Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
A l'image du match Courbevoie-Gennevilliers parfois on se demande si les arbitres décide clairement du vainqueur avant la rencontre en prenant compte le classement général avant le match... 15-00 à la mi-temps et après une avalanche de cartons (5) (comme le résume si bien le midol) et clairement des choix d'arbitrage incompréhensibles (un ballon en balle aux mort pour Gennevilliers ça fait une touche à 5m pour Gennevilliers !?!?!?). Une défaite 18-23 pour le rc Courbevoie et beaucoup de question sans réponse concernant les choix de Mr Gervais du comité de Normandie. A quoi joue la FFR ? des délégués de match inexistant sauf pour prendre leurs chèques ! Des fautes d'arbitrages digne de débutants ! et des dérapages honteux à l'image du match Rennes-Gennevilliers (encore) souvent provoqué par l'ingérence des personnes au sifflet que les joueurs eux même ! Arbitre : Mr Gervais comité de Normandie Note du match : 1.5/10
Dernière modification par Iragoza (15/11/2011 10:30:20)
Eternel débat sans fin ni solution hélas En F2 tu n'as pas de délégué mais seulement un directeur de match qui n'est là QUE pour les probleme administratifs et ne peut signaler sur son rapport que les agressions graves que l'arbitre n'aurait pas vues. En aucun cas il ne peut intervenir sur l'arbitrage. ARTICLE 421
Je vous rassure, les arbitres sont évalués également. Je comprends les ressentiments que nos rpestations laissent dans le coeur des supporters, mais demandez à n'importe personne ayant été LCA sur un match la difficulté que c'est. Nous sommes nous aussi des passionnés de ce sport. Nous nous remettons en questions après chacune de nos prestations. Venez découvrir celà avant d'attaquer de manière sytématique les arbitres. C'est un peu comme si je disais que tous les supporters sont des cons pour les trois ou quatre qui gueulent dans chaque stade.
Dernière modification par krypton (15/11/2011 11:31:54)
J'espère que l'arbitre va profiter de la réunion qu'[size=24]il[/size] organise le 24 novembre prochain au club house du Stade Caennais avec la présence de Christophe BERDOS ! "C. Berdos reprendra ensuite la parole pour préciser à l'ensemble des arbitres tout ce qu'il est utile - voire indispensable - de connaître sur l'arbitrage de la mêlée ordonnée et sur les points importants de la gestion d'une rencontre." Dommage que cette réunion soit si tardive...
Iragoza a écrit :Le rugby à évolué les enjeux aussi... mais pas le corps arbitrale dans le rugby amateur et des solutions existes... - Arbitre de touche officiel en f2 et f3 - superviseur d'arbitre à chaque match
Pas de problème. Parles en à ton trésorier avant...
"L'arbitre fait partie du jeu, comme la pluie et le vent" . Jean Pierre Rives ! Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut faire avec et qu'en fin de saison, çà s'équilibre......Et puis, j'ai beaucoup de respect pour les arbitres qui tous les Dimanches vont se faire traiter de cocus, de pédés et d'enculés pour des clopinettes et je n'oublie pas que sans eux, le rugby serait impossible...Quand j'étais joueur, j'ai été expulsé pour avoir insulté et menacé un arbitre, avec le recul je m'aperçois que j'étais un jeune connard et je m'en veux encore !
Biens sûr que l'arbitre est mauvais ou pas dans son match, c'est tous les dimanche que l'on entends cela a la fin des matchs !!!! et tous le monde le dits, supporter, joueurs, dirigeants etc.... mais par contre un arbitre ne viendra pas dans votre vestiaire vous critiquer ou analyser une situation de jeu ou le joueur porteur du ballon devais aller marquer et qu'il a fait le mauvais choix.... Alors un peu de diplomatie, tenez compte que souvent il est seul au milieu de 22 joueurs prêt a tout et n'importe quoi et face a des bancs de touche parfois un peu fou fou et que les supporters ne voit que les fautes du mec au sifflet !!! allez bonne saison a tous et pas la peine de citer le nom d'un arbitre dans un article, sa sert a rien !!!
Iragoza a écrit :Le rugby à évolué les enjeux aussi... mais pas le corps arbitrale dans le rugby amateur et des solutions existes... - Arbitre de touche officiel en f2 et f3 - superviseur d'arbitre à chaque match
comite des alpes arbitre reserve promotion d honneur reserve 1ere serie des lca tu les trouve ou le arbitres pffff.
la sup a écrit :"L'arbitre fait partie du jeu, comme la pluie et le vent" . Jean Pierre Rives ! Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut faire avec et qu'en fin de saison, çà s'équilibre......Et puis, j'ai beaucoup de respect pour les arbitres qui tous les Dimanches vont se faire traiter de cocus, [size=24]de pédés [/size]et d'enculés pour des clopinettes et je n'oublie pas que sans eux, le rugby serait impossible...Quand j'étais joueur, j'ai été expulsé pour avoir insulté et menacé un arbitre, avec le recul je m'aperçois que j'étais un jeune connard et je m'en veux encore !
Ah non .... pas moi
pourquoi l'arbitre de la réserve ne deviens pas déjà arbitre de touche sur le match de la 1?
soucret a écrit :Biens sûr que l'arbitre est mauvais ou pas dans son match, c'est tous les dimanche que l'on entends cela a la fin des matchs !!!! et tous le monde le dits, supporter, joueurs, dirigeants etc.... mais par contre un arbitre ne viendra pas dans votre vestiaire vous critiquer ou analyser une situation de jeu ou le joueur porteur du ballon devais aller marquer et qu'il a fait le mauvais choix.... Alors un peu de diplomatie, tenez compte que souvent il est seul au milieu de 22 joueurs prêt a tout et n'importe quoi et face a des bancs de touche parfois un peu fou fou et que les supporters ne voit que les fautes du mec au sifflet !!! allez bonne saison a tous et pas la peine de citer le nom d'un arbitre dans un article, sa sert a rien !!!
Tu es sûr de ne pas te tromper de sport?
Merdier a écrit :pourquoi l'arbitre de la réserve ne deviens pas déjà arbitre de touche sur le match de la 1?
Dans notre comité ça se passe ainsi MAIS en Féd 1... Mais le plus gros souci est un souci financier.... pour des arbitres de touche officiels, les frais sont à la charge du club qui les demande... tous les clubs amateurs n'ont pas le même budget...
CALISTA a écrit :Merdier a écrit :pourquoi l'arbitre de la réserve ne deviens pas déjà arbitre de touche sur le match de la 1?
Dans notre comité ça se passe ainsi MAIS en Féd 1... Mais le plus gros souci est un souci financier.... pour des arbitres de touche officiels, les frais sont à la charge du club qui les demande... tous les clubs amateurs n'ont pas le même budget...
Voilà, merci Cali... Et puis entre nous : ne comparez pas un arbitrage à 3 de Top14 et un arbitre et deux JT de F2-F3. Ils n'ont aucun autre devoir que : - Signaler les brutalités - Faire les touches - Accorder les transfo ou pénalités. Point barre. Autre chose : 2 JT sans bip, cela ne sert à rien. Et le prix d'une paire de bip (700-800€) est justifié uniquement en F1...
Pas besoin de BIP pour signalé une brutalités dans le dos de l'arbitre principal.L'arbitre de la réserve est sur place pendant le match de la 1. Alors autant qu'il serve à quelque chose de plus pour le rugby.En tout cas,si il faut lui donné quelque chose pour être présent en tenue sur le bord de touche pour évité certaine dérive ,je pense que les clubs devraient y réfléchir.