Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BOURG - MONTAUBAN, le crunch de la poule 2

Je signale que je fais partie des gueulards de base de la CGT big_smile lol Cassez la voix cassez la voix cassez la voix ha ha !! lol

Moi aussi!!!

Ce qu’il y a de bien avec la F1 c’est que l’on est vraiment à mi-chemin du monde pro et du monde amateur, avec le choc des cultures qui va avec. Personnellement j’ai toujours été très intrigué par le monde des « Ultras » (qu’ils soient foot ou rugby). Un monde étrange, ou pour le prix d’un soutient inconditionnel on peut se réclamer comme un ayant droit de la performance sportive. Quelque part les « Ultras » sont à l’image du rugby (et des rugbymen) amateur, prêt à donner (une entrée payante dans sa tribune favorite, de longues minutes de chants qui font autant de boucan qu’une bandas, si bien qu’on ne s’entend plus injurier qui que ce soit et des voyages d’une nuit pour un match de 2h, buvette comprise) pour vivre leur passion. Mais en même temps ce statut de « supporter » que l’on prend, personne ne nous demande de le faire. Le club propose son spectacle, au prix qu’il juge le plus juste et on en fait ce que l’on veut. …. Des chants, des rires, des invectives….. J’ai fini par comprendre que la proximité (la vraie… pas celle ou tu fais signer des autographes sur ton album Panini) avec les joueurs, c’était vrai du temps ou c’était encore tes copains ou leurs enfants qui étaient sur le pré (c’est peut-être même une des définitions du rugby amateur). Maintenant on a des idoles qui font rêver, mais que l’ont peut faire tomber quand ça nous chante dés lors qu’ils ne donnent pas satisfaction (un certain Dambielle a fait l’unanimité pour lui et contre lui, fut un temps par chez vous), et c’est pour cela qu’il est bon de garder de la distance avec eux, car il est difficile de dire du mal de la performance d’un joueur quand tu es trop proche. Les sponsors eux n’ont pas d’idoles. Pour eux l’équipe et le joueur représentent un investissement. Et il attend toujours un retour sur investissement. …. Et c’est normal après tout. Etre « Ultra » ou simplement supporter ne doit il pas supposer une forme de gratuité absolue ou le seul droit qu’il te reste c’est d’apprécier ou non le spectacle proposé? PS : Je ne chambre pas. Je discute.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

Ils en ont des plus grandes chez Decathlon, Nîmes devrait faire un effort!

Quelqu'un a un lien pour des photos vidéos ?

renardsubtil a écrit :

Ce qu’il y a de bien avec la F1 c’est que l’on est vraiment à mi-chemin du monde pro et du monde amateur, avec le choc des cultures qui va avec. Personnellement j’ai toujours été très intrigué par le monde des « Ultras » (qu’ils soient foot ou rugby). Un monde étrange, ou pour le prix d’un soutient inconditionnel on peut se réclamer comme un ayant droit de la performance sportive. Quelque part les « Ultras » sont à l’image du rugby (et des rugbymen) amateur, prêt à donner (une entrée payante dans sa tribune favorite, de longues minutes de chants qui font autant de boucan qu’une bandas, si bien qu’on ne s’entend plus injurier qui que ce soit et des voyages d’une nuit pour un match de 2h, buvette comprise) pour vivre leur passion. Mais en même temps ce statut de « supporter » que l’on prend, personne ne nous demande de le faire. Le club propose son spectacle, au prix qu’il juge le plus juste et on en fait ce que l’on veut. …. Des chants, des rires, des invectives….. J’ai fini par comprendre que la proximité (la vraie… pas celle ou tu fais signer des autographes sur ton album Panini) avec les joueurs, c’était vrai du temps ou c’était encore tes copains ou leurs enfants qui étaient sur le pré (c’est peut-être même une des définitions du rugby amateur). Maintenant on a des idoles qui font rêver, mais que l’ont peut faire tomber quand ça nous chante dés lors qu’ils ne donnent pas satisfaction (un certain Dambielle a fait l’unanimité pour lui et contre lui, fut un temps par chez vous), et c’est pour cela qu’il est bon de garder de la distance avec eux, car il est difficile de dire du mal de la performance d’un joueur quand tu es trop proche. Les sponsors eux n’ont pas d’idoles. Pour eux l’équipe et le joueur représentent un investissement. Et il attend toujours un retour sur investissement. …. Et c’est normal après tout. Etre « Ultra » ou simplement supporter ne doit il pas supposer une forme de gratuité absolue ou le seul droit qu’il te reste c’est d’apprécier ou non le spectacle proposé? PS : Je ne chambre pas. Je discute.

Entièrement d'accord avec toi, c'est cynique, mais cela reste la réalité. Aujourd'hui, un club comme Bourg est obligé de passer par là. Et si le club monte en pro D2, la fête sera énorme comme elle l'a été la première et toute la ville fera corps... Mais il y a toujours la cassure entre les nobles et les gueux, c'est partout pareil.

aiguille a écrit :
Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Quand tu parles de goinfrer, est-ce que tu comprends qu'ils ont payé pour ça ? Si aujourd'hui Bourg est en haut de fédérale 1, c'est que le club s'en donne les moyens. Ces moyens viennent en parti de ces "goinfres" comme tu les appelles. Ce qui se passe sous le chapiteau, ce sont des relations publiques, c'est pas de la goinfraille, c'est ce qui fait qu'aujourd'hui tu peux repartir du stade avec le sourire parce que ton équipe gagne. Sans cela, tu serais encore à ronger ton frein à espérer que la DNACG ne plombe pas le club. Si mon club pouvait seulement avoir une tente avec des goinfres de ce genre, je signe tout de suite et continue bien volontier à aller prendre ma bière à la buvette.

l' an passé, on n' avait pas de tente, on a fini premiers de poule. cette année on a une tente et on est relégables. CQFD

La tente de réception des sponsors à Nîmes : smile

à Châto, on a même pas un siège...

renardsubtil a écrit :

Faux, des clubs très populaires comme Sainté, Lens ou Marseille font beaucoup de choses pour les groupes de supporters, les dirigeants savent très bien qu'ils sont l'image du club de par leur ambiance et leur spectacle dans les tribunes. A quel moment a t-il fait l'unanimité POUR lui ?

Des clubs très populaires comme Sainté ou Lens gèrent les groupes de supporters, c'est différent. Geoffroy Guichard ne méritait-il pas sont nom de "chaudron" avant l'émergence des Magics fans en 1991? Pour Marseille, il est vrai que les clubs de supporters ont un vrai pouvoir depuis que Bernard Tapie leurs a confiés, la gestion des abonnements dans leurs tribunes respectives. Mais est-ce un progrès? Parlons foot (du vrai, du bon, de l'espagnol!)! Les socios de Madrid et de Barcelone sont sagement assis en entonnant des chants de temps en temps, mais est-ce que Bernabeu ou le Camp Nou manquent de ferveur? Mais le socios espagnol est-il seulement un supporter? N'est-il pas actionnaire de son club? Je suis curieux de savoir comment ils font pour mettre les 80 000 personnes présentes aux matches sous la tente blanche réservée au sponsors? Je tuerai pour vivre un instant tel que le "Cabanier!!!!!! Téléphone!!!!!" (merci pour la lecture aux auteurs des pages 3 et 4). Serait-il encore possible à Verchère aujourd'hui avec tout ce bruit? RePS: Je discute toujours.

Dernière modification par renardsubtil (19/12/2011 16:32:51)

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

Et bien oui, Bernabeu et le Camp Nou manquent cruellement de ferveur, ils sont des attractions pour touristes hélas

renardsubtil a écrit :

Je tuerai pour vivre un instant tel que le "Cabanier!!!!!! Téléphone!!!!!" (merci pour la lecture aux auteurs des pages 3 et 4). Serait-il encore possible à Verchère aujourd'hui avec tout ce bruit?

Oui, car étrangement il a parfois de grands moments de silence à Verchère, où les 6000 gusses emmitouflés ne font plus un bruit et s'arrêtent presque de respirer. Des moments hors du temps, à regarder une escadrille de cigognes survoler le stade.

Dans un certain sport pro la vente de produits dérivés est plus prisée que la voix du supporter... Quant au silence de cathédrale au moment d'une pénalité cruciale contre un leader de poule dans un championnat relevé, je pense que Verchère est l'une des arènes où c'est encore très envisageable... La comparaison avec les jeux du cirque est assez pertinente pour le foot des grands clubs à la fois nantis et bardés de supporters beaufs. Or une certaine frange de grands clubs nantis font tout pour éliminer le supporter beauf... Pour avoir parfois côtoyé le beauf tout autant que le VIP, j'avoue ne me retrouver dans aucun des deux! L'un ne voit que son équipe, l'autre que sa personne. Dur, dur pour rester objectif! lol Dois-je préciser que pour moi le supporter fervent n'est pas un gros beauf lourd ? wink

Dernière modification par AJPGG (19/12/2011 16:50:50)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

roudoudou a écrit :

P'tain , ily a un moment donné ou il faut arreter de raler , on a l'impression d' avoir des insatisfaits permanents!!! D'autre part il faut bien recevoir non seulement les partenaires , les sponsors, mais aussi les dirigeants des autres clubs ; a Bourg cela reste encore accessible contrairement a certains clubs et la convivialité est bien présente !!! Sinon il y avait la buvette des anciens non chauffée , mais la température était a son comble!!! cool big_smile Ceci dit [size=24]bonnes fétes a tous et allez violets[/size] wink

Oh oui ! wink

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

En tout cas faudra se lever de bonne heure dimanche matin , on passe dans " rencontre a XV " souriez vous étes filmés cool big_smile

Fédérale 1