Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ton humble avis se trompe, Marseille a un forfait à Bourg donc -2 au classement.
ultravioletmarseille a écrit :Cela discute sereinement sur ce topique, même si les avis divergent un peu! j'ai lu les 2 pages ! Je suis tout à fait d'accord avec Mac J #29 pour faire court. Tout cela est bien triste pour Marseille et Nice. Et la DNACG ( Direction Nationale d'Aide au Contrôle de Gestion ) ils n'ont rien vu venir ? Ils ne disent plus rien maintenant ? Des "vieux" retraités qui occupent leur petite retraite parce qu'ils s'enmerdent avec Maman ?, des voyages payés sous des prétextes divers et fallacieux ?, on arrondit sa "petite" retraite aves des indemnités voire un salaire ? Je n'ai pas les connaissances et la compétence pour en dire plus, à l'inverse de certains sur ce topique (OLIVIER par ex. et d'autres que je connais moins ) UTILISEZ VOS COMPETENCES POUR FAIRE BOUGER LE SYSTEME, et je vous en remercie par avance. Mais il faut aller plus loin que ce topique et "envoyer du lourd" pour se faire entendre. Si je pouvais apporter ma petite pièce à l'édifice pour le faire bouger et le reconstruire sur des bases saines je le ferais bien volontiers avec mes petites compétences sur le rugby! Bien à vous ! OLIVIER:à mon humble avis NICE a 3 points et MARSEILLE 5 points ?
Tu pars du postulat que les comptes présentés sont justes or dans le cas de Nice ils ont été falsifié et"certifiés" par les commissaires aux comptes, c'est ça qui est grave et c'est pour cela qu'on ne retrouvera jamais les 220€ ni le reste d'ailleurs.
ultravioletmarseille a écrit :tortueindomptable: Je ne pars d'aucun postulat! où as-tu vu cela? Les comptes ont été certainement arrangés au regard de la situation pécuniaire actuelle du club de NICE et la DNACG n'avait rien vu pour les certifier (incompétence) ou n'a pas voulu voir (complicité). C'est pas grave ! C'est TRES grave ! ET personne n' interpelle de façon efficace la DNACG !
La DNACG est un gendarme or un gendarme ne voit pas et ne peut pas voir toutes les infractions. Lorsque des comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes, je ne vois pas de quel droit la DNACG pourrait se substituer à sa fonction. Il ne faut pas se tromper, à l'origine c'est ceux qui commettent des délits qui doivent être sanctionnés avant tout, et pas les organismes qui contrôlent! Le mieux serait que la DNACG n'existe pas mais là je rêve un peu.
tortueindomptable a écrit :ultravioletmarseille a écrit :tortueindomptable: Je ne pars d'aucun postulat! où as-tu vu cela? Les comptes ont été certainement arrangés au regard de la situation pécuniaire actuelle du club de NICE et la DNACG n'avait rien vu pour les certifier (incompétence) ou n'a pas voulu voir (complicité). C'est pas grave ! C'est TRES grave ! ET personne n' interpelle de façon efficace la DNACG !
La DNACG est un gendarme or un gendarme ne voit pas et ne peut pas voir toutes les infractions. Lorsque des comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes, je ne vois pas de quel droit la DNACG pourrait se substituer à sa fonction. Il ne faut pas se tromper, à l'origine c'est ceux qui commettent des délits qui doivent être sanctionnés avant tout, et pas les organismes qui contrôlent! Le mieux serait que la DNACG n'existe pas mais là je rêve un peu.
Si vous voulez rigoler et sortir de la morosité de ce post (franchement quelle tristesse pour les gamins, les parents, les bénévoles, les gens qui aiment ce sport pour ce qu'il est tout simplement...) allez sur le topic sainté Bourg là au moins on rigole.
ultravioletmarseille a écrit :Je ne savais pas pour le -2 pour MRS à BOURG EN BRESSE, mon humble avis s'en trouve conforté! Merci à toi! Pour le reste, tu en penses quelque chose ?
Ce que j'ai toujours dit : je suis contre les rétrogradations administratives et les contrôles. Le seul contrôle que tu dois avoir c'est celui de la justice. quand un club est en faillite, il doit disparaitre et les dirigeants doivent être fichés et interdit d'exercer dans le domaine sportif.
Par rapport boulot des commissaires aux comptes, si je ne me trompe pas, ils ont été sollicité deux fois. Mais comme un arbitre qui sollicite un arbitre vidéo, il faut porter son attention sur la question posé. J'ai l'impression que la 1ère question était : - Comment la subvention de la ville a été dépensé ? Il aurait répondu que la subvention a été dépensé correctement Le deuxième commissaire sollicité par la nouvelle équipe, répond à la question - Quels sont les finances du club Et c'est là qu'on a découvert le gouffre laissé par je ne sais qui. Evidemment, ce n'est que mon interprétation personnelle. Un dépôt de bilan qui risque d’entraîner en enfer un bon nombre de personnes.
Dédé Boniface a écrit :kéké a écrit :Qu'on me dise également ou sont passés les 220 € de licence que j'ai payé pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!
Hélas tu t'en doutes...
Je m'en doute bien et c'est ce qui me chagrine le plus !!!!!
![]()
kéké a écrit :Dédé Boniface a écrit :kéké a écrit :Qu'on me dise également ou sont passés les 220 € de licence que j'ai payé pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!
Hélas tu t'en doutes...
Je m'en doute bien et c'est ce qui me chagrine le plus !!!!!
8.(