Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
sapiacain a écrit :Match très dur dans tous les sens du terme , une équipe de Saint-Étienne qui a fait le déplacement pas seulement pour jouer mais surtout pour un combat pas souvent régulier et je mesure mes paroles Quand au jeu Le point positif : une équipe de sapiac qui a su prendre le score grâce son buteur et bien aider par l’anti jeu de son adversaire . Une équipe qui préfère dans les temps forts prendre 3 points , cela s’appelle pour moi du réalisme . Des ailiers avec une vitesse de course très agréables et une très grandes disponibilité ( il faudra que la balle soit plus souvent envoyée a l’aile et plus rapidement) .une bonne ligne de trois quart Le point négatif : encore une fois notre 2eme ligne qui ne sait pas se contenir et en ce qui concerne encore une fois le carton jaune de David Penalva cela pourrait passer mais quand a son geste après je trouve que cela est indigne d’un joueur et que se doit être sanctionner très gravement car on ne doit pas voir cela sur des matchs de rugby .Pour la fin une victoire difficile mais victoire quand même en espérant quelle ne laisse pas trop de trace Pour BOURG dimanche prochain il faudra faire très attention
{) Les joueurs devraient tous se faire des Bisous tout partout...avant, pendant et après le match. O:)
"car on ne doit pas voir cela sur des matchs de rugby"
Si tu ne dois pas voir ce genre de choses durant un match de rugby, où penses-tu le voir alors?................à l'Opéra? Chez Michel Drucker??
Même dans la vieille série "La petite maison dans la prairie", il y a des poings dans la gueule et des coups de pompes dans le cul!!...C'est pas pour autant que je fais des cauchemards la nuit!
(Qu'est ce qu'il faut pas entendre, ou lire plutôt)
Dernière modification par LE PIOT (11/12/2011 03:33:25)
Même pas d'accord entre eux les Sapiacains !
Quintalshark a écrit :Même pas d'accord entre eux les Sapiacains !
Comme dans tous les clubs mon cher quintal ![]()
Je crois que l'on est au moins d'accord sur une chose :Faut vite quitter la fédérale ![]()
POUR LE PIOT Si tu pense que le rugby doit accepter des gestes comme ceux vus hier soir alors cela est bien grave le temps de se genre de rugby est obsolète et comme beaucoup de responsables du monde du rugby oeuvrent pour que tout ces bagarres et gestes dangereux soit gravement sanctionner il faut donc nous aussi même en fédérale savoir les dénonces même si il sont commis par certain de nos joueurs… Et dit moi si il est très intelligent et a quoi cela sert de donner un coup de poing quand on sort sur carton jaune et de prendre un rouge de laisser son équipe pour 26 minutes avant la fin du match a 14 quand on défend avec ardeur la victoire.
Beaucoup trop jugent PENALVA sur son geste qui lui coûte le rouge, mais peu se posent la question sur les raisons de son geste ! Il est évident que le joueur, au passif bien connu, a fait l'objet d'une forme de provocation préméditée dans le seul et unique but de lui faire péter les plombs. Et tous ceux qui ont joué à ce sport savent que dans ce genre de situation, si l'arbitrage ne fait pas le ménage, il est évident que le joueur le plus sanguin va finir par se faire justice lui-même. On pourra lui trouver tous les torts à l'ami PENALVA, il n'empêche que celui qui a pris la foudre, n'a rien fait pour l'éviter !! J'espère juste qu'il va s'en souvenir de sa venue à Sapiac et de la toise qu'il a pris dans la courge. C'est peut être un peu simpliste, mais au bout d'un moment, il faut arrêter de se laisser emmerder ! N'en déplaise à certains, le rugby c'est ça aussi, même s'il est vrai que ce genre de situation se voit davantage en 3ème série qu'en TOP 14!
JEJE21 a écrit :Beaucoup trop jugent PENALVA sur son geste qui lui coûte le rouge, mais peu se posent la question sur les raisons de son geste ! Il est évident que le joueur, au passif bien connu, a fait l'objet d'une forme de provocation préméditée dans le seul et unique but de lui faire péter les plombs. Et tous ceux qui ont joué à ce sport savent que dans ce genre de situation, si l'arbitrage ne fait pas le ménage, il est évident que le joueur le plus sanguin va finir par se faire justice lui-même. On pourra lui trouver tous les torts à l'ami PENALVA, il n'empêche que celui qui a pris la foudre, n'a rien fait pour l'éviter !! J'espère juste qu'il va s'en souvenir de sa venue à Sapiac et de la toise qu'il a pris dans la courge. C'est peut être un peu simpliste, mais au bout d'un moment, il faut arrêter de se laisser emmerder ! N'en déplaise à certains, le rugby c'est ça aussi, même s'il est vrai que ce genre de situation se voit davantage en 3ème série qu'en TOP 14!
On est bien d'accord : ça ne sert à rien de défendre l'indéfendable. On ne gagne pas les matches à la mailloche et ça prend énormément d'énergie qui devrait plutôt servir au jeu. Les coéquipiers la ferment, font le minimum pour se montrer solidaires mais à un moment le CON qui fait perdre ça les fatigue aussi. Les entraîneurs doivent gérer l'affaire avec le gus en question. Le gus (même amateur defrayé) n'est pas payé pour faire le CON. Le public n'en veut pas non plus car il n'a pas payé sa place pour voir ça et voir perdre son équipe de sa faute. ICI (entre Forez et Jarez) ON N'EN PARLE PAS MAIS ON N'EN PENSE PAS MOINS !
Dernière modification par Quintalshark (11/12/2011 21:08:10)
Quintalshark a écrit :JEJE21 a écrit :Beaucoup trop jugent PENALVA sur son geste qui lui coûte le rouge, mais peu se posent la question sur les raisons de son geste ! Il est évident que le joueur, au passif bien connu, a fait l'objet d'une forme de provocation préméditée dans le seul et unique but de lui faire péter les plombs. Et tous ceux qui ont joué à ce sport savent que dans ce genre de situation, si l'arbitrage ne fait pas le ménage, il est évident que le joueur le plus sanguin va finir par se faire justice lui-même. On pourra lui trouver tous les torts à l'ami PENALVA, il n'empêche que celui qui a pris la foudre, n'a rien fait pour l'éviter !! J'espère juste qu'il va s'en souvenir de sa venue à Sapiac et de la toise qu'il a pris dans la courge. C'est peut être un peu simpliste, mais au bout d'un moment, il faut arrêter de se laisser emmerder ! N'en déplaise à certains, le rugby c'est ça aussi, même s'il est vrai que ce genre de situation se voit davantage en 3ème série qu'en TOP 14!
On est bien d'accord : ça ne sert à rien de défendre l'indéfendable. On ne gagne pas les matches à la mailloche et ça prend énormément d'énergie qui devrait plutôt servir au jeu. Les coéquipiers la ferment, font le minimum pour se montrer solidaires mais à un moment le CON qui fait perdre ça les fatigue aussi. Les entraîneurs doivent gérer l'affaire avec le gus en question. Le gus (même amateur defrayé) n'est pas payé pour faire le CON. Le public n'en veut pas non plus car il n'a pas payé sa place pour voir ça et voir perdre son équipe de sa faute. ICI (entre Forez et Jarez) ON N'EN PARLE PAS MAIS ON N'EN PENSE PAS MOINS !
Pas d'accord! La semaine dernière, si Bourg ne se rebelle pas et ne déclenchent pas la générale, ils perdent la partie. Faire péter les plombs du débile de service (on a tous le sien dans son équipe) fait aussi partie du jeu, surtout quand t'es moins fort sur le papier et dans les faits. Mais on vit maintenant un changement d'époque ou notre jeu devient politiquement correct. Pour finir, les gens de Montauban (et même ceux de bourg !) se sont peut-être trompés sur le CA Saint-Etienne. C'est pas une équipe de Rhône-Alpins benis-oui-oui qui jouent au ballon. C'est une équipe qui a intégrée qu'elle fait partie de la poule 2, celle du sud-est, ou si tu n'intègres pas la culture du vice et d'une certaine brutalité assumée ...t'es mort. Et la poule 2, on n'y fait pas un court séjour, tant qu'on est en F1, se sera celle-là qu'on se coltinera.
Dernière modification par renardsubtil (11/12/2011 21:30:47)
renardsubtil a écrit :Quintalshark a écrit :JEJE21 a écrit :Beaucoup trop jugent PENALVA sur son geste qui lui coûte le rouge, mais peu se posent la question sur les raisons de son geste ! Il est évident que le joueur, au passif bien connu, a fait l'objet d'une forme de provocation préméditée dans le seul et unique but de lui faire péter les plombs. Et tous ceux qui ont joué à ce sport savent que dans ce genre de situation, si l'arbitrage ne fait pas le ménage, il est évident que le joueur le plus sanguin va finir par se faire justice lui-même. On pourra lui trouver tous les torts à l'ami PENALVA, il n'empêche que celui qui a pris la foudre, n'a rien fait pour l'éviter !! J'espère juste qu'il va s'en souvenir de sa venue à Sapiac et de la toise qu'il a pris dans la courge. C'est peut être un peu simpliste, mais au bout d'un moment, il faut arrêter de se laisser emmerder ! N'en déplaise à certains, le rugby c'est ça aussi, même s'il est vrai que ce genre de situation se voit davantage en 3ème série qu'en TOP 14!
Pas d'accord! La semaine dernière, si Bourg ne se rebelle pas et ne déclenchent pas la générale, ils perdent la partie. Faire péter les plombs du débile de service (on a tous le sien dans son équipe) fait aussi partie du jeu, surtout quand t'es moins fort sur le papier et dans les faits. Mais on vit maintenant un changement d'époque ou notre jeu devient politiquement correct. Pour finir, les gens de Montauban (et même ceux de bourg !) se sont peut-être trompés sur le CA Saint-Etienne. C'est pas une équipe de Rhône-Alpins benis-oui-oui qui jouent au ballon. C'est une équipe qui a intégrée qu'elle fait partie de la poule 2, celle du sud-est, ou si tu n'intègres pas la culture du vice et d'une certaine brutalité assumée ...t'es mort. Et la poule 2, on n'y fait pas un court séjour, tant qu'on est en F1, se sera celle-là qu'on se coltinera.
Je pense pas que les gens de Bourg se soient trompés sur le CASE....
sapiacain a écrit :POUR LE PIOT Si tu pense que le rugby doit accepter des gestes comme ceux vus hier soir alors cela est bien grave le temps de se genre de rugby est obsolète et comme beaucoup de responsables du monde du rugby oeuvrent pour que tout ces bagarres et gestes dangereux soit gravement sanctionner il faut donc nous aussi même en fédérale savoir les dénonces même si il sont commis par certain de nos joueurs… Et dit moi si il est très intelligent et a quoi cela sert de donner un coup de poing quand on sort sur carton jaune et de prendre un rouge de laisser son équipe pour 26 minutes avant la fin du match a 14 quand on défend avec ardeur la victoire.
Péméja se serait alors trompé dans le recrutement au sujet de Pénalva et Delavallée?? Pourquoi les avoir recrutés? Je n'ai jamais cautionné la violence sur un terrain quel qu'il soit. Avant de juger un tel ou un autre il faudrait réellement savoir ce qui c'est passé hier soir pour en arriver là et faire qu'un joueur d'une équipe qui se dirrige vers une victoire acquise à la 60ème pète les plombs à ce point...Je partage les idées de Jeje21. Maintenant on devra se passer d'un guerrier dimanche prochain à Bourg en Bresse et croiser les doigts pour que le staff trouve une solution en seconde ligne, poste qui se dégarnit dangereusement! Delavallée ou Serge si rétabli, Lacassagne, Montet? Il n'en reste pas moins qu'on a vu un joli match et que personne n'est parti à l'hopital.
renardsubtil a écrit :Quintalshark a écrit :JEJE21 a écrit :Beaucoup trop jugent PENALVA sur son geste qui lui coûte le rouge, mais peu se posent la question sur les raisons de son geste ! Il est évident que le joueur, au passif bien connu, a fait l'objet d'une forme de provocation préméditée dans le seul et unique but de lui faire péter les plombs. Et tous ceux qui ont joué à ce sport savent que dans ce genre de situation, si l'arbitrage ne fait pas le ménage, il est évident que le joueur le plus sanguin va finir par se faire justice lui-même. On pourra lui trouver tous les torts à l'ami PENALVA, il n'empêche que celui qui a pris la foudre, n'a rien fait pour l'éviter !! J'espère juste qu'il va s'en souvenir de sa venue à Sapiac et de la toise qu'il a pris dans la courge. C'est peut être un peu simpliste, mais au bout d'un moment, il faut arrêter de se laisser emmerder ! N'en déplaise à certains, le rugby c'est ça aussi, même s'il est vrai que ce genre de situation se voit davantage en 3ème série qu'en TOP 14!
Ah ben Montauban s'est trompé de poule alors ![]()
Petite idée qui me soit venue a la tête en regardant le match contre chato Vue le rendu de notre seconde ligne jusqu a présent il m’est venu cette idée, quand je voit l’ampleur et ossature qua pris depuis un an un joueur comme BISCAY son envie de jouer de répondre toujours présent et vue la disponibilités de certains autres joueurs au poste de 8 pourquoi pas essayer en second ligne BISCAY- SERGUEEV(en espérant son retour de blessure vite) Donnez moi votre avis les habitués de la cuvette…….
sapiacain a écrit :Petite idée qui me soit venue a la tête en regardant le match contre chato Vue le rendu de notre seconde ligne jusqu a présent il m’est venu cette idée, quand je voit l’ampleur et ossature qua pris depuis un an un joueur comme BISCAY son envie de jouer de répondre toujours présent et vue la disponibilités de certains autres joueurs au poste de 8 pourquoi pas essayer en second ligne BISCAY- SERGUEEV(en espérant son retour de blessure vite) Donnez moi votre avis les habitués de la cuvette…….
je valide à 100% le problème c'est que SERGEEV pour l'instant ...