de risque, à faire jouer des équipes de niveau très différent (collectivement), si tu n’arrives pas à la voir par toi même, je suis encore désolé, mais je ne peux rien pour toi... dit autrement : on n'arrive pas à faire boire un âne qui n'a pas soif...
pourtant c'est bien toi qui les amène sur le chemin de l'incompétence...
olivier a écrit :snaileater a écrit :Pour Olivier, c'est pas grave! Depuis qu'il est redevenu ardemment Nimeux, il promeut encore davantage parti-pris et mauvaise foi comme deux des Beaux-Arts, avec bien sur d'occasionnels jaillissements de scatologie en bonus ...
mouai, en parlant de mauvaise foi, comment vont tes acolytes ? C'est sur que si Marseille fait la saison et que vous râtez la qualif de 3 points, ça fera désordre. Mais d'un autre côté, l'argument de dire qu'il faut interdire la une, ça va. Marseille alignera de toute façon une équipe règlementaire, n'en déplaise à ceux qui veulent les voir mourir. Moi je trouve que c'est bien et que ça redonne du bon à la notion d'amateurisme. Imaginez que ça tienne la route Dimanche. Faut arrêter de prendre des joueurs pour des merdes... Bon c'est vrai qu'à Sainté, certains en ont fait leur marque de fabrique.
Je vois que l'on parle de moi. Cela flatte mon ego. Pour info sache que tu as visé juste, j'ai été institué acolyte(1er grade ecclesiastique avec le lectorat, suivent le diaconat, le prebystérat et l'épiscopat) lors de ma 3ème année de séminaire, ce qui fait de moi un porteur de burettes qualifié. Sinon ne m"associe pas aux positions du snail. J'ai toujours soutenu que le rugby c'est 15 contre 15, et que le supposé niveau n'a rien à voir la dedans, c'est d'abord une question de courage et de dignité. Un constat s'impose: les accidents grave du rugby on toujours eu lieu dans le cadre de compétitions rassemblant des équipes de même niveau, là ou le défi physique est prépondérant pour prendre l'ascendant sur ses adversaires. Sans faire injure aux équipiers B qui monteront en 1 à Marseille, Montauban et les autres pourront faire valoir leurs arguments techniques plutôt que physiques pour l'emporter largement. Et si la résistance est plus serieuse que prévue, le physique pourra intervenir. Mes souvenirs de matches de ProD2 de l'an dernier, m'incitent à penser que tu peux être hyper dominé physiquement, être coupé en deux à chaque impact par des équipes très supérieures (Bordeaux et Oyaonnax à G.Guichard fut un vrai calvaire pour les stéphanois et notament la 3ème ligne) sans pour autant être en danger une seule seconde. Ensuite, les joueurs se sont adaptés et on put faire front sans faire de la peine. C'est le mieux que je puisse souhaiter aux réservistes de Marseille. Ces gars, "les "Minots" c'est les vrais, les purs.... ceux qui restent, quand les autres partent, parce qu'ils ont pas le choix, parce que le rugby est leur passion, leur club un point d'ancrage important dans leurs vie. Quand le Case est monté en prod2, "Renato" un des historiques de la 1ère série et bien d'autres avaient les boules et j'en ai vu pleurer, parce qu'eux, les anciens, les "garagnas" les vrais fidèles, mais pas assez "doués", qui s'éclataient avec la reserve devaient quitter leur club...... ils avaient largement plus de 23 ans, pas de place pour eux en Espoir. Les 3 points je m'en fout, fallait les gagner. Allez Marseille !! Si vous prenez 80 pionts à chaque fois .... c'est pas grave..... à travers vous c'est tout les pas bons, les gars des séries, ceux qui peuvent plus pousser en mélée qui poussent avec vous, mais faites leurs mal... ne vous échappez pas. Vous êtes l'honneur du rugby amateur. Faites-le.
On est d'accord.
papo a écrit :olivier a écrit :Quelle prise de risque ? quels sont tes arguments par rapport à la première ligne mis à part de dire qu'ils ne sont pas compétents.
je te rejoins papo, individuellement chacun des joueurs du futur 5 de devant marseillais pourrait jouer en F1 entouré de joueurs experimentés de F1.....mais la somme des faiblesse de chacun d'entre eux risque de provoquer ce que tu crains au plus au point...l'accident grave. Aapres s'etre fait berner deux fois en 13 mois par atcher et son successeur tout en leur signifiant et en claironnant partout leur total soutien , les dirigeants de l'association continue de prouver leur incompétence et leur légéreté en envoyer des gamins au casse-pipe, eux qui l'année dernière etaient plus que moyens en B de F2
renardsubtil a écrit :Je vois que l'on parle de moi. Cela flatte mon ego. Pour info sache que tu as visé juste, j'ai été institué acolyte(1er grade ecclesiastique avec le lectorat, suivent le diaconat, le prebystérat et l'épiscopat) lors de ma 3ème année de séminaire, ce qui fait de moi un porteur de burettes qualifié. Sinon ne m"associe pas aux positions du snail.
Oh Monseigneur ! t'as encore abusé des burettes ou quoi? Si même toi tu te mets à me faire dire des choses que je n'ai pas dites... relis le post (courage, mais t'en manques pas comme porteur de burettes qualifié!!!) et convient que j'ai simplement apporté une précision juridique sur les conséquences éventuellement limitées de la procédure collective en cours ...et ensuite juste relevé une mélée avec le Taulier au talonnage et les sapiacois qui poussaient en travers. cela précisé, je n'ai pas envie de débattre sur des arguments de tradition et de valeurs à l'ancienne ou à la vauclusienne ou à la sapiacoise: les corannistes convaincus ont des arguments pas différents pour envoyer des gamines se faire exploser sur les marchés de cis-jordanie et d'ailleurs...
Salut, je lis depuis quelques temps ce topic, désolant, puisqu'il concerne l'éventuel disparition d'un club, mais la n'est pas mon propos. Papo, me permets tu de te poser une question, as tu un rapport direct avec le club de Marseille, dirigeant, éducateur, ou tout simplement supporter ? Etre soucieux de la sécurité des joueurs est une très bonne chose, mais encore faut-il savoir de quoi l'on parle.
snaileater a écrit :renardsubtil a écrit :Je vois que l'on parle de moi. Cela flatte mon ego. Pour info sache que tu as visé juste, j'ai été institué acolyte(1er grade ecclesiastique avec le lectorat, suivent le diaconat, le prebystérat et l'épiscopat) lors de ma 3ème année de séminaire, ce qui fait de moi un porteur de burettes qualifié. Sinon ne m"associe pas aux positions du snail.
Oh Monseigneur ! t'as encore abusé des burettes ou quoi? Si même toi tu te mets à me faire dire des choses que je n'ai pas dites... relis le post (courage, mais t'en manques pas comme porteur de burettes qualifié!!!) et convient que j'ai simplement apporté une précision juridique sur les conséquences éventuellement limitées de la procédure collective en cours ...et ensuite juste relevé une mélée avec le Taulier au talonnage et les sapiacois qui poussaient en travers. cela précisé, je n'ai pas envie de débattre sur des arguments de tradition et de valeurs à l'ancienne ou à la vauclusienne ou à la sapiacoise: les corannistes convaincus ont des arguments pas différents pour envoyer des gamines se faire exploser sur les marchés de cis-jordanie et d'ailleurs...
C'est l'alcool qui aboli mon discernement, pardonne moi. Mais tu te serai pas habitué à tout ces pros qui vont et viennent, que tu serai d'accord avec moi.
oui mais tu as fait signer un sud af en pilier droit c'est un talon!!!!!trouve l'erreur
BILLETSVP a écrit :sapiac76 a écrit :BILLETSVP a écrit :ah : c'est pour ça qu'on en a chié !!!!!!
vous en avez chié??? ben alors ça veut dire que avez pas le niveau
nouveaux joueurs , nouvelle division, nouvelle mélée : on apprend !!! on s'excuse de ne pas être au niveau du brillant jeu montalbanais !!!!