Tu es sur de tes descentes de F2, a mon avis ils doivent en descendre plus etant donné qu'ils doivent aussi descendre le nombre de clubs en F2
Parce que pour le moment si ils ne sont que 2 par poules, il n'y a qu'Auxerre qui descend en NE...
Petite précision a trouver sur le 9eme de la poule 1 !
Parce que là avec ces calculs il y aurait 5 repeches ? donc on irait même jusqu'au meilleur 10eme ! ce qui me semble fort peu probable....
47 - 4 promu F2 = 43
43 + 10 promus honneur = 53
53 - 15 descentes directes = 38
38 + 1 de F2 Auxerre = 39
et il faut 44 clubs... manque 5 clubs
a moins qu'ils anticipent dés cet été les poules de 10 et il ne manquerait qu'un club...
et nous savons qu'ils peuvent changer comme ils veulent les réglements edités une année auparavant....
Il y a Pontarlier et Le Creusot qui sont dans la charette cela fait déjà 41 !! plus que 3 .......
Calvados68 a écrit :
L'homme de l'ombre a écrit :
Tu es sur de tes descentes de F2, a mon avis ils doivent en descendre plus etant donné qu'ils doivent aussi descendre le nombre de clubs en F2
Parce que pour le moment si ils ne sont que 2 par poules, il n'y a qu'Auxerre qui descend en NE...
Petite précision a trouver sur le 9eme de la poule 1 !
Parce que là avec ces calculs il y aurait 5 repeches ? donc on irait même jusqu'au meilleur 10eme ! ce qui me semble fort peu probable....
47 - 4 promu F2 = 43
43 + 10 promus honneur = 53
53 - 15 descentes directes = 38
38 + 1 de F2 Auxerre = 39
et il faut 44 clubs... manque 5 clubs
a moins qu'ils anticipent dés cet été les poules de 10 et il ne manquerait qu'un club...
et nous savons qu'ils peuvent changer comme ils veulent les réglements edités une année auparavant....
Il y a Pontarlier et Le Creusot qui sont dans la charette cela fait déjà 41 !! plus que 3 .......
Ca se joue en Poule 1 parmi ces équipes là (toutes 2 matchs à jouer):
7 RENNES ETUDIANTS CLUB 39
7 C ATH ORSAY RUGBY CLUB 39
9 PARIS UNIVERSITE CLUB 38
10 R C BLAISOIS 36
11 R C TRIGNACAIS 33
12 C A AIGLON 24
avec un BLOIS - TRIGNAC et un RENNES-ORSAY ce dimanche
et un PUC-ORSAY en cloture
Par contre quelqu'un pourrait confirmer qu'il n'y a pas de club du secteur Nord Est des les 6 autres poules de F2
rien qu'à lire les noms de code ca fait mal à la tête
Il n'y en a qu'en poule 2 où 3 descendront parmi Auxerre, Pontarlier, Le Creusot et Marcq.
john stone a écrit :
le jeu au pied a écrit :
96 clubs en F2 et ensuite 80 l'année suivante
180 clubs en F3 avec une modif à prévoir non encore acté, le découpage actuel du secteur NE, ne sera peut-être plus comme celui que nous connaissons aujourd'hui, celui-ci devrait devenir plus "régional", pas bien compris ce que cela veut dire, mais çà discute.
Moins de clubs par niveau, moins de clubs par poule, baisse des coûts (il faut quand même en parler, même si cela emmerde certains).
Une gestion FFR des championnats et non plus confié à des CD, qui souvent n'avaient pas les moyens de bien suivre les championnats. (La même chose est en cours pour les championnats de jeunes).
Des championnats régionaux plus élevés et préparer ainsi les équipes montantes en fédérale.
Des championnats plus difficiles servant à mieux préparer les équipes montantes à l'étage supérieur.
Des saisons plus courtes permettant aussi aux clubs qui montent de préparer la saison suivante.
La DNACG devrait intervenir avant la fin de la saison et valider en accord avec la FFR.
Un suivi plus précis des "contrats" de joueurs en F1, F2, F3 avec possibilité de la fédé de bloquer les mutations.
J'ai bien entendu mon avis sur la question, mais je ne vous le communiquerai pas sur ce forum.
Une chose est certaine, la réforme des collectivités est aussi derrière tout cela, est nous ne pourrons plus ou pas faire comme avant; les ressources devront être nouvelles, faut les trouver dans le monde privé.
Président, il va falloir que tu te bouges un peu pour ton club alors!!!!! parce que à force de rien faire......... il y aura des beaux derbys en honneur entre la VGA, le massif, vincennes....lol
Tu es surement de ceux qui ont fait ou qui font beaucoup:rolleyes::rolleyes:
En fait la Fed2 resterait stable 96 clubs cette saison et autant la saison prochaine avant le gros dégraissage de 2011-2012.
vu qu'il y a 4 montées directe de F3 Nord est et 3 montée 3 de F3 Grand Ouest un panaché sectoriel de
descentes 4/2 ou 3/3 ne denaturerait à prioiri pas le paysage actuel de la F2...
mais il doit y avoir possibilité à un moment de clubs de ces 2 secteurs dans les poules ou se trouve les clubs des secteurs Sud Ouest et Sud Est surement par proximité géographique donc peut être des clubs de Bourgogne et Franche Comté dans les poules 2 à 8 de F2, avec les clubs du Sud Est.
Je ne sais pas si c'est le cas cette année et si ils risquent la descente; mais pour arriver à des poules de 12 ca me parait quasi obligatoire à un moment donné.
D'ailleurs celà devait être le cas la saison passée pour Saint Claude si mon souvenir des noms de leurs adversaires lu sur le forum est bon.
Dernière modification par Régis Massif (20/04/2010 17:36:08)
claudius2539 a écrit :
Imaginez que pour cette fin de saison, la fédé soit à nouveau re-confronté à de nouveaux refus d'accession de clubs d'Honneur en Fédérale 3 comme cela l'a été la saison dernière ; sans compter de possibles problèmes financiers rencontrés par certains clubs qui les enverraient pêtre en hooneur ou autres divisions.
Je pense que le Massif est en train de regarder toutes hypothèses en cas de relégation sportive avec un dossier de repéchage. Un jour vous êtes en Honneur et le landemain en 3ème et vous dépender de la décision de n'impaorte quel auttre club de n'importe quelle division qui peut être dans la merde. Alors BON COURAGE car je me rapelle que Tavaux, fin juin 2009, n'étaient pas fixé sur son avenir en Fédérale, ce qui peut remettre en cause une bonne campagne de recrutement entre autre.
Ça sera évidemment déjà le cas en Bourgogne .... monter alors que l'on a peu de possibilités de recrutement, des joueurs en place n'ayant pas envie de se lever à 6:00 du mat le dimanche et être quasiment assuré de perdre au minimum les 3/4 de ses matchs la saison suivante .... ça va en refroidir plus d'un
Je n'ai trouvé que Macon comité de Bourgogne en poule 3...2ème de sa poule non reléguable
Oui Régis l'an dernier nous avions enfin été intégré à la poule 3 où tous les clubs n'étaient pas à plus de 200 km environ de chez nous évitant la RP Arras...
Il y a des clubs de l'ouest en poule 5 parmi lesquels Thouars et Angoulême descendront.
Y a pas que la bourgogne et l'IDF en F2 concernés par le secteur NE....t'as les flandres, l'alsace...et plein de bleds pourris... qu'on connait pas à Paris... :D:D (il fallait remettre un peu d'ambiance)
L'homme de l'ombre a écrit :
Y a pas que la bourgogne et l'IDF en F2 concernés par le secteur NE....t'as les flandres, l'alsace...et plein de bleds pourris... qu'on connait pas à Paris... :D:D (il fallait remettre un peu d'ambiance)
J'ai le pré tableau général de F2 du début de saison sous les yeux qui est le définitif à un club ou 2 pret et à part la poule 2 qui est exclusivement Nord Est, la Poule 1 qui est mixte avec le Grand Ouset et Macon qui est isolé en poule 3 il n'y a pas d'autre club des comités formant le Nord Est.
macon est premier de poule et bien parti pour monter en F1 direct ainsi que nevers aussi premier de la poule.
le creusot et auxerre vont eux redescendrent en F3. voilà pour la bourgogne.
Et Beaune en poule 2 aussi...
gros gros dimanche en perspective
250 reservations au repas d'avant match
OPERATION PHASES FINALES
Le FCSC mettra en place dès dimanche une boutique au stade avec Maillots, Tee-shirts, maquillage et autres produits afin de préparer tout en ciel et blanc les phases finales.
COUP D'ENVOI DE LA RENCONTRE
Le FCSC aura le plaisir d'accueillir l'attaquant vedette du PSG, Mevlut ERDING, qui donnera le coup d'envoi de la rencontre FCSC - Tavaux (il est de saint claude)
Dimanche matin aura lieu au stade de Serger à partir de 10 H, la dernière phase régionale du challenge ORANGE.
mais il y en a combien de féd2 qui descendent par poule ? 2 ou 3 . Si c'est 3 on risque de retrouver Pontarlier en F3 la saison prochaine en plus du Creusot, Auxerre. Et si ce n'est pas Pontarlier, ça risque d'être Marq en Bareuil (IDF) donc hypothétiquement en secteur NE) ; ça va encore être costaud la saison prochaine.