Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Phliponneau Sud Ouest

#15

On peut se demander si les dés ne sont pas un peu pipés sur la composition des poules de la phase de qualification. Poule 4 GABARDAN A S 2ème RAS BGL/BISCARROSSE -19 1er R C LEGE CAP FERRET 2ème RAS BLAYE/JONZAC -19 2ème RAS ROQUEFORT/VILLENEUVE -19 1er RAS BHL/MIMIZAN -19 1er Poule 3 RAS LES JASMINS DE L AGENAIS BON ENCONTRE -19 5ème RAS ORC GIRONDE/ST MEDARD -19 3ème RUGBY CLUB BASSIN D ARCACHON 3ème RAS POLE MED MIRAMONT -19 3ème A S MERIGNAC RUGBY 4ème RAS ENT. DES GRAVES/GRADIGNAN -19 4ème

#16

AH j'avais bien vue, effectivement poules bizarres par rapport au classement 1ère phase, à la limite une "règle géographique" pourrait justifier une telle chose, mais alors Blaye a du subir une dérive des plaques pour ce taper tous les landais...., bonjour le budget transport roll

frappe qu'un coup,  joli nom pour un seconde ligne

après un tiercé, nouvelles aventures avec des poulains

#17

C'est le même problème en balandrade avec deux poules comportant 3 premiers et une poule sans 1er.......et une équipe à 14 points qui disparait (Bergerac) au profit d'une équipe à 13 points !!!!

#18

BLAYE prend le cap FERRET on n'est pas encore dans les Landes - Vous croyez que les deux poules marchent ensembles ??? . Cela m étonnerait ou alors il y a fumisterie

ALLEZ LES BLEUS - FCO64

#19

TITOULISA a écrit :

BLAYE prend le cap FERRET on n'est pas encore dans les Landes - Vous croyez que les deux poules marchent ensembles ??? . Cela m étonnerait ou alors il y a fumisterie

Bien sur que les poules sont qualificatives pour le championnat de France de 1 à 6

Dernière modification par gg64 (12/12/2011 20:44:22)

#20

Zep a écrit :

C'est le même problème en balandrade avec deux poules comportant 3 premiers et une poule sans 1er.......et une équipe à 14 points qui disparait (Bergerac) au profit d'une équipe à 13 points !!!!

Vous oubliez les points de bonus.

#21

gom jabbar a écrit :
Zep a écrit :

C'est le même problème en balandrade avec deux poules comportant 3 premiers et une poule sans 1er.......et une équipe à 14 points qui disparait (Bergerac) au profit d'une équipe à 13 points !!!!

Vous oubliez les points de bonus.

En Phliponneau je pense qu'il n'y a pas eu énormément de cartons rouges. Que l'on m'explique pourquoi 3 premiers et 3 seconds dans la poule 4 avec les déplacements depuis Blaye Villeneuve de Marsan 350km Gabarret 370km Biscarosse 250km, Mimizan 330km Cap Ferret le derby 240 km. Les déplacements sont plus importants que la poule Honneur. Plus de 1500 km. Poule 3 depuis Mérignac Bruges 24km Cestas 28 km Arcachon 132 km, Miramont 240 km Bon Encontre 300 km et oui la moitié. Lége Biscarosse se sont déja rencontrés 2 fois dans la saison Villeneuve Roquefort et Gabarret à l'identique. Et ils vont peut être se rencontrer dans les phases finales du comité (5 fois dans la saison) et on peut s'étonner que les rencontres dégénèrent.

Dernière modification par gg64 (13/12/2011 22:24:52)

#22

il y a du copinage au comité - Ce n'est pas la peine de faire un première phase - Comment expliquer ça aux gamins même nous on ne comprend plus rien

ALLEZ LES BLEUS - FCO64

#23

TITOULISA a écrit :

il y a du copinage au comité - Ce n'est pas la peine de faire un première phase - Comment expliquer ça aux gamins même nous on ne comprend plus rien

Le même raisonnement pour Lége Cap Ferret un peu moins de 1500 km. Supporter du FCO?

#24

gg64 a écrit :
gom jabbar a écrit :
Zep a écrit :

C'est le même problème en balandrade avec deux poules comportant 3 premiers et une poule sans 1er.......et une équipe à 14 points qui disparait (Bergerac) au profit d'une équipe à 13 points !!!!

Vous oubliez les points de bonus.

En Phliponneau je pense qu'il n'y a pas eu énormément de cartons rouges. Que l'on m'explique pourquoi 3 premiers et 3 seconds dans la poule 4 avec les déplacements depuis Blaye Villeneuve de Marsan 350km Gabarret 370km Biscarosse 250km, Mimizan 330km Cap Ferret le derby 240 km. Les déplacements sont plus importants que la poule Honneur. Plus de 1500 km. Poule 3 depuis Mérignac Bruges 24km Cestas 28 km Arcachon 132 km, Miramont 240 km Bon Encontre 300 km et oui la moitié. Lége Biscarosse se sont déja rencontrés 2 fois dans la saison Villeneuve Roquefort et Gabarret à l'identique. Et ils vont peut être se rencontrer dans les phases finales du comité (5 fois dans la saison) et on peut s'étonner que les rencontres dégénèrent.

Encore ne faut-il prendre en compte que les cartons rouges, quid des jaunes? Le reglement parle de jours de suspension et non de cartons. Quand au nombre de rouge pour ce que j'en sais, Cap-Ferret c'est quand même 2 rouges lors de la 1ere phase. 10 jours de suspension (sanction minimum) font perdre 2 pts automatiquement. Autrement d'accord avec toi, en dehors des punis la repartition entre ces 2 poules semble bizarre.

#25

oui GG64 - supporter du FCO je suis originaire d' OLORON - J'habite AREs depuix 14 ans et mon gamin joue en junior au Ferret en 8 c'est le capitaine On a eu un rouge direct et trois jaunes cumulé pour le même joueur

ALLEZ LES BLEUS - FCO64

#26

questions posées par un dirigeant des juniors du CAP FERRET au comité 1°) Est-t-il normal qu'une équipe Phliponneau joue 13 matchs en 14 dates possible ( période du 17 septembre au 17 décembre) ? Soit un match de plus que La Pro D2 et 4 de plus qu'une équipe de 1 ou 2° série du comité CA. Réponse téléphonique de CA très ouvert à la discussion : "c'est comme ça et pas autrement". 2°) Classement général des poules des phases préliminaires permettant d’établir les poules de phase qualificative. Là aussi cela semble TOP SECRET. le secteur sud ouest dit de voir avec la cote d'argent et vice-versa . Nébuleuse parfaitement entretenue. Tout cela normalement est lié directement à la composition des poules de phase de qualification. Exemple : Poule 3 (regroupant 4 clubs de CA) que des 3 et 4° de poule et Poule 4 (regroupant 6 clubs de CA) que des 1 et 2°de poule . Ou se trouve la logique sportive ? Il est temps de ne plus prendre les dirigeants même basiques pour idiots. IL est difficile d'obtenir des réponses aux questions posées. par téléphone l'écrit seras-t-il plus efficace. permettez-moi d'en douter voila - c'est pas la peine de se triturer le cerveau pour avoir des réponses - haro sur les bureaucrates du comité

ALLEZ LES BLEUS - FCO64

#27

" haro sur les bureaucrates du comité " Là tu y vas un peu fort. Nous avons besoin de bénévoles au Comité. Je pense qu'ils font de leurs mieux mais il doit y avoir des clubs qui ont plus de présence que nous et il doit y avoir un peu de lobbying de certains.

#28

gg64 a écrit :

" haro sur les bureaucrates du comité " Là tu y vas un peu fort. Nous avons besoin de bénévoles au Comité. Je pense qu'ils font de leurs mieux mais il doit y avoir des clubs qui ont plus de présence que nous et il doit y avoir un peu de lobbying de certains.

Tout a fait d'accord et pour preuve certains clubs connaissaient la composition de leur poule (et l'annonçaient même ici) le jeudi 8/12 à 13h alors qu'elles etaient publiees le lundi 12/12 à midi....

Juniors