Nations

Première liste de Saint-André

• breton d'adoption
  • Membre
  • 05/05/2006
  • Msg : 503

A votre avis, à quoi ressemblera t'elle ? quels seront les nouveaux, les revenants, les confirmations, ceux qui pourront dire adieux à l'EDF ? Nouveaux : Jean-marcellin Buttin : on a toujours pas d'arrière... revenants : Dupuy confirmations : Trin Duc, Dussautoir, Parra, Mermoz Adieux : Yachvili, Skréla, Chabal, Haymans, Jauzion A vos avis !!

Le frisbee c'est bien aussi

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 088

ET LE JEUNE FOFANA au centre ?

• auvergnat44
  • Membre
  • 13/11/2011
  • Msg : 391

Les nouveaux : W. Fofana, J-M. Buttin (peut-être pas tout de suite), A. Planté, J. Wisniewski, J. Schuster, I. Fakaté, Mestri Les revenants : L. Jacquet (?!), D. Chouly, B. Kayser, A. Lapandry, Y. David, J. Tomas, S. Tillous-Borde, J. Dupuy (seront en concurences pour être le remplaçant de Parra), L. Beauxis (concurence avec Wisniewski pour etre le remplaçant de Trinh-Duc). Les confirmations : D. Szarzewski, L. Ducalcon, N. Mas, T. Dusautoir, J. Bonnaire, I. Harinordoquy, M. Parra, F. Trinh-Duc, A. Rougerie, M. Mermoz, M. Médard, V. Clerc Les adieux à l'EDF : W. Servat (après le tournoi), D. Yashvili, D. Skrela, F. Estebanez, C. Poitrenaud, D. Traille, S. Chabal, J. Thion, C. Heymans, Y. Jauzion, L. Nallet (après le tournoi), P. Papé

Dernière modification par auvergnat44 (21/12/2011 13:03:20)

Clermont Auvergne, en force !

• tsematt
  • Membre
  • 05/12/2011
  • Msg : 56

je ne crois pas que planté figurera dans le groupe ... je vois plus des mec comme fofana qui peut joué a l'aile palisson arias lapeyre buttin floch

• PAG47
  • Membre
  • 14/04/2011
  • Msg : 212

moi je vois bien machenaud en 9 d'agen comme remplacant de parra il fait un gros debut de saison tou comme la fin de la saison derniere

• MAGNE OLIVIER
  • Membre
  • 25/07/2009
  • Msg : 183

mon groupe : pilers : barcella(biarritz) - ducalcon(castres) - mas(perpignan) - ric(clermont) talonneurs: servat(toulouse) - kayser(clermont) 2ème ligne : pierre(clermont) - nallet(metro racing) - de marco(montpellier) - pape (stade francais) 3ème ligne: dusautoir(toulouse) - vosloo(clermont) - bonnaire(clermont) - harinordoquy(biarritz)- nyanga(toulouse) - bias (brive ) - ouedraogo (montpellier ) - claassen (brive ) mélée: parra (clermont) - dupuy (stade francais) ouverture: trinh duc (montpellier) - boyet (bayonne)- wisniewski(metro racing) ailiers : clerc (toulouse) - malzieu (clermont) centres : fofana(clermont) - combezou (montpellier) - mermoz(perpignan) - fritz (toulouse) arrieres: poitrenaud (toulouse)

• les bronzés
  • Membre
  • 08/02/2010
  • Msg : 119

Voici mes propositions sur un groupe élargi : Piliers : Barcella (Biarritz) - Ducalcon (Castres) - Mas (Perpignan) - Forestier (Castres) - Domingo (Clermont )-Brugnaut (Racing) - Ric (Clermont) Talonneurs: Servat (Toulouse) - Kayser(Clermont) - Szarzewski (Stade Francais) 2ème ligne : Pierre (Clermont) - Maestri (Toulouse) - Millo-Chulski (Toulouse) - Jacquet (Clermont) - Pape (stade francais) 3ème ligne: Dusautoir (Toulouse) - Bonnaire (Clermont) - Harinordoquy (Biarritz)- Nyanga (Toulouse) - Ouedraogo (Montpellier) - Lapandry (Clermont) - Nicolas (Toulouse) - Picamoles (Toulouse) 1/2 mélêe : Parra (Clermont) - Machenaud (Agen) - Michalack (Sharks) - Doussaint (Toulouse) 1/2 ouverture: Trinh Duc (Montpellier) - Beauxis (Toulouse) - Wisniewski (Racing) ailiers : Clerc (Toulouse) - Rougerie (Clermont) - Andreu (Castres) - 3/4 centres : Fofana Clermont) - Bastareau (Toulon) - Mermoz (Perpignan) - Fritz (Toulouse) - David (Toulouse) arrieres: Butin (Clermont) - Medard (Toulouse) - Poitrenaud (Toulouse) -

• auvergnat44
  • Membre
  • 13/11/2011

Groupe élargi Talonneur : Szarzewski (SF) , Kayser (Clermont) , Guirado (USAP) Pilier : Domingo (ASM, blessé mais sélectionable plus tard) , Forrestier (CO) , Schuster (USAP) , Mas (USAP) , Ducalcon (CO) , Ric (ASM, après le tournoi) 2e ligne : Pierre, Jacquet (ASM) , Maestri (ST) , De Marco, Fakaté (MHR) 3e ligne : Bonnaire, Lapandry (ASM) , Dusautoir, Nyanga (ST) , Chouly (USAP) , Lakafia, Harinordoquy (BO) , Diarra (CO) , Ouedraogo (MHR) Demi de mêlée : Parra, Radoslajvevic (ASM), Tomas (MHR), Dupuy (SF), Doussain (ST), Tillous-Borde (RCT) Demi d'ouverture : Trinh-Duc (MHR), Beauxis (ST), Wisniewski (92) 3/4 Centre : Fofana, Rougerie (ASM), David (ST), Mermoz (USAP), Cambezou (MHR), Chavancy (92) 3/4 Aile : Clerc (ST), Palisson (RCT), Planté (USAP) Arrière : Médard, Poitrenaud (ST), Buttin, Floch (ASM)

• fan71
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 343

mais il y a aussi des joueurs qui jouent sont en concurence a leur poste en club mais qui sont très bon comme chavancy du racing qui a fait un énorme débu de championnat avant que vakatawa(moins bon selon moi)lui barre la route ou encore burban qui subie la concurrence de lyons en pluis de bocou de blessure.Et encor j'en oublis

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006
  • Msg : 2 655
fan71 a écrit :

mais il y a aussi des joueurs qui jouent sont en concurence a leur poste en club mais qui sont très bon comme chavancy du racing qui a fait un énorme débu de championnat avant que vakatawa(moins bon selon moi)lui barre la route ou encore burban qui subie la concurrence de lyons en pluis de bocou de blessure.Et encor j'en oublis

De bons joueurs mais encore un peu loin de leurs concurrents...

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps
6e1ce8283b4c5c8a3eea29510a647175.jpg

• jordanasm
  • Membre
  • 28/08/2007
  • Msg : 917

Une liste exhaustive des joueurs pour le tournoi : Piliers : Barcella, Poux, Mas, Ric, Falefa Talonneurs : Servat, Szarsewski, Lacombe Deuxieme ligne : Papé, Maestri, De Marco, Pierre Troisième ligne aile : Dusautoir, Bonnaire, Gunther, Ouedraogo, Nyanga Troisième ligne centre : Picamoles, Harinordoquy Demi de mêlée : Dupuy, Parra, Doussain Ouvreurs : Trinh Duc, Beauxis Centres : Fofana, Mermoz, Chavancy, Doumayrou, Rougerie Ailiers : Andreu, Clerc, Palisson Arrière : Médard, Buttin ( c'est trop précoce pour cette année)

Dernière modification par jordanasm (03/01/2012 01:50:42)

• tsematt
  • Membre
  • 05/12/2011

pas mal ta liste mais gunther et tu serieux y en a 5 ou 6 meilleur facile

• Romulus71
  • Membre
  • 03/01/2012
  • Msg : 1

Au talonnage je vois aussi Genevois de Toulon.

• jordanasm
  • Membre
  • 28/08/2007
tsematt a écrit :

pas mal ta liste mais gunther et tu serieux y en a 5 ou 6 meilleur facile

Ce jeune est à surveiller, beaucoup de qualités pour son jeune âge. C'est vrai qu'à sa place, tu pourrais mettre éventuellement un Lapandry, mais pas mal blessé depuis le début de l'année, et il ne m'a jamais impressioné au niveau international. Burban est pas mal, mais sa chance est passé à mon avis, et trop souvent blessé aussi. Y'a Nicolas mais il n'est pas titulaire à Toulouse. A Castres, y'a Diarra mais peut être légér pour le niveau international. J'en oublie certainement, mais dis moi auxquels tu penses.

• jordanasm
  • Membre
  • 28/08/2007
jordanasm a écrit :

Une liste exhaustive des joueurs pour le tournoi : Piliers : Barcella, Poux, Mas, Ric, Falefa Talonneurs : Servat, Szarsewski, Lacombe Deuxieme ligne : Papé, Maestri, De Marco, Pierre Troisième ligne aile : Dusautoir, Bonnaire, Gunther, Ouedraogo, Nyanga Troisième ligne centre : Picamoles, Harinordoquy Demi de mêlée : Dupuy, Parra, Doussain Ouvreurs : Trinh Duc, Beauxis Centres : Fofana, Mermoz, Chavancy, Doumayrou, Rougerie Ailiers : Andreu, Clerc, Palisson Arrière : Médard, Buttin ( c'est trop précoce pour cette année)

Concernant Falefa, je me suis un peu renseigné sur son cas, il ne sera selectionnable que dans deux ans. Ainsi à droite derrière Mas, y'aura Ric et Ducalcon par défaut d'autres challengers

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 088

La liste est ambitieuse mais je vois pas PSA ne pas embarquer NALLET dans son groupe

• tsematt
  • Membre
  • 05/12/2011

moi je vois caballero diarra de castres pas mal , lapandry a clermont , lauret a biaritz ,puricelli marmouyet de batonne chouly de perpi qui pour moi on prouvez depuis quelque année en top 14 plus que gunther je dis pas que ces un mauvais joueur mais ces vraiment trop top pour parlez de lui en EDF ces comme si tu disait galan ... ensuite il y a biensur oedraogo mon préférer avec dusautoire harynordoki bonaire nyanga et picamoles y a du monde a ce poste

• fan71
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 343

pilier:poux;mas;ducalcon(ou ric);barcella(debaty) talonneur: servat;swarsewski;kayser deuxième-ligne: nallet(de marco maicom il veu avoir un cadre a se poste alor se povr micka);papé;maestri;pierre) troisième ligne:dusautoir;picamoles;lakafia;nyanga;ouedraogo charnière:parra;trin d'huc;wisniewski;dupuy centre:mermoz;( peut etre chavancy);fritz;bastareud ailier: clerc;malzieu;palisson; arrière;médard;buttin(peut etre un peu juste) il va surement mettre un peu près sa

• breton d'adoption
  • Membre
  • 05/05/2006

Première ligne : Barcella, Debaty, Ducalcon, Mas, Poux Talonneurs : Servat, Szarzewski Deuxième ligne : Maestri, Millo-Chluski, Pierre, Papé Troisième ligne : Bonnaire, Dusautoir (cap.), Nyanga, Ouedraogo, Harinordoquy, Picamoles Demis : Beauxis, Yachvili, Parra, Trinh-Duc Centres : David, Fofana, Mermoz, Rougerie Arrières-ailiers : Clerc, Malzieu, Médard, Palisson, Poitrenaud.

• breton d'adoption
  • Membre
  • 05/05/2006

pas trop de chamboulement... Pas de Kayser ni Fritz ni Wisnieski Retour de David Malzieu Pointrenaud et Nyanga Bienvenue à Fofana et Maestri Bye bye Nallet, Heymans, Skrela, Doussain, Lakafia, Jauzion, Estebanez...

• KRACH 7
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 126

Toujours pas de FRITZ,c'est vraiment étrange,surtout quand on voit les prèstations de Mermoz avec l'USAP........

• fran 6
  • Membre
  • 03/03/2006
  • Msg : 34

On prend les mêmes et on continue. Bien quand même la rentrée de Maestri et le retour de Nyanga. Sinon, j'aurais bien vu Bonello en troisième talon (2 ça risque de faire léger pour l'ensemble du tournoi).

24836749_p.jpg

• MAGNE OLIVIER
  • Membre
  • 25/07/2009
  • Msg : 183

vosloo est selectionnable ? surprenant qu' il ne soit pas titularisé surtout que harinordoquy est encore blesssé non ? tout comme poitrenaud .....

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 606
KRACH 7 a écrit :

Toujours pas de FRITZ,c'est vraiment étrange,surtout quand on voit les prèstations de Mermoz avec l'USAP........

avec un carton jaune tout les deux matches qui le sélectionnerait?? cool

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006

Il parlait de la forme du moment et qu'ont fait Rougerie et Mermoz par rapport à Fritz...........que dalle

• d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005
  • Msg : 1 412

entièrement d'accord avec toi....et tellement énervé que je vais ouvrir un post mad

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006

Mais ce qui est bien c'est que le stade pourra en bénéficier pendant les doublons ]:D .........et les adversaire faire la gueule sad

• d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005

• d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005

c'est sur que pdt les doublons on va se retrouver avec :10 mc allyster 12 jauzion 13 fritz..... putain quelle misère !!!!

• breton d'adoption
  • Membre
  • 05/05/2006
d'Artagnan a écrit :

c'est sur que pdt les doublons on va se retrouver avec :10 mc allyster 12 jauzion 13 fritz..... putain quelle misère !!!!

et le ptit Doussain wink

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006

Et Burgess (bonne pioche celui là)

• KRACH 7
  • Membre
  • 22/12/2008
marigny_serge a écrit :
KRACH 7 a écrit :

avec un carton jaune tout les deux matches qui le sélectionnerait?? cool

Cest sur que la plupart ne risquent rien pour les cartons,à la force d'enlever tout les "rugueux" j'ai peur que ce sport ne change beaucoup trop. C'est avant tout un sport de contact.

• tsematt
  • Membre
  • 05/12/2011

je suis entiérement d'accord dans les impact que sa soit en attaque et en défense rien a dire ces casi parfait ... ce qu'on reproche ces ce qui suit après qui entraine le jaune a chaque fois qu'il est chahuté il pète un plomb et au niveau international il risque d'êtres chahuté deux fois plus ... je pense que si il gomme sa il a le niveau pour l'EDF et il seras sélectionnes

• KRACH 7
  • Membre
  • 22/12/2008
tsematt a écrit :

je suis entiérement d'accord dans les impact que sa soit en attaque et en défense rien a dire ces casi parfait ... ce qu'on reproche ces ce qui suit après qui entraine le jaune a chaque fois qu'il est chahuté il pète un plomb et au niveau international il risque d'êtres chahuté deux fois plus ... je pense que si il gomme sa il a le niveau pour l'EDF et il seras sélectionnes

Il ya 2 manières de réagir après avoir pris un coup à la con,la première c'est de se coucher façon Genevois vs Swarzeski,la deuxième c'est de s'emporter... A chaque fois qu'il prends un jaune c'est suite à un geste pourri de l'adversaire,ok il faut qu'il se maitrise mais O'Driscoll un des meilleurs centre au monde ces dernières annèes a toujours fait pareil(voir son nommbre de cartons) et pourtant il n'ont jamais été assez cons pour s'en passer en Irlande.

• Fly half
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 825

Nous avons bien, comme dans 99% des cas de changement de patron, du changement dans la continuité... Pourquoi faire jouer des plus que trentenaire à 3 ans et 9 mois de la coupe du monde?

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776
Fly half a écrit :

Nous avons bien, comme dans 99% des cas de changement de patron, du changement dans la continuité... Pourquoi faire jouer des plus que trentenaire à 3 ans et 9 mois de la coupe du monde?

car la verité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain et PSA a un tournoi a assurer et un trentenaire peut esperer faire la prochaine coupe du monde,regarde Nallet il a ete royal.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006

Les anglais on bien été champions du monde en 2003 avec quasiment que des trentenaires et faut faire jouer les meilleurs .....

• Fly half
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 825

Les anglais ont été champions avec des trentenaires "devant" et ils étaient trentenaires à la date de la coupe du monde! On prend Bru et Lagisquet pour avoir un projet de jeu cohérent et assimilé de tous; il faut donc travailler sur le long terme avec ces coachs! La politique de l'homme en forme n'est pas absurde en soi, mais ne necessite pas des entraineurs super pointus pour travailler 10 combinaisons en touches et un plan de circulation des joueurs... Saint André aurait largement suffit... Encore une fois, on est parti sur une solution: "Le cul entre 2 chaises"!!!

Dernière modification par Fly half (07/01/2012 11:14:12)

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

• auvergnat44
  • Membre
  • 13/11/2011

Quelqu'un peut-il me dire pk Yashvili a été appeler? J'aurais préféré Dupuy qui mérite largement plus. Doussain, qui ne joue pas a Toulouse pr l'instant c'st normal. Tomas aurai egalement mieux mériter que Yashvili..

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006

+ Nallet .....(Millo out)

Nations