Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Quid de la prise de produits interdits chez les jeunes?

#1

Celà fait quelques temps maintenant que je me pose beaucoup de questions concernant la prise de produits interdits chez les jeunes joueurs.Peut-on m'expliquer si c'est naturel de voir des gamins de 16,17 ans avec des morphologies d'adultes ?Des gamins de plus de 100 kilos avec des bras énormes ,des cuisses aux volumes impressionnants,des pectoraux que des adultes de 25 ans n'ont pas,etc....,etc...est ce qu'il existe des contrôles inoppinés ches les jeunes?Est ce que d'autres bloggueurs sont surpris ou suis-je le seul?Si quelqu'un peut me donner des réponses cohérentes sur la taille de ces nouveaux mamouths,merci .

#2

effectivement la morphologie de certains enfants est impressionante on en trouve dans les grosses écuries, les jeunes issus des poles espoirs combien sont blessés depuis le début de saison ? combien de matchs ont-ils pu jouer ? on verra plus tard à 30 ans si ils peuvent encore courir

#3

Certes , nous verrons à 40 ans dans quel état ils seront mais est ce qu'actuellement le championnat est juste?est ce que les gamins sont à armes égales au coup d'envoi?Pour moi , je pense que les contrôles chez les jeunes doivent être plus fréquents et je ne serai pas surpris de résultats ahurissants!!!!

#4

Ce serait mieux comme en Nouvelle-Zélande, où les catégories ne sont pas faits par âge, mais par poids.

#5

le secret, vous prenez un père de 1m95, une mère de 1m75 et vous obtenez un fils qui fait 1m90 à 15 ans (voir plus) Ensuite si le gamin s'intéresse au rugby, qu'il s'entraine régulièrement avec des séances de gainage quotidienne et en plus si il mange comme quatre il atteindra allégrement les 100 kg.De toute façon nous savons très bien que seule la technique fait la différence sur le terrain, rien ne sert d'être balaise si tu ne sait pas t'en servir.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#6

D'accord avec toi granduck, Il faut pas perdre de vue qu'il s'agit du plus haut niveau francais en cadet. Donc on retrouve des équipes qui jouent le haut du tableau (trés fortes) et d'autres le bas(beaucoup moins fortes),plus que la dimension physique,c'est la différence de niveau je trouve , qui saute aux yeux. Comme rugby 6938 je pense que les gamins ne sont pas à armes égales, si ils jouent avec une équipe forte ou faible. Moi ce qui m'etonne le plus concernant leur gabarits ,c'est autant de voir un jeune de 100 kilos s'amuser dans les 3/4 (vitesse,passe sur un pas etc..) qu'un autre de 60 kilos foutre des tampons à tout le monde, et en sortir indemne. Le dopage en cadet peut etre existe t'il ,mais à mon avis,cela doit etre vraiment exceptionnel et surtout peu efficace.(quels produits ? comment se les procurer ? etc...). Ce que je sais c'est que : Je suis plus grand que mon pere n'etait et ... plus petit que mon fils ne sera.. Et parrait il que je suis pas le seul.

#7

Est ce que celà vous semblerait anormal que les contrôles soient plus fréquents?Est ce que ceci est une question dérangeante ou serons nous capables de regarder la vérité en face?Je veux bien admettre que les générations futures seront plus grandes que la nôtre mais ce n'est pas la taille des gamins qui m'interpelle mais la morphologie de certains jeunes!!!

#8

entièrement d'accord avec toi. pourquoi si peu de réponses ? aurait-on soulevé un sujet épineux ?

#9

je pense qu'effectivement nous avons soulevé un sujet épineux!Je suis surpris du peu de commentaires ,est ce que les questions que l'on se pose sont trop gênantes?J'aimerais simplement savoir si des contrôles existent et par qui ils sont réalisés?

#10

Il y a des contrôles dès la categorie junior. C'est pour cela que je dit aux cadets d'arrêter le cannabis en février ]:D

#11

Si les contrôles ne sont réalisés qu'à partir de juniors ,que peut-on dire à des gamins qui se posent la question sur la masse impressionnante de leurs vis à vis?Je ne sais pas si celà est possible mais je demande à ce que les contrôles soient réalisés à partir des moins de 16.

#12

Pour le physique ne t'inquiète pas, on recrute des minimes qui sont plus grands plus fort plus agressif que les autres. Ils rentrent au pôle ou restent au club et s'entraînent 3 fois par semaine. On leur demande de suivre des programmes de préparation physique pendant les vacances. Ils passent au kiné ou chez l'ostéo une fois par semaine. Ils sont super motivés car seuls les meilleurs pourront jouer en crabos.

Dernière modification par zorro64 (10/12/2011 12:21:53)

#13

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse,certains ne sont pas très grands mais ont déjà des cuisses comme celles d'adultes et des bras que certains sénoirs n'auront jamais alors qu'ils pratiquent la muscu tous les jours.Si ce que tu dis est vrai ,alors je pense que celà ne dérangera personne d'aller faire une prise de sang pour vérifier .

#14

cela fait des années que je suis les futurs cadets gaudermen et alamercery... je peux te dire que c'est la génétique , il y a un minimes sur cent qui a des cuisses énormes eh bien c'est celui là que tu vas recruter. Il y a des minimes à 1m90 eh bien c'est lui que tu vas voir. Bien sûr il faut qu'il sache jouer au rugby. Le stade toulousain supervise des centaines de gamins en France et à l'étranger. Ils ont des supers gabarits....

Cadets