Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gambistorti a écrit :En tout cas Marseille nous aura bien bluffé. Toute la semaine on a parlé crise et dépôt de bilan et voilà le résultat. Bien joué mais que s'est t-il passé chez les verts ?
P'têtre bien le syndrome Bleus-Lièvremont: déficit d'envie et de hargne; Bon, avec Irakli, Cristian, Ian et quand l'EDF nous rendra Claire, en espérant aussi que François se remette très vite, on peut encore espérer... et bayer un peu moins...
Gambistorti a écrit :En tout cas Marseille nous aura bien bluffé. Toute la semaine on a parlé crise et dépôt de bilan et voilà le résultat. Bien joué mais que s'est t-il passé chez les verts ?
aucun Bluff. les joueurs ne sont pas les dirigeants. Voila tout.
violets15 a écrit :ovalie XIII a écrit :Gambistorti a écrit :En tout cas Marseille nous aura bien bluffé. Toute la semaine on a parlé crise et dépôt de bilan et voilà le résultat. Bien joué mais que s'est t-il passé chez les verts ?
aucun Bluff. les joueurs ne sont pas les dirigeants. Voila tout.
donc c'est bien ce que je dis pour l équipe de france les joueurs jouent et se les sortent l'entraineur aboie et les dirigeants passent ......!!!!!!!!!! au moins les joueurs marseillais ont su faire abstraction du contexte et ont honoré leur maillot
tu as tout résumé...
renardsubtil a écrit :12-14 pour Marseille. Une équipe phocéene orgueilleuse,et très forte devant. Une équipe du Case sans banc de touche. Une mélée qui recule tout le temps ( Un ballon perdu à la pousée tout de même. La honte !). Certe une défense verte convenable, mais un jeu stéréotypé (Ahhhhh !!!!! Les départs au près ou au coeurs dignes de la 1ère série, on n'en vois plus... depuis un mois à la télé..... faut suivre ls nouveauté !) et une tripotée d'en-avant qui faisait le bonheur d'une équipe marseillaise, courageuse mais pas géniale non-plus. Match épouvantable, vraiment à oublier. Mention spéciale au pack marseillais et à sa charnière. Pour Sainté, les 2 centres et Mercier (pour les points mais c'est tout.) A noter le très bon arbitrage de la dame.
Match vite à oublier mais quelque satisfactions le nouveau 1/2 de mélée qui n'avait que des ballons en reculant s'en est bien sortie , le 8 10 et les 2 centres a castanet on y verra plus clair autrement très bonne ambiance
renardsubtil a écrit :12-14 pour Marseille. Une équipe phocéene orgueilleuse,et très forte devant. Une équipe du Case sans banc de touche. Une mélée qui recule tout le temps ( Un ballon perdu à la pousée tout de même. La honte !). Certe une défense verte convenable, mais un jeu stéréotypé (Ahhhhh !!!!! Les départs au près ou au coeurs dignes de la 1ère série, on n'en vois plus... depuis un mois à la télé..... faut suivre ls nouveauté !) et une tripotée d'en-avant qui faisait le bonheur d'une équipe marseillaise, courageuse mais pas géniale non-plus. Match épouvantable, vraiment à oublier. Mention spéciale au pack marseillais et à sa charnière. Pour Sainté, les 2 centres et Mercier (pour les points mais c'est tout.) A noter le très bon arbitrage de la dame.
Vivement ton retour sur le banc alors...
Place de l'Apéro ! a écrit :renardsubtil a écrit :12-14 pour Marseille. Une équipe phocéene orgueilleuse,et très forte devant. Une équipe du Case sans banc de touche. Une mélée qui recule tout le temps ( Un ballon perdu à la pousée tout de même. La honte !). Certe une défense verte convenable, mais un jeu stéréotypé (Ahhhhh !!!!! Les départs au près ou au coeurs dignes de la 1ère série, on n'en vois plus... depuis un mois à la télé..... faut suivre ls nouveauté !) et une tripotée d'en-avant qui faisait le bonheur d'une équipe marseillaise, courageuse mais pas géniale non-plus. Match épouvantable, vraiment à oublier. Mention spéciale au pack marseillais et à sa charnière. Pour Sainté, les 2 centres et Mercier (pour les points mais c'est tout.) A noter le très bon arbitrage de la dame.
Vivement ton retour sur le banc alors...
Ouais, et en plus on aurait le temps de faire un poker. Mais plus sérieusement, sortie sut blessure de Seguin à la 5ème, remplacé par Pointud??.... Wende qui descend en 2ème ligne! C'est un métier, 2ème latte! Le match est perdu dès cet instant. La crise de l'effectif, risque d'être problématique...... il fut un temps ou la le Case avait trop de 2ème lignes (à l'époque des séries térritoriales).... maintenant c'est pas assez.
Renardsubtil je ne suis pas totalement d'accord avec toi, je pense que le match aurait pu être bien plus interessant si Madame BIGARAN, arbitre de la rencontre avait été plus présente sur le jeu au sol en sanctionnant un peu plus ou du moins un peu plus vite. Cela nous aurait permis de voir des libérations plus rapides, plus propres et donc plus de jeu... Après je ne remets pas complétement en compte son arbitrage qui a été plus ou moins cohérent au fil du match.
Peut-être mais aucune des deux équipes avait les moyens d'en offrir plus hier. Les avants verts se sont faits secouer, mais surtout, le jeu après ruck est complètement dépassé. Je m'attendais pas à voir un tel florilège de départs au ras improductif, alors que ce que l'on voit à longueur de weekend, ce sont des blocs de 3 qui percutent les uns après les autres à environ cinq mètre du ruck précédent, histoire de resserrer la défense autour des points d'affrontement et libéré des espaces au centre ou à l'aile. A mon sens ceux qui proposeront ce type de jeu, prendront une longueur d'avance pour la qualification. Un 8 en mesure de sortir un ballon propre malgré une mêlée sur le reculoir, on en trouve pas partout (Inoke Afeaki était un maître en la matière) en l'état, c'est aussi ce qui manque. La charnière a du coup du mal à enclencher la marche avant. Pour ce qui est de l'arbitrage, j'ai pas trop trouvé que ce fut une séance de Toro-piscine.
Dernière modification par renardsubtil (03/10/2011 10:44:46)
j'ai pas tout lu juste un coup de chapeau aux Marseillais pour avoir réussi à faire abstraction du contexte
Forez Gump a écrit :CA Sainté et Stade phocéen mènent le même combat qui est celui de faire reconnaitre l'existence du rugby au niveau élite amateur voire pro dans deux agglos où seul le ballon rond a le droit de citer. Pour la sphère politique aux affaires de la ville, les bénéfices liés au ballon rond et à sa popularité sont immédiats et il est dur d'obtenir le minimum du en toute équité au rugby. A ce jour, relativement à Sainté, le stade bénéficie d'une plus grande homogénéité de son effectif somme toute encore assez riche d'éléments de fédérale 2. Il y a du pain sur la planche à Sainté pour monter un pack qui saura produire des ballons pour les lignes arrières.
Pas tout à fait d'accord avec toi! Qu'on aime ou pas l'équipe en place, la mairie de Saint-Etienne fait au moins le minimum syndical. (Un stade convenable pour la F1, des terrains (pourris certes mais quand même c'est déja ça !!), et 150 000 pour l'association, pour une agglo de 200 000 habitants alors qu'elle du même tarif à Marseille pour 1 000 000 d'habitants. Mais a Marseille, y' a aussi d'autre petit club formateur (ou y'avait?) Marseille 2001, les Cadeneaux etc.
Les Cadenaux relèvent de la communauté du Pays d'Aix comme Vitrolles. Reste à Marseille comme club de rugby Marseille Est pour l'école de rugby, le SMUC en Honneur et le Stade Phocéen . C'est tout . Alors que l'on ne vienne pas dire que la ville ou la communauté d'agglo de Marseille, ne peuvent pas arriver à verser à toutes les subventions aux clubs de Rugby Marseillais . Certes il y a un grand stade de rugby en prévision de construction à côté du vélodrome, mais à l'allure ou les décisions sont prises par ces instances , il risque d'être repoussé aux calandres grecques . En outre , il est question d'augmenter le nombre de pistes d'athlétisme autour de ce stade, pour que les spectateurs soient à proximité des joueurs (euphémisme )
Dernière modification par bouquin (03/10/2011 15:51:10)
Mes souvenirs sont anciens (milieux des année 90), Méa culpa pour les Cadeneaux. Marseille-Est et Marseille 2001 c'est la même chose? Mais mon propos était surtout de ne pas soutenir l'affirmation que les contextes stéphanois et marseillais sont identiques. On est mieux lotis par chez nous et il n'y a pas photo. Après le top du top de l'action municipale au service du sport de haut niveau, c'est Montpellier, Rugby a 15 ou 13, volley, hand, foot, basket? Tout les sports sont soutenus!