nous venons d'apprendre cette semaine que les équipes reichels B de Nîmes, Fos-Martigues, La Seyne et La Valette étaient privés de championnat car les clubs du comité dromes-ardèche-Alpes n'ont, soit disant, pas les moyens financiers de se payer les voyages dans le sud de la France. Le comité drome-ardèche et des Alpes a donc demandé que ces quatre clubs ne fassent pas partis de la poule initialement prévus. Et ils ont eu gain de cause auprès de la FFR !!!! Moralité, le 3 octobre, on apprend que les juniors reichels B nîmois, martégaux, seynois et valettois se retrouvent sans compétition pour le reste de l'année. Soit 100 gamins environ qui vont rester une saison à ne rien faire !!!!!! Le pire est qu'ils ne peuvent même pas être reversés dans les séries territoriales car il n'y a plus de places ! Les présidents de ces quatre clubs sont totalement révoltés pour leurs gamins. Le président murie a envoyé une lettre à Camou. En voici l'intégralité : Monsieur le président CAMOU A la veille de partir à l’autre bout du monde soutenir mon équipe nationale, je ne peux m’empêcher de vous interpeller. Nous avons retrouvé ce matin nos valeurs, combat individuel, esprit d’équipe, solidarité, toutes les valeurs de notre sport. Avez-vous eu Mr le président dans ce moment, une pensée pour tous ces jeunes, qui sont formés dans nos clubs, par des entraineurs et éducateurs de qualité ? Emerveillés par ce spectacle, avec dans un coin de leurs têtes, le rêve un jour d’être à leurs places. Oui j’en suis convaincu. J’apprends avec désarroi que votre fédération pendant votre absence, viens de faire perdre toute illusions à nos juniors reichel B, privé de championnat par des guerres intestines et politiques entre comité. Les équipes du comité Cote Azur, et du comité de Provence sont exclus de cette compétition, sans aucune possibilité début octobre de se replier sur d’autres compétitions. Je dois Mr le président expliquer quoi à ces jeunes, à leurs entraineurs, leurs préparateurs physiques, d’aller voir d’autre fédérations, mieux organiser que la notre, de changer de sport, alors que leur seul passion est l’ovalie ? Non Mr le président, je ne leur dirais pas que vous êtes impuissant devant de telles faits. Non je ne leurs dirait pas que d’autres commandent à votre place, je vais leurs dirent que comme moi vous êtes le garant de nos valeurs, de nos formations, et de notre passion de l’ovale. Je vous demande expressément de nous réintégrer avec autorité et fermeté dans cette compétition. J’ai confiance en vous Mr le président, comme vous pouvez avoir confiance en moi, dans les intérêts supérieurs de notre sport. Dans l’attente de votre réponse, et de votre action, je vous prie de recevoir mes sincères salutations sportives. Thierry MURIE Président US.SEYNOISE RUGBY