Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ST NAZAIRE vS VANNES un derby qui promet !

L'affiche de la rencontre :

Un article sympa à découvrir sur le site du club :

JABADAO a écrit :

Un article sympa à découvrir sur le site du club :

Très bel esprit. smile

Le frisbee c'est bien aussi

Merci JABADAO. Effectivement article bien sympa, des joueurs attachants à l'esprit irréprochable.

Et toujours, une trés grosse pensée pour le SUD OUEST exilé en terre bretonne, Pierre Tarance

RCVannes vers la victoire!!!!

L'article du télégramme sur la rencontre :

Que dire ! Les mots ne sont pas assez fort pour décrire l'énorme déception qui a envahie le très nombreux public Nazairien (3500-4000 personnes) au coup de sifflet final. Tout avait bien commencé avec une victoire pleine d'abnégation de l'équipe B face un adversaire particulièrement bien armé ! Bravo à nos jeunes joueurs aidés par quelques vieux briscards ! Nos rouges et noirs avait choisi aujourd'hui d'évoluer en bleu ciel, tenue qui leur avait porter chance la semaine précédente, mais qui au final a un peu décontenancé les spectateurs dans leur encouragement, habitué à acclamer par leurs cris les couleurs originels de l'équipe. Bref ceci n'est que détail face à la prestation de nos joueurs ! Pas grand chose de positif à retirer de cette rencontre, une paquet d'avant aux abonnés absents que ce soit dans les regroupements ou en mêlée, des touches mal négociés, peu d'action d'envergure en dehors des tentatives trop peu nombreuses de Kuruvoli qui fut un des seuls Nazairiens à surnager avec Greg Pariel, Thomas Mary et Gaucho Krancz ! Vannes a montré beaucoup plus d'envie tout au long de la partie et à dominer les débats avec un super Michel et un impeccable Le Barriller, et cela a suffit pour remporter une victoire qui aurait pourtant pu leur échapper dans les dernières minutes par un sursaut désespérer de locaux blessés ! Une nouvelle remise en question va être nécessaires du côté des rouges et noirs, peut-être également quelques ajustements d'effectifs, avec le retour de Thomas Brau plus à l'aise en 8, au contraire d'Eddie Gauché qui me paraissait bien meilleur en 2ème ligne ! On est légitimement déçu mais on continu à encourager nos joueurs dans ce moment compliqué de la saison, ALLEZ SSSSNNNNNRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!! On compte sur vous.......... Bravo et bon retour à Vannes, à très bientôt pour le 2ème round !

Dernière modification par JABADAO (06/11/2011 23:00:01)

Bravo à mes amis Vannetais!!!

la victoire vannetaise est largement merité et saint nazaire peux s'estimé heureux avec ce point du bonus defensif!un gros match dans l'ensemble des vannetais avec mention tres bien a martin michel et gonzales et un exeptionnel a le barrillier et Szabo!la saison vannetaise est enfin lancé!!

Merci JABADAO pour ce résumé plein de sportivité et d'objectivité. Toujours un plaisir d'aller à St Naz', quel stade !! Comme prévu un match serré, d'hommes où il fallait un gros coeur. On en avait envie et surtout besoin, bravo aux petits bleus vous nous avez fait bien plaisir. C'est toujours historique de s'imposer chez notre voisin, au delà de la seule question de derby cette équipe nazairienne a du coffre et elle va en embêter bien d'autres.

matmat56 a écrit :

la victoire vannetaise est largement merité et saint nazaire peux s'estimé heureux avec ce point du bonus defensif!un gros match dans l'ensemble des vannetais avec mention tres bien a martin michel et gonzales et un exeptionnel a le barrillier et Szabo!la saison vannetaise est enfin lancé!!

A mon avis ne t'emballe pas. D'accord pour Michel et L'argentin Gonzales, meme si michel a du recevoir une formation de communication envers le corps arbitral. Thomas revient tranquillement à son poste (sauf au plaquage mais c'est toto) Szabo en mélée n'arrete pas de tomber ou rentrer sur le talonneur penalisé plusieurs fois.Il y a quelques années il ne se serait pas permis de le refaire deux fois de suite mais c'est un temps révolu. Nous avons vu un match de mauvaise qualité avec de nombreux arrets de jeux, une équipe de saint nazaire qui c'est obstiné à passer devant sans essayer de faire vivre sa ligne de trois quart, qui à mon avis a d'autres qualités que de défendre ou courir sous les chandelles. Que dire de ce match deux équipes qui avaient besoin de points et sont resté dans un jeu stéréotypé. Une petite pensée pour mon pote Nourd qui a fait banquette ainsi que deux jeunes produits de la formation vannetaise.

Dernière modification par coreff (07/11/2011 08:41:07)

Sur la rencontre et on pourra regretter de ne pas avoir retrouver l'enthousiasme qui marque d'habitude ce derby !!!! Le résumé Ouest France et les photos sur le site du SNR :

Dernière modification par JABADAO (07/11/2011 11:03:47)

coreff a écrit :
matmat56 a écrit :

A mon avis ne t'emballe pas. D'accord pour Michel et L'argentin Gonzales, meme si michel a du recevoir une formation de communication envers le corps arbitral. Thomas revient tranquillement à son poste (sauf au plaquage mais c'est toto) Szabo en mélée n'arrete pas de tomber ou rentrer sur le talonneur penalisé plusieurs fois.Il y a quelques années il ne se serait pas permis de le refaire deux fois de suite mais c'est un temps révolu. Nous avons vu un match de mauvaise qualité avec de nombreux arrets de jeux, une équipe de saint nazaire qui c'est obstiné à passer devant sans essayer de faire vivre sa ligne de trois quart, qui à mon avis a d'autres qualités que de défendre ou courir sous les chandelles. Que dire de ce match deux équipes qui avaient besoin de points et sont resté dans un jeu stéréotypé. Une petite pensée pour mon pote Nourd qui a fait banquette ainsi que deux jeunes produits de la formation vannetaise.

Coreff, mon cher Coreff. Cela manque singulièrement d'objectivité ton intevention. Thomas a fait un gros boulot en défense hier comme quoi les préjugés sont tenaces, et que dire de Szabo qui a dominé son adversaire en mélée fermée, ton amour pour les rouge et noir (en bleu hier pour faire chier le peuple) t'as visiblement aveuglé tongue Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas de quoi s'emballer mais la victoire était importante. Félicitations pour le début de saison de tes jeunes. wink

Fédérale 1