Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bressenfin a écrit :J'ai trouvé le jeu de Montauban assez restrictif en proposant principalement du large large sur lequel ils se sont auto-épuisés face à une défense intelligente des violets. Un regret : le peu de cas qui a été fait, aujoud'hui, des supporters de base (et même de la quasi maltraitance). Bien qu'il ne faille pas négliger le côté financier : un chapiteau reservé aux sponsors, partenaires et autres VIP et des supporters qui se caillent et en sont réduits à quitter le stade sans qu'on leur prête attention ni reconnaissance pour leur présence (nombreuse), leur soutien à l'équipe et leur modeste apport financier. Carton jaune messieurs les dirigeants en espérant que ceci ne soit pas le début d'une dérive !
Ah ........................! Ah! Ah!
Viens faire un tour en top 14, tu verras la gratitude envers le crieur-supporter lambda.
Ce n'est pas de la maltraitance, c'est juste (si l'on peut dire) un sorte de mépris condescendant (adjectif que vous pouvez disséquer dans le sens que vous voulez) assez équivalent à celui qui te regarde dans ta Twingo au péage depuis son siège en cuir dans sa Cayenne, bien en hauteur et un peu planqué derrière ses verres fumés.
Faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes quand même, ni perdre le AAA...
Mais comme le souligne Olivier les sponsors revendiquent (avant qu'on leur propose!) quelques fiefs dans le royaume, comme au bon vieux temps du roi Henri, sous peine d'aller prêter main forte aux voisins...
C'est comme ça ou tu végètes, et parfois c'est comme ça ET tu végètes! ![]()
Ravachol a écrit :olivier a écrit :D'un autre côté, est-ce que tu peux comprendre que des personnes qui donnent plusieurs milliers d'euros chaque année aient un espace réservé, que ce soit pour accueillir leurs clients ou encore leurs invités ?
aux Baumettes ?
Enfin une parole sensée!!!
Rougekitache a écrit :François Belay, animateur de profession, et speaker du Tour de France... et président de l'Académie de la Bresse. Les Bandas ça va, la sono à font ça tue toute initiative des tribunes.
Ce ne serait pas speaker du tour de l'ain ???
pitou a écrit :Rougekitache a écrit :François Belay, animateur de profession, et speaker du Tour de France... et président de l'Académie de la Bresse. Les Bandas ça va, la sono à font ça tue toute initiative des tribunes.
Ce ne serait pas speaker du tour de l'ain ???
les deux
Anarlibre a écrit :Ravachol a écrit :olivier a écrit :D'un autre côté, est-ce que tu peux comprendre que des personnes qui donnent plusieurs milliers d'euros chaque année aient un espace réservé, que ce soit pour accueillir leurs clients ou encore leurs invités ?
aux Baumettes ?
Pour une fois je vais défendre les dirigeants qui se battent toute l'année pour tenir un budget et ne pas subir les foudres de la DNACG...Comment le tenir sans sponsors qui utilisent l'image du club pour inviter leurs clients dans un endroit où ils sont reçus correctement et nourris par un traiteur ...Messieurs de la CGT et d'ailleurs si vous ne comprenez pas ce fonctionnement notre club se contentera de la Féderale 2 ou plus alors il faut méditer avant de gueuler gardez votre voix pour encourager les violets et vous le faites très bien ......
Le fait que les supporters ne puissent pas accéder au chapiteau avant 18 heures pour laisser les VIP se goinfrer est une erreur commise par beaucoup de clubs actuellement et à force de se comporter de la sorte ,les gens cosommeront le rugby comme un spectacle et lorsque celui-ci sera mauvais ,ils ne viendront plus!!!Les stades doivent être des lieux conviviaux et ne doivent pas être réservés uniquement aux sponsors !!!
Blairot a écrit :Anarlibre a écrit :Ravachol a écrit :aux Baumettes ?
Pour une fois je vais défendre les dirigeants qui se battent toute l'année pour tenir un budget et ne pas subir les foudres de la DNACG...Comment le tenir sans sponsors qui utilisent l'image du club pour inviter leurs clients dans un endroit où ils sont reçus correctement et nourris par un traiteur ...Messieurs de la CGT et d'ailleurs si vous ne comprenez pas ce fonctionnement notre club se contentera de la Féderale 2 ou plus alors il faut méditer avant de gueuler gardez votre voix pour encourager les violets et vous le faites très bien ......
Blairot a écrit :Anarlibre a écrit :Ravachol a écrit :aux Baumettes ?
Je te rejoins entièrement sur ce point.
Quand tu parles de goinfrer, est-ce que tu comprends qu'ils ont payé pour ça ? Si aujourd'hui Bourg est en haut de fédérale 1, c'est que le club s'en donne les moyens. Ces moyens viennent en parti de ces "goinfres" comme tu les appelles. Ce qui se passe sous le chapiteau, ce sont des relations publiques, c'est pas de la goinfraille, c'est ce qui fait qu'aujourd'hui tu peux repartir du stade avec le sourire parce que ton équipe gagne. Sans cela, tu serais encore à ronger ton frein à espérer que la DNACG ne plombe pas le club. Si mon club pouvait seulement avoir une tente avec des goinfres de ce genre, je signe tout de suite et continue bien volontier à aller prendre ma bière à la buvette.
L'année dernière t'étais en F2, cette année t'es en F1, tu as viré le directeur, le manageur, l'entraineur est parti et une partie des joueurs ne joue pas le jeu. CQFVD.
A tous les intervenants précédents: quand je dis "enfin une parole sensée, ou quelque chose d'approchant, je vous ferais remarquer que c'est du second degré. Et d'ailleurs beaucoup d'intervenants sur ce forum pratiquent le second degré et je trouve ça plutôt bien. Et puis ce n'est pas spécialement à destination de l'USB qui dans ce domaine se comporte plutôt bien. Maintenant on peut tout de même reconnaître que dans certains clubs nettement plus huppés ce genre de dérive existe bel et bien et le tout avec la bénédiction de certains dirigeants. On pourrait donner des noms mais à quoi bon? Pour finir bravo aux violets, et ça ce n'est pas du second degré.
Anarlibre a écrit :A tous les intervenants précédents: quand je dis "enfin une parole sensée, ou quelque chose d'approchant, je vous ferais remarquer que c'est du second degré. Et d'ailleurs beaucoup d'intervenants sur ce forum pratiquent le second degré et je trouve ça plutôt bien. Et puis ce n'est pas spécialement à destination de l'USB qui dans ce domaine se comporte plutôt bien. Maintenant on peut tout de même reconnaître que dans certains clubs nettement plus huppés ce genre de dérive existe bel et bien et le tout avec la bénédiction de certains dirigeants. On pourrait donner des noms mais à quoi bon? Pour finir bravo aux violets, et ça ce n'est pas du second degré.
Certes!
Avec parfois un sponsoring OTIS qui te garantit sinon le renvoi de l'ascenseur du moins la redescente immédiate après une saison à bouts de bras. ![]()
rugby6938 a écrit :Le fait que les supporters ne puissent pas accéder au chapiteau avant 18 heures pour laisser les VIP se goinfrer est une erreur commise par beaucoup de clubs actuellement et à force de se comporter de la sorte ,les gens cosommeront le rugby comme un spectacle et lorsque celui-ci sera mauvais ,ils ne viendront plus!!!Les stades doivent être des lieux conviviaux et ne doivent pas être réservés uniquement aux sponsors !!!
Blairot a écrit :Anarlibre a écrit :Enfin une parole sensée!!!
Spectacle et ferveur peuvent bien coexister, le tout est d'organiser l'accueil des financeurs et celui des crieurs de base avec autant d'empressement sinon la même quantité de bouffe, puisqu'apparemment c'est ce qui compte. Et là il reste encore des efforts à fournir un peu partout en rugby pro. C'est ce que je nommerai la "considération différenciée". ![]()
P'tain , ily a un moment donné ou il faut arreter de raler , on a l'impression d' avoir des insatisfaits permanents!!!
D'autre part il faut bien recevoir non seulement les partenaires , les sponsors, mais aussi les dirigeants des autres clubs ; a Bourg cela reste encore accessible contrairement a certains clubs et la convivialité est bien présente !!!
Sinon il y avait la buvette des anciens non chauffée , mais la température était a son comble!!!
Ceci dit bonnes fétes a tous et allez violets ![]()
"considération différenciée" le concept est intéressant. On n'est pas loin des jeux du cirque sous l'empire romain. A cette époque les puissants pratiquaient une certaine "considération différenciée" à l'égard des "crieurs de base" en leur donnant des jeux et du pain. On pourrait dire que tout cela n'a pas tellement changé. A Verchère, vous avez la tribune des cravatés en face de la tribune CGT. A méditer par les temps qui courent.