Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bouquin a écrit :et ce n'est pas réjouissant pour le rugby en Provence
Mouai, le club phare de Marseille n'a pas apporté beaucoup au rugby de Provence. Pas de stade, pas de Reichel A, ni de Crabos A, pas de public, pas d'histoire, juste des histoires, toujours des histoires, des problèmes d'argent, de guerres interstines, du paraître et des mensonges.
juliende a écrit :Martel n'etait pas Président d'arras à l'époque?
Non ce n'était pas Martel .
Bien résumé c'est toute la culture de Marseille qui ressort au travers le club de rugby(fric, magouilles etc...)
normandsavoie a écrit :Bien résumé c'est toute la culture de Marseille qui ressort au travers le club de rugby(fric, magouilles etc...)
et une fois de plus c'est encore l'mage de la provence qui en prend plein la geule !!!!!!!!!!!!
normandsavoie a écrit :Bien résumé c'est toute la culture de Marseille qui ressort au travers le club de rugby(fric, magouilles etc...)
le raccourci est un peu limité, pour ma part je l'étendrais au sud en général Est et Ouest compris, parce que les guerres instestines Marseille n'en a pas l'exclusivité c'est le cas à Nice, Béziers, Montauban, Montpellier, Bayonne, Lourdes, Tarbes, Lannemezan, Narbonne, Nimes y a eu droit aussi il me semble...., en Corse c'est la même...etc etc
alaincognin a écrit :John Do a écrit :Pffffffffffffffffffffffff, le plus triste dans l'histoire, c'est pour les clubs de la saison passée, qui ont été privés de quelque chose de magnifique, et mérité... La montée pour chambé... Le bouclier pour Hagetmau... occasion qui n'est pas prête de se représenter...ça me désole...
pourla montee de chambery ok maintenant pour le bouclier pas sur !
Et pourquoi la montée de Chambéry plus que le bouclier pour Hagetmau ? Qui te dit que le Club éliminé par Marseille au tour précédent n'aurait pas éliminé Chambéry. Glorieuse incertitude du sport !!!!!!
Il faut aussi plaindre tous les clubs quis ont encore en fédérale2 , pour avoir eu le malheur de se trouver face à une équipe maintenue "à flot atificiellement" et hagetmau à qui on peut donner maintenant le bouclier puisqu'il n'y a ou n'y aura plus de club récipiendaire et on peut encore ajouter Tournefeuille qui aurait pu être repêché (il était le premier sur la liste des repêchés)après s'être trouvé dans une poule de 13 conséquence de la merveilleuse gestion de la fédé.
C'est vrai que vous n'avez pas de bol vous les provençaux, vous récupérez tous les voyoux . Ca a commencé avec Gaston qui a attiré les pourris de tous bords, les Pasqua , Gaudin , Guérini , Megret... et j'en oublie ! C'est dû à l'abus de soleil ?
Tu n'es pas mieux loti dans le nord
kiritou a écrit :C'est vrai que vous n'avez pas de bol vous les provençaux, vous récupérez tous les voyoux . Ca a commencé avec Gaston qui a attiré les pourris de tous bords, les Pasqua , Gaudin , Guérini , Megret... et j'en oublie ! C'est dû à l'abus de soleil ?
ECOUTEZ
Ptêt ben qu'on en crée quelques uns aussi. Faut pas toujours taper sur les autres 8o .
Marseille est quand même plus dangereuse que Dunkerque
USG13 a écrit :Messieurs les tricheurs marseillais... Avant de le vendre aux enchères pour renflouer les comptes de votre club, pouvez vous envoyer le bouclier a Hagetmau qui lui le mérite ... Pour Info le déficit du stade phocéen est égal a plus du budget total d Hagetmau !!! Chercher l erreur. !!
avant tout , je precise que je suis neutre dans cette affaire . Mais au nom de quoi et de quel reglement pouvez vous dire qu'Hagetmau doit recupérer le bouclier . Si on suit ce resonnement , tous les clubs eliminés par Marseille en phase finale peuvent pretendre au bouclier , et en allant plus loin , le 5eme de la poule non qualifié peut etre en droit de revendiquer une place en phase finale . Ensuite pourqu'oi Chambery doit monter ? Peut etre que Montmélian battu par Marseille au tour avant aurait eliminé Chambéry . Quant a la retrogradation de Marseille par la DNACG avant le debut , elle aurait du profiter au relégué le mieux placé , c'est a dire Tournefeuille . Comme ce fut le cas l'année d'avant quand Marseille , Lille entre autres ont été rétrogradés et interdits de partir en F1 . Cela a profité a Mauléon et a d'autres repéchés . Lille ayant ensuite été retabli apres decision du tribunal , Mauléon est resté et cela a donné une poule de 13 . Je ne vois pas pourquoi Hagetmau et Chambéry seraient plus legitimes que les autres
dunkerque en terme de magouilles ce n'est pas mal non plus, moins médiatiser c'est tout